Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 30 mars 2011 10:55:36 EDT  
Salut a toutes,mon conjoint et moi avons decider de faire circoncire mon bebe ce vendredi,a 7 jours de vie. J'ai entendu dire que c'etait mieux de le faire le plus tot possible mais je ne peux m'empecher d'avoir peur...peur qu'il est trop mal ou qu'il y ait infection. Le medecin qui fera l'intervention sera le Dr Raymond Rezaie a montreal. J aimerais avoir des temoignage de gens qui on fait circoncire leur bebe svp. Jai besoin d'etre rassuree. Merci 

revenir en haut

Oummi

Inscrit le :
15 mai 2007

Posté le: 11 novembre 2015 16:28:58 EST  
Pour Québec il y a ce médecin: http://www.circoncisionquebec.net/la-circoncision.html 

revenir en haut

Oummi

Inscrit le :
15 mai 2007

Posté le: 11 novembre 2015 16:27:42 EST  
Tu es de quelle region? Si tu es de Mtl ou les environs y a le tiny tots à dollar des ormeaux qui en font pour 150$ pour nouveau-nés jusqu'à 6 mois. Ou Ste-Justine aussi, y a 2 médecins qui en font pour les moins de 10 lb donc max 1 mois mais c'est plus cher et la technique est différente du Tiny tots. Pour Québec, y a maintenant un docteur qui en fait, laisse-moi chercher et je te reviens là-dessus. 

revenir en haut

mame

Inscrit le :
11 nov. 2015

Posté le: 11 novembre 2015 15:39:52 EST  
Oummi a écrit
Il faut que tu appelles là-bas et tu peux demander aussi des références à ton médecin ou à info-santé. Je suis certaine que tu vas trouver. Y en a à Québec, mais je ne sais pas dans quelles cliniques ou hopitaux pcq je suis de Mtl. 


Stp Oummi, peut tu me donner les coordonnées de cette clinique pour que j'y prenne rdv avant mon accouchement...et cela ta coûter combien??? 

revenir en haut

Oummi

Inscrit le :
15 mai 2007

Posté le: 13 avril 2015 20:39:40 EDT  
J'arrive tard je sais, ca doit surement être fait si ta décision allait dans ce sens.
Moi j'ai fait circoncire mes 2 fils... Le 1er c'était le médecin cité plus haut mais le 2e(l'été dernier et il avait 1 mois), je me suis dit, on va y aller avec un vrai circonciseur juif, qui de mieux pour ca qu'un vrai pro qui en a fait des tonnes et qui y croit vraiment pis qui se force pour que ce soit parfait. Donc on est plus que satisfaits, ca s'est fait très rapidement et sous anesthésie locale et en moins d'une semaine, c'était guéri. On a eu un très bon suivi de la part du docteur(mohel) et on a meme gardé contact avec lui.    

revenir en haut

Freddo2015

Inscrit le :
29 déc. 2014

Posté le: 29 décembre 2014 15:37:23 EST  
Bien évaluer le médecin pour la circoncision
Avant d'aller voir un doc pour ça, faites vos recherches. Le dr cité plus haut a des mauvaises revues: https://www.ratemds.com/doctor-ratings/3492257/Dr-Raymond-Rezaie-Montreal-QC.html
Mais c'est juste 2 personnes, mais quand même, faut s'assurer surtout que c'est une opération unique dans la vie d'un garçon, tu ne veux pas rater ça.

Moi aussi je suis en train d'évaluer si je circoncis ou non mon 3ème fils. Les 2 premiers, c'est fait, j'étais un peu plus jeune et donc je me posais moins de questions. Je lis que c'est mieux pour l'hygiène et les infections, toutefois les stats sont faibles pour le justifier. D'un autre coté, si infection il y a, va-t-on y penser à chaque fois en se disant qu'on aurait du le faire faire..?

On prends des décisions tout au court de la vie de nos enfants, c'est stupide de dire qu'on devrait leur laisser le choix car si c'est comme ça, tu vas laisser ton enfant bouffer du chocolat toute la soirée, pourquoi pas, il est heureux comme ça, c'est pas son bonheur qui compte..? donc celui qui dit qu'on doit laisser libre choix, il est dans les patates..je pense que l'on doit faire le BON choix, et bien réfléchir, rechercher et décider.

Dans mon cas, je ne sais pas encore, j'ai tendance vers la circoncision à date, mais je vais prendre qq jours de plus pour bien évaluer les pour et contre. Et certainement, prendre un bon médecin, même un chirurgien, même si ça me coûte 3x le prix, il s'agit de la santé de mon enfant, je n'irais pas chez un boucher.. Smile 

revenir en haut

bibabiba

Inscrit le :
15 juil. 2014

Posté le: 3 août 2014 11:46:19 EDT  
je ne sais pas comment je peux vous envoyé un message privé  

revenir en haut

Oummi

Inscrit le :
15 mai 2007

Posté le: 1 août 2014 20:19:25 EDT  
Mais ou dans quelle clinique tu l'as fait faire?? Ou quel hopital? 

revenir en haut

bibabiba

Inscrit le :
15 juil. 2014

Posté le: 27 juillet 2014 22:09:00 EDT  
oui Oummi je suis de montreal et la circoncision c'etait a montreal aussi.
  

revenir en haut

Oummi

Inscrit le :
15 mai 2007

Posté le: 25 juillet 2014 07:48:03 EDT  
Dis-moi bibabiba tu es de Mtl? Ou tu l'as fait faire sa circoncision? Pcq je vais avoir un autre petit garcon sous peu et je change de clinique car j'ai déménagé depuis mon autre fils et ca se fera a la clinique Tiny tots cette fois-ci. 

revenir en haut

bibabiba

Inscrit le :
15 juil. 2014

Posté le: 24 juillet 2014 12:09:40 EDT  
Moi aussi je ne regrette jamais car c'est une obligation religieuse et le Dieu qui nous a demandé de le faire va lui guérir inchallah en plus le médecin ma confirmé aujourd'hui que au puberté tt ça va s'arranger.   

revenir en haut

Citronele

Inscrit le :
22 juil. 2009

Posté le: 23 juillet 2014 20:35:22 EDT  
OUIMMI : tant mieux pour vous si vous ne regrettez rien, visiblement, ca ne semble pas être le cas de tout le monde (comme BIBABIBA entre autre) 

revenir en haut

bibabiba

Inscrit le :
15 juil. 2014

Posté le: 22 juillet 2014 12:36:12 EDT  
Merci Oummi de ta réponse son pédiatre ma dit qu'il est normal mais moi je vois la grande différence entre lui et les petits a son ages je suis vraiment inquite  

revenir en haut

Oummi

Inscrit le :
15 mai 2007

Posté le: 21 juillet 2014 20:39:43 EDT  
Ben non il n'etait pas endormi mon fils juste une anesthesie locale... Ca a prit 1 minute a faire et 2 jrs a guerir, y a vraiment pas de quoi en faire tout un plat! Perso nous on ne regrette rien.  

revenir en haut

Citronele

Inscrit le :
22 juil. 2009

Posté le: 20 juillet 2014 15:33:36 EDT  
OUIMI : effectivement, tu as droit à tes opinions comme tout le monde qui vient s'exprimer ici ! pour la circoncision, on a des gens très pour ou très contre ....

Et tu peux décider de faire endormir ton enfant sous anesthésie pour le faire circoncire si ca te chante mais sache que même aujourd'hui dans notre monde civilisé cette peau a une fonction, et ce, même si on est habillé ........... et que l'anesthésie n'est pas anodine.......... mais je le répète, c'est ton choix moi j'ai décidé de laisser ca à mon fils ! je ne déciderai pas pour lui et de toute façon, si rien de médical ne l'indique, je ne verrai pas pourquoi on le ferai.

Ca reste un acte chirurgicale comportant son degré de risque ... à mon sens ce n'est pas mieux d'être circoncit que de ne pas l'être 

revenir en haut

Oummi

Inscrit le :
15 mai 2007

Posté le: 19 juillet 2014 07:49:43 EDT  
Je ne sais pas trop quoi te repondre. Mon fils aussi quand il était tres gras avant 1 an mettons ca semblait enfoui mais ca va bcp mieux maintenant qu'il a presque 3 ans. J'avais demandé à mon dr et il m'avait dit que c'était normal à cause de la graisse sur le dessus de son petit pénis et que ca s'en irait tout seul. Mais là le tien est déjà pas mal grand, alors je demanderais à son dr. Il te dira mieux que quiconque si c'est normal ou pas, 

revenir en haut

bibabiba

Inscrit le :
15 juil. 2014

Posté le: 15 juillet 2014 22:35:29 EDT  
complication aprés corconcision
Bonjour,
Mon fils qu'il a maintenant 4ans a circoncis a l'âge de 2mois est après 2mois de la circoncision son pénis est enfoui et jusqu'aujourd'hui j'attends qu'il deviendra normal un jour je suis vraiment inquiète pour son avenir, svp est ce qu'il a qlq a vécu le même problème ou qlq qui peut m'assurer pour que je puisse vivre tranquille merci d'avance  

revenir en haut

Oummi

Inscrit le :
15 mai 2007

Posté le: 6 avril 2014 07:03:23 EDT  
Pauvre toi tu ne pourras jamais me convaincre...
Comme vous pouvez voir, il y a des "tres contre" et des "tres pour". Ca sert à rien d'essayer de se convaincre quand notre idée est déjà aussi ancrée.
Moi je sais où je m'en vais et je ne regrette rien. Je n'ai pas l'impression que mes fils seront désavantagés par rapport à d'autres au contraire!
 

revenir en haut

Matt

Inscrit le :
28 déc. 2013

Posté le: 5 avril 2014 21:39:05 EDT  
Je ne prends pas mes chiffres au hasard, ce sont les chiffres de la société canadienne de pédiatrie. 

revenir en haut

Oummi

Inscrit le :
15 mai 2007

Posté le: 5 avril 2014 21:36:42 EDT  
Bah évidemment toi tu prends tes chiffres parmis les écrits des anti-circoncision. Y a pas mal de differences de l'autre bord... Et on ne sait pas tout! On est encore libres de faire ce que l'on veut et tant mieux! 

revenir en haut

Matt

Inscrit le :
28 déc. 2013

Posté le: 5 avril 2014 21:04:51 EDT  
Le condom est le seul moyen efficace de se protéger du VIH et de la majorité des ITSS. Même si l'homme est circoncis, il doit quand même porter le condom, alors ou est la logique...?
Le taux d'infections urinaires chez les garçons est de 1% et de 7% chez les filles. Les antibiotiques guérissent très bien les infections dans la majorité des cas. Pour ce qui concerne le phimosis, les crèmes à base de cortisone permettent le décalottage dans 80% des cas. Il faut aussi dire que le phimosis est très rare chez le garçon, soit environ 1 à 2 %. Avec des taux aussi bas d'infections urinaires et de phimosis, on ne peut supporter l'idée de recommander la circoncision chez les enfants quand il existe des traitements efficaces et adéquats. En médecine, il est important de proposer les traitements les moins invasifs possible. De plus les taux de circoncisions au Canada sont très bas soit environ 32%, rien avoir avec ce qui se passe aux États-Unis. Avec cette logique, il devrait y avoir beaucoup plus de cas de VIH et de ITSS au Canada et au Québec ce qui n'est statistiquement pas le cas. Malgré un taux élevé d'hommes circoncis, les États-Unis ont les plus hauts taux de VIH et de ITSS parmis les pays industrialisés. À l'opposé, les pays scandinaves qui ne circoncisent pas les enfants ont des taux très bas de VIH et d'ITSS.

Concrètement, la grande majorité de mes amis, des hommes de ma famille ne sont pas circoncis et ne connaissent aucun problème. Au risque de me répéter, le prépuce est un organe sain et fonctionnel. Ce n'est pas un petit bout de peau inutile comme certaines ici semblent le croire. Vous êtes qui pour vous prononcé sur des millions d'années d'évolution. Tous les mammifères ont un prépuce et ce n'est pas parce qu'on porte des sous-vêtements qu'il est moins utile. La vie est très bien faite et sait ce qui est bénéfique pour nous. Chaque individu sur cette terre a le droit de vivre et grandir avec un corps intact et libre de toute mutilation. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre