Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de parler ...

Auteur Message

SaSsOo

Inscrit le :
31 janv. 2007

Posté le: 15 septembre 2008 16:49:04 EDT  
... voir ci-bas ! Embarassed

revenir en haut

SaSsOo

Inscrit le :
31 janv. 2007

Posté le: 19 octobre 2008 15:57:37 EDT  
eh bien taz ... je suis officiellement PAS enceinte ! Lol . Rosie est bel et bien là depuis hier matin ! Sad

Mais c'est pas grave. On déménage à la fin du moins fak ça fait bien mon affaire !! Smile

On prévoit se réessayer durant le temps des fêtes !! ... Je viendrai vous en donner des nouvelles. ! Wink 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 19 octobre 2008 15:25:37 EDT  
sassoo c'est confirmé? tu es officiellement enceinte? 

revenir en haut

SaSsOo

Inscrit le :
31 janv. 2007

Posté le: 17 octobre 2008 07:32:51 EDT  
Câline, j'pense que chu encore enceinte !!! C'est merveilleux non ? ... Oui ? J'sais plus trop ! lol.
Je suis super contente d'avoir un autre bébé mais ... 1er-ment, on déménage dans un mois dans le coin de Trois-Rivières. et mon mari veut pas faire garder les filles cette journée là. Ça me stresse un peu.
Et 2e-ment, si j'suis toujours fatké avec ma grossesse, j'va être encore plus de mauvaise humeur avec mes filles.

Bonne Nouvelle !!! La maison de la famille de la ville où je déménage est à deux coins de rues de ma maison !! Smile

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 6 octobre 2008 06:58:59 EDT  

sassoo: bien heureuse de lire ton dernier message!!! Persévere et je te trouve ''hot'' d'avoir prit des décisions ( comme celle du délai de 2 semaines).

On lache pas... et revient écrit bien ou pas bien Smile

azelie

revenir en haut

SaSsOo

Inscrit le :
31 janv. 2007

Posté le: 27 septembre 2008 18:32:27 EDT  
Ma belle Ophelya !! Oublie pas que tu n'es pas seule et que tu peux toujours venir parler avec nous !!
Tes bons coups comme tes mauvais. On n'est pas là pour juger mais pour s'encourager.

Persévère ma belle, je suis certaine que tu es une magnifique et bonne maman.
Et tu sais pourquoi j'en suis convaincue ??
Parce que je SAIS que tu fais de ton mieux ... Et c'est ce qui compte !!

revenir en haut

Ophelya

Inscrit le :
16 juil. 2007

Posté le: 27 septembre 2008 07:50:01 EDT  
Merci pour ce post. J'aurais pu l'écrire moi aussi, je me retrouve énormément dans tes mots et ta détresse...

Je suis au bout du rouleau, j'en suis à appeler à l'aide...

revenir en haut

SaSsOo

Inscrit le :
31 janv. 2007

Posté le: 26 septembre 2008 16:08:44 EDT  
Salut les filles,

Je veux premièrement vous remercier de tout mon coeur pour tout le soutien que vous m'apportez.
Je vais mieux. Mes filles sont parties hier soir (jeudi) chez ma belle-mère jusqu'à demain (samedi) midi.
Aujourd'hui j'ai fait ....... en fait, j'ai RIEN fait !! Je suis d'ailleurs encore en pyjamas !! Hahaa !

J'ai dormi, mangé, dormi, et encore dormi. J'ai écouté la musique et joué un peu à l'ordi !! BREF, une journée pour MOI comme je les aime. Et ce soir, je prévois prendre un bon bain chaud ensuite de quoi, mon mari me sort !! Je ne sais pas où ! ... c'est une surprise ! Smile

J'attends toujours une réponse du CLSC pour l'intervenante. je pense appeler lundi si j'ai pas de nouvelles.
(PROMIS) lol

J'ai dit à mon mari que je le quitte avec les filles dans deux semaines s'il ne change pas. Quoi que je ne veux pas qu'il change par "peur" mais bien pcq il en a vrm envie. On va voir.

Je ne veux pas le quitter pour la vie. Seulement pour prendre un temps pour moi, et je vais l'attendre qui se décide à faire un move dans sa vie familiale et professionnel. On veut une maison en région tous les deux mais il n'est pas prêt à affronter ses patrons. Donc, je veux bien le "backer" et l'attendre sauf que là, moi je suis à bout d'être dans un 2e étage. Donc j'irais chez mes parents en attendant. (ils sont d'accord)

On verra d'ici deux semaines ce qui se passe. Je vous tiendrai au courant.

Ça va un peu mieux depuis que je prends :
- Ma vitamine C
- Ma vitamine B
- Mon DanActive
- Ma demie-heure de sieste en après-midi
- J'essaie de sortir prendre l'air tous les jours.
(Que ce soit avec mes filles l'après-midi ou toute seule le soir pour aller à la biblio ou simplement prendre un café avec une amie ou bien juste prendre une marche pour faire le tour du "bloc".)

Bon, je vous quitte, mon mari arrive plus tôt que prévu ce soir, je vais donc "aller à l'accueil" ... haha !!

À bientôt les filles et encore MILLE MERCIS de votre présence, si vous saviez à quel point ça me fait du bien !! Smile




Maman Sassoo qui remonte la pente tranquillement pas vite !

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 25 septembre 2008 15:22:26 EDT  


sasso , je vais te racconter ce qu'une fille avec qui j'ai déja travailler a fait. Elle était a bout de s'occuper seul de ses enfants et avait envit que son chum se réveille. Elle est parti pendant 3 mois. Elle voyait ses enfants mais en visite. Ca fait maintenant 8 ans, elle est revenu avec son chum... elle a retrouver un boulot et ca va bien avec ses enfants mais elle avait besoin de ce traitement choc.

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 25 septembre 2008 07:50:22 EDT  
comment vas-tu ? Donne des nouvelles . Wink

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 23 septembre 2008 14:41:45 EDT  
J'ai aussi oublie de dire que au 811(infos-sante), il y a le service d'une travailleuse sociale avec qui tu peux parler!! N'hesite pas!!

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 23 septembre 2008 14:23:02 EDT  
Salut Sassoo,

J'ai vecue et je vis exactement la meme chose que toi. Ma fille a 2ans et mon fils 6 mois. J'ai ete demande de l'aide au CLSC quand mon fils avait 2 semaines.

Je vois une travailleuse sociale depuis le debut aout et j'ai eu durant au moins 2 mois le service d'une auxiliaire-familiale et je te mens pas, je lui lancais presque le bb quand elle arrivait.

La je recu l'aide d'un organisme qui vient s'occuper du petit pour que je prenne un peu de temps pour la plus grande car je ressentais de la culpabilite de n'avoir presque jamais de temps de qualite a lui offrir.

Je te suggererais d'egalement prendre r-v avec ton doc et de ne pas attendre car j'ai vue des filles etre hospitalise a cause d'un grave post-partum et c'est long se remettre.

Je te laisse mon e-mail si jamais tu veux plus de details: discotek78@hotmail.com.

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 23 septembre 2008 12:58:56 EDT  
bravo ce que tu viens de faire ce nomme du courage car je sais que ça n'a pas dû être facile . Si elle ne rappelle pas assez rapidemment n'hésite pas à en laisser un autre . C'est une qualité que de savoir demander du support . Je suis fière de ton geste . En attendant n'hésite pas à venir nous écrire .

revenir en haut

SaSsOo

Inscrit le :
31 janv. 2007

Posté le: 22 septembre 2008 16:50:29 EDT  
... J'ai laissé un message à la psycho-aide-sociale .... Sad

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 22 septembre 2008 16:30:15 EDT  
Je peux sentir ta détresse d'ici mais je dois aussi te dire stop fais quelque chose . Tu dis que tu frappes pour un rien et moi je te dis appelle au clsc service enfance famille . Pas après-demain ...dès que possible . Tu y reçevras de l'aide pour toi et pour tes enfants . Tu n'es pas bien et tes enfants le sentent . Que faisais-tu avant comme travail ? Ce n'est pas une obligation de terminer un congé de maternité si personne n'est bien la dedans . De quelle région es-tu , il y a divers ressources et là ce n'est plus une question de oui peut-être ou je devrais y aller c'est tu dois .

revenir en haut

SaSsOo

Inscrit le :
31 janv. 2007

Posté le: 22 septembre 2008 14:28:21 EDT  
Non ! Evil or Very Mad R'garde !! Twisted Evil Cé non et QUE NON !!

J'veux changer de métier !! Tous les gros mots qui existent sont dans ma bouche en ce moment ! Et je suis pas belle à voir. Les filles dorment pas encore. Coco ne veut qu'être dans mes bras, et Abi passe son temps à enlever les draps de sa basinnette ! Non mais cé tu pas chiant rien qu'un peu mettre des draps dans une basinette avec tous les jouets et !!!!!!!!!! AAARRRGGGHHHH ........

Chu ÉCOEURÉ grosse marde! JVEUX CHANGER DE JOB ! pour en faire une plus gratifiante, plus payante, moins ennuyante !!


Non mais jcomprends pourquoi dans l'temps y faisaient des grosses familles pis restaient tous ensemble. Cé chiant être tout seul ! pas d'amis (es), pas de parents ... RIEN ! NIETE !!!!!!!!!!!!

CHU TELLEMENT TANNÉE !

Écoeuré de vivre ça toute seule. Mon mari est jamais là et quand il est là, c'est comme s'il n'y était pas. Je dois tout prévoir, tout lui dire, tout lui demander. Si je dis rien et demande rien, y s'en va s'évacher sur le sofa. L'autre jour, c'était l'heure du souper pis y vedgait dans le salon avec les filles. Elles commençaient à être tannante pcq elles avaient faim. Moi j'avais une méga otite et j'avais pas dormi de la nuit. Je lui ai demandé s'il pouvait aller faire manger la grande et il me répond : "elle a pas faim" ..... MISÈRE !!!!!!!!!!!!! Je lui ai pas demandé si elle avait faim, je lui ai demandé de lui donner à manger. LE PIRE ? Y'avait rien à faire, sauf faire chauffer un des nombreux "restant" qui avait dans le frigo. Alors je me suis levée (l'oreille en feu et épuisée) pour faire manger ma grande et faire le pablum à la petite pour la faire manger en même temps. SAVEZ-VOUS QUOI ? Il est venu dans la cuisine se sortir des natchos et de la salsa et il s'en retournait dans le salon ... Je lui ai donc demandé un peu plus en insistant de donner à manger à la petite pour que je puisse également prendre une bouchée.

EN TOUT CAS ! chu écoeurer de moi, de lui et de tout le monde en ce moment !!

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! En ce moment là tout de suite, les filles sont dans leur lit et si je pouvais, je prendrais l'avion direction : "NO WHERE" ... loin loin loin ................

Maudite marde de chien sal !!!!!!!! en plus de mon otite qui veut pas finir, et des nuits où je m'endore vers 3h-4h du matin !! CHU ÉCOEURÉ !!!!!!!!



Scusez ma dépresse ... faut que ça sorte et cé maintenant ou jamais.


Cé rendu que je tappe pour rien, que je crie pour rien et que je fou pu rien dans maison ! (ménage, lavage, etc.)
Ça s'en vient une vrai "sou à cochon" ... JE VEUX M'EN ALLER, SORTIR pis pas juste pour une soirée ou quelques heures !!!

JVEUX CHANGER DE JOB !!! J'ai envie de me préparer le matin, de sortir travailler dans un emploi que j'aime avec des gens que je vais pouvoir jaser avec et voir des visages nouveaux, et je veux revenir le soir et que mes enfants me sautent dans les bras, que le souper soit fait et que la maison sente bon ...... que tout soit propre et que le lavage soit fait !!!!!!!!!!!! MISÈRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CÉ QUOI MON PROBLÈME ???

MAUDITE PARESSEUSE ..... HONTE À MOI !!!!!!


MAUDITE MARDE ! LA PETITE QUI SE REMET À PLEURER !!!!!!!!!!!!!!!! J'PU CAPABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 21 septembre 2008 07:38:31 EDT  


Je te souhaite une belle semaine Wink

azelie

revenir en haut

SaSsOo

Inscrit le :
31 janv. 2007

Posté le: 21 septembre 2008 03:44:48 EDT  
Merci les filles ...

Je vais essayer de suivre vos conseils cette semaine...

Je reviens vous en donner des nouvelles Smile

revenir en haut

Maryse005

Inscrit le :
26 févr. 2007

Posté le: 20 septembre 2008 19:01:54 EDT  
SassOo Est-ce que ça se pourrait que tu soit atteinte du syndrôme de la mère parfaite et de la femme parfaite? Je t'ai lu et je trouve que tu t'en mets énormément sur les épaules. Moi je suis maman à la maison à Longueuil et je fréquente la Maison de la Famille. Ça fait tellement de bien et en plus il y a une halte garderie pour un peu de répis. Je comprends que c'est difficile sans voiture, mais tu peux aller les voir et demander s'il n'y a pas de possibilité de co-voiturage. À la Maison de la Famille où je vais ça se fait beaucoup.

Il ne faut pas non plus t'en faire avec le ménage et tout ce qui vient avec. Si tu es très fatiguée, c'est peut-être que tu ne t'es pas assez reposée après la naissance de ta 2e fille. La maman parfaite dont la maison est toujours propre, les ongles toujours faits, toujours bien habillée avec des enfants sages comme des images ça n'existe pas!

Malheureusement, je ne veux pas te décourager, mais mon fils a 2 ans et demi et il joue rarement seul. Quand ça arrive ça dure maximum 10 minutes! La seule solution que j'ai trouvée c'est Passe-Partout. Je sais qu'on dit qu'on ne devrait pas faire ça, mais pour réussir à faire le souper c'est miraculeux!

Finalement, tu ne trouves pas que tu te mets un peu trop de pression avec un 3e enfant? Commence par te sentir mieux c'est mon conseil. Ils auront 2 ans de différence c'est tout. Je ne vois pas le drame là-dedans. Quand ton chum revient le soir, pourquoi une fois par semaine tu n'en profiterais pas pour sortir quelques heures? Allez manger avec une amie, magasiner, aller au cinéma, t'inscrire à un cours, bref faire quelque chose juste pour toi. C'est super important.

Lâche pas, t'es belle, t'es fine, t'es capable! Wink

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 19 septembre 2008 20:54:58 EDT  

Un petit truc pour que bébé puisse etre capable de jouer seul est de lui dire. Tu lui explique que tu vas faire ceci ou cela... ensuite tu fais ce qui tu avais dit ( ex. la vaisselle ) ensuite tu vas voir ta enfant et tu lui demande de t'expliquer a quoi il joue ( tu lui donne de l,attention a 100% pendant quelques minutes).

Si bébé n'est pas habituer... faire 1 minute pendant quelques jours.. apres 2 minutes... et allonger tout doucement...

bonne habitude aussi que d'etre capable de jouer seul, parfois..

lache pas... tu as de tres bonne intention!

azelie

revenir en haut

SaSsOo

Inscrit le :
31 janv. 2007

Posté le: 18 septembre 2008 09:24:56 EDT  
Je ne sais pas ... je ne sais plus !! J'aime ça être maman ! Quand ça va bien, j'adore ! Seulement, je n'ai pas l'énergie de faire tout ce dont j'ai envie de faire. Je suis tout le temps fatiguée et "blazzer" de toujours avoir l'impression de tourner en rond. On fait du ménage, lavage, repas, couche, etc... et quand on a fini ? ON RECOMMENCE ...

J'ai été au CAMU hier soir pour une otite et j'ai parlé en même temps au docteur de cette fatigue. Je dois aller prendre des prises de sang la semaine prochaine pour ma "tyroïde" et si ce n'est pas ça et que tout est beau, c'est que je fais une dépression.

Je ne crois pas que c'est une dépression .. une dépression c'est supposé être constant, non ? Moi c'est tout le temps "Up & Down". Un jour ça va bien, l'autre je capote.

Eh pis en plus je suis en gros questionnement ces temps-ci. Je veux avoir d'autres enfants, ça c'est certain. J'aime les enfants et j'aimerais en avoir au moins quatre. Sauf que là, je me demande si je devrais attendre que ma dernière ait 1-2 ans ou plus. Sauf que je ne sais pas ... j'aime pas trop la phase "12-18 mois". La phase où elle doit tout apprendre et ne fait rien en même temps. Du sens où je dois être avec elle pour qu'elle apprenne mais où elle ne joue pas vraiment à rien.

Mais mon intuition me dit de ne pas attendre trop longtemps. Les enfants rapproché (selon moi) c'est un charme dans le sens où les enfants ont tous (ou presque tous) les mêmes centres d'intérêts puisqu'ils sont du même âge. Sans oublié que quand tu fini les couches à ton dernier, tu sais que c'est fini À VIE ! Et les enfants vont jouer beaucoup plus ensemble, et maman ne sera pas toujours obligé d'être assis par terre pour jouer avec bébé pcq les grands seront trop grands pour jouer avec le dernier bébé.


Shocked Je ne sais plus trop ... Vous ? Qu'en pensez-vous ?


Mes initiatives pour trouver l'énergie ....
Idea J'ai acheté des vitamines B et des vitamine C.
Idea Je me donne comme objectifs de sortir tous les jours.
(que ce soit au parc, ou dans la cour, ou simplement sur le balcon.)
Idea Je prends un DanActive par jour. Smile
Idea J'essaie de m'étendre un peu quand les filles dorment, même si ce n'est que pour lire un peu.
Idea J'essaie d'être "moins" avec ma fille (21 mois) pour qu'elle apprenne à jouer un peu plus toute seule.


Shocked Avez-vous des trucs pour que bébé puisse être capable de jouer toute seule ?

revenir en haut

Se connecter pour répondre