Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

coccinelle_09

Inscrit le :
22 mai 2012

Posté le: 27 janvier 2013 09:59:42 EST  
Bonjour les filles !

Mon chum et moi essayons d'avoir un enfant depuis 1 mois environ. C'est notre projet pour 2013 :)

Peu de gens de mon entourage sont rendus à cette étape, donc j'aimerais trouver des gens qui sont dans la même situation pour discuter, partager ce que l'on vit, et pourquoi pas développer une amitié :)

Je suis également ouverte à rencontrer des personnes qui sont déjà maman et qui habitent dans mon coin (à Chambly).

Au plaisir !
Mélanie 

revenir en haut

ka7x

Inscrit le :
04 août 2012

Posté le: 10 juin 2013 17:15:35 EDT  
Si en septembre ( cela feras 1 an d'essai) je ne suis pas encore enceinte, je me tourne vers l'accuponcture, ma patronne m'en a aussi parler et elle ma dit que cela aidais beaucoup  

revenir en haut

MLD+WP

Inscrit le :
04 mars 2013

Posté le: 9 mai 2013 13:57:11 EDT  
Salut Ka7X, je peux comprendre que tu trouve ca long et décourageant!! Moi ca fait juste 4 mois et je me peux pu! Ma maman est accuponcteure et elle dit qu'avec l'accuponcture, il peuvent régulariser ton cycle. Essaie! tu pends rien!
 

revenir en haut

ka7x

Inscrit le :
04 août 2012

Posté le: 7 mai 2013 17:42:09 EDT  
Bien oui je fais déjà tout cela ... mais à la longue .. après 8 mois d'essaie et de test d'ovulation ... sa commence a être lourd ,même si je les achète sur makeababy.ca.... qui ne sont pas cher du tout . Comme je ne suis pas régulière .. je peux pas vraiment savoir ou se situe vraiment mon ovulation donc je dois vraiment le faire chaque mois, chaque jours. Pour ce qui est de la température... j'ai seulement 1 journée ou elle est plus haute .. sinon aussi elle baisse... mais bon ... tout le monde me dit de ne pas perdre espoir .. mais quand tu travail dans une garderie . que tu vois tout ces belles binettes de bébé et pleins de maman enceinte .. disons que cela aide pas du tout au moral ! 

revenir en haut

Biloutte

Inscrit le :
01 mars 2013

Posté le: 6 mai 2013 19:48:00 EDT  
Salut Ka7x.
À ce que j'ai lu, les couples mettent en moyenne un an avant de réussir à faire un enfant. C'est sûr qu'il y en a pour qui ça prend beaucoup moins de temps, mais il y en a aussi pour qui c'est plus long. Je sais que si au bout d'un an, ça n'a pas fonctionné, il est conseillé de consulter un médecin.
De mon côté, c'est mon 4e cycle d'essai. C'est sûr que j'ai hâte, et je suis d'accord avec toi, 8 mois c'est long, et attendre quand tu as hâte de devenir enceinte, c'est difficile. Fais-tu des tests d'ovulation? Fais-tu ta courbe de température?
Bonne soirée! 

revenir en haut

ka7x

Inscrit le :
04 août 2012

Posté le: 6 mai 2013 19:03:16 EDT  
BB#1 et attente interminable!
Bonjour a toutes celles qui sont en essaie pour BB#1! POur ma part cela fait 8 mois que nous sommes en essaie moi et mon mari... mais je commence a trouver sa long.... car mois il y a pres de 3 ans maintenant que je suis prête a devenir maman ... mais mon mari lui .. seulement depuis septembre dernier.... avec des cycles irrégulier depuis l'arrête de la pillule.. je commence a me demandersi cela va arriver un jour!!! Est ce que l'une d'entre vous vit ce que je vit en ce moment ... avez vous des trucs ..... 

revenir en haut

Biloutte

Inscrit le :
01 mars 2013

Posté le: 26 avril 2013 17:23:42 EDT  
Moi j'ai trouvé ça fascinant quand ils ont montré comment le visage se forme.  

revenir en haut

Sammy147

Inscrit le :
02 mars 2013

Posté le: 25 avril 2013 20:51:01 EDT  
Merci Biloutte pour le lien !! J'ai commencé à l'écouter et c'est vraiment intéressant ! Le bout sur les siamois m'a fait un peu peur par contre hihii 

revenir en haut

MLD+WP

Inscrit le :
04 mars 2013

Posté le: 25 avril 2013 19:09:20 EDT  
Wow! c'était vraiment super!!! Je l'avais déjà vu, car je ne manque jamais découverte, on écoute ça en famille depuis toujours! C'est tellement beau la nature!!! Elle fait très bien les choses!! 

revenir en haut

MLD+WP

Inscrit le :
04 mars 2013

Posté le: 24 avril 2013 14:50:03 EDT  
Ha Biloutte! j'aime ca ces affaires là! je vais regarder tout ca chez nous ce soir! J'ai bien hâte! 

revenir en haut

Biloutte

Inscrit le :
01 mars 2013

Posté le: 23 avril 2013 20:50:20 EDT  
Pour en savoir plus sur la conception, j'ai regardé ce documentaire fait par la BBC : http://www.radio-canada.ca/emissions/decouverte/2011-2012/Reportage.asp?idDoc=182569 

revenir en haut

Biloutte

Inscrit le :
01 mars 2013

Posté le: 23 avril 2013 20:25:58 EDT  
Félicitations Sammy, je me rappelle plus si je te l'ai dit. J'espère que tu auras une super grossesse sans trop de désagréments!  

revenir en haut

Sammy147

Inscrit le :
02 mars 2013

Posté le: 21 avril 2013 21:43:28 EDT  
Merci !! Pas vraiment de symptômes à date.. j'ai un plus grand appétit, mais rien de fou encore !! Razz J'ai aussi eu des douleurs dans le bas du ventre durant plusieurs jours, un peu comme des crampes menstruelles. J'Étais sûre que Rosie allait se pointer !

Et oui notre famille est au courant. On s'est dit que s'il arrive quelque chose, nos parents auraient aimé le savoir avant ! Pas d'annonce facebook par exemple. Seulement parents et amis pour l'instant Smile 

revenir en haut

MLD+WP

Inscrit le :
04 mars 2013

Posté le: 21 avril 2013 21:01:32 EDT  
Félicitation!!!
Donc Wow! c'est vrai de vrai!!! Pis as-tu déjà des symptômes? L'as-tu déjà annoncé à ta famille?  

revenir en haut

Sammy147

Inscrit le :
02 mars 2013

Posté le: 21 avril 2013 20:45:23 EDT  
Eh oui je suis enceinte !! J'ai eu mon + hier !! Donc bb1 est en route !! Je souhaite tellement qu'il reste bien accroché Smile 

revenir en haut

MLD+WP

Inscrit le :
04 mars 2013

Posté le: 21 avril 2013 20:36:10 EDT  
Merci les filles!

Hey Sammy, est-ce que tu es passé sur les testeuse de mai, serais-tu enceinte par hasard? 

revenir en haut

TinaFOuellet

Inscrit le :
06 mars 2013

Posté le: 21 avril 2013 17:12:52 EDT  
C'est super ça !! 

revenir en haut

Biloutte

Inscrit le :
01 mars 2013

Posté le: 20 avril 2013 09:52:23 EDT  
De super bonnes nouvelles ça!!! Je suis vraiment contente pour toi! 

revenir en haut

Sammy147

Inscrit le :
02 mars 2013

Posté le: 19 avril 2013 21:19:04 EDT  
Good ça !! C'est encourageant pour la suite !! Very Happy 

revenir en haut

MLD+WP

Inscrit le :
04 mars 2013

Posté le: 19 avril 2013 20:06:38 EDT  
Salut! J'ai eu mon rendez-vous avec mon gynéco et elle m'a dit que tout est beau!!! elle me prescrit un type de vitamine b et elle veut que j'aille voir pour faire certain un gynéco èa Sainte-Justine pour valider si je dois prendre autre chose pour remplacer l'aspirine... Elle a aussi regardé mes deux courbes (janvier et février et elle dit aussi que j'ovule vers le jour 12-13. Tout est beau!
Voilà!! 

revenir en haut

Biloutte

Inscrit le :
01 mars 2013

Posté le: 17 avril 2013 15:09:27 EDT  
MLD : J'espère que tout ira bien pour toi et que tu n'auras que des bonnes nouvelles. Je suis très chanceuse, je ne prends aucun médicament. Je dois avoir des suivis (scanners) tous les 5 ans, mais ma neuro m'avait dit qu'il n'y a aucune contre-indication pour avoir des enfants. Je ne m'en fais pas trop pour l'instant, mais je me connais. Déjà qu'il paraît qu'on est hyper-attentive à tout ce qui se passe dans notre corps quand on est enceinte, moi qui suis très soucieuse de ma santé, ça va être beau Laughing ! Mais je vais m'arranger pour rire de moi-même en masse! Y'a d'autres filles ultra préoccupées de leur santé dans la salle lol? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre