Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

MLD+WP

Inscrit le :
04 mars 2013

Posté le: 17 avril 2013 14:14:19 EDT  
Toi, prends-tu des médicaments suite à ca?
Est-ce que toi ca te stress? 

revenir en haut

MLD+WP

Inscrit le :
04 mars 2013

Posté le: 17 avril 2013 14:12:27 EDT  
Biloutte, oui un peu, mais en même temps pas trop. Je m'explique: j'ai pris un rendes-vous avec un gynéco que je vais aller voir vendredi, car je prends de l'aspirine à tous les jours car j'ai le sang épais. Étant donné que les hormones de grossesse épaissit encore le sang, je voulais voir si je continuais l'aspirine, s'il veut me suivre de plus près etc. Comme mes deux parents sont infirmière, je me sent quand même rassuré!

Mon AVC a été causé par trois facteurs: 1, j'ai le sang épais 2, j'avais un soufle au coeur qui a été opéré à deux reprise et qui est maintenant bien bouché 3, le nuvaring qu'un des nombreux effets secondaires sont les avc ou flibites.

Donc je devrais en savoir plus long vendredi!
 

revenir en haut

Biloutte

Inscrit le :
01 mars 2013

Posté le: 16 avril 2013 22:25:11 EDT  
Mld j'ai vu sur le post des testeuses de mai que tu avais eu un avc. Moi j'ai eu un anévrisme au cerveau. Est-ce que ça te rend plus nerveuse pour une grossesse ou pas du tout?  

revenir en haut

MLD+WP

Inscrit le :
04 mars 2013

Posté le: 12 avril 2013 10:55:31 EDT  
Ok! Dans le fond c'est un peu ce que j'ai fait, uqand j'ai eu ma permanance en janvier, je lui ai dit que je voulais des enfants prochainement, sans mentionner qu'on avait arrêté de se protéger. Donc elle ne sera pas trop trop surprise! Lol! 

revenir en haut

TinaFOuellet

Inscrit le :
06 mars 2013

Posté le: 11 avril 2013 21:30:35 EDT  
Dans mon cas, certaines de mes collègues (devenues amies) le savent, mais pas mon patron, non.

Je suis en poste depuis près de 2 ans au même endroit et j'ai 29 ans. Disons qu'ils doivent se douter que ça va venir d'ici peu. Mais en même temps, cela peut prendre plusieurs mois alors je ne me stress pas du tout avec cela. Lorsque je tomberai enceinte, si tout va bien, je le dirai après 12 semaines, une fois la première écho positive. Si je suis malade le matin et qu'il s'en rend compte, et bien il le saura avant.

Je crois que c'est inutile de s'avancer avant que ce soit officiel. Mais ça, c'est mon opinion... 

revenir en haut

MLD+WP

Inscrit le :
04 mars 2013

Posté le: 11 avril 2013 08:53:22 EDT  
HAAA!!! merci, je me sens un peu moins cheap! 

revenir en haut

Biloutte

Inscrit le :
01 mars 2013

Posté le: 11 avril 2013 07:27:31 EDT  
MLD+WP : Moi j'ai dit à ma boss quand elle m'a engagée pour un poste permanent que c'était certain que je m'essayais bientôt pour avoir un enfant. Ce n'était peut-être pas très stratégique mon affaire, mais elle m'a dit que quand je l'annoncerait ce sera une bonne nouvelle. Sauf que je regrette un peu, car si ça prend beaucoup de temps avant que ça fonctionne, les gens vont sûrement m'en reparler et ça m'attristera sans doute.  

revenir en haut

Sammy147

Inscrit le :
02 mars 2013

Posté le: 10 avril 2013 21:55:31 EDT  
Non, je ne lui ai pas dit. Mes collègues savent que c'est un projet qui s'en vient, mais j'en parle pas au travail. Ils s'attendent tous à ce que ce soit dans quelques mois. J'ai pas envie de me faire achaler avec ça non plus !! Sauf que quand je vais l'être, je vais être obligée de leur annoncer assez vite puisque la CSST rentre rapidement dans le dossier.. 

revenir en haut

MLD+WP

Inscrit le :
04 mars 2013

Posté le: 10 avril 2013 21:43:15 EDT  
Tinafouelle, c'est vrai que c'est bizarre.... à suivre!

J'ai aussi une autre question: avez-vous dit à votre employeur que vous étiez en essaie? Moi je suis une personne qui est pas capable de cacher quoi que ce soit! On dirait que je me sent comme si je lui mentais en pleine face! Mais en même temps, je sais très bien qu'elle serait bien contente de le savoir..... 

revenir en haut

TinaFOuellet

Inscrit le :
06 mars 2013

Posté le: 9 avril 2013 17:55:22 EDT  
MLD+WP a écrit
Salut les filles!
Moi je ne l'ai pas pris depuis 3 ans, car je ne pouvais plus mais mes règles ont toujours été de 27 jours bien timé! D'ailleurs, rosie s'est pointé bien à l'heure hier matin Sad Je n'ai jamais eu de spotting... vous ça dure plusieurs jours? il faut que vous portiez des protège dessous?

Je me questionnais aussi Sammy, comme tu finis l'école le mois prochain, vas tu travailler au cours de ta grossesse ou tu va attendre après? C'est une drôle de question je sais, mais je me demandais vraiment!

Alors voila bonne nuit!
 


Dans mon cas, le spotting dure en moyenne 2-3 jours (je mets un tampon simplement pour ne pas prendre de chance, mais ce ne serait pas tellement nécessaire). Ce cycle-ci, le spotting a duré 3 jours, s'est arrêté 1 journée et demie, et ensuite j'ai eu des menstruations de 2 jours. Très bizarre... 

revenir en haut

Sammy147

Inscrit le :
02 mars 2013

Posté le: 9 avril 2013 12:02:34 EDT  
Dans mon coin, obtenir la permanence ça prend 5-6 ans.. donc c'est sûr que je n'aurais pas attendu tout ce temps ! 

revenir en haut

MLD+WP

Inscrit le :
04 mars 2013

Posté le: 9 avril 2013 10:41:46 EDT  
Merci pour ta réponse Sammy! Moi je me questionnais tellement aussi à savoir si j'attendais ou non... finalement j'ai attendu que mon chum finisse son bac et que j'obtienne ma permanence! Ca me stressait trop! 

revenir en haut

Sammy147

Inscrit le :
02 mars 2013

Posté le: 9 avril 2013 10:28:29 EDT  
Désolée MLD+WP Sad

Le spotting que j'ai eu a duré 2 jours, c'était minuscule, mais oui je devais mettre un protège dessous. J'avais jamais eu ça avant la pilule.

Pour le métier et bien j'aurai pas le choix de travailler ! C'est ben compliqué mon affaire, mais en gros je vais être enseignante, donc en mai et en juin je dois faire du remplacement le plus possible afin de monter dans la liste.

J'ai présentement un travail étudiant (je suis serveuse) que je vais continuer durant l'été. Si je suis enceinte, je serai arrêtée à 20 semaines pour le resto et quand la rentrée scolaire va arriver et bien je ne pense pas pouvoir recommencer à travailler en enseignement. Alors voilà, c'est mon plan de match, mais tout ça dépend de quand je vais être enceinte !! Idéalement, je devrais travailler le plus possible avant d'être enceinte pour amasser le plus d'argent, mais le projet bébé me tente tellement qu'on a commencé les essais plus tôt !  

revenir en haut

MLD+WP

Inscrit le :
04 mars 2013

Posté le: 8 avril 2013 23:06:33 EDT  
Salut les filles!
Moi je ne l'ai pas pris depuis 3 ans, car je ne pouvais plus mais mes règles ont toujours été de 27 jours bien timé! D'ailleurs, rosie s'est pointé bien à l'heure hier matin Sad Je n'ai jamais eu de spotting... vous ça dure plusieurs jours? il faut que vous portiez des protège dessous?

Je me questionnais aussi Sammy, comme tu finis l'école le mois prochain, vas tu travailler au cours de ta grossesse ou tu va attendre après? C'est une drôle de question je sais, mais je me demandais vraiment!

Alors voila bonne nuit!
 

revenir en haut

Sammy147

Inscrit le :
02 mars 2013

Posté le: 8 avril 2013 11:23:05 EDT  
Salut Tina !

Moi aussi j'ai arrêté la pilule en janvier. Et oui j'ai eu des minuscules saignements pas rapport. C'est arrivé 2 fois. Aucune idée c'était dû à quoi, mais bon, je me dis que mon corps se replaçait !

Mon premier cycle a été de 58 jours, je capotais !! Mais là, ça semble reparti comme il faut, j'étais hyper régulière avant la pilule.

Je te souhaite bonne chance dans tes essais, au plaisir de te jaser prochainement Smile  

revenir en haut

TinaFOuellet

Inscrit le :
06 mars 2013

Posté le: 7 avril 2013 19:46:41 EDT  
Salut les filles !

Moi aussi je suis en essai de bébé 1. J'ai 29 ans, mon chum en a 28. J'ai arrêté de prendre la pilule en janvier mais on a seulement commencé à essayer en suivant l'ovulation de près en mars.

Perso, j'ai déjà commencé à faire une courbe de température. Tellement de femmes autour de moi ont eu de la difficulté, je n'ai pas pris de chance pour bien suivre le cycle dès le départ.

Petite question pour vous mesdames, est-ce que certaines d'entre vous, qui avez arrêté la pilule récemment, ont des saignements juste un peu avant le jour officiel des menstruations ? Très légères, brunâtres ou rosées ? J'ai cela depuis 2 cycle et ne sais pas trop quoi penser. Dans mon cas, les cycles sont courts depuis l'arrêt de la pilule (23-27 jours).

Moi aussi je suis contente de trouver un endroit où les "nouvelles" n'ont pas peur de s'énerver entre elles Smile

revenir en haut

Sammy147

Inscrit le :
02 mars 2013

Posté le: 6 avril 2013 12:05:18 EDT  
Idéalement, j'aimerais bien avoir un gars et une fille.. mais mon chum veut juste un enfant..donc je penche pour une fille.. mais rendu là, c'est tellllement pas grave ! Si la santé est bonne, je demande rien de plus !

Nous on attendait que mes études soient finies pour penser au projet bébé et je termine dans moins d'un mois alors c'est parti !! Mon chum est vraiment content et il fait tout pour que ça marche depuis 1 mois.. c'est vraiment drôle, car j'aurais jamais pensé qu'il s'impliquerait autant !! Smile

Et oui le post d'avril bouge pas mal !! C'est dur à suivre, mais c'est le fun, c'est rempli de pensées positives ! SJH t'as pas à avoir peur, on a toutes des questions et c'est une bonne place pour ça !! Wink   

revenir en haut

Biloutte

Inscrit le :
01 mars 2013

Posté le: 5 avril 2013 22:01:09 EDT  
C'est vrai qu'à 36 ça fait de la jasette en titi!! Moi j'ai peur de taper sur les nerfs au monde, car j'écris et je pose des questions souvent... Ça ne m'importe pas trop le sexe, mais j'aimerais bien avoir au moins 1 fille et 1 gars, et 3 enfants au total si ça va bien.  

revenir en haut

MLD+WP

Inscrit le :
04 mars 2013

Posté le: 5 avril 2013 13:37:47 EDT  
P.S. je suis pu pentoute le groupe d'avril! ca va tellement vite je comprends pu rien! 

revenir en haut

MLD+WP

Inscrit le :
04 mars 2013

Posté le: 5 avril 2013 13:37:08 EDT  
Nous on essaye depuis janvier, mais sans trop essayer! Je veux dire qu'on avait simplement arreter les condoms (je ne peux pas prendre la pillule) sans calculer dates et tout et tout! Personellement, j'aimerais avoir seulement des filles! lol! J'ai un peu peur d'avoir des garçons, car le frère de mon chum a un trouble grave de comportement et que mon frère en a fait bavé à mes parents, mais il s'en ai très bien sortit!

Vous autre? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre