Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 28 juillet 2007 22:32:22 EDT  
M-Ève : Ok parfait tu le savais... C'est que pour avoir eu à l'expliquer à des gens il y en a qui en a qui pensent que tu peux utiliser le twinject à 2 reprises mais pas à la même réaction Wink

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 28 juillet 2007 20:48:16 EDT  
Anisan je sais que la deuxième dose on peut la donner seulement après 1h mais après la première dose direct à l'hôpital les filles. Arrêtez-vous aux rouges et si pas d'auto continué. Si vous rencontrez une police vous leur dites que la personne à côté de vous fait une allergie alors c'est urgent de se rendre à l'hôpital. Appellez une ambulance c'est sûrement mieux par contre.

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 28 juillet 2007 20:42:24 EDT  
Leylou a écrit
Salut m-eve ,
Dans quel coin est ton allergologue? St-Hyacynthe

Me semble que le mien ne m'a pas donné beaucoup de renseignements... comme pour les oeufs, je n'ai pas la même info que toi

Il a deux pensées pour les allergies soit tu continues à lui en donner et que ça peut partir, car il s'habitue ou ça peut s'emplifier ou soit tu en donne pas..

et les noix.... je sais qu'il en a testé, mais il ne m'a pas dit lesquelles... est-ce que ça veut dire qu'il n'est allergique à aucune noix???

Il a testé les noix général et mon bébé réagissait.

J'essaie de chercher des infos sur Internet, mais tout le monde se contredit... comme pour l'allergie aux arachides: mon allergologue dit qu'il a une "forte probabilité d'allergie", car il a testé positif, mais qu'il n'a jamais eu de réaction (parce qu'il n'en a jamais mangé).... donc autrement dit, je dois agir comme s'il avait une allergie grave, mais je ne saurai jamais s'il est VRAIMENT allergique (à moins de lui en donner) Crying or Very sad

Idem pour mon bébé. Jamais mangé mais avec le test ça disait qu'il réagissait. Moi, j'attends que mon bébé soit en âge de me dire c'est quoi ça y fait comme réaction quand il va manger des arachides. Mon chum ça lui pique dans la bouche après il a comme des aiguilles dans les mains et pieds etc... Direct à l'hôpital si ça arrive et il traîne son épipen mais ça donne en derner recours. Il l'a pris une fois mais j'étais pas avec dans ce temps là il y a plus de 7 ans. Les fois qu'il est aller à l'hosto, je crois que c'était plus dû au soya. 2-3 fois en tout. Il l'ont mi sur la morphine et il planait.

De plus j'ai lu dans une étude que sur 47 enfants qui avaient testé positif à l'arachide, seulement la moitié ont eu une réaction au challenge oral!!!! C'est à se poser des questions...

La première fois, je vais juste le toucher avec, s'il réagit. Mon chum lui a fait une réaction à cause que l'oiseau a touché le couteau de beurre d'arachides à ses parents et Simon l'a pris. Juste une petite réaction. Il sent également l'arachides et trouve que ça pue lol

http://www.allerg.qc.ca/allarach.htm#valprevtestcut
(dans la section diagnostic)

Savais-tu qu'ils sont en train de mettre au point un vaccin contre l'allergie aux arachides? Y'a de l'espoir! (même lien, dans "désensibilisation")

ça serait plaisant en crime. Moi aussi je me prive pour ne pas en manger de peur de l'embrasser et de l'envoyer direct à l'hosto.
te]

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 28 juillet 2007 19:42:59 EDT  
Bienvenue parmis nous May Bobo ! Je vais t'ajouter à la liste tout de suite après ce message.

Bonne fin de soirée Smile
Anisan

revenir en haut

Maylla

Inscrit le :
29 juil. 2005

Posté le: 28 juillet 2007 19:09:12 EDT  
bonjour!

Je suis May, 27 ans , maman de Zachary, 17 mois (28.02.06), né prématurément a 35 SA

eczema meme en été a cause du chlore... allergie au polen traiter avec singulair et goutte pour les yeux.

Allergie aux arachides depuis qu'il a 13 1/2 mois
rencontre avec l'allergologue il y a un mois. arachides confirmé, oeufs a voir encore.... prise de sang négative mais 2 reactions a son actif.... on réintroduit les jaunes sous peu.

nous trainons 2 epipen a temps plein, je me suis fait greffer un sac a dos!!!!!! benadryl suit aussi!!!

allaiter exclusivement jusqu'à l'introduction des solides et encore allaiter jsuqu'à maintenant.

jsuqu'à date, ca va bien, tout est sous controle !

revenir en haut

Maylla

Inscrit le :
29 juil. 2005

Posté le: 28 juillet 2007 19:07:31 EDT  
Wink

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 28 juillet 2007 16:56:34 EDT  
Bonjour les filles Smile

Donc on est devenu un post-it! Yeah! \Very Happy/

Somine : Bienvenue parmis nous. Je t'ai ajouté à la page d'accueil.

@+

Anisan

revenir en haut

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 28 juillet 2007 15:47:02 EDT  
Merci à celles qui ont parti le post.
Je me joins à vous!

Somine,
Maman de Maya née le 16 septembre 2006, enceinte de BB2 date d'accouchement prévue pour le 8 mars 2008
Maya intolérante aux protéines bovines, peut-être au porc et poivrons
Allaitée 7 mois dont 5 mois avec régime d'éviction des PB et autres produits allergènes (soya, noix, poisson)
ensuite passé à Alimentum
eczéma qui a diminué de 75% depuis l'éviction des PB.


Mon principal défi à ce stade est l'intro de nouveaux aliments, j'ai tendance à me cantonner aux valeurs sûres par peur de la voir réagir, la dernière intro (poivrons) s'est mal passée alors je suis prudente... trop prudente.

J'aimerais introduire bientôt les tomates et le quinoa!

Somine

revenir en haut

escarg0t

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 juillet 2007 12:22:31 EDT  
Non ici l,eczéma empire avec le beau temps et son eczéma qui reste est concentré sur les parties exposées au soleil. C,est pas mal paradoxal. En principe effectivement c,est supposé de réduire l'eczéma le soleil. Si dans ton cas ça disparaît c'est super bon signe. ça veut probablement dire que c,est simplement de l,eczéma atopique.

Mais bon je doute fortement que Jérôme soit intolérant au soleil.. Je jasait justement avec ma mère tantôt et elle m'a rappellée que je suis moi-meme intolérante au uv.. En fait je réagit pas au soleil, mais les 3 fois que j'ai essayé le salon de bronzage avant mon bal des finissants j'avais fais une grosse réaction.. L'enfer J'étais plaquée de boutons partout et je me grattais et c,était pas la crême car j,avais essayé sans crême et c'était pire..

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 juillet 2007 10:12:15 EDT  
Escarg0t : Je me demandais si tu avais déjà vu une amélioration de leczéma de Jérôme avec le soleil? Ça fait quelques fois que je remarque ça ici... On a passé la semaine dehors, et il a ZÉRO eczéma. Toute parti! Je sais que ça fait au moins 3 fois depuis le début de l'été que lors des bonnes chaleurs qui concordent avec baignade/promenades/jouer dehors, son eczéma disparaît complètement!!!

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 27 juillet 2007 21:20:15 EDT  
Bonsoir les filles.

Mebbie : Ben oui je n'ai pas été gentille j'aurais pu venir t'avertir dans les mamans de janvier. Disons que je suis pas mal occupée ces temps-ci. Smile C'est vrai que la réaction de Benoît ressemble à celle de ton fils pas mal. Avec en plus des vomissements en jet. Mais sérieusement pauvre enfant avec l'allergie au lait! Méchante réaction...

M-Eve : Le RGO c'est le reflux gastro-oesophagien. Dans le fond c'est le contenu de l'estomac qui a tendance à "remonter" dans l'oesophage et le brûler. C'est très douloureux et incomodant pour le bébé. Souvent ça passe vers l'âge de 9 mois à 1 an (quand l'enfant adopte une position verticale plus longtemps dans la journée). Le RGO est souvent relié aux intolérances alimentaires. Ça peut provoquer des problèmes d'alimentation, une cassure dans la courbe de poids, des complications respiratoires (dans le cas de mon fils il a tout ça).

Twinject : Je veux juste vérifier avec vous... vous savez que la 2ème dose sert au cas ou vous demeurez loin de l'hôpital pour être sûrs de vous rendre? La deuxième dose doit être utilisée dans un certain laps de temps sinon c'est plus bon étant donné que ça déjà touché la peau et possiblement du sang. J'espère ne pas parler à travers mon chapeau mais c'est ce que je me souviens pour l'avoir expliqué à des parents dans le cadre de mon travail. Mais c'est sûr que ça donne une dose supplémentaire en cas de besoin pour le même prix.

Leylou : T'as raison c'est à se poser la question pour la réaction aux arachides... je ne sais pas si je prendrais la chance bref... Le beurre de pois ça l'air que ce n'est pas mauvais? Sauf que c'est sûr qu'il y a des arachides dans pas mal d'affaires.

Les filles je vais vous ajouter à la page d'accueil. Je vais également mettre le lien que tu m'as donné Leylou merci c'est très gentil.

Si vous avez d'autres liens ou des choses comme ça à mettre vous me le direz je vais ajouter ça avec plaisir Smile

Bonne nuit!
Anisan

revenir en haut

Leylou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 juillet 2007 20:52:09 EDT  
Salut m-eve ,
Dans quel coin est ton allergologue? Me semble que le mien ne m'a pas donné beaucoup de renseignements... comme pour les oeufs, je n'ai pas la même info que toi, et les noix.... je sais qu'il en a testé, mais il ne m'a pas dit lesquelles... est-ce que ça veut dire qu'il n'est allergique à aucune noix???
J'essaie de chercher des infos sur Internet, mais tout le monde se contredit... comme pour l'allergie aux arachides: mon allergologue dit qu'il a une "forte probabilité d'allergie", car il a testé positif, mais qu'il n'a jamais eu de réaction (parce qu'il n'en a jamais mangé).... donc autrement dit, je dois agir comme s'il avait une allergie grave, mais je ne saurai jamais s'il est VRAIMENT allergique (à moins de lui en donner) Crying or Very sad
De plus j'ai lu dans une étude que sur 47 enfants qui avaient testé positif à l'arachide, seulement la moitié ont eu une réaction au challenge oral!!!! C'est à se poser des questions...

http://www.allerg.qc.ca/allarach.htm#valprevtestcut
(dans la section diagnostic)

Savais-tu qu'ils sont en train de mettre au point un vaccin contre l'allergie aux arachides? Y'a de l'espoir! (même lien, dans "désensibilisation")

Anisan : Voici un lien pour le rappel d'aliments qui ont un allergène non déclaré dans leur liste d'ingrédients... tu pourrais peut-être le mettre dans ton premier message?
http://www.inspection.gc.ca/francais/corpaffr/recarapp/recaltocf.shtml

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 27 juillet 2007 20:13:54 EDT  
Mon bébé à 11 mois, né le 20 août 2006
Maman et papa 29 ans
Il a fait un peu d'ecxéma à la naissance, antécédents familiaux, car moi j'en ai fait et son papa en fait encore
Allergies:
- Oeufs mais est capable de manger des oeufs dans des recettes (gâteau, crêper etc..) peut-être à cause de la petite quantité ou il perd de son efficacité mélangé. je ne sais pas. Mon allergologue a dit de continuer à lui en donner de temps en temps.
- Arachides, antécédents car papa a une grosse allergie aux arachides
- Noix

Test d'allergie à ses 10 mois, prescription de twinject (idem que l'épipen mais 2 injections pour le même prix)
Je donne du bénadryl lorsque la réaction est faible

Test d'allergie prévue pour ses deux ans pour vois si ça l'a changé.

C,est quoi RGO?
Est-ce que vous saviez les filles que l'asthme peut être causé en grande partie par le chlore des piscines? Cest plus l'hiver les problèmes d'astmes d'habitude. Ma cousine mets du sel maintenant dans sa piscine, c'est plus naturel, ne donne pas mal aux yeux et évite bien des problèmes pour les enfants et l'injestion d'eau.

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 juillet 2007 19:16:05 EDT  
Anisan , les boutons de Benoit sur la photo me font penser à ce qu'il a quand je mange des agrumes (ou que je bois du jus d'orange/Seven Up)... Désolé c'est pas très clair...

http://picasaweb.google.com/zibelyne/Autres/photo#5054765043435451410

http://picasaweb.google.com/zibelyne/Autres/photo#5054397673407787986

Par contre, je te montre une réaction allergique GRAVE au lait que le bébé d'une amie a eu (tests d'allergies très très positifs)...J'espère qu'elle m'en voudra pas trop, j'effacerai la photo après quelques jours... Si ELLE mange des produits laitiers et lui donne un bisou, il fait des grosses plaques d'urticaire sur la peau! Imagine!!!

http://picasaweb.google.com/zibelyne/Autres/photo#5069343040427453762

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 juillet 2007 19:03:54 EDT  
Ah ben bâtard j'ai passé à côté de ce post moi?! Laughing

Donc...

Mebbie, 27 ans
Maman de Liam, né le 18 décembre 2006
Intolérance aux protéines bovines
Toujours allaité présentement sous régime d'éviction
Tentative de sevrage début avril (maman épuisée) sous Alimentum : diarrhées ensanglantées après 2 semaines. Essai de Néocate, n'a jamais voulu le boire... Donc on continue l'allaitement à 100%
Intolérance possible (par mon lait) aux agrumes (à confirmer)
Aliments difficiles à digérer pour le moment (reflux gastrique) : bananes, pommes et avoine.
Premiers tests d'allergie le 7 août prochain.

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 27 juillet 2007 08:23:56 EDT  
Bonjour les filles Smile

Annie : Je ne peux pas vraiment essayer des céréales contenant du riz car on ne sait pas encore s'il fait une intolérance... Il hurle tellement avec ça c'est l'enfer. Mais merci du conseil quand j'en saurai plus c'est certain que je vais essayer ça Smile

Escarg0t : Merci beaucoup encore pour ton aide. Je vais attendre à vendredi prochain probablement pour introduire une autre céréale mais ça va probablement être l'amaranthe Smile

Leylou : Ne sois pas gênée mais promis on en parle plus héhé.

Mon p'tit loup a encore plein de boutons rouges dans le cou et sur le torse et il est encore un petit peu boursoufflé. Là c'est sûr qu'avec la magnifique température ça doit fausser un peu les données... En tout cas j'espère que ça va partir pour mercredi Rolling Eyes

Bonne journée!
Anisan

revenir en haut

Leylou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 juillet 2007 20:44:01 EDT  

Leylou: on parlera pas trop de reflux ; promis promis Laughing

Annie


Ah ben non, parlez-en!!! Arrêtez là, je vais être gênée!!! Laughing Laughing

revenir en haut

escarg0t

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 juillet 2007 18:52:55 EDT  
OUps Jérôme est né le 9 février je vais aller éditer..

Annie pour la constipation Jérôme faisait seulement une selle tous les 4 jours même avec les solides de 6 à 8 mois. Il mangeait seulement légumes, fruits et un peu de céréales de riz. J,avais beaucoup donné du pruneaux ça réglait rien.Ma pédiatre me disait que c'est un classique pour un bébé allergique d,avoir des problème de constipation à cause du débalancement de la flore intestinale. C,est seulement lorsque j,ai introduit l,orge que il s,est mis à faire de beau caca fouerreux. mais bon à reculons je sais que cet effet magique de l'orge était en fait due à son intolérance.. Normal qu'il faisait après des selles super fouerreuses tous les jours, ça lui donnait la diarrhé dans les 4h qu'il en mangeait.

Anisan, Les céréales avec gluten sont : blé, orge, avoine, seigle, kamut et épautre.
Sans gluten : riz, amaranthe, quinoa, maîs, millet, Sarasin (attention car très souvent contaminé). Je te conseille l,amaranthe c¸a un go^put très doux et ça l'avantage d'être très riche en fer. Le Quinoa aussi est un excellent choix. dans les magasins d,aliments bio et naturels tu trouveras sous forme de grains soufllés, flocons, et en grain que tu fais cuire comme du riz et tu peux moudre toi-même ensuite.

POur la garderie, je me suis fait refusée à un endroit en milieu familial sur les 4 visités. les cpe ya pas de problème en général. Mais bon j,ai pas encore trouvé la perle rare. Je vais me dépanner avec une halte garderie dans un organsime communautaire mais j,attends de trouver`la place. Je vais l,envoyer avec son lunch.

revenir en haut

pleindesoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 juillet 2007 12:13:39 EDT  
Anisan: Pour l'avoine, est-ce que tu as essayé gruau et riz du choix du président bio.??? Moi, on me l'a recommandé. Je ne suis pas certaine que ça change quelque chose puisque ton bébé semble avoir une réaction à l'avoine... Pour le reste, je ne sais pas. Moi, je vais rester aux céréales de riz pendant un bout je pense...

Selon vous, est-ce que c'est normal que mon bébé constipe aussitôt qu'il mange un autre aliment ou c'est une forme d'intolérance??? Belle question à 100$$$ Laughing Laughing Laughing

Leylou: on parlera pas trop de reflux ; promis promis Laughing

Annie

revenir en haut

Leylou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 juillet 2007 10:16:37 EDT  
Anisan :
Ah mais non, pas du tout!!
C'est super correct, c'est le sujet qui vous préoccuppe!!! C'était juste pour expliquer pourquoi j'ai plutôt demandé aux modérateurs de carrément faire une nouvelle section dans "santé et soin" ou "alimentation et allaitement", pour que les sujets puissent se regrouper... mais bon. C'est correct comme ça aussi!

En passant, j'ai été refusée dans une garderie en MF privée lorsque j'ai précisé que Cédric avait une allergie sévère. Mais ça a été une chance, puisque j'ai trouvé LA perle rare par après!! (MF subventionné)

revenir en haut

Se connecter pour répondre