Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

Leylou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 septembre 2007 21:59:35 EDT  
isabelle21: J'avais oublié de te répondre là-dessus... j'avais demandé à mon allergologue si on pouvait détecter une intolérance avec un test cutané et il m'a dit non. Il m'a expliqué qu'il existe un test, mais que c'est très compliqué, il faut aller à St-Justine, beaucoup de temps d'attente, etc.... je crois que le test dont il me parlait est un challenge buccal. Mais les challenges se font sur des enfants plus vieux.

revenir en haut

Leylou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 septembre 2007 21:54:22 EDT  
il faut pas oublier non plus que sans etre une intolérance au lactose vrai le lactose du lait artificiel est plus difficilement digérable que celui du lait maternel car contrairement au lait maternel il vient pas avec les enzymes qui vont avec.



Ça expliquerait le cas de Cédric et celui du bb d'isabelle21.... est-ce que les enzymes dont tu parles viennent dans le lait de vache?

revenir en haut

escarg0t

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 septembre 2007 09:23:19 EDT  
non c'est correct Mebbie que tu me reprenne je mettais ses % de mémoire mais j'étais pas certaine. Merci beaucoup pour les précisions.

POur le lait sans lactose une possibilité à mon avis est que dans le processus pour dégrader le lactose les protéines aussi sont légèrement dégradées peut-être simplement ça.. sinon il faut pas oublier non plus que sans etre une intolérance au lactose vrai le lactose du lait artificiel est plus difficilement digérable que celui du lait maternel car contrairement au lait maternel il vient pas avec les enzymes qui vont avec.

POur l'amaranthe Anisan tu as essayée sous quelle forme ? Si il aime âs tu pourras toujours essayé le millet au goût assez fdoux. Sinon le quinoa mais le goût est plus prononcé. Mon garçon aime moins.

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 31 août 2007 23:03:38 EDT  
C'est fait Leylou j'ai ajouté ça en 1ère page.

Merci encore de me donner toutes ces infos à inscrire je ne connais pas encore tous les petits détails concernant les allergies alors quand vous me donnez des pistes comme ça je peux les ajouter.

Alors concernant ce que tu m'as fait ajouter... Benoît a 72% des chances d'avoir des allergies. Ce n'est pas trop surprenant Smile

Finalement j'avais mal lu les résultats des tests d'allergie. C'est inscrit positif à côté de lait de vache et lactoglobuline. Me semblait aussi que ça marchait pas!

J'ai introduit l'amaranthe ce matin. Jusqu'à maintenant aucun urticaire. Je verrai demain au 2ème contact. Il déteste ça cependant donc je devrai lui mettre des fruits dedans un petit peu (on le fait avec l'orge aussi sinon c'est trop difficile lui en faire manger).

Bonne nuit!
Anisan

revenir en haut

isabelle21

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 août 2007 21:58:47 EDT  
merci beaucoup d'avoir répndu a mes questions!!!!

revenir en haut

Leylou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 août 2007 19:02:59 EDT  
isabelle21 : Mon Dieu, arrête de me vouvoyer, je me sens vieillir!!! Laughing
J'ai eu le même problème, c'est pour cette raison que j'ai continué le Similac sans lactose jusqu'à 12 mois, puis TRÈS graduellement (sur une période d'un mois environ), je mélangeais 1 once de 3.25 à son biberon, puis 3-4 jours après, 2 onces, ainsi de suite. Tout s'est bien déroulé. Mais en effet, il n'y a pas de 3.25% sans lactose. Son médecin m'avait dit que j'aurais pu compenser avec du yogourt très gras (genre du 10%) et de cuisiner ses aliments dans beaucoup d'huile d'olive ou de beurre.
En passant, mon garçon est rendu à 2ans (2 ans dans 1 semaine!!!)

Shantale : Cédric a une allergie sévère aux oeufs et il a reçu ses 2 doses de RRO (sous conseil de son allergologue). J'apportais son épipen, les infirmières étaient averties et je devais rester 40 min. au lieu de 15. Le seul problème que j'ai eu, c'est que Cédric faisait une poussée d'excéma dans la journée qui suivait.

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 août 2007 17:41:33 EDT  
Le vaccin antigrippal et le vaccin ROR sont-ilssécuritaires pour ceux qui souffrent d’allergies aux œufs?Les vaccins antigrippaux sont cultivés sur des cellules d’embryonsde poulet et peuvent contenir une petite quantité de protéinesd’œufs.Consultez votre allergologiste avant de recevoir unvaccin antigrippal.Le vaccin ROR (rougeole-oreillons-rubéole),qui peut aussi contenir des protéines d’œufs,est considérécomme étant sécuritaire pour les enfants.

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 août 2007 17:36:14 EDT  
Shantale : PLus d'oeuf dans les vaccins pour enfants depuis quelques années, t'inquiète!

J'Édite : en fait c'est ce que quelqu'un m'a dit mais j'en suis plus sûre Confused ... Je vais faire des recherches....

revenir en haut

shantale

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 31 août 2007 16:22:34 EDT  
Merci à toute pour vos réponses, elles sont pertinente Wink .
hi,hi,hi j'ai une autre question à 100$ Est ce que m'a fille va pouvoir recevoir son vaccin de 1 ans si elle n'a pas mangé de blanc d'oeuf?
Chantale

revenir en haut

isabelle21

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 août 2007 13:41:25 EDT  
Leylou j'ai oublier de vous dire que je n'ai vue que du 2% lait sans lactose a l'épicerie.Le lait de soya ne m'intéresse pas vraiment,avec tout ce que j'ai lue sur le soya.

revenir en haut

isabelle21

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 août 2007 13:33:43 EDT  
merci leylou de votre réponce, votre enfants a quel age,parce que moi il a 10 mois,je voudrais donné autre chose que du lait maternisé a 1 an donc quel lait vous donné a votre enfants?

revenir en haut

Leylou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 août 2007 12:16:33 EDT  

La famille ui joue un rôle, car L,hérédité a un grand rôle a joué, mais ce qui est héréditaire ce n,est pas l,allergie comme telle en général, mais la suceptibilité à le devenir.. Si els deux parents ont des atopies (allergies/asy=thme ou ecz.éma) c,est 80% des chances que L,enfant développe une atopie et si aucun parents en a c,est 15% la chance me semble.. Un seul parents 40% mais je suis pas sûre.



J'espère que tu ne m'en voudras pas que je te reprenne?! Wink

Probabilité d'allergie chez votre bébé:
Par rapport au bébé:
-Les deux parents présentent les mêmes symptômes atopiques: jusqu'à 72%
-Les deux parents sont atopiques: 43%
-Un frère ou une soeur est atopique: 43%
-Un des deux parents est atopique: 20%
-Ni l'un ni l'autre des parents n'est atopique: 12%

Atopie:excéma, urticaire, allergies alimentaires, rhinite allergique, fièvre des foins, asthme.


Anisan : Je ne sais pas si ce serait pertinent de mettre ces probabilités dans le message d'accueil?? Qu'en penses-tu?

revenir en haut

Leylou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 août 2007 12:05:40 EDT  
isabelle21 : J'ai eu le même problème que toi... tout le monde (médecin y compris) me disait que l'intolérance au lactose était extrêmement rare, mais moi je voyais bien qu'il y avait un changement.... alors j'ai demandé au médecin si mon bébé allait manquer de quelque chose si je lui donnait du sans lactose (est-ce que le lactose est vraiment indispensable au développement?) et la réponse a été non. Donc si ça lui fait du bien, je ne vois pas le problème à lui donner du sans lactose! Wink
Ici, les syptômes sont disparus (crampes, gros gaz et 75% de son excéma) avec le sans lactose.

revenir en haut

isabelle21

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 août 2007 10:41:22 EDT  
Bonjour, mo mon garcon de 10 mois est intolérant au lactose.C'est a ces 1 mois que ca commencer (grosses diharrées,eczema,gaz,mot de ventre)Mon doc m'avait dit;ha! c'est un vérus ou gastro,donne luis du lait sans lactose pour l'aidé avec la diharrée, c'est ce que j'ai fait, et ca arreté. Donc je pensait que c'était une gasto...rétabli je luis redonne lait "normal"materniser et ca recommence,alors je recommence le lait sans lactose...pas de probleme.Mon doc me dit ce n'ait pas le lactose;c'est rare et il a de l'eczema seulement au visage(c'est local)c'est pas a cause du lait.MOI je ne sait plus quoi pensé, j'ai laissé mon fils sur le lait sans lactose,ca va bien! Ma soeure a un intolérance au lactose alors je me dit que ca peu etre génétique.
Finalement j'aimerais savoir s'il existe un test pour dépister un intolérance?(a 10 mois) Et si oui faut-il passer par le medecin?Parce que moi je n'ai pas encore changer de medecin...ce que je veux faire!

revenir en haut

escarg0t

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 août 2007 07:56:12 EDT  
Pour le lait et le boeuf et fait opui c,est pas commun.. Par contre après avoir lu et connu plusieurs mamans de bébés allaergiques il semble que chez les bébés allaités réagissant via le lait de leur maman ça soit plus commun que chez les bébé au biberon. le pourquoi ça me chicote.. Dans mon cas il y avait aucun doute pour sa réaction au boeuf.. Il faisait de l'urticaire le lendemain + reflux et sa réaction était même plus forte qu'une petite erreur avec du lait. Il réagissait aussi aux produits laitiers de chèvre, mais pas à l'agneau.

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 30 août 2007 13:48:35 EDT  
C'est vraiment drôle en effet qu'il ait été négatif au lait de vache mais positif à la caséine.

Pourtant il ne tolère absolument pas le lait du genre similac. Il vomit en jet c'est l'enfer. Peut-être comme tu dis escarg0t que c'est un faux négatif au lait de vache.

En tout cas l'allergologue nous a bien mentionné: aucun lait de vache ni de soya avant les prochains tests à l'âge d'un an.

Escarg0t : Ouin c'est dommage que je ne sois pas près de Sherbrooke... J'aurais bien aimé essayer ça. J'ai essayé de faire ma propre purée d'amaranthe en suivant les conseils de petiteetoile mais je l'ai manqué je crois. Est-ce que c'est normal que ça soit si épais et collant? Je n'ose même pas lui en donner de peur qu'il s'étouffe avec...

Boeuf : Le médecin m'a demandé d'essayer. Il dit que les bébés qui sont allergiques au lait ET au boeuf sont plutôt rares. Pourtant quand je mangeais du boeuf dans ma réintroduction pour le régime d'éviction Benoît avait des réactions mais il ne croit pas ben ben à ça... Il m'a sorti tout un speach là-dessus mais ça fait beaucoup d'informations en peu de temps (en tout les tests ont duré 30 minutes, rencontre avec l'allergologue comprise).

Dinde : Je crois en effet que je vais m'abstenir pour le moment. Je vais m'en tenir à l'agneau et viande chevaline (moi qui ne mange jamais de ces 2 bestioles).

Anisan

revenir en haut

escarg0t

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 août 2007 11:46:10 EDT  
Moi je testerais à ta place. Moi tu vois vu lkes réactions très fortes de Jérôme via mon lait je me disais que je devais très peu digérer les protéunes, donc du moment que ça passais dans mon lait j,ai pas douté que ça passe dans son alimentation aussi. Car lorsqu'il était allergique sa réaction au boeuf était vraiment évidente et encoire plus forte qu'avec le lait.. dans son cas je doutais pas que le boeuf soit en cause.

Mebbie possible pour la caséine, mais tu sais j,ai lu qu,en général ya plus qu,une protéines que les bébé réagissent, mais ils testent seulement quelques unes. par contre la réaction croisée boeuf-lait est dûe à la séralbumine et seulement 10-15% de bébé allergique au lait réagissent à cette protéine aussi. donc peut-être ton garçon n'est simplement pas parmi ce 10-15%.

revenir en haut

escarg0t

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 août 2007 11:37:33 EDT  
shantale, les réactions dépendents de quelles protéines elle réagit (il y en a un voingtaine) et aussi de son degré de sensibilisation.. ce sont pas toutes les protéi nes qui sont retrouvées aussi dans le boeuf et une partie des protéines sont dégradées par la chaleur et la transformation. Donc ile est possible d'être allergique au lait, mais de réagir seulement au lait 3,25% et pas aux produits laitiers chauffés et transofrmés comme fromage, beurre, etc..

POur les tests d,allergies à moins d,allergies importante tu as tout intérêt à attendre 1 an... car ils sont peu fiable avant cet âge. Même a 1 an mon allergologue me disait que les chances que les tests soient tous négatifs mais que bébé soit alelrgique pareil sont de 20%..

La famille ui joue un rôle, car L,hérédité a un grand rôle a joué, mais ce qui est héréditaire ce n,est pas l,allergie comme telle en général, mais la suceptibilité à le devenir.. Si els deux parents ont des atopies (allergies/asy=thme ou ecz.éma) c,est 80% des chances que L,enfant développe une atopie et si aucun parents en a c,est 15% la chance me semble.. Un seul parents 40% mais je suis pas sûre.

Anisan ouhais pas drôle autant d,allergies Sad.. Quand même bizarre - pour lait de vache mais positif pour caséine.. Le lait de vache contient de la caséine non ?? ¨ca doit être un exemple typique du genre de faux négatif qu,un test d,alelrgie peu donner à cet âge.,,, Je crois pas que les protéines sont reliées entre elles pour ses allergies. J,amais entendues parlé d,allergies croisées entre poulet-caséine-courge-avoine et riz. POur la dinde je sais que ya un bébé à la garderie de mon garçon allergique au poulet mais pas à la dinde. et je t,ai trouvé les deux liens suivants :
- http://www.remcomp.fr/asmanet/allergenes/f284-dinde.htm
http://www.dermaptene.com/lexique1/index.php?lettre=D
Donc si je comprend c'est possible mais pas automatique pour alelrgie croisée dinde-poulet. à ta place pour quelques temps je privilégierais viande chevaline et agneau. Attention aussi aux courgettes et melons à cause allergies croisées avec la courge..

POur les céréales dont tu te souvient plus le nom ça doit être le quinoa et sarasin.. Si tu demeurais près de Sherbrooke tu pourrais venir ici faire un tour et je pourrais te donner des échantillons pour essayer puisque ce sont des céréales sans gluten et que mon garçon ne mange que ça.. L'amarathe c,est excellent, il se vend de mini grains soufflés dans les épiceries d,aliments naturels excellent pour commencer les textures à mon avis.

Bon de mon côté j,ai vu la pédiatre aujourd.hui elle était sans mot en voyant la belle peau toute douce de Jérôme sans eczéma ça fait plus de 2 semaines sans traitement et outre une réaction aux tomates qui est partie très vite rien du tout. Il a pris une livre en 1 mois et plus d'anémie. le régime sans gluten lui réussit ça l'air. Elle m'a parlé de la biopsie pour valider pour la maladie coeliaque, mais elle comprend que pour l'instant j'attends qu'il grandisse un peu et on verra. ya aussi les tests d,allergies en novembre et décembre. j'espère presque que ça soit une allergie retardée et non la maladie coeliaque mqui elle reste à vie..

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 août 2007 10:34:41 EDT  
Anisan : Ici le poulet passe vraiment mal. J'ai coupé tout ça et je réintroduirai dans quelques semaines, car là je suis en intro du lait de soya. La dinde passe numéro un ici! Tu perds rien à essayer...

Question pour toi : comme il est pas allergique au lait de vache, tu pourrais lui en donner? C'est weird non? Ya pas de caséine dans le lait?! Confused En tout cas, tu as ta réponse : ya de la caséine hydrolysée dans Alimentum. Je me demande des fois si Liam pourrait réagir à la caséine seulement... J'ai réinroduit le boeuf dans mon alimentation et ça va numéro1 Smile

Parlant boeuf... Si ça passe dans mon alimentation, quelqu'un sait si je pourrais éventuellement lui en donner avant ses 12 mois?

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 30 août 2007 10:28:28 EDT  
Merci Mebbie Smile

Le médecin ne m'a pas parlé de protéine précise qui relirait les différentes allergies. Et imagine il n'a pas testé les oeufs, les noix et les arachides... Ça j'aime autant pas le savoir tout de suite héhé.

Pour les intros ben j'y vais en regardant attentivement les réactions. S'il me refait qqch du genre j'arrête ça jusqu'au prochain test (dans 6 mois).

Je peux réessayer la poire mais je me souviens qu'à chaque fois que je lui en donnais (durant 1 semaine) il vomissait en jet... Donc je ne suis pas trop folle de ça.

Il me reste à introduire: agneau, porc, viandes chevalines, gibier, bleuets, nectarines, jus de pruneau, brocoli, pommes de terre, millet, amaranthe et 2 autres céréales dont je ne me souviens plus le nom.

That's it jusqu'à 9 mois Rolling Eyes

Je me demandais... s'il est allergique au poulet est-ce que je peux lui donner de la dinde ?

Bonne journée Smile
Anisan

revenir en haut

Se connecter pour répondre