Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Sofy

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 11 décembre 2008 15:10:50 EST  
Le mieux c'est tolérance zéro !!!

 

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 11 décembre 2008 15:09:20 EST  
Durant mes grossesses, je me suis permise l'équivent d'un petit verre de rouge et ce, disons 1 fois par 3 mois! Je n'aurais jamais oser plus et de toute facon, 3 gorgées et ca me tombais directement dans les jambes. Moi qui autrement, supporte bien le vin rouge! Laughing Et je vous dis cela en consommatrice de vin, conjointe d'un sommelier. Parcontre, j'ai une collegue qui se permet 1 a 2 verres complets par semaine. Je ne sais pas comment elle fait. Non pas que je m'inquiete pour son futur enfant, mais juste le fait qu'elle doit avoir un léger ''buzz''!
Bref, de tout ce que j'ai lue sur les études portées sur le sujet, les femmes enceintes soumises a de grosses études approfondies sur le sujet, sont des femmes qui consommaient l'équivalent d'un litre de vin par jour ! Oui oui, 1 litre par jour! Et sur ce nombre de femmes, malgré les bébés nés avant terme ou de tres petit poid, certaines avaient des enfants tout a fait normaux.
Sur ce, je ne vous le conseille pas du tout. Je voulais simplement démontré que ce n'est pas un verre de vin (je dis bien 1, pas 2 ni 3 ni encore plus) par mois, meme par semaine qui peut mettre la vie de votre bébé en danger. Meme si moi je ne le ferais pas, question d'avoir la conscience tranquille!

MC 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 11 décembre 2008 14:16:33 EST  
Enceinte de 7 mois de mon premier, j'ai trempé les lèvres dans le champagne lors de mon mariage (on ne se marie qu'une fois - idéalement - dans une vie!), mais c'est la seule et unique fois. Ça a été un gros sacrifice car moi aussi j'aime bien boire en mangeant un bon repas au restaurant, mais je tenais à le faire. Et à la longue, je me suis habituée à ne plus boire, tellement que j'avais le réflexe de refuser les verres qu'on m'offrait même quand je n'étais pas enceinte ou que je n'allaitais plus. 

revenir en haut

rush1978

Inscrit le :
07 déc. 2008

Posté le: 11 décembre 2008 14:14:15 EST  
merci beaucoup de nous avoir répondu...vous avez bien raison.....des occasion de boire il va y en avoir d'autre!!!!

merci encore 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 11 décembre 2008 14:11:11 EST  
Moi j'étais une très grande buveuse (Pas alcoolique, loin de là, mais à toutes les semaines). Par contre, depuis que j'ai fait mon test de grossesse, c'est zéro alcool !!! On m'a même demandé cette semaine si j'avais le droit de prendre une seule gorgée pour goûter... Ma réponse a été, j'ai le droit de ce que je veux enceinte... Mais je ne veux pas prendre une goutte d'alcool. Des occasions de boire nous en aurons beaucoup encore dans notre vie, mais l'occasion de donner tout ce que l'on peut à notre enfant ça dure neuf mois.
Nous souhaitons tous des enfants en santé, et tout le monde dit qu'il ferait n'importe quoi pour qu'il le soit. Je pense que ça commence entre autre par ça.
Le choix est très personnel mais avant de boire, je dirais à ton amie de bien y réfléchir. Et aussi de lire sur le sujet. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 11 décembre 2008 13:53:15 EST  
mon avis c'est que c'est comme de jouer a la roulette russe.....

certaine femmes sont toxicomanes ou alcooliques et vont réeussir a avoir un bébé relativement " normal' sans trop de malformations, mais peut-être d'autres problemes

et d'autres vont jamais boire ou presque ( 1 verre 1 fois ou 2 dans la grossesse ) et avoir des problemes....

donc moi je préfere pas prendre de risque du tout ! 

revenir en haut

lori08

Inscrit le :
27 janv. 2008

Posté le: 11 décembre 2008 13:49:59 EST  
C'est certain que zéro alcool pendant 9 mois est la meilleure chose à faire.
Par contre, j'ai une opinion un peu plus nuancée... Pendant ma grossesse, je me permettais 1 verre de vin par semaine, pour accompagner un succulent souper. Et à partir du 3eme mois seulement. Je ne fume pas, je ne sors pratiquement pas et je mange super santé. J'adore cuisiner et pour moi, un bon souper va avec un bon verre de vin. Mais un seul!  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 11 décembre 2008 13:42:02 EST  
Merci beaucoup pour le lien Maé. Très intéressant. 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 11 décembre 2008 13:40:02 EST  
Bien sûr que ça peut avoir une influence. Son bébé est en train de se former. L'alcool, comme la drogue et la nicotine, traverse le placenta.

Santé Canada recommande de ne consommer AUCUNE boisson alcoolisée pendant la grossesse. Certaines vont quand même boire un verre un fois de temps en temps, mais plus d'un verre? Je pense que c'est jouer inutilement avec le feu. 9 mois sans alcool dans une vie, ce n'est pas la fin du monde.  

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 11 décembre 2008 13:39:47 EST  
http://www.prevention.ch/alcooletgrossesse.pdf

Voici un peu de lecture.

Mon avis personnel et professionnel est le même: pas d'alcool durant la grossesse, les effets sont trop peu méconnu pour prendre le risque. Ceux qui devront prendre soin de l'enfant c'est vous, mas ça ne débute pas lors de la naissance mais bien tout de suite. Lui ferez vous boire un petit fond de bière à quelques mois de vie? Si la réponse est non, et bien ça s'applique tout de suite selon moi. Il est en pleine construction en ce moment.

Bonne décision  

revenir en haut

Se connecter pour répondre