Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

rush1978

Inscrit le :
07 déc. 2008

Posté le: 11 décembre 2008 13:32:52 EST  
je sais pas si je suis au bon endroit pour écrire se message...mais bon!!!

ma copine est enceinte de 2 mois...et on voulais savoir si le fais de prendre quelque verre ou plus le samedi soir pourrais faire en sorte que le bébé sois difforme ou prématurer,ou avoir des problème grave pendant ou après la grossesse???

merci de nous répondre!!!
rush1978 

revenir en haut

Mini30

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 15 décembre 2008 10:23:59 EST  
Le vin sans alcool est abolument pas buvable !!! Moi j'ai gouté au blanc et ça goute le jus de raisin blanc super sucré... c'est juste bon dans la sangria !!!

Liliemma: C'est ce que je fais... 1 verre, jamais plus !!! Et je vais faire la même chose quand je vais allaiter... ma mère et mes tantes ont toutes faites ça enceintes, et il n'y a personne de malade dans ma famille... 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 12 décembre 2008 19:49:18 EST  
Anecdote : Il y a 2 ans, j'étais enceinte de 8 mois et je jouais au golf (j'ai joué jusqu'à la fin!!!). Au club où je jouais, ils ont cessé de vendre de petites bières en fût pour les remplacer par des grosses seulement. Ma mère et ses amies, avec qui je joue souvent, étaient outrées, parce qu'elles prenaient souvent une petite en fût après une partie et trouvaient qu'une grosse, c'était trop.
Comme je n'ai pas la langue dans ma poche, je suis partie, avec ma grosse bedaine, me plaindre au gérant! Vous auriez dû lui voir la face quand il a appris pourquoi je voulais le rencontrer! Je pensais qu'il allait appeler la police!!!
Pourtant, je n'ai pas bu une seule gorgée de toute ma grossesse, je n'en avais simplement pas le goût! 

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 12 décembre 2008 18:58:53 EST  
Et en plus de tout cela les filles, nous ne devons pas passer sous silence le regard des gens face a une femme enceinte ou qui allaite et qui prend UN verre. Je me souviens d'une soirée au resto, Lili avait environ 3 mois, je l'allaitais exclusivement, mais, je me permettais de temps en temps un verre de vin ou de biere en prévoyant a l'heure ou je devrais allaiter. Je me sentais tellement mal a l'aise d'avoir mon bébé dans le creux de mon bras, et mon verre de biere dans l'autre main. Je savais que je ne faisais rien de mal, mais je sais que certaines personnes ont du passer un commentaire. Je m'en foutais royalement. Je suis moi-meme dans le domaine de la restauration et les premieres fois ou j'ai vue une femme enceinte prendre un verre de biere, je la regardais un peu croche. Mais, maintenant que je suis maman, quand je vois une femme enceinte qui prend UN verre de vin durant son repas, je lui fais un grand sourire approbateur et complice! Wink Et je précise le UN car au-dela de ca, pour moi, c'est un manque de controle!

MC 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 12 décembre 2008 18:27:11 EST  
moi je me suis gatée et j'ai bu un bon verre de champagne la journée de ma date prévue d'accouchement !! et j'ai finalement accouché le lendemain.. estc-ce qu'il y a unlien?? je sais pas mais ca m'a fait bien du bien, ca m'a déstressé et j'ai accouché!!

mais autrement, j'ai rien bu d'autre durant ma grossesse, sauf beaucoup d'eau perrier humm c'est si bon quand on est enceinte... 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 12 décembre 2008 18:22:23 EST  
Katou25: De ce que j'ai entendu dire c'est que le vin sans alcool n'est pas buvable !! Mais je ne l'ai pas goûté.

Baquardie: Je suis comme toi, je ne veux pas juger celles qui ont pris un verre à l'occasion. Même si ce n'est pas ce que moi, je vais faire.  

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 12 décembre 2008 13:26:18 EST  
Mais attention l'échange sanguin est peut-être limité, mais rien n'empêche que c'est l'ovule qui sera défectueux possiblement. On m'a également annoncé que la consommation d'alcool en préconception pour le monsieur peut avoir des effets sur la qualité des spermatozoïdes et ainsi amené des modifications génétiques qui sont plus de l'ordre des troubles de l'apprentissage ou déficit d'attention.

Et de donner de l'information pertinente et à jour, ce n'est pas culpabiliser, mais plutôt sensibiliser et informer les mères. Wink  

revenir en haut

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 12 décembre 2008 12:29:22 EST  
De mon côté, ça a été tolérance zoré tout le long de ma grossesse!! Certaines disent qu'elles ne peuvent s'empêcher dans certaines occasions (et la c'est le choix de chacunes d'entre-nous), mais moi j'ai fêté mes 18 ans enceinte!!
Mes amies m'avait préparés 18 shooter.......de JUS!!!!
Comme quoi, il y a toujours moyen d'avoir beaucoup de plaisir sans alcool!!
 

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 décembre 2008 09:55:32 EST  
Quand on dit qu'on a un bebe en pleine santé, y'a pas juste la santé physique qui entre en ligne de compte. La santé metale aussi. Et je dis pas, devenir gaga... mais cela peut causer des problèmes plus subtil comme par exemple problème d'apprentissage, problème d'intégration sociale etc.

Donc... perso je préfère ne pas prendre de chance alors c'est zéro alcool. Cependant je ne suis pas capable de juger les mamans qui boivent un verre de temps en temps, parce qu'il n'y a justement pas d'études sur le sujet alors rendu à ce stade je considère que c'est un choix personnel. Je vais plutôt juger celles qui vont prendre des brosses quand elles savent qu'elles sont enceinte.  

revenir en haut

marielou

Inscrit le :
04 juin 2007

Posté le: 12 décembre 2008 09:24:50 EST  
Moi je me dis: ''C'est quoi 9 mois sans alcool dans une vie pour tenter de donner 80 ans de santé à mon enfant??''
Je suis enceinte de mon deuxième (pendant l'été (3 mois) et à Noel cette année aussi (8 mois)!!!!!!) Il est hors de question pour moi que je boive une seule gorgée... Par principe!
De plus, ça ne me prend que 3-4 bières max pour être assez feeling, moi qui mesure 5'9'' et qui pèse 150 lbs!!! Alors j'imagine, même si l'alcool ne travaverse pas entièrement le placenta et qu'il y a des perte par-ci par-là dans mon corps, ce que 3 bières peuvent faire à mon bébé qui pèse à peine 3-4 lbs!!!!!!!! Méchante cuite!! Wink 

revenir en haut

Dalya

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 décembre 2008 23:05:49 EST  
Marie-Lili a écrit
Babsi, pour ton info, pendant les 5-6 premières semaines de gestation, il n'y a pas d'échange sanguin entre la mère et le foetus car le placenta et le cordon sont encore en construction. Alors pendant ces quelques semaines, boire de l'alcool n'affecte pas le bébé. Alors celles qui prennent une brosse avant de savoir qu'elles sont enceintes peuvent se rassurer...(quoique 10 semaines, il est possible que ton bébé en ait reçu, mais tu ne pouvais pas savoir!) 


Ah ben bâzouelle! Rolling Eyes Moi qui m'empêchais de prendre un seul verre pendant les essais pour mes deux enfants! Laughing Je le saurai pour le prochain!

Pour moi aussi c'est zéro alcool pendant la grossesse, juste de penser à prendre quelques gorgées j'avais remords. Wink   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 11 décembre 2008 23:03:09 EST  
Personnellement, je n'ai pas bu d'alcool dans les premiers mois de ma grossesse et même avant de savoir que j'étais enceinte parce que ça me levait le coeur juste de sentir un verre! Par la suite, j'ai bu en tout peut-être 3 ou 4 verres de vin durant toute ma grossesse. Je trouve qu'on culpabilise beaucoup les femmes sur leur alimentation, leur consommation et leurs activités durant la grossesse.

Le père d'une de mes amies est pédiatre, et les cas de syndrome d'alcoolisme foetale qu'il a vus sont les enfants de mère qui buvaient vraiment exagérément durant leur grossesse (c'est-à-dire, se saoulait la gueule régulièrement en bon québécois).

Il n'y a pas si longtemps on disait aux femmes qu'une consommation modérée d'alcool était correcte (1 ou 2 verres par semaine). C'est ce que ma mère a fait et elle a eu 5 enfants en parfaite santé. Mais c'est bien sûr un choix personnel, certaines préfèrent ne prendre aucun risque. 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 11 décembre 2008 21:40:56 EST  
Marie-Lili a écrit
Babsi, pour ton info, pendant les 5-6 premières semaines de gestation, il n'y a pas d'échange sanguin entre la mère et le foetus car le placenta et le cordon sont encore en construction. Alors pendant ces quelques semaines, boire de l'alcool n'affecte pas le bébé. Alors celles qui prennent une brosse avant de savoir qu'elles sont enceintes peuvent se rassurer...(quoique 10 semaines, il est possible que ton bébé en ait reçu, mais tu ne pouvais pas savoir!) 


Non mais c'est donc bien fait la nature! 5-6 seamines, c'est le temps que ça prends pour se rendre compte qu'on est enceinte!

En passant, moi aussi c'est tolérence 0 enceinte. Comment ne pas être capable de résister quand on sait qu'il y a un petit être en construction en soi. On ne sait pas comment notre corps peut réagir. Pourquoi prendre le risque? 9 mois sans boire de l'alcool... c'est quoi dans une vie? 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 11 décembre 2008 21:32:52 EST  
Babsi, pour ton info, pendant les 5-6 premières semaines de gestation, il n'y a pas d'échange sanguin entre la mère et le foetus car le placenta et le cordon sont encore en construction. Alors pendant ces quelques semaines, boire de l'alcool n'affecte pas le bébé. Alors celles qui prennent une brosse avant de savoir qu'elles sont enceintes peuvent se rassurer...(quoique 10 semaines, il est possible que ton bébé en ait reçu, mais tu ne pouvais pas savoir!) 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 11 décembre 2008 18:54:54 EST  
Babsi: C'est pas la même chose !! Avant cette grossesse-ci, j'ai fait deux fc. La première de ces grossesses, c'était une surprise... ( on ne s'essayait pas et on prenait des condoms) Donc, j'en ai viré une sincère probablement à la semaine 4-5 sa de grossesse... C'est certain qu'en y repensant c'est de valeur... mais je n'avais aucune idée de ce qui se passait dans mon corps.
Et je pense que lorsqu'on est en essai, on a aucune idée si ça va prendre 2 mois pour avoir son +++ ouu bien plus d'un an...Donc, il ne faut pas virer folle non plus Wink  

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 11 décembre 2008 18:43:35 EST  
J'ai su que j'étais enceinte seulement à 10 semaines grossesse. Avant de le savoir, j'ai bu 4 bières une soirée...et une autre, j'ai bu 2 vodka red bull, 1 bière et 1 grosse coupe de vin blanc Confused ...et une autre soirée, 2 petites coupes de vin.

Avoir su, j'aurais pas bu...mais bon, je peux rien y faire aujourd'hui. Ma fille a 8 mois et semble tout à fait normale. Je ne sais pas si cette consommation occasionnera des problèmes dans le futur. J'espère profondément que non.

 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 11 décembre 2008 17:58:21 EST  
Moi je trouve que des fois c'est facile de se trouver des raisons... Et là je ne vise personne qui a déjà répondu au post.
Il y a des filles qui disent: Moi, j'étais enceinte l'été, je ne pouvais pas résister sur une terrasse à un cocktail. D'autres disent: C'était pas évident j'étais enceinte durant la période des fêtes.
Moi, je calcul que si une grossesse est de neuf mois, c'est certain que tu vas être enceinte soit durant les grosses chaleurs et les terrasse et/ou durant les fêtes... Le reste ça se passe entre les deux oreilles Wink  

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 11 décembre 2008 17:56:34 EST  
Peut-être que je suis dans le champs, mais pour moi, la consommation d'alcool enceinte, c'est un peu une loterie. On ne sait pas quelle quantité, ni quelle fréquence pose problème. C'est un peu comme votre limite personnelle avant d'être "saoûl" : certains disent que ça dépend du poids, du sexe, de ton "expérience" de buveur, la fatigue, la vitesse à laquelle tu bois, si tu as mangé avant, pris un café, coupé avec de l'eau, etc. Mais il n'y a pas réellement de quantité ou de fréquence qui te permette de dire à tout coup "C'est exactement à ce point de consommation précis-là qu'on devient saoûl".

C'est un peu la même chose pour les problèmes liés à l'alcool et au foetus : on ne peut pas savoir ce qui nuit au bébé précisément! Bien évidemment, ils ont des études qui disent que les personnes avec des problèmes de consommation on plus de risque d'avoir des bébés ayant eu des conséquences, mais on s'entend pour dire que les études sont faites avec des gens qui ont déjà un problème de consommation assez important. Il n'y aurait probablement pas beaucoup de mamans pour être volontaires à "essayer" de boire 3 verres par jour, juste pour voir ce que ça va faire à leur bébé!

Je ne suis pas une sainte, j'ai bu un peu avant de savoir que j'étais enceinte, et il n'est pas impossible que je boive un verre de vin en soupant aux Fêtes, mais pour moi, c'est le plus de chances que je prendrais. C'est donc à chacune de voir qu'est-ce qui est acceptable comme risque pour elle je pense... mais le risque est là, et il n'est pas "mesurable" facilement, alors la seule option sûre, c'est aucun alcool.  

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 11 décembre 2008 17:48:01 EST  
Maé,

Ne s'agirait-il pas plutôt d'un effet d'ébriété Laughing Me semble que la sobriété, c'est pas si mal! 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 11 décembre 2008 16:55:50 EST  
En fait les études prouvent toutes que la quantité d'alcool ingérée qui va causer des dommages au foetus en construction n'est pas prouvée. Pour certaines femmes un verre par semaine va avoir des séquelles (EAF) sur son enfant et pour d'autre 1 brosse une fois et c'est la catastrophe aussi. C'est ce qui rend impossible à conseiller un verre occasionnel aux futures mamans. Mais ce qui est prouvé c'est que les dommages les plus éloquents sont lorsque l'alcool est consommée au cours des deux premiers trimestre (de la conception à 7 mois) et qu'après c'est un effet de É BRI ÉTÉ que le bébé ressentirait... ce qui n'est guère mieux si on y pense bien...

Voilà pour les informations à ce jour! Wink   

revenir en haut

Mini30

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 11 décembre 2008 16:48:48 EST  
Avec le temps des fêtes, c'est sur que ça va être dur !!!
Je suis une fille qui adore prendre un verre de vin (et même plusieurs..) Ce que je trouve le plus dure dans ma grossesse, c'est de ne pas me gâter avec un bon verre de vin comme avant... mais bon, je m'en permet 1 mais JAMAIS +... je dirais que j'en bois peut-être 1 par 2 semaines... toujours en mangeant et lors d'une occasion, un souper...il est prouver qu'un verre de vin de temps à autre est moins dommagables que 4 verres prit d'un seul coup.  Ma chume de fille esr aller passer 5 semaines en Espagne, Italie et France et là-bas, le vin fait partie de la culture... les femmes enceintes en boivent !!! Je suis convaincu que ce n'est pas la fréquence, mais bien la quantité qui peut causer des dommages...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre