Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Abdominoplastie

Auteur Message

peanut12

Inscrit le :
10 août 2012

Posté le: 13 août 2012 15:36:46 EDT  
voila le premier pas de fais ,rendez-vous le 15 novembre avec le dr normand houle ouf!!!!  

revenir en haut

Juliah

Inscrit le :
24 oct. 2005

Posté le: 13 août 2012 14:10:47 EDT  
Super!! C'est à ton tour de te gâter =)
Donne des nouvelles! 

revenir en haut

peanut12

Inscrit le :
10 août 2012

Posté le: 12 août 2012 22:41:08 EDT  
merci a toi Juliah!!! ma décision est prise demain j'appelles pour prendre rendez-vous avec le dr Normand Houle de québec d,apres certain site il es tres compétant ,humain et a l'écoute de ses patients.dans mon cas les dégats se sont fais au premier accouchement un retard de 2 semaines et 1/2 le médecin ne voulais pas provoquer et c'est la que les dégats se sont fais.
le temps pour moi n'a pas d'importance je suis dans l'incapacité de retour au travail alors un soucis de moins.dans mon cas ca été la peur mon plus grand modérateur et bien sur le coté financier je me sentais coupable de mettre des sous la-dedans lorsque mes enfants étaient petits maintenant ce sont des adultes et ils m'encouragent a le faire Very Happy je te tiens au courant des développement dans mon cas ,tes témoignages et réponses m'emcourages beaucoup.

Merci!!!! 

revenir en haut

Juliah

Inscrit le :
24 oct. 2005

Posté le: 12 août 2012 15:12:02 EDT  
pour peanut12
Moi j'ai fait faire ma chirurgie au saguenay, je ne connais pas de chirurgien dans ton coin alors je ne pourrai pas t'aider là-dessus. 27 ans!! qu'est-ce que tu attends?!?! Moi ça pris 3 ans avant que je fasse le grand saut, et c'est pas mal une question budget qui me frênait. Pas majeur comme dégât mais oui j'avais une petite accumulation de peau et elle était froissée. Et mes abdominaux étaient écartés en raison de mes 2 grossesses. Je pèse 120 livres et j'ai eu un bébé de 9 livres et un de 10 livres. Ça laissé des traces! Plus question pour moi de me mettre en bikini et tout ce que je voyais de moi, c'était mon ventre... Bref c'est fait, et je le referais. C'est une grosse chirurgie oui, la douleur c'est personnel à chacun. De mon côté c'est le fait qu'il ait rattaché les abdos qui m'a le plus déranger. Une sensation d'une méga échymose. La douleur de la plaie se contrôle bien avec les anti douleurs. Le pire (si on peut appeller ça le pire) c'est le temps de guérison et de voir le résultat final. Mais après 2 semaines j'ai vu une grosse amélioration mais c'était encore inconfortable dans les mouvements. J'ai recommencé à travailler après un mois mais l'idéal aurait été 1 mois et demi. J'en suis maintenant à 2 mois et demi post-op et j'aime ce que je vois!! C'est un beau cadeau à se faire =)  

revenir en haut

peanut12

Inscrit le :
10 août 2012

Posté le: 11 août 2012 17:09:18 EDT  
Bonjour blise, ton témoignage m'encourage ,j'ais 48 ans et j'étais gené de songer a cette chirurgie croyant que le médecin me dirais que j'avais passé l'age .mais avec ton expérience sa me donne des ailes Very Happy ca fais 27 ans que ce ventre la me pourri la vie il n'y a pas 1 journée que je n'y pense pas alors cette année est la bonne .moi je suis de la mauricie il n'y a qu'une clinique de chirurgie et je ne suis pas sur de vouloir aller consulter ce chirurgien pour l'avoir déja rencontré par le passé.et de plus il n'y a aucun témoignage concernant ce chirurgien Shocked alors ce qui me bloque pour l'instant c'est le choix du chirurgien.

merci a vous toutes pour vos réponses et témoignages!!!!! 

revenir en haut

peanut12

Inscrit le :
10 août 2012

Posté le: 11 août 2012 11:29:52 EDT  
merci Juliah de me répondre en fais ca fais 27 ans que j'y pense mais la je suis prete a faire le grand saut.de mon coté je ne connais personne qui on subit ou on eu besoin de subir une telle chirurgie ce qui m'inquiete beaucoup c'est la douleur et la peure de pas choisir le bon chirurgien Confused toi c'est résent comment te sens tu apres seulement 2 mois avais tu une grosse correction a faire ? s.v.p répondez moi .et ou as-tu subit ta chirurgie et qui était ton médecin .merci de me répondre Very Happy  

revenir en haut

Juliah

Inscrit le :
24 oct. 2005

Posté le: 10 août 2012 16:57:15 EDT  
salut peanut12, moi j'ai passé au bistouri au mois de mai et je ne regrète pas ma décision. J'ai fait beaucoup de recherche sur internet, regardé des photos avant/après, chercher des forums de discussions québécois mais ça ne répondait pas à mes attentes. On a besoin de références de personnes ayant passées par là et près de nous. Tu peux lire sur ce site et je te recommande également machirurgie.ca
si ca peut t'aider à prendre une décision! 

revenir en haut

peanut12

Inscrit le :
10 août 2012

Posté le: 10 août 2012 16:03:40 EDT  
bonjour je suis nouvelle sur le forum.je veux une abdominoplastie mais j'ais un peu la trouille.je me pose beaucoup de question et je serais tres heureuse que quelqu'un puisse m'éclairer.je suis de la mauricie ,ici il n'y a qu'un chirurgien plasticien qui me tente pas trop.alors ma premiere question es-ce-que quelqu'un connait un bon chirurgien.deuxieme le coup de cette chirurgie la douleur es-ce tres douloureux.et les institutions bancaires pose telles des questions lors de l'emprunt es-ce-qu'elles qu'il demande le pourquoi ou alors quelqu'un a-t-elle fais affaire avec l'agence crédit médicale? désolé pour toutes ces questions Sad mais la tete me bourdonne de question Smile je remercie a l'avance celles qui me répondront. 

revenir en haut

Juliah

Inscrit le :
24 oct. 2005

Posté le: 18 juin 2012 14:40:27 EDT  
4e Semaine!
Bon enfin trouvé un forum où ça se passe au Québec... Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé venir voir ici! J'ai subit une abdominoplastie il y a 4 semaines. Je vous fait part de mon expérience personnelle, car avant de faire le grand saut, ouf qu'on a besoin de connaitre dans quoi on s'embarque et d'avoir des témoignages. Donc si je peux aider quelqu'un.. Moi ça s'est fait dans la région du saguenay par le dr Marc Dufresne, d'une gentillesse! Je pesais 120 livres avant mes grossesses et je mesure 5'5. J'ai 2 gros bébés, soit 9 livres et 10 livres, ce qui a laissé des traces sur mon ventre. Ça pris 4 ans avant de faire le grand saut et pour l'instant, ce que je vois me plait! Oui il y a de la douleur mais ça se controle relativement bien et c'est pas abominable. J'ai passé une nuit à l'hopital et j'ai eu de l'aide à la maison la première semaine, ce qui n'a pas été un luxe. À la 2e semaine environ ma plaie s'est ouverte et j'ai fait de l'infection. Antibio, un peu découragée mais mon chirurgien n'a pas semblé inquiet pour autant. Selon lui ça ne devrait pas laisser de traces, sinon je retourne le voir et il me fera une petite retouche. Sinon ma cicatrice est super belle dans l'ensemble, je n'ai porté la gaine que 2 semaines environ et quel bonheur de pouvoir recommencer à prendre une douche!! (retardé par l'infection). Je marche de plus en plus droite, sauf en fin de soirée où je repenche un peu vers l'avant. Je recommence à travailler cette semaine, j'aurais préféré encore 1 ou 2 semaines à la maison mais comme toutes mes vacances y sont passées, je n'ai plus vraiment le choix. J,ai hâte de voir le résultat final, une fois que tout sera désenflé et complètement guérit! si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile 

revenir en haut

betoven95@hotmail.com

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 12 juin 2012 07:32:37 EDT  
** Ce message a été modéré en vertu des règles d'utilisation, la vente et la sollicitation ne sont pas permises sur le forum Mamanpourlavie.com. **

Merci de votre compréhension,
Maman Aloès pour l'équipe de modération du forum MPLV  

revenir en haut

alison33470

Inscrit le :
30 avr. 2012

Posté le: 30 avril 2012 04:33:05 EDT  
abdo
bonjour

moi je viens de me faire operer le 12 avril par le dr Pinsoll se trouvant a Bordeaux.

Cest un tres bon chirurgien repondant a toutes les questions, mettant a l'aise ...

Mon abdoplastie se passe tres bien ainsi que ma cicatrisation.

Si je peux repondre a des questions cela sera avec plaisir.

bisous  

revenir en haut

Kaylat

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 21 avril 2012 22:48:41 EDT  
abdominoplastie à l'étranger
Bonjour,

je veux aller me faire faire une abdominoplastie. Les prix sont très avantageux en Bolivie et ils se disent des experts. Avez-vous des commentaires positifs ou négatifs pour moi? Etes-vous déjà été ?  

revenir en haut

malayka

Inscrit le :
16 mars 2012

Posté le: 7 mars 2012 21:06:49 EST  
abdominoplastie me terrifie
salut, je suis nouvelle ,,je voudrais subir une abdominoplastie et j'ai vraiment peur ,,j'ai rencontré DR paul duranceau il a l'air de connaitre son métier mais ya qq chose qui me laisse froide svp si vous avez des informations sur ce médécin ,,je dois prendre une décision .Dans 2 semaines je dois rencontrer dr FANOUS
 

revenir en haut

Lanana

Inscrit le :
19 févr. 2012

Posté le: 20 février 2012 00:02:10 EST  
Bonjour,
je commence à songer sérieusement à me faire faire une abdominoplastie. Mon ventre est lâche, remplie de vergeture et vraiment...il me gâche la vie. Je n'avais pas ca auparavant. j'ai eue une belle puce et j'en suis très heureuse. J'avais pris beaucoup de poids, mais je suis présentement en perte de poids et j'en suis ;a 75 lbs de perdu. Plus je perd, plus c'est pendant... Confused

J'aimerais bien me faire faire cette opération après avoir eue mon 2iem bébé... mais j'ai l'intention d'avoir 1 ou 2 autres enfants après l'abdominoplatie...est-ce piossible?? si je continue a avoir une bonne alimentation et que je fais des exercises, une autres grossesse peut-êlle gâcher TOUTE les résultats de l'opération? ou est-ce possible qu'ap`res la grossesse ce soit encore beau avec de l'entretien??? 

revenir en haut

Choupinette33

Inscrit le :
02 févr. 2012

Posté le: 2 février 2012 12:56:28 EST  
Abdo faite
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site...Juste pour vous expliquer mon expérience à celles qui veulent subir l'abdnominoplastie! Je suis tout d'abord maman de 2 beaux et merveilleurs enfants (5 ans et 20 mois) et je viens de subir cette chirurgie le 25 janvier dernier avec le Dr Bensimon et Wow quelle bonheur! Contrairement à certaines, je suis restée à l'hopital une nuit (28h)et j'ai été traitée aux petits oignons! Avant mes grossesses, je pesais 120-125lbs pour 5pi6 et j'ai pris 103 et 95 lbs pour chacune de mes grossesse (+ 2 césariennes) Donc, j'avais un ventre avec une diastase et une hernie, et un relâchement important des muscles (j'avais un ventre de 5 mois de grossesse)Bon, j'avoue que je pesais 150 lbs lors de la chirurgie mais ce n'était pas si mal! Le jour J arriva et tout c'est merveilleusement passé, tellement, que je me demandais s'il m'avait réellement opéré LOL:)! Pas de douleur attroce comme je l'imaginais et rien à voir avec les douleurs des césariennes! J'ai pris des antidouleurs seulement 3 jours (oxycodan) et c'est tout! Je marche un peu en tortue car les muscles sont un peu andoloris mais pas plus! Comme je suis très active de nature, je trouve ça très difficile de ne pas bouger... Comme j'étais endormie, j'en ai profité pour me faire faire une liposuccion des flancs (les poignées d'amour situées au dessus des fesses)et le résultat est super! Bon, j'ai 2 gros bleus de chaque côté et une petite enflure située en haut de la cicatrice mais pas plus! Aucune rougeur/seignement/fièvre.

Je ne pense pas que les femmes doivent prendre ce moyen pour perdre du poids mais j'encourage fortement les mamans qui veulent retrouver leur corps et se sentir belle et bien dans leur corps. Dans mon cas, je ne fume pas, pas de drogue, ne boie presque pas et j'ai une saine allimentation et une bonne condition physique ouff ça n'en fait des affaires... Je suis presque parfaite ahah lol:)
Mais, je crois que la réussite d'une bonne guérison suite à une intervention importante (la pire en chirurgie esthétique!!)réside dans ces conditions.

Je vous encourage, chers femmes de ce monde, de vous offrir ce merveilleux cadeaux qui en vaut la chandelle! Je suis à ma 8 ième journée post-op et je suis très heureuse de l'avoir fait!

bonne chance! 

revenir en haut

blise

Inscrit le :
26 mai 2010

Posté le: 5 janvier 2012 15:16:09 EST  
Le ventre
En réponse a Bélanger1205

J'ai eue aussi 2 grossesses qui m'on fait prendre aussi beaucoup de poids. J'ai essayé pendant plus de 25 ans à perdre un ventre plein de vergeture. Il n'y a rien a faire c'est comme un élastique trop étirer, ça ne reviendra jamais plat. Et pourtant je me suis entraîné pendant des années de 5 a 6 fois semaine.

Sa fait 5 semaines que j'ai subi l'abdominoplastie et vraiment je suis super contente. Y'en a qui comprenne pas que je me suis fait faire cet opération a 51 ans. Mais que voulez-vous ce ventre m'a pourri la vie et maintenant je suis vraiment heureuse, j'ai une telle confiance en moi maintenant, je ne regrette absolument rien. Y'en a qui se paye des voyages chaque année, moi c'est un abdo avec hyposuccion dans le dos que je me suis payé, en 25 ans c'est pas si pire je crois.

N'attend pas trop longtemps pour que ce ventre te pourrisse la vie toi aussi.

Bonne chance. 

revenir en haut

Cathy283

Inscrit le :
16 nov. 2008

Posté le: 26 décembre 2011 19:04:55 EST  
Je regarde vos messages plus bas, il date de 2008 pour la plus part, mais je les trouves très intéressants et très convaincants. Moi aussi les marques de la maternité son très déplaisantes. Durant ma première grossesse j'ai pris 72 lbs et à ma 2eme c'est 81 de plus qui m'ont laissées avec la map de la france comme vergetures et le tablier mou de peau en superflu prêt à donner au grand brulé. J'ai presque repris ma taille d'avant exception faite de ce ventre. Malgré les exercises de gainage, redressement et une très saine alimentation, je dois admettre que tout ce surplus de peau ne rentrera pas. Je suis contente de vous lire, ça me motive à accumuler les sous pour cette chirurgie.
De mon côté, le choix du chirugien sera Alphonse Roy à Québec à la clinique Du berger. C'est lui qui a reconstruit la main gauche de ma mère. Il faut voir le résultat pour en être convaincu. Malgré les 44 points de suture qu'il a dû faire pour refaire le dessus de sa main suite à son accident de travail IL N' Y A AUCUNE MARQUE VISIBLE. Il a vraiment tout reconstruit. Il a recousu et reconstruit les tendons, les ligaments et autres tissus. Quand je suis allée avec elle à un rendez vous post opération, il y a avait d'autre cliente qui attendaient et elles étaient toutes très satisafaite de leur chirurgie. Ventre, nez, seins...
Bref, encore quelques mois et moi aussi je vais faire le saut pour retrouver mon estime de moi même.
 

revenir en haut

blise

Inscrit le :
26 mai 2010

Posté le: 3 décembre 2011 09:13:08 EST  
Abdominoplastie
Bonjour, j'ai 51 ans et je viens de subir un abdo et de l'hyposuccion sur les flans. le 29 novembre 2011 a Sherbrooke Québec par le docteur Frédéric Croteau. Je n'ai que de bons mots a dire sur la clinique et sur le Docteur Croteau.Très professionnel dans son métier et le personnel est très compétent. Voilà maintenant 3 semaines que l'opération est fait et ma chirurgie est magnifique. Je suis super contente , j'avais un ventre qui me pourrissait la vie car depuis l'âge de 32 ans que je voulais me le faire enlever. C'est mon seul regret d'ailleurs de ne pas l'avoir fait faire avant.

Mon seule hic, je trouve inhumain de faire de l'abdominoplastie une chirurgie d'un jour. C'est inhumain de retourner une femme chez elle après avoir subit une telle opération. Malheureusement je pense que toutes les cliniques du Québec fonctionne de la même manière. C'est insensé et c'est pensé pour faire de l'argent c'est tout.

Le seule conseille que je peux vous donner, achetez-vous un laz-e-boy, c'est l'essentiel croyez-moi. Vous en avez au moins pour un gros deux a trois semaines sans pouvoir vous coucher complètement sur le dos avec les jambes étendues. La seule position que vous aurez et pas d'autre sera sur le dos semi-assis avec jambes fléchies. Une ou des oreillés ne suffit pas, croyez-moi. Un laz-e-boy ou un lit électrique.

Bonne chance a vous, moi c'est fait et mon dieu que je suis heureuse. N'attendez pas trop longtemps pour le faire faire.

Bonne Chance les femmes    

revenir en haut

Carlaine

Inscrit le :
22 févr. 2008

Posté le: 30 août 2011 09:50:06 EDT  
ahhhhhh... j'y pense moi aussi....ca fais des années que j'ai le ventre...horrible!!! J'ai 3 beaux enfants et je ne regrette en rien mais malheureusement, quand je me regarde dans le miroire, je vois cette peau qui pend et mon Dieu que je ne m'aime pas.

je regarde sur le net, je m'informe a des amis. je n'ai pas encore trouvé de chirurgien et je n'ai pas encore pris ma décision mais j'y pense vraiment beaucoup. j'ai peur du après....c'est douloureux!! 6 semaine de convalescense c'est beaucoup!!!! je suis aussi de québec. est-ce que tu me conseil ton chirurgien??
merci
carlaine 

revenir en haut

maman.tina

Inscrit le :
15 avr. 2010

Posté le: 5 mai 2011 14:44:39 EDT  
Des petites questions ?
Est-ce qu,on peut avoir d,autre enfant a la suite d,une telle intervention ?

Quel sont les citeres pour etre accepté pour cette intervantion ?

Ce n'est pas couvert par l'assurance maladie dans certain cas ?

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre