Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À 7 secondes du gros lot - Injuste ?

Auteur Message

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 8 octobre 2008 08:03:15 EDT  
Tipoune a écrit

Oui, le monsieur avait toute la journée pour acheter son billet, MAIS, il était aussi tout à fait en droit de le prendre à 20h59.


Et oui, mais en prenant le billet à cette heure-là, il devait bien se douter des risques... Wink

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 octobre 2008 07:23:14 EDT  
Moi je ne lui donnnerais pas.
Si j'arrive au magasin a 20h et qu'ils fermetn a 20h, je serais pas fachée que la porte soit verouillée.
Ben la, c'est la même mauzus d'affaire. Son billet, il avait juste a aller l'acheter a 7h 30 et tout ca ne serait pas arrivé.
C'est chien, je suis cruelle mais too bad!
Amely

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 8 octobre 2008 01:19:20 EDT  
Il ne gagnera pas, car Loto-Québec est une société d'état. Ok, c'est quoi le rapport vous direz? Et bien, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Ils ont des avocats précifiques pour ce genre de probleme. La loi dit d'acheter le billet AVANT 21h00, alors il était plus de 21h00. De toute facon, on se répete: si le billet est imprimer en date du prochain tirage, et bien too bad, tu surveilles les numéros du prochain tirage. Son Karma n'était pas bon et il n'était pas du pour gagner.
J'ai l'air bete et sans coeur, mais, si il m'étais arriver le meme chose, personne n'aurait pitié de moi!

MC

revenir en haut

Isa-Lylou et Lexie

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 7 octobre 2008 20:06:57 EDT  
moi je me met a sa place et je me batterais pour lavoir mon billet gagnant! Qui le ferait pas pour plusieurs millions?, C'est facile de dire "yavait toute la journée, le jeu cest le jeu... je suis sure que vous changeriez didée si ca vous arrivait!,

Il a été acheté a 20h59, il est dans les règles! alors moi je lui donnerais!

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 7 octobre 2008 18:29:38 EDT  
Et justement, s'il n'y a pas de cas précédents, je ne pense pas que le juge va vouloir créer un précédent...
C'est ben plate, pour le monsieur. Mais pour moi, il faut mettre des limites quelquepart... si le billet doit être imprimé avant 21h, c'est ça qui prévaut... On ne peut pas avoir une heure "officielle" et une heure "officieuse". Sinon, le tirage de 21h, jusqu'à quelle heure on prend les achats? 7 secondes? 9 secondes? 21 secondes?

Si le client ne voulait pas du billet pour le tirage de la semaine suivante, il pouvait refuser de l'acheter. Mettons ça à l'inverse, le ticket qu'il a acheté à 20h59 et 48 secondes, s'il est gagnant pour le prochain tirage, est-ce qu'on devrait aussi lui donner le lot? Et la personne qui gagne le gros lot avec le "vrai" ticket acheté au bon moment, il est obligé de séparer avec lui? Je sais bien que ça doit pas arriver souvent, mais ça devient vite un casse-tête de possibilités...

Je vois parcontre une solution : à 20h58, les soirs de tirage, tous les terminaux loto-québec gèlent jusqu'à 21h02.
Comme ça, la compagnie règle le problème, plus jamais de litige sur les heures, car les préposés ne peuvent plus vendre de tickets.

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 7 octobre 2008 14:55:34 EDT  
Tout ce que je sais, c'est que je n'aimerais pas être dans les souliers du juge qui va devoir trancher! Il ne doit pas exister beaucoup de jurisprudence à ce sujet...

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 7 octobre 2008 14:52:18 EDT  
Moi je lui donnerais... voyons donc!

comme si il s'achetais 2 billets back a back... l'un pour le tirage du soir même et l'autre pour le tirage de la semaine suivante! Rolling Eyes

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 7 octobre 2008 14:41:20 EDT  
D'après moi, c'est peine perdue. Rolling Eyes

Franchement, et si le billet imprimé à 21h00.07 en date du prochain tirage avait été gagnant pour le prochain tirage, le monsieur n'aurait jamais dit : "ah! non, je ne gagne pas, car, dans le fond, je voulais ce billet pour le tirage de la semaine dernière...". Voyons donc ! Wink

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 octobre 2008 14:37:37 EDT  
Avez vous pensé que si son billet s'était imprimé à temps il aurait peut être pas gagné.... Exclamation Laughing

revenir en haut

Anarkia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 octobre 2008 14:34:48 EDT  
cest sur que cest chien, mais y aurait du se réveiller avant qui soit 20h59 avant dacheter son billet, pis la personne au dépanneur lui a dit en le sortant que le billet serait pour le tirage d'après et il le savant quand il a payer... juste un autre chialeux tant qua moi (mais bon oui cest chien pas mal)

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 7 octobre 2008 14:18:01 EDT  
Et selon les informations ce n'est pas 7 seconde, mais bien 7 dixième de secondes Crying or Very sad

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 7 octobre 2008 14:05:07 EDT  
Et bien moi aussi je trouve ça chien pas mal...
Je lui donnerais, mais en même temps je les comprendrais s'ils ne lui donnaient pas...
C'est une situation vraiment "limite", pas facile !!
Après tout, il a acheté avant 21h00....

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 7 octobre 2008 13:58:02 EDT  
Je viens de lire le lien, que je n'avais pas lue et, comme j'ai mentionner, la date a changer. C'est chien, mais too bad! Tu prends des chances en achetant a 20h59!! Je me serais arracher quelques cheveux moi-meme, mais, ca aurait été a moi d'acheter mon billet plus tot!

MC

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 7 octobre 2008 13:55:06 EDT  
Si tu achetes un billet apres 21h00, et bien la date du tirage change pour la prochaine journée de tirage. Alors si la date est belle et bien celle de la journée acheter (disons mercredi et que la date de tirage est pour mercredi) et bien je considere que le lot lui reviens. Faites l'essait: achetez un billet a 20h45 et un autre a 21h05 et comparez les dates de tirage...Et si il y a erreur, c'est la faute du terminal qui ce dernier appartient a Loto-Québec.

MC

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 7 octobre 2008 13:40:49 EDT  
Pulprout a écrit
Ouain... j'ai tendance à être d'accord avec lui quand il dit qu'il avait fait sa demande avant l'heure limite, et que nulle part il est mentionné que le billet doit être imprimé avant 21h00 . Dans les faits, sa demande était dans le système à temps ... et c'est la faute de Loto-Qc si le billet n'est pas sorti à temp... moi je lui donnerais. Loto-Qc va devoir reviser sa réglementation...
Eh... tite-vie! Rolling Eyes


Ouais, vu comme ça...

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 7 octobre 2008 13:39:59 EDT  
C'est très dommage pour lui et je comprends sa réaction, mais en effet, un jugement favorable risquerait d'ouvrir une porte qui ne devrait sans doute pas l'être...

revenir en haut

Pulprout

Inscrit le :
19 avr. 2008

Posté le: 7 octobre 2008 13:39:48 EDT  
Ouain... j'ai tendance à être d'accord avec lui quand il dit qu'il avait fait sa demande avant l'heure limite, et que nulle part il est mentionné que le billet doit être imprimé avant 21h00. Dans les faits, sa demande était dans le système à temps ... et c'est la faute de Loto-Qc si le billet n'est pas sorti à temp... moi je lui donnerais. Loto-Qc va devoir reviser sa réglementation...
Eh... tite-vie! Rolling Eyes

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 octobre 2008 13:22:56 EDT  
Je touve que le bonhomme est pas mal mauvais perdant...Le jeu, c'est le jeu...Si l'heure de fin est 9h, c'est LA limite!
Si il gagne, il va ouvrir la porte a plein d'autres chialeux

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 7 octobre 2008 13:22:32 EDT  
En effet c'est '' chien'' parce que le montant est alléchant, mais d'un autre côté je me dis '' écoute t'avais toute la journée, toute la semaine pour aller t'en chercher ''.

Donc je suis pas certaine .Wink

revenir en haut

dréanne

Inscrit le :
21 août 2008

Posté le: 7 octobre 2008 13:18:56 EDT  
et toi mignonne? qu'en penses-tu?

revenir en haut

Se connecter pour répondre