Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

à 11 ans, limiter l'ordi, quoi vérifier

Auteur Message

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 septembre 2011 14:27:18 EDT  
Bon, premièrement l'ordinateur est dans le salon, elle a environ 1h d'accès par jour. On a un contrôle parental mais ça change pas grand chose, elle va juste sur facebook 99,9% de son temps.

Être son ami facebook, on l'est mais encore là, 90% de son temps, elle le passe sur sa messagerie privé alors on a pas accès.

Bloquer facebook, toutes ses amies y sont sauf une seule qui n'as pas le droit alors c'est difficile et de toute façon, elle avait son compte bien avant de déménager chez nous et elle y vas dès qu'elle est chez maman alors encore là, à part causer des chicannes et déceptions, ça ne donne rien.

Superviser ses sorties, à part la suivre, pas moyen, elle nous ment constamment. Elle nous dit qu'elle va rejoindre sa copine au parc mais si on s'adonne à passer, elle trouve une raison comme l'amie avait envie de pipi et elles sont parti une minute ou bien elle avait soif ou je sais pas quoi puis on a des crises parce qu'on la surveille.

On s'assis à côté d'elle quand elle est sur l'ordi mais on a deux cocottes de 1 et 3 ans alors on a pas l'oeil sur l'ordi chaque secondes mais chaque fois qu'on regarde, des conversations se ferment à la vitesse de l'éclair.

 

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 18 août 2011 11:52:12 EDT  
Le moyen le plus efficace pour garder un oeil sur le compte Facebook de votre jeune est qu'il soit votre "ami" Facebook. Ainsi, vous pouvez savoir qui sont ses "amis", ce qu'il y écrit et ce qu'il reçoit comme messages (sur son "Wall" et non pas les messages personnels) et ainsi, intervenir auprès de votre jeune si besoin est (genre fermer le fameux compte ou encore, restreindre l'utilisation). Wink

Personnellement, y'a que mon ado (de 14 ans) qui a un compte Facebook. Pour mes deux autres jeunes, s'ils en veulent un, ce ne sera pas avant leur entrée au secondaire... et ils devront accepter que je sois parmi leurs "amis" Facebook.     

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 18 août 2011 10:05:07 EDT  
Son ordinateur est ou????

Faut (surtout a cet age) que vous puissiez avoir un oeil dessus quand elle est dessus.

Ici, l'ordi est dans la cuisine et pas question qu'elle en ai un au sous-sol.

marilync
Tsé pour facebook, je suis bien d'accord mais je comprend aussi l'enfant de le vouloir surtout si les amis sont la dessus.
C'est ça les maudites technologie, ils veulent tout comme le voisin pis un moment donner ben on flanche Rolling Eyes
Ma fille me l'a demandé déjà, les tites amies commencent a être la dessus, ça veux suivre aussi mais comment reprocher quand nous aussi nous voullions suivre les autres quand nous étions jeunes.
Elle a son MSN depuis le mois de Mai et je la watch.
C'est bien assez pour le moment, j,ai pas le gout d'e^tre obliger de vérifier un compte facebook en plus mais veux veux pas un moemnt donner elle va ben finir par se l'ouvrir toute seule. 

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 13 août 2011 21:52:17 EDT  
c'est moi qui est pas dans le coup ou me semble que tsé c'est a vous de mettre les limites non??...si elle apas compris après la première avertissement, on débranche l'ordi pour elle c'est tout!...non mais si elle comprends pas l,enjeux, on ferme la porte!!...pis facebook je sais pas si elle a un compte mais bon, si oui, pourquoi???..c'est comme pas une nécessiter pour elle et surtout a son âge!!!...pourquoi pas trouver un logiciel de controle parental qui blogue certain site automatiquement??...

j'ai un gars de 9 ans qui veux sont facebook depuis presque 1 ans et c'est un non catégorique, il a msn que je vérifie régulièrement et il le sait ca fesais partie du deal...et non je ne sens pas que j'entrave sa liberté et je vais le faire jusqu'a ses 16 ans avant ca, si il me prouve que je peux lui faire totalement confiance...pis honnêtement il s'en sert pour parler a papa qui travail a l'extérieur, j'ai pas a vérifier grand chose!!!....mettre l'ordi a une place publique, non dans sa chambre est aussi une excellente facon de faire... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 11 août 2011 22:27:26 EDT  
C'est à vous de fixer les règles et de faire la discipline à la maison, c'est vous les parents! Elle risque de chialer les premiers temps et va devoir s'y adapter si ce ne sont pas les mêmes règles que chez maman, mais plus vous allez attendre avant d'en mettre, plus elle va réagir.

Je crois qu'à la base, vous devriez passer du temps amusant et de qualité avec elle pour avoir une bonne relation parents-enfant avec elle. Puis, vous devriez avoir des discussions avec elle sur la sexualité (amour et sexualité). Essayez de savoir pourquoi c'est important pour elle d'être en couple constamment, de passer pour plus vieille... Est-ce que c'est pour passer le temps? Pour faire comme les amis? Avoir l'air "cool"? Pour le plaisir? Développer son sens critique par rapport à ça...

Je ne crois pas que de lire ses conversations MSN (qu'elle a avec ses amis) serait une bonne idée, à moins d'avoir des soupçons qu'elle soit en danger. Ça serait plutôt intrusif. Mais d'encadrer et de superviser ses sorties (savoir où elle va, avec qui, les heures d'entrée et de retour, les endroits Ok/les endroits interdits...) et le temps passer devant l'ordi, c'est juste normal!

Si tu sais que chez plusieurs de ses amies, les parents offrent peu de supervisions. Essaie de l'influencer de façon à ce que ses amies viennent chez vous plutôt que ce soit elle qui aille chez elles! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre