Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

à 11 ans, limiter l'ordi, quoi vérifier

Auteur Message

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2011 10:19:57 EDT  
Bonjour, la fille de mon conjoint est déménagé chez nous depuis septembre dernier. Auparavant, nous ne l'avions que deux semaines par année parce qu'elle habite vraiment loin. On ne sais pas toujours comment agir avec elle malheureusement parce que nos autres filles ont 3 ans et 10 mois.

Elle a 11 ans, elle est en cinquième année. Elle enchaîne les chums un après l'autre, elle en a eut au moins 6 depuis janvier dont un en secondaire trois. Elle ne nous le dit pas, nous le découvrons bien malgré elle.

On l'as surpris quelque fois sur des sites de rencontre sur lesquels elle dit qu'elle a 13 ou 16 ans. Nous l'avons punis et nous lui avons longuement expliqué comment il est facile de trouver son adresse, son courriel et tout sur Internet (nous sommes informaticiens) et nous lui avons expliqué comment il était facile pour un pédophile d'arriver à elle. Elle semblais avoir compris mais elle a recommencé. Elle complote des secrets sur l'ordi avec ses amis.

Que devrions nous faire? Nous avons peur de la laisser aller sur Internet mais faut bien la laisser vivre un peu. Nous pouvons bien enregistrer ses conversations MSN mais pas ses clavardage sur facebook et pour les historiques des sites visités, c'est bien trop facile de les effacer. On essaye souvent de s'assoir près d'elle quand elle est sur l'ordi mais si on quitte 5 minutes et qu'on reviens, elle s'empresse de fermer des fenêtres.

Vous avez des conseils? Devrions nous trouver le moyen de tout lire ou la laisser faire, ce qui me semble irresponsable. Quelque unes de ses amies n'ont ni MSN ni facebook et d'autre ont plein accès 6h par jous et plus la fin de semaine. Elles font tout ce qu'elles veulent et quand elle vas chez eux, elle fait bien ce qu'elle veut elle aussi... Certaines de ses amies écrivent qu'elles ont 16 ans sur facebook avec des photos pas mal sexy et elles sont aussi en 5e année... 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 26 octobre 2011 09:20:49 EDT  
Ça commence jeune mon doux!!!

Je trouvais ma fille extrème parce que pour elle la mode ça commence a être important, elle aime bien avoir sa tite mèche rose dans les cheveux, elle se brosse les cheveux matin, midi, soir (mais ça, c'est parce que je l'ai déjà chicané de se brosser les cheveux comme du monde, elle se retrouvait avec des mégas mottons pis c'était la crise défaire ça).

Ma mère m'a parlé justement v'la peut-être 2 semaines de la belle-fille de mon cousin.
11 ans, se maquille tout les jours.
Je trouvais ça extrème, a 11 ans, pas besoin de maquillage non.

Justement tout le monde sait que rendu au secondaire, la, elles vont se maquiller a tout les jours, mais pas au primaire.

J'avoue que maintenant, les jeunes agissent en grandes très tôt.

Quand je vais cherché mes filles a l'école, combien j'en vois avec les cheveux teints et même des pircing.
je suis sous le choc a chaque fois.

 

revenir en haut

laloue

Inscrit le :
04 avr. 2011

Posté le: 17 octobre 2011 20:42:19 EDT  
bonjourm tu sais ici la petite de 12 ans qui est en 6 ime annéem ce parfum aussi naturellement c'est maman qui lui a donner le parfum et le maquillage!! J'ai tout confisqué en lui enpliquant qu'elle aurait bien le temps en secondaire et c'est pas sa qui va la rendre plus belle . Mais elle a aussi des probleme d'estime de soi. en fait on ne peut plus comparé avec notre époque il les ont beaucoup plus tot que nous!! et oui elle sont rendu vraiment méchante dans la cour d'école quand tu es pas in!!honnetement si elle est suivi par une ts fait lui confiance!! la notre nous aide beaucoup mais on échange aussi beaucoup!! tu sais ici le dernier comportement que je sais pas quoi faire avec c'est sa peur de ce regardé dans un miroir!! sa peur que l'ans prochain c'est le secondaire!! en fait elle on tous le meme probleme elle veule etre grande mais en meme temps avoir leur doudou periode tres dur!! bonne chance avec la tienne!! 

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 14 octobre 2011 15:27:11 EDT  
je suis d'avis que ca lui prends aussi une psy...non ,mais elle semble vraiment pas avoir une grabnde confiance en elle si elle se pitche sur le superficielle....si elle se trouve grosse, se maquille a outrance....non, moi je l'enverrais consulter...au pire, une scéance et c'est régler...au mieux...elle aura de l'aide! 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 octobre 2011 11:43:26 EDT  
Ouin ben la travailleuse sociale a plutôt l'air de penser que c'est une attitude des filles de son age et qu'il y en a des bien pire... Grosse aide...

Ça va un peu mieux ces temps-ci. On l'as inscrit dans un art martial et ça l'occupe sans que son inscription se termine à la fin du mois et ensuite, c'est extrèmement dispendieux pour continuer, on sais pas ce qu'on va faire...

Ces temps-ci, c'est surtout son obsession pour l'apparence qui nous inquiète. L'année dernière, elle ne sortais pas sans maquillage, en 5e année... Cette année, puisqu'il y a eut de l'abus, on a interdit le maquillage à l'école sauf qu'elle se reprend ailleurs. Dès qu'elle s'est retrouvé deux jours chez sa mère, elle s'est fait faire des mèches et elle passe des heures sur ses cheveux. Le matin avec le fer plat, le midi aussi et le soir, elle peut se coucher à 10h pour encore faire je sais pas quoi sur ses cheveux sans compter que ses sourcils sont épilée et ses conversations se portent énormément sur l'apparence extérieure. Si une fille à l'école est pas maquillée et très belle, elle la trouve conne et ne veut pas lui parler ni être son amie. Elle se trouve grosse mais son indice de masse corporelle est à environ au 10e percentile, bravo...

Je crois qu'elle s'est couché passé 10h30 hier soir pour faire ses cheveux et elle se parfume de plus en plus souvent pour aller à l'école. J'ai bien envie de lui confisquer son fer plat après qu'elle se soit peigné le matin et le lui redonner juste le lendemain matin.

Je le répète, elle est au primaire... 

revenir en haut

laloue

Inscrit le :
04 avr. 2011

Posté le: 13 octobre 2011 19:33:57 EDT  
bonjour je suis aussi belle-mere d'une petite de 12 ans a temps plein .J'ai eu le meme probleme que toi cher mamans elle était toujours sur l'ordi je l,ai vue un jeudi quand il avait de l'école le lendemain a 11 heures du soir.On a réglé le probleme en lui donnant un lap top!! et oui sa s'enleve bien un portable sa ce cache bien!! et on a découvert qu'apres un mois elle y pensait meme pu!! elle le demande pu. quand elle le veut c'est dans la piece ou on est comme sa on a toujours un oeil sur elle. Et mon secret sur les garcon et l'adaptation a été de demandé de l'aide au clsc.. Et oui on a un travailleuse sociale et sa nous aide beaucoup toute la famille mais surtout la petite qui est beaucoup mieux dans toute sa!! le seule conseil que j'ai a te dire c'est d'aller cherché de l'aide . 

revenir en haut

zen_2009

Inscrit le :
03 mai 2010

Posté le: 11 octobre 2011 11:24:26 EDT  
minidouce..

bon sa fait un mois le dernier post mais je reponds quand meme

votre nouvelle fille a besoin d'amour ...

je pense que ses pas mal plus important que toute le niaiserie dordinateur.........

le message que je recois dici est plus inquietant encore

elle na pas vraiment eu de papa ...la ses sa mere qui est absente ....elle vie assurément du rejet

elle frequente beaucoup de garcon....elle a des discution douteuse il lui faut un papa presents ....des sortie seul avec lui ....des discutions d'adulte sur se quelle vie fasse aux autre garcon ses avec papa qu elle a besoin de renouer pas avec toi....

une petite de 9 ans qui cruse...qui menace de se suicider ...faut un bon psy et des tonnes d'amour et que papa la rassure lui prouve son amour ...

je connais pas votre histoire mais pour rebatir un enfant ses rarements a coup de ts , de menace..

je pense qu il faut mettre l'ordi au salon et la surveller ...mais faut surtout lui montrer qu elle a sa place avec vous ...parler du temps ou elle etais avec maman.....jouer honnete

ses pas juste une future delinquente ses une futur statistique dans les personne ayant réussis leurs suicide ou bien ayant souffert de grave trouble psycologique ....

souvent les parents pense qu il sont victimes des comportement de leurs enfants mais ses lenfants qui souffre ....bien plus que kes parents

et toi tu est sa b-m tu peut devenir significative....mais elle peut aussi inconciament de traiter en rival......

bonne chance tu vas vivre des moments difficil sa vas prendre beaucoup d'amour entre toi et ton conjoint :)

lache pas !

 

revenir en haut

lilou25

Inscrit le :
16 nov. 2010

Posté le: 15 septembre 2011 23:12:08 EDT  
bravo miniedouce, comme tu dis la confiance ça se mérite, continue d'être vigilante.
bonne idée les cours de taekwondo ça va la tenir occupée lui faire faire une activité saine et intéressante.

Pour ce qui est des mots de passe de facebook j'ai celui de mes filles et elles ont le mien, on se fait confiance mutuellment. 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 septembre 2011 09:52:01 EDT  
La confiance, ça se mérite et puisqu'on ne l'as pas élevé avant ses 10 ans et qu'elle n'as jamais été encadré, je doute qu'on aurait put la lui accorder dès le départ dans ce contexte.  

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 septembre 2011 09:51:02 EDT  
Vous avez droit à vos opinions mais je ne crois pas que la confiance soit une option.

Si on avait pas surveillé ses conversations, elle aurait déjà vu un garçon de plusieurs années plus vieux dont elle est amoureuse et qui ne veux que du sexe et elle qui ne veut que son bonheur à lui.

Si on avait pas surveillé, on ne l'aurais pas sur prise à 9 ans sur un site de rencontre à se faire passer pour 16 ans et à passer avec des gars de 18 ans.

Si on avait pas surveillé, on aurait pas su qu'elle avait écris qu'elle voulais se suicider il y a quelque mois dans son journal.

Si on avait pas surveillé, on aurait pas su qu'elle était en train de nous mentir sur ses sorties le soir...

ON a PAS CHOISI de lui laisser utiliser facebook, on est seulement pas daccord pour lui enlever ce que SA mère lui a déjà donné. Même sa travailleuse sociale insiste pour qu'on la protège d'avantage et la surveille même un peu lors de ses sorties, la pauvre petite a un profil "délinquante" et on doit tout faire pour l'encadrer.

J'ai trouvé hier une école de taekwondo dirigé par un travailleur social qui offre la possibilité d'y aller jusqu'à cinq jours semaine et c'est à 5 minutes de marche de chez nous et en plus, elle adore alors on a peut être trouvé une partie de la solution. 

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 15 septembre 2011 08:35:36 EDT  
et bien moi je suis comme pas d'accord avec toi missroyer...oui il faut leurs faire confiance mais jusqu'a un certain point...tsé quand t fille te cache certaine discussion, on peux se demander pourquoi....pis si tu veux vraiment un jardin secret, ben ya le bon vieux journal intime ou bien tu peux aller au parc avec ta meilleur amie discuter.....
je vois pas en quoi faire des vérification de " sécuriter" empêche d'avoir confiance et je vois pas en quoi ne pas avoir de compte facebook empêche notre jeune de faire quoique se sois ect...tsé un moment donner faut mettre notre pieds a terre et dire non sans se sentir coupable de quoique se sois.
moi aussi j'ai un jeune de presque 10 ans qui veux sont compte facebook me le demandais a toute les emaine et a fore de se faire dire non, il a arrêter t me le demande plus....est-il un enfants hyper malheureux a cause de ca? non, ...est-il devenue un rebels a cause de ca , pentoute, il a compris que parfois un peu être trop jeune pour certaine chose et que c'est pas parce que nos amis on le droit eux que c'est bien...
bref, moi je suis totalement contre facebook avant 16 ans....j'y vois pas l'utilité. 

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 15 septembre 2011 07:48:26 EDT  
Je suis d'accord avec l'intervention de missroyer .

À partir du moment où on accepte que notre jeune ait un compte Facebook, il faut lui faire confiance ou autrement, il ne devrait pas avoir un tel compte.

De toute façon, comme je l'ai dit plus haut, je considère qu'en bas de 14 ans un jeune ne devrait même pas avoir de compte Facebook. Embarassed  

revenir en haut

missroyer

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 15 septembre 2011 06:15:40 EDT  
Simple question.

Ou es la confiance? Me semble que dans mon adolescence 12-17 ans, mes parents me fesaient beaucoup plus confiance :s

A vouloir tout voir et controler, pourquoi nos enfants voudrais partagé avec nous et nous faire voir leur ''intimité'' ?

A un moment, faut comprendre qu'un adolescents a un jardin secret. C'est le moment ou il se forgent une personalité.

Demander a nos enfants de ne pas faire ce que nous fesont est selon mes croyances totalement ridicule.
En ce moment nous écrivons sur un forum et sur internet, pourtant vous voulez controler et vérifier ce que vos enfants font sur internet. =S

Ce n'étais que mon opinion, désoler d'avoir pus choquer quelqu'un. 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 septembre 2011 16:10:12 EDT  
JAMAIS elle n'accepterais, elle a refusé carré de nous laisser lire une conversation douteuse qu'elle a immédiatement effacé en un temps record mais on a un logiciel qui nous donne tout ce qu'on veut lol.

Mais elle ne le sais pas évidemment...  

revenir en haut

lilou25

Inscrit le :
16 nov. 2010

Posté le: 13 septembre 2011 11:43:16 EDT  
Pour facebook et autre j'ai tous les mots de passe de ma fille. Elle a 12 and. Je peux donc faire la vérification de tout, jusqu'à présent je ne l'ai pas fait, aucune raison de ne pas avoir confiance, elle va sur le net rarement. Lordi est dans le salon. N'importe quand elle peut changer son mot de passe et quand elle le fera je sais que je devrai être plus vigilente sur la surveillance.

Alors si tu peux trouver moyen qu'elle te donne son mot de passe, tu pourra tout voir ce qu'elle fait. 

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 12 septembre 2011 15:57:30 EDT  
Être parent n'est pas toujours facile. (Soupir)

Je te souhaite bonne chance et n'hésite pas à revenir discuter si tu en ressens le besoin. Wink  

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 septembre 2011 15:47:31 EDT  
C'est dont compliqué être parent. L'été l'année passé, j'étais la maman d'une fillette de deux ans et enceinte d'une autre que j'ai eut en juillet puis je me suis soudainement retrouvé presque au même moment avec une fille de 10 ans qui vivait dans un environnement très difficile.

Je ne souhaite à personne un tel chavirement émotionnel Embarassed  

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 12 septembre 2011 14:15:05 EDT  
J'ajouterais que, qu'on le veuille ou non, on ne peut pas être à la fois le parent ayant un encadrement et des règles à imposer et être le parent "cool" de son enfant, qui lui permet tout. Wink  

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 12 septembre 2011 14:04:38 EDT  
Vois-tu, revenir en arrière sur une décision concernant l'éducation de mes enfants, lorsque c'est pour leur bien, je le fais. Crois-moi, lorsqu'ils sont rendus ado (pas 10-11 ans mais 14 et plus) ça arrive plus souvent qu'autrement que nos positions, nos croyances et nos idées préconçues sont bousculées et changent en raison de ce qu'ils vivent et nous font vivre ! Rolling Eyes

Ça nous est déjà arrivé d'avoir à le faire et on le refera sans aucun doute si (ou lorsque ce sera) nécessaire.

Je n'appelle pas ça changer d'idée, juste pour changer d'idée . Tu sais, ça s'explique les raisons pour lesquelles vous considérez qu'il vaut mieux qu'elle ne soit pas aussi souvent (et aussi longtemps) sur Internet (encore moins sur Facebook) à son âge.

Je comprends les raisons pour lesquelles tu mentionnes qu'il est préférable qu'elle ne soit pas dans un parc à jouer avec du monde douteux et qu'en conséquence, tu préfères la savoir à la maison mais si sa présence sur Internet vous inquiète, selon moi y'a pas 56 solutions ! Les choix quant à son éducation et l'encadrement que vous choisirez de lui donner seront peut-être plus strictes, certes, mais c'est pour son bien, non? Wink    

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 septembre 2011 13:20:06 EDT  
Je ne dit pas que je ne suis pas daccord avec toi Nate mais imagine si on te demandais de changer l'heure du coucher de tes enfants à partir de demain et de leur demander de se coucher une heure plus tôt ou de rentrer une heure plus tôt juste parce que tu as décidé que tu as changé d'idée. On ne peux pas revenir en arrière à ce point déjà qu'on est beaucoup moins permissifs que sa mère. Ses devoirs, elle est encore au primaire et ils ont beaucoup de temps pour les faire à l'école. C'est déjà difficile de la retenir vingt minutes à table chaque jours pour qu'elle les fasse et elle passe aussi du temps dehors avec ses amis. Malheureusement, avec ses mauvaises fréquentations, on est plus rassuré de la savoir ici sur l'ordi que dans un parc à jouer avec du monde douteux. De toute façon, ses amis ne veulent pas sortir la plupart du temps, ils ont pour la plupart soit accès illimité à Internet ou encore pire, leur propre iPhone.

Mes filles à moi, je sais que ce sera différent. On les aura élevé dès leur enfance. Se retrouver avec une enfant de 10 ans sans l'avoir élevé et l'avoir vu deux semaines par année pendant tout ce temps parce qu'elle est trop loin, c'est difficile de tout couper ses privilèges.  

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 12 septembre 2011 10:31:03 EDT  
Personnellement, je suis TRÈS stricte là-dessus. Tu dis qu'elle passe une heure par jour sur Internet... À son âge, c'est sans doute beaucoup trop. Embarassed

Chez nous, mes deux aînés (14 ans et bientôt 11 ans) peuvent aller sur Internet à l'occasion mais PAS à chaque jour. De toute façon, avec les devoirs et l'étude qu'ils doivent faire chaque soir, je préfère qu'ils utilisent le peu de temps qu'il leur reste à aller dehors prendre l'air que de s'installer sur Internet ou à jouer aux jeux vidéos. Wink

Lorsqu'ils ont l'autorisation d'aller sur Internet, c'est à partir du portable qui est dans la cuisine et pour un temps TRÈS limité (genre 30-45 minutes MAX). Ils y vont peut-être UNE fois durant la semaine et UNE fois la fin de semaine. Même pour mon ado qui a 14 ans l'accès est contrôlé et limité... Honnêtement, ont-ils réellement besoin d'être sur Internet à chaque jour à leur âge?? Rolling Eyes Pour moi, la réponse est non. Et me faire dire que "tous les autres le font, eux"... Personnellement, cette réponse-là ne vaut rien. S'il fallait faire tout ce que les autres font, juste parce qu'ils le font !! Rolling Eyes

Donc puisque tu mentionnes que l'ordinateur est déjà dans le salon (et qu'en conséquence vous pouvez vérifier ce qu'elle y fait), la solution est peut-être tout simplement de limiter l'accès à Internet ET le temps qu'elle y passe. Wink   

revenir en haut

Se connecter pour répondre