Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

9/11 et les médias

Auteur Message

**membre bannie**

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 7 avril 2010 11:12:32 EDT  
Je ne sais pas si vous le saviez mais des traces d'explosifs ont été découvertes dans la poussière du WTC :



Après la récente publication dans la très sérieuse revue scientifique «Open Chemical Physics Journal» d'une étude écrite par neuf chercheurs internationaux démontrant la présence d'explosifs de type nano-thermite dans les décombres du World Trace Center, l'un des coauteurs, Niels Harrit, fut interviewé le 6 avril 2009 par TV2, l'une des deux chaînes danoises les plus respectées.

Ces 9 chercheurs ont découvert la présence de résidus actifs d'un explosif appelé nano-thermite dans des poussières du WTC collectées dans les heures et les jours qui ont suivi l'effondrement des tours. L'étude nécessita 18 mois de travail. Pour le Dr. Harrit et ses collaborateurs, seule l'utilisation de cet explosif peut être à l'origine des effondrements successifs et non les impacts des deux avions détournés par les pirates de l'air.

Alors qu'elle a bénéficié d'une bonne couverture médiatique au Danemark, cette incroyable nouvelle est passée quasi-inaperçue dans les médias occidentaux.




Pour moi, il ne fait aucun doute que ces attentats sont une inside job savamment orchestré à des fins économiques et géopolitiques.

Mais le réel problème est l'étonnant (!) silence des médias occidentaux à ce sujet.. Partout sur la planète, que ce soit au Japon, en Norvège, en Russie, et j'en passe, le débat fait rage dans les médias et parlements..

Chez-nous, c'est silence-radio COMPLET à ce sujet. On parle de preuves scientifiques de présence d'explosifs dans les décombres du WTC et cette nouvelle ne fait la manchette d'AUCUN média nord-américain.

La vocation réelle des médias n'est-elle pas d'informer le public? Ou ces mêmes médias ne sont-ils devenus qu'un outil de propagande pour les grands de ce monde, laissant le soin d'informer à d'autres... Confused


Article intégral (en anglais) : http://www.bentham-open.org/pages/content.php?TOCPJ/2009/00000002/00000001/7TOCPJ.SGM        

revenir en haut

**membre bannie**

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 9 avril 2010 09:36:01 EDT  
MeteO a écrit
Roukinette a écrit
Pour ma part, je ne pense pas que le 9/11 ait pu être quelque chose de planifié et de réalisé de l'intérieur pour des raisons bien simples : trop compliqué sur le plan logistique et trop gros à gérer. Il y aurait eu des fuites, c'est certain. C'est trop risqué.


IL y a que ca des conspirations au US donc cette hypothèse ne me surprend pas du tout!! 



Ça existe depuis la nuit des temps, partout dans le monde..

Et justement, le 11 septembre aurait été trop compliqué sur le plan logistique et trop gros à gérer depuis les grottes d'Afganistan.. Wink Les compétences et les connaissances essentielles à cette organisation ne peuvent venir que de l'intérieur du pays..

 

revenir en haut

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 9 avril 2010 05:00:24 EDT  
Roukinette a écrit
Pour ma part, je ne pense pas que le 9/11 ait pu être quelque chose de planifié et de réalisé de l'intérieur pour des raisons bien simples : trop compliqué sur le plan logistique et trop gros à gérer. Il y aurait eu des fuites, c'est certain. C'est trop risqué.


IL y a que ca des conspirations au US donc cette hypothèse ne me surprend pas du tout!! 

revenir en haut

**membre bannie**

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 9 avril 2010 00:16:34 EDT  
Roukinette a écrit
Pour ma part, je ne pense pas que le 9/11 ait pu être quelque chose de planifié et de réalisé de l'intérieur pour des raisons bien simples : trop compliqué sur le plan logistique et trop gros à gérer. Il y aurait eu des fuites, c'est certain. C'est trop risqué.




C'est drôle que tu en parles parce que justement, il y en a eu des fuites... Et ce sont les marchés financiers qui en témoignent... Des volumes très importants d'achat d'options ont été observé dans les jours qui ont précédés le 11 Septembre pour les sociétés Americain Airlines et United Airlines. En fait, près de 60 fois le volume habituel.. Confused

L'achat de stocks option signifie globalement que l'on «pari» sur une baisse prochaine des actions d'une certaine compagnie.. Pas besoin de préciser que les actions d'AA et de UA ont chuté en flèche le 11 septembre 2001, permettant à certains d'encaisser de gros profits...

Curieusement, ces mouvements financiers n'ont pas été observé pour aucune autre compagnie aérienne.  

revenir en haut

Roukinette

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 8 avril 2010 23:13:42 EDT  
Pour ma part, je ne pense pas que le 9/11 ait pu être quelque chose de planifié et de réalisé de l'intérieur pour des raisons bien simples : trop compliqué sur le plan logistique et trop gros à gérer. Il y aurait eu des fuites, c'est certain. C'est trop risqué.

Je penche plutôt vers l'hypothèse que les attentats ont bel et bien été orchestrés par Ben Laden et sa troupe, mais que les services secrets étasuniens et aussi le Mossad - services secrets israéliens - savaient ce qui se tramait et ont laissé faire pour des raisons principalement géopolitiques et économiques.

D'abord, le Moyen-Orient regorge de ressources naturelles, dans le cas de l'Irak c'est bien sûr le pétrole, mais aussi parce que l'Iran est une puissance dans le Moyen-Orient, qui détient une expertise dans le nucléaire... et ça, les Israéliens n'aiment pas du tout.

Dans le même ordre d'idée, pour celles qui sont à l'aise avec l'anglais, je vous invite à visionner ce documentaire, qui montre à quel point la couverture médiatique du conflit israélo-palestinien peut être manipulée : http://video.google.ca/videoplay?docid=-6604775898578139565#

 

revenir en haut

**membre bannie**

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 8 avril 2010 16:13:45 EDT  
Yin & Yan a écrit
Maive,

À Los Angeles, on manifeste dans les rues:

http://www.youtube.com/watch?v=ZMiqPQdWvo4



 



Oui.. Les médias n'en parlent pas mais ça manifeste un peu partout aux É.-U.

Il y a aussi un regroupement de physiciens, ingénieurs, architectes et pilotes d'avion de ligne qui s'appelle Scholars For Truth et qui font des conférences aux É.-U. mais aussi des entrevues sur des chaines de télévisions nationales, dans différents pays autre qu'en Amérique du Nord, bien entendu...

Parce qu'il faut rappeler aux gens que la version officielle du 11 septembre viole toutes les lois de la physique... Newton peut bien aller se rhabiller avec ses théories, il avait tout faux Laughing Laughing Laughing      

revenir en haut

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 7 avril 2010 22:23:24 EDT  
J'ai trouvé encore!! Laughing

C'est l'affaire Judith Miller, elle a même fait enquête sur Al-Quaida et Ben laden.

Quand même intéressant 

revenir en haut

**membre bannie**

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 7 avril 2010 22:13:37 EDT  
Babsi a écrit
Je n'ai pas vraiment investiguée sur le drame du 9/11, mais pour avoir discutée avec des pros de la politique américaine, selon eux, l'hypothèse du complot est terriblement plausible, pour plusieurs raisons.




De toute façon, «théorie du complot» est un terme bafoué de maintes façons.. et largement utilisé pour dénigrer certaines hypothèses trop difficiles à concevoir..

Que ce soit un complot gouvernemental ou islamiste, la différence est bien mince entre les deux Laughing  

revenir en haut

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 7 avril 2010 22:09:33 EDT  
Tiens! je l'ai trouvé

Nothing but the truth!

 

revenir en haut

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 7 avril 2010 22:07:37 EDT  
Hé ca me fait pensé à un film tiré d'une histoire vraie mais maudus je m'en rappelle plus du titre...

C'est l'histoire d'une journaliste qui a mis à jour une conspiration/meurtre et elle protège sa source et fait de la prison et même que ça brise sa famille etc... pour finir à la fin de film que la source en question est un enfant.. quelqu'un se rappelle???

c'était justement une affaire gouvernementale 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2010 21:52:57 EDT  
Je n'ai pas vraiment investiguée sur le drame du 9/11, mais pour avoir discutée avec des pros de la politique américaine, selon eux, l'hypothèse du complot est terriblement plausible, pour plusieurs raisons.

Personnellement, je crois qu'il est bien de douter et de se poser des questions. La réalité dépasse souvent la fiction et il n'est pas exagéré de croire que cela peut-être un complot, orchestré par l'administration américaine.

Quand il est temps de conditionner un peuple pour arriver à ses soifs de pouvoir et d'argent, rien de mieux que la peur pour y parvenir.

Babsi, qui croit que George Orwell n'a rien inventé du tout...   

revenir en haut

**membre bannie**

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 7 avril 2010 21:41:11 EDT  
MeteO a écrit
Maive


Pour ce qui est du Watergate que tu mentionnais plus haut il est vrai qu'il a été découvert par pur inconnu d'ailleurs un film a été fait à ce sujet Wink


 



Et oui! Ce sont des scandales révélés au grand jour grâce à l'action citoyenne de monsieur et madame tout le monde, qui un jour, ont été confronté au choix de se taire ou de parler, pour le bien commun..

Les exemples sont nombreux! Penser que nous sommes impuissants face au pouvoir en place est faux ; c'est dans l'action que réside le changement Wink

Se questionner est très important, c'est adhérer sans questionner qui est problématique.. 

revenir en haut

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 7 avril 2010 21:26:47 EDT  
Maive

l'argent toujours l'argent mais par contre je sais ppour avoir lu ça quelque part que Oussama était anti-américain peut-être aussi qu'il était contre tout ça et voulait en quelque sorte mener sa barque... c'est une des hypothèses que je soupçonne...

Pour ce qui est du Watergate que tu mentionnais plus haut il est vrai qu'il a été découvert par pur inconnu d'ailleurs un film a été fait à ce sujet Wink


Caro qui adore et mange tout ce qui concerne l'actualité! 

revenir en haut

**membre bannie**

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 7 avril 2010 21:23:24 EDT  
MeteO a écrit



C,est justement une raison pour trouver ça louche va voir ce lien...


http://www.voltairenet.org/article7613.html


 



Ton article est très interessant MeteO et c'est louche, effectivement.. Comme beaucoup d'aspects dans cette affaire..

Les gens ont généralement tendance à simplifier cet événement mais la réalité est tout autre, c'est extrêmement complexe. Les liens unissant les protagonistes sont parfois flous, parfois évidents ; difficile de faire la part des choses..

Mais une chose est certaine et ton article le démontre bien : l'aspect financier est la pierre angulaire de ces attentats...  

revenir en haut

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 7 avril 2010 21:03:56 EDT  
maive a écrit
MeteO a écrit
Maive

Tu n'a pas pensé à Georges Bush Sr? C'est un peu de sa faute si il y eu les évènements WTC. Dans les années fin 70 début 80 lui et la famille Ben Laden étaient en affaires dans le pétrole. C'est comme ça que la "guerre" avec les États-unis et Oussame a débuté.

J'ai l'impression que C'est peut-être une conspiration dans le but de tout mettre sur le dos des Ben Laden surtout Oussama et même qu'il a déjà attaqué le WTC dans les années 90 mais cet attentat a échoué bien entendu.  



Je ne sais pas d'où tu tiens ces informations mais c'est le contraire MeteO , la famille Bush et les Ben Laden, de même que la famille royale saoudienne sont des amis de longue date...  

D'ailleurs, la centaine de membres de la famille Ben Laden a quitté les É.-U. moins de 48 hres après les événements, dans des avions spécialement affrétés pour eux... Aucun n'a été interrogé par les autorités.  



C,est justement une raison pour trouver ça louche va voir ce lien...


http://www.voltairenet.org/article7613.html


 

revenir en haut

**membre bannie**

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 7 avril 2010 18:14:42 EDT  
MeteO a écrit
Maive

Tu n'a pas pensé à Georges Bush Sr? C'est un peu de sa faute si il y eu les évènements WTC. Dans les années fin 70 début 80 lui et la famille Ben Laden étaient en affaires dans le pétrole. C'est comme ça que la "guerre" avec les États-unis et Oussame a débuté.

J'ai l'impression que C'est peut-être une conspiration dans le but de tout mettre sur le dos des Ben Laden surtout Oussama et même qu'il a déjà attaqué le WTC dans les années 90 mais cet attentat a échoué bien entendu.  



Je ne sais pas d'où tu tiens ces informations mais c'est le contraire MeteO , la famille Bush et les Ben Laden, de même que la famille royale saoudienne sont des amis de longue date...  

D'ailleurs, la centaine de membres de la famille Ben Laden a quitté les É.-U. moins de 48 hres après les événements, dans des avions spécialement affrétés pour eux... Aucun n'a été interrogé par les autorités.  

revenir en haut

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 7 avril 2010 18:06:07 EDT  
Maive

Tu n'a pas pensé à Georges Bush Sr? C'est un peu de sa faute si il y eu les évènements WTC. Dans les années fin 70 début 80 lui et la famille Ben Laden étaient en affaires dans le pétrole. C'est comme ça que la "guerre" avec les États-unis et Oussame a débuté.

J'ai l'impression que C'est peut-être une conspiration dans le but de tout mettre sur le dos des Ben Laden surtout Oussama et même qu'il a déjà attaqué le WTC dans les années 90 mais cet attentat a échoué bien entendu.  

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 7 avril 2010 18:02:18 EDT  
Ok, si on s'appuie seulement sur le fait que les médias taisent cette information troublante alors qu'elle est discutée ailleurs, je reconnais que c'est un point méritant d'être mentionné sans aucun doute...
Maintenant, honnêtement, je ne crois pas à la théorie du complot dans ce cas ci...Trop de choses à orchestrer en même temps, trop d'impondérables...Certes il y a des circonstances troublantes en dehors de cette présence inexpliquée de nanothermites, notamment le fait que 2 tours en acier aussi hautes s'effondrent comme un château de carte, alors que la source chaleur se situait théoriquement dans les étages supérieurs (j'ai toujours entendu que la chaleur montait...). Il y a un petit immeuble à côté aussi qui s'est effondré alors qu'il n'a jamais été touché par les avions, c'est assez étrange. Il y a certainement des données qui nous échappent.
Mais ceci étant dit, un gouvernement, c'est composé d'êtres humains, ça prend une logistique terrible pour organiser ça, des milliers de gens impliqués à plusieurs niveaux: impossible de faire taire tout le monde, cela fait déjà 9 ans et personne n'aurait ouvert sa trappe alors que l'histoire se vendrait sans doute des millions si les preuves étaient là? J'avoue que j'ai de sérieux doutes. Tu prends justement l'exemple des infidélités de Bill, qui est intéressante à cet effet: il y a seulement une personne réellement impliquée dans l'affaire en dehors de Bill, et elle s'est fait un malin plaisir de vendre son histoire au plus offrant...Une seule personne!
Par contre, un doute que je n'ai plus, c'est le fait que le gouvernement Bush ait su ce qui se préparait bien avant les événements du 11 septembre, mais qu'il a fermé les yeux sans intervenir: il a surfé sur la vague du 11 septembre pour aller semer la pagaille au Moyen Orient, en Aghanistan et en Irak...  

revenir en haut

**membre bannie**

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 7 avril 2010 17:48:46 EDT  

Carly a écrit


Ce n'est pas parce qu'une science est exacte qu'elle n'est pas source d'interprétation !

Carly



Bien entendu, toute conclusion est source d'interprétation, je crois que tout le monde est d'accord là-dessus Wink

Et c'est là le coeur du problème : Pourquoi les conclusions de cette étude ne sont-elles pas débatues publiquement quant aux interprétations qui peuvent en découler, à savoir le pourquoi et le comment de la présence de substances explosives dans cette poussière?

Les infidelités de Bill Clinton et les armes de destruction massives irakiennes ont davantage occupées les gros titres qu'une «contestable» présence de thermite dans les décombres du plus grand attentat terroriste jamais perpétré en sol américain... Étrange..
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 sept. 2009

Posté le: 7 avril 2010 17:33:50 EDT  
Je donnais un exemple connu ...

Des articles peuvent être retirés dans tous les domaines : médecine, chimie, physique, etc. La tu tombes dans un tout autre débat sur " est-ce que les sciences pures ont plus de valeur que les sciences sociales" et ça n'a vraiment aucun lien avec la discussion en cours. C'est du sophisme ...

Il ne faut pas oublier que la chimie et la physique se basent aussi sur des théories et des hypothèses. Il n'y a pas de science exacte! 

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2010 17:17:24 EDT  
maive a écrit



Et nous ne sommes pas dans un domaine d'expertise où la nature humaine et les comportements entre en ligne de compte (comme l'autisme notamment). Nous parlons de chimie et de physique, ce qui est assez différent, dois-je le préciser.. 


Ce n'est pas parce qu'une science est exact qu'elle n'est pas source d'interprétation !

Carly 

revenir en haut

Se connecter pour répondre