Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

5-10-15 ou autres besoin de témoignages +++

Auteur Message

Chocolalie

Inscrit le :
28 sept. 2010

Posté le: 9 octobre 2010 11:32:20 EDT  
Lundi, je veux apprendre à mon bébé de 5 mois et demi à s'endormir seul parce qu'elle ne fait que des siestes de 30 minutes, et qu'elle est ultra difficile à s'endormir. ¨Ca crée des tensions avec mon chum (il n'est pu capable, est presque dépressif, disant qu'il n'a pu de vie), ça nuit à mon temps de qualité avec ma grande, et bébé est toujours chigneux.

MOn chum est en congé cette semaine, alors je me suis dis que, pour le bien de tous, bébé devait apprendre à s'endormir seul.

Là, je lis plein de trucs, et je sais pu... je pensais la laisser pleurer puisque je ne suis jamais arrivée à quelque chose avec les méthodes plus douces, mais ça me fait peur.

Peut-être je pourrais rester auprès d'elle???

Comment ça s'est passé chez vous? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 9 octobre 2010 14:48:54 EDT  
Une conversation sur le même sujet est déjà en cours ici: http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/le-5-10-15-qu-est-ce-que-vous-en-penser

Peut-être y trouveras-tu ce que tu cherches comme témoignages Smile 

revenir en haut

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 9 octobre 2010 13:33:44 EDT  
J'ai appliqué cette méthode pour mon premier. Je ne pensais pas le refaire pour ma deuxième parce que je trouvais ça vraiment dur entendre mon bébé pleurer et rester là à rien faire... Mais arrivé justement à l'âge de ton bébé environ, j'essayais de l'endormir dans mes bras et elle se débattait, ça marchait plus pantoute mon affaire! Donc j'ai fait le 5-10-15 et miracle, jme suis rendue compte qu'elle s'endormait encore plus vite de cette façon que quand j'essayais comme une bonne de l'endormir!!

Je te déconseille fortement de rester auprès d'elle, ça va être 100000 fois pire , je te le garantis!! Et quand tu y retournes, après le 5 ou 10 ou 15 min, ne reste pas trop longtemps... Sinon c'est pire aussi. C'est une méthode qui fonctionne si tu l'appliques comme il faut et que tu es à l'aise avec ta décision.

Moi je lui mettais sa suce dans la bouche, je lui donnais sa poupée et je la couchais et ça a fonctionné vraiment vite !! Et en passant, des fois ils pleurent vraiment fort 1 ou 2 minutes juste avant de s'endormir. C'est dur mais il faut tenir bon si c'est vraiment cette méthode que tu veux faire.

Bonne chance !! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre