Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 bébés dans une maison de 2 chambres...vos témoignages svp

Auteur Message

bouton de rose

Inscrit le :
19 juil. 2008

Posté le: 16 août 2008 00:25:07 EDT  
bonsoir souris320: Mes filles ont 21 mois de différence et ont toujours partagé la même chambre.. Le premier mois je gardais bébé2 dans ma chambre ensuite, lorsqu'elle a rejoint sa soeur, il y a eu quelques nuits plus difficile quand bébé réveillait la grande, mais en général, j'en revenais pas comme elle dormait dure et entendait rien, c'est le propre des enfants, une fois bien endormis, ils sont sourds Surprised Maintenant qu'elles sont plus vieilles, mon seule problème c'est qu'elles s'endorment plus tard pace qu'elles placotent, rient et chantent ensemble!! Ne t'en fais pas les enfants ont une grande capacité d'adaptation...


revenir en haut

NovaLove

Inscrit le :
13 août 2008

Posté le: 16 août 2008 00:21:33 EDT  
En ce moment je suis pas mal dans la même situation mais mes garçons sont un peu plus vieux. Pour le moment le plus jeune dort encore dans notre chambre (et souvent avec nous Confused commence a être tanné...) car il se réveille souvent la nuit pour pas grand chose (genre il veut sa suce et aussitot que je lui donne il se rendort........ j'ai dont hâte qu'il décroche Sad )!

Mais aussitot qu'il sera moin chigneux, il va aller dans l'autre chambre, de plus, d'ici le printemps prochain il ne pourra vraiment plus dormir avec nous car bébé # 3 s'en vient déjà LOL Razz (mais là c'est certain qu'on va déménager car j'ai pas envie qu'il devient trop dépendant de nous, c'est déjà l'enfer avec le 2eme qui est très demandant depuis sa naissance, j'ai pas envie de subire ça encore lol Rolling Eyes, celui là ne dormira pas avec nous c'est certain )!!

Donc conseil, c'est bien qu'ils s'habituent déjà en partant, comme ça t'évite les gros problèmes Wink !!

Edit: Madolecoco, t'as bien raison, les enfants quand ils dorment, ils DORMENT LOL!! Tu peux passer l'aspirateur juste à coté d'eux et ça ne les dérengent même pas donc... faut arrêtez d'avoir peur de faire du bruit (c'est ce qui s'est passé avec mon 2eme quand je lui donnait à boire dans mon lit, j'voulais pas réveiller le plus vieux en allant au salon mais maintenant je suis pris avec le problème qu'il vient toujour nous rejoindre la nuit dans notre lit Confused )!!

revenir en haut

Madolecoco

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 16 août 2008 00:15:22 EDT  
Mes enfants dorment dans la même chambre depuis le début et cela fonctionne très bien (ils ont 2 ans 1/2 de différence). Les premiers mois, mon plus vieux se réveillait un peu quand le bébé pleurait mais il se rendormait très vite. Maintenant, le bébé peu hurler et il va continuer à dormir (je me demande bien comment il fait...).
Chez moi, on a cet arrangement là par choix (on a une autre pièce qu'on pourrait utiliser) mais vu notre succès, il y a des chances qu'on garde cet arrangement là pour longtemps.

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 15 août 2008 21:35:38 EDT  
Moi je connais des personnes qui mettent leur deux enfants dans la même chambre et ça va très bien. C'est certain qu'il va sûrement avoir une petite adaptation mais sans plus. Pour le bruit si tu habitue tes enfants avec du bruit, ils ne se réveilleront pas facilement. Moi, mon gars est habitué aux sons de la maison. On a jamais arrêté nos activités lorsqu'il se couchait, genre télévision et il dort dure. L'autre jour on a cogné pendant quelques heures pour faire sa nouvelle chambre et il n'a pas bougé d'un poil.

Bonne chance.

revenir en haut

deborah

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 15 août 2008 21:27:18 EDT  
fait toi en pas du tout avec ca!
je messai aussi pour un deuxieme et pour linstant cest pas tres grand chez moi alors je te comprend. mais ma couzine a vecu la meme chose et jai pu decouvrir quil nest pas necessaire davoir 2 chambre differentes pour chaque bebe tout de suite! est ce que tu compte le mettre dans un moise les premier temps?moi je trouve que cest la solution ideale! tu prepare le biberon davance etant donner que tu prefere ne pas alaiter et puis si tu a un bebe qui pleur tu na qua fermer la porte de ton plus vieux et celle de ta chambre de cette facon la nuit de ton plus vieu nest pas perturber! (bon cest sur que si ton conjoint travaille il risque de trouver certaine nuits un peu penible! Razz mais si cest un deuxieme il doit connaitre le refrain ! Wink ) ensuite lorsquil fait ses nuits il est possible de les mettre dans la meme chambre, apres tout ce nest que pour dormir! chez moi mon petit joue principalement dans le salon et la cuisine! je crois sincerement que ce nest pas si pire il y a probablement des milions de solution comme celle que jai ecrite. tu sais il ny a pas si longtemps il etais 16 par famille!!! ca porte a reflexion hein! Razz

revenir en haut

Se connecter pour répondre