Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 bébés dans une maison de 2 chambres...vos témoignages svp

Auteur Message

feria8000

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 août 2008 21:03:10 EDT  
Bonsoir!
Bon, je sais qu'il y a pire que ça comme problème dans la vie, mais pour moi c'est une source d'angoisse et j'aimerais connaître votre opinion sur le sujet.
J'ai actuellement un petit garçon de 14 mois et nous sommes actuellement en essai pour bébé no.2. Or, nous avons un petit bungalow de 2 chambres, et aujourd'hui, nous avons dû réaliser que notre maison rêvée (à 3 chambres) nous était inaccessible pour le moment. J'angoisse à l'idée d'avoir à mettre 2 bébés dans la même chambre. J'ai peur que le sommeil de mon premier soit perturbé. C'est une maison à aire ouverte, et toutes les pièces tournent autour du salon et de la cuisine. Comment de pas faire trop de bruit la nuit pour ne pas réveiller le premier (je ne compte pas allaiter, alors ça demande une certaine préparation pour les boires)?! Il m'est impensable de mettre mon premier dans le sous-sol à même pas 2 ans...pauvre p'tit loup, en plus d'avoir à accepter un nouveau dans la famille, il se sentia rejeté si je le mets en-bas. Il est or de question que je couche mon nouveau-né dans ma chambre (mon conjoint et moi avons le sommeil trop léger...on dormira jamais sur nos 2 oreilles). Nous n'avons pas assez de place non plus pour faire des chambres pour les 3 au sous-sol.
Ahhhhh, qu'est-ce que je fais!? Je suis complètement à terre depuis cet après-midi . Je sais que certaines d'entre vous l'avez déjà vécu ou le vivez présentement. Je dois me rendre à l'évidence, nous devons rester ici, alors j'ai grandement besoin de conseils svp.

Je suis impatiente de vous lire...

revenir en haut

Lubéa

Inscrit le :
30 janv. 2007

Posté le: 3 janvier 2009 12:59:21 EST  
Moi ce qui m'inquiète, c'est que mon fils se réveille toujours très tôt et joue/jase dans son lit au moins une demi-heure... Ce qui fait tout à fait mon bonheur Wink J'ai peur de perdre ce petit répit le matin si je dois le lever dès qu'il s'ouvre les yeux pour ne pas réveiller sa petite soeur.... Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.... Rolling Eyes  

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2009 00:12:34 EST  
Salut,

Ici mes filles dorment dans la même chambre. Au début Mercédez (bb2) dormait dans notre chambre puisque j'allaitais (1 boire sur 2) et Azalée (bb1) dormait avec nous en co-dodo.

Lorsque Mercédez a eu 4 mois on a transfèrée les filles dans la même chambre et on a jamais eu de probleme.

On essaie pour bb3 et au début bébé sera dans notre chambre et ensuite sera dans la même chambre que les filles !!!


Tmsara
Je n'étais pas contre l'idée de faire dormir les 2 enfants dans la même chambre et c'est sûrement ce qui va arriver si on a 3 enfants dans quelques années. Laughing

Tu ne croyais pas si bien dire lol !!!! Félicitation pour les mini-jumeaux !!! 

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 2 janvier 2009 23:31:37 EST  
Mes 2 plus grands ont longtemps dormi dans la même chambre. Même lorsqu'on a eu assez de chambre dans la maison pour tout le monde, ils ont continué quelques temps à partager la même chambre, par choix. Je crois que ça les rassurait.  

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 2 janvier 2009 23:12:32 EST  
Je risque pas mal de faire du cododo les premiers temps, remarque, et je veux une surprise, alors j'imagine qu'on va voir ça une fois bébé arrivé (il est encore loin d'être conçu) 

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 2 janvier 2009 23:00:44 EST  
bonne question!!! sérieux, si ton fils est assez grand pour choisir, je lui demanderais carrément: veux-tu le bébé (fille ou garçon) avec toi?

Moi, j'ai deux filles, donc si le 3e est un garçon, bien je pense que je mettrais les filles ensemble, par défaut. Mais dans ton cas....je sais pas trop! 

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 2 janvier 2009 22:48:12 EST  
Moi, ce qui m'intrigue, c'est si les enfants ne sont pas du même sexe.

Présentement, mon fils a la petite chambre, ma fille la grande (on voulait pas avoir à défaire et remonter tous les meubles). Si nous en avons un troisième et que c'est un garçon, je "switch" tout le monde encore? est-ce que je laisse les plus jeunes ensemble les premiers temps, où je met tout de suite les gars ensemble? 

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 2 janvier 2009 22:43:09 EST  
salutm

ma fille a 20 mois et je dois accoucher d'un jour à l'autre de sa petite soeur. Pendant les premiers mois, ma 2e fille va coucher dans un moïse qu'on va mettre dans notre chambre et ensuite, dans la chambre de notre plus vieille. Ma plus vieille est encore dans une bassinnette car elle est pas encore à point pour le lit de grande. Wink Nous prévoyons déménager en juillet 2009, ma première aurait 2 ans et 3 mois et 6 mois pour ma 2e.

 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 2 janvier 2009 21:12:33 EST  
Hihi le sujet me fait rire, avant ils étaient 14 à dormir dans la même chambre...

Mes garcons on dormit les trois dans la même chambre jusqu'à tout récenment. Faut savoir que je ne me suis jamais enpêché de faire du bruit quand les enfants dormaient et la venu d'un nouveau bébé n'a jamais dérangé leur sommeil, ils dormaient à poings fermés peu importe ce qu'il se passait. Ma maison avant comptait 4 chambres donc amplement pour que chacun ai la sienne... ils n'en voulaient pas Rolling Eyes Ici nous avons aussi 4 chambres dont celle de mon mari et moi, celle de notre fille, une pour le plus vieux à sa demande l'été dernier et une pour Kèven et Antony. Il nous reste une pièce qui sert de débarras jusqu'à ce que Antony ou Kèven demande une chambre seul, ce qui n'arrivera pas bientôt vu qu'ils dorment dans le même lit souvent lol.

Aujourd'hui les parents ont tendances à arrêter de "vivre" quand un bébé arrive. Ça dort dur un bébé et la musique ou la balayeuse est juste bien quand ils dorment pour ne pas "gâcher" cette belle faculté à dormir partout. Évidement ça reste mon opinion et je respecte ceux qui le font même si je ne comprend pas vraiment leurs raisons Wink

revenir en haut

Lubéa

Inscrit le :
30 janv. 2007

Posté le: 2 janvier 2009 17:20:50 EST  
Un petit UP Very Happy

Bébé #2 arrive en mai et vos histoires m'intéressent! Ça commence à me stresser cette cohabitation! Wink

Vestef 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 18 août 2008 19:53:20 EDT  
nous avons 2 chambre et 2 enfants: 16 mois et 6 ans.

Le petit a dormi dans notre chambre jusqu'à 6 mois environ et ensuite on les a mis ensemble et ça va très bien. Même en se réveillant la nuit, mon grand n'A pas conscience de ça! Ça dort dur un enfant! On a acheté un lit 2 étages au grand et on a pas mis le lit du bas et en dessous on lui a fait un petite maison avec ses jouets et tout le kit! Il est content! Le bb couche dans sa couchette.

revenir en haut

MaBou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 août 2008 15:55:07 EDT  
merci Souris pour ton post... je suis dans le meme dilemme, alors lire les commentaires, c'est un peu rassurant... c'est sur que je ne m'empêche pas de regarder les maisons 3 chambres à vendre, mais si nous ne trouvons pas, nous allons organiser une chambre pour les 2... ma fille a présentement 13 mois et aura 19 mois à la naissance de bb2...

merci pour les suggestions les filles.. Wink

revenir en haut

feria8000

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 août 2008 13:49:41 EDT  
Pour répondre à ta question Baquardie: non, pas vraiment, car mon set de chambre est beaucoup trop gros pour la petite pièce qu'on pourrait faire en bas. Mais merci beaucoup pour la suggestion. Wink

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 août 2008 10:45:54 EDT  
Salut,

As tu songé faire la chambre des maîtres dans le sous sol et les deux chambres d'enfant au rez de chaussé?

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 16 août 2008 22:12:11 EDT  
Souris320, je suis dans la même situation que toi. Nous avons une fille de 21 mois, on demeure dans un bungalow avec 2 chambres, et on est en essais pour bb#2. Nous, nous avons choisi de faire notre chambre au sous-sol, d'y aménager une salle familiale et de faire dormir les enfants en haut. Je n'étais pas contre l'idée de faire dormir les 2 enfants dans la même chambre et c'est sûrement ce qui va arriver si on a 3 enfants dans quelques années, mais pour l'instant, descendre au sous-sol nous semble la meilleure solution.

La chambre de bébé restera à peu près intacte, ma plus vieille ira dans notre chambre actuelle et comme elle est plus grande, on pourra y faire un petit coin salle de jeux pour libérer un peu notre salon. Nous, on se fera une belle grande chambre avec walk-in. On a déjà des moniteurs et un système de caméras de surveillance qui nous permettra de se sentir près d'eux malgré tout!

revenir en haut

deborah

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 16 août 2008 14:26:28 EDT  
bonne chance souris320!!!
bonne chance pour ton test de grossesse!

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 16 août 2008 11:06:35 EDT  
Nos filles ont 15 mois de différences et elles dorment encore dans la meme chambre. Bon, je dois avouer que je dormais avec mes bébés tant et aussi longtemps que je les allaitais la nuit. Ce qui fut jusqu`'a 10 mois pour Emma, notre petite 2e. Alors, meme si vous avons une maison avec 3 chambres plus un sous-sol completement terminé avec un lit double, quand les filles ont grandies, elles ont choisis de dormir dans la meme chambre. Ce qui nous a permis d'utiliser la 3e chambre comme salle de jeux.
Ne t'en fais pas, les enfants s'adaptent plus facilement que nous le croyons. Et comme vous etes en essais, ton garcon aura pratiquement 3 ans quand bebe numéro 2 arrivera. Ce qui devrais faciliter la tache.

Bonne chance a vous!

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 16 août 2008 10:36:37 EDT  
Salut,

Mes enfants ont 19 mois de difference et ma fille dort en haut et on a fait la chambre de mon fils en bas. Ici, c'est une maison a air ouverte et je vois dans la chambre en me placant en haut des marches. Pour l'instant mon fils n'a que 5 mois alors il dort dans notre chambre mais aussitot qu'il fait ses nuits, un jour p-e...., nous le mettrons au sous-sol.

revenir en haut

feria8000

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 août 2008 09:23:57 EDT  
Un gros gros gros merci à toutes celles qui m'ont répondu!!! Sincèrement c'est rassurant de vous lire, et rien de mieux que des commentaires de filles qui le vivent au quotidien. Vos réflexions ont toutes 100% du bon sens!!! Et je prends note de tous les bons conseils. Je ferai donc mon test de grossesse vendredi prochain avec le coeur un peu léger Wink
Bon week-end , et PROFITEZ-EN, ils annoncent enfin beau!!!!!

revenir en haut

Elizabeth

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 16 août 2008 09:20:40 EDT  
Bonjour!

Mes enfants ont 13 mois de différence et dorment dans la même chambre. Durant les 6 premiers mois, j'ai gardé le bébé avec moi dans ma chambre, pour laisser ma grande s'habituer. Vers ses 6 mois, le petit faisait de belles nuits et la transition s'est déroulée super bien. Oui, il arrive que l'un réveille l'autre, mais souvent il se rendorment assez vite!

Bonne chance =)

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 16 août 2008 08:15:26 EDT  
Je suis d'accord avec bouton de rose. Mes filles ont chacune leur chambre, mais elles sont collées. La grande ne peut pas dormir la porte fermée, alors elle est grande ouverte et en plus, on a un toit cathédrale, qui amplifie les sons. Et bien la petite peut hurler à la mort et la grande ne se réveille pas. Elle se tourne à peine dans son lit.

Mes neveux ont été dans la même chambre bébés et ils ont commencé à avoir des troubles avec leur sommeil quand le plus grand avait 5 ans et l'autre 3 ans. Ils étaient alors assez conscients pour faire des mauvais coups! Quand ils ont eu chacun leur chambre, ils ont eu de la difficulté à s'habituer à dormir l'un sans l'autre.

J'ai connu plein de monde qui mettaient 2 enfants dans la même chambre et je n'ai jamais entendu de commentaires négatifs, sauf pour le manque d'espace. Alors vas-y sans crainte!

revenir en haut

Se connecter pour répondre