Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 arrêts de grossesse consécutifs, comment rester optimiste?

Auteur Message

wajwaj

Inscrit le :
11 déc. 2013

Posté le: 17 décembre 2013 08:21:30 EST  
2 arrêts de grossesse consécutifs
bonjour moi aussi j ai 38 ans et j ai fait 2 fausses couches l une aout 2013 l autre 8 decembre 2013 ces 2 fausses couches sont due a un oeuf clair je n aie aucune explication par les gygy Shocked franchement je deprime je dort mal j ai peur de l avenir merci pour vos soutient d avance et svp quelles sont les procedures a prendre
 

revenir en haut

Roxyqc

Inscrit le :
06 déc. 2013

Posté le: 12 décembre 2013 13:14:13 EST  
Bonjour Salicorne,

Merci pour les informations. C'est toujours utile de voir ce que les autres entreprenne comme démarche. Je vais aller consulter l'adresse que tu m'as donnée. Mon médecin m'a dit qu'on n'attendrait pas la 3e fausse couche pour commencer à regarder ce qui cloche ou non, donc je me sens déjà plus en confiance de savoir que je vais être prise en main !

Tiens moi au courant à savoir si tes essais ont fonctionné ! Je te souhaite un beau + et une grossesse en santé et à terme !! 

revenir en haut

Salicorne

Inscrit le :
19 sept. 2013

Posté le: 10 décembre 2013 23:08:52 EST  
Bonjour ROXYQC,
voilà 3 mois que ma 2ème grossesse s'est arrêtée et voilà aussi 3 mois que je me suis dit «impossible que je baisse les bras et que je revive ça sans que personne ne me vienne en aide!». Malgré ce que les médecins m'ont dit, mon intuition me dit que quelque chose de concret cloche, que ce n'est pas que le fruit du hasard. J'ai donc fait beaucoup de recherches pour finalement réussir à avoir un rendez-vous avec une gynécologue à Sainte-Justine (grâce à un contact).

À ma grande surprise, ils ne nous ont pas suggéré une batterie de tests à passer (pas pour le moment du moins). Ayant toujours eu des problèmes avec mes hormones (SPM très fort, problème d'acnée et de feu sauvage en période ovulatoire et pré-menstruelle, migraine, etc...) j'ai demandé à la gynécologue si quelque chose pouvait clocher au niveau hormonale. Elle m'a donc prescrit de la progestérone (Prometrium) souvent conseillée aux femmes qui font des fausses-couche à répétition sans trouver de réponses. Elle m'a également prescrit de l'Aspirine de bébé pour améliorer la circulation sanguine (la mauvaise circulation étant également une possible cause des fausses-couches inexpliquées). Je vois également une acupuncteur, ils sont super bons pour nous remettre sur le piton. Aucune certitude que tout ça pourra marcher mais j'ai lu de nombreux témoignages qui disent que ça fonctionne dans bien des cas (si tu cherches sur mamanpourlavie des post sur Prometrium entre autre tu pourras voir plusieurs témoignages positifs).

Loin de moi l'idée de vouloir te faire angoisser avec toutes ces infos. Peut-être ça ne sera pas utile pour toi. Je désire seulement aider des filles comme moi qui ne veulent pas se retrouver avec 3, 4, mille fausses-couches sur le coeur. Je t'invite à jeter un coup d'oeil au site http://www.santedesfemmes.com/. Beaucoup de sujets traitent de la fertilité/fausse-couche et des problèmes hormonaux. Peut-être que tes 2 histoires sont le fruit du hasard, mais peut-être pourras-tu en éviter une 3ème.

Je viens tout juste de recommencer les essais. Je te tiens au courant si tu veux car la progestérone est à prendre en début de grossesse. Surtout, prend le temps de faire ton deuil et de te reposer. Mon acupuncteur me dit qu'une fausse-couche est beaucoup plus épuisante sur le plan physique et émotionnel qu'un accouchement. N'hésite pas si tu as d'autre questions! 

revenir en haut

Roxyqc

Inscrit le :
06 déc. 2013

Posté le: 10 décembre 2013 20:55:41 EST  
Bonjour,
comme toi Salicorne, je viens de subir ma deuxième fausse couche consécutive. Les deux fois, l'arrêt de grossesse a été confirmé lors de l'écho dating de 10 semaines. La première grossesse s'était arrêtée à 9 semaines, j'ai subi un curetage et la seconde à 6 semaines, évacuation naturelle. Comment faire pour garder espoir suite à ça ? Comme on dit jamais deux sans trois. Les médecins m'ont aussi dit que deux fausses couches étaient normales et que lors de la troisième ils allaient investiguer. Je comprend la réflexion mais en même temps je voudrais savoir ce qui cloche pour ne pas à subir encore ce genre d'expérience.

Je me sens comme un échec et j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Je ne sais pas si c'est comme ça aussi que tu t'ai senti ? Je pensais être forte mais j'ai de la peine et le sentiment d'inutilité est grand. J'espère pouvoir avoir la chance d'être maman. Si une troisième fausse couche se produit, je ne sais pas ce qui adviendra de mon souhait d'être maman. C'est difficile à supporter et à vivre. Le temps fera son oeuvre mais pour le moment tout me semble gros ! 

revenir en haut

Fanoup

Inscrit le :
07 juin 2006

Posté le: 26 septembre 2013 10:39:01 EDT  
Bonjour à toi...
Désolée pour tes pertes.
J'ai aussi fait une fausse couche à 13 semaines le 12 septembre dernier.
Ce sont des choses qui arrivent...
J'ai 2 enfants en santé et j'ai 3 fausses couches à mon actif... Tu dois te dire que 20% des grossesses se terminent en fc ... Même si je sais que c'est très difficile à vivre.
J'ai parlé cette semaine à ma gynécologue et elle me disait de ne pas m'en faire et qui si je faisais 3 fc de suite, elle me ferait des bilans pour vérifier mon système et me donner le plus de chance possible de concevoir un beau bébé en santé.
Donc, ne perd pas espoir...
Mon ami m'a dit qu'il a fallu 3 fc pour concevoir sa fille... C'est la 4 e grossesse qui a collé.
Ne perd pas espoir...
Soigne ton corps et ton c?ur, ça va bien aller... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre