Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 arrêts de grossesse consécutifs, comment rester optimiste?

Auteur Message

Agrumes

Inscrit le :
27 mars 2014

Posté le: 2 mars 2014 12:58:33 EST  
WAJWAJ je vois toute les deux on est du même ages 38 ans moi je faire 39 ans tes examens est bien tu as pas fais le caryotype moi et mon homme on l'a fait on attend les résultats dans 15 jours il nous tarde j'ai fait deux fc une en Aout 2013 et Janvier 2014 mais c'est dur mais je reste positive .  

revenir en haut

wajwaj

Inscrit le :
11 déc. 2013

Posté le: 1 mars 2014 09:40:16 EST  
merci pour vos reponses j ai fait un bilan anticorps antiphospholipide qui est negatif une hysterographie qui est normale et une echo endovaginale qui montre un fibrome intra murale anterieur et le reste de bilan hormonal et caryotype pas encore


 

revenir en haut

Agrumes

Inscrit le :
27 mars 2014

Posté le: 24 février 2014 04:36:27 EST  
Tu sais nous aussi nous avons repris les essais on verra bien c'est ma gygy elle m'a dit de pas attendre moi j'ai trois enfants de mon premier mariage et j'espère j'ai refait ma vie le renvie avoir un enfant et j'espère aussi que mes deux fc est de la mal chance il nous tarde de le savoir!!! toute les deux restons positive je croise les doigts pour toi ....
 

revenir en haut

Misty15

Inscrit le :
18 févr. 2014

Posté le: 24 février 2014 04:09:15 EST  
Merci beaucoup de ta réponse. J'espère pour vous que le caryotype sera bon!! Les RDV sont fixés, médecine f?tal le 11 mars, Généticien le 1 avril et Gynéco le 31 mai!!! Ca en fait des RDV! lol
Je croise les doigts pour vous et surtout ne vous mettez pas de mauvaises choses en tête nous si on a continué les TP c'est parce que j'étais persuadée qu'elle allait nous annoncer que les 2 FC étaient lié a la mal chance!!
Dans l'attente courage 

revenir en haut

Agrumes

Inscrit le :
27 mars 2014

Posté le: 24 février 2014 03:01:51 EST  
Misty15 je viens de voir tes nouvelles j'ai eu des frissons pour toi il faut te dire c'est comme ça ta grossesse elle est la maintenant la seule chose à faire c'est d'y croire et que tu puisses rapidement un rendez vous chez le Généticien pour vous puissiez en savoir plus aller courage à toi moi j'ai fait le caryotype nous attendons les résultats .....  

revenir en haut

Misty15

Inscrit le :
18 févr. 2014

Posté le: 22 février 2014 16:56:12 EST  
J'avoue que j'ai le regret d'avoir continué les TP au lieu d'attendre les résultats!!! Au moins on aurais rentré un dossier FIV et eu des embryons de bonnes qualités! Ici je suis dans l'incertitude de le perdre ou qu'il soit mal formé au le bonheur qu'il est parfait!!!! 

revenir en haut

Misty15

Inscrit le :
18 févr. 2014

Posté le: 22 février 2014 16:53:39 EST  
Bonsoir, voici ce qu'on nous a annoncé : je présente un translocation robertsionienne entre le chromosome 13 et 14 mais qui est équilibré chez moi mais qui expliquerai mes FC car peut être déséquilibré dans ma descendance!!! Donc au début du rdv avant de nous dire tout ça on lui a annoncé que j'étais enceinte et la réaction de sa part a été "aill" donc la on avait déjà tout compris! Puis elle nous a dit que si elle l'avait su plutôt ben elle nous aurait dis de faire attention! Maintenant je ne sais vraiment pas ce que va donner cette grossesse mais en tout cas on doit se dépêcher de voir un généticien pour connaitre tous les risque lié a mon problème! Mais ca ne veut pas dire que je ferai d'offfice une FC. Mais elle nous a dit que si je faisait une FC ou si tout se passe bien et qu'on veut un 2ièeme ben pour nous ça sera la FIV avec analyse préimplantoire des embryons!! Donc ici autant l'avoué que je n'ai pas de grand espoir même si j'ai lu du positif chez certaine femme qui ont aussi ce prob! 

revenir en haut

Agrumes

Inscrit le :
27 mars 2014

Posté le: 21 février 2014 08:22:58 EST  
Misty15
Et bien je te dis bonne chance pour toi je croise les doigts pour toi et j'espère que ça ira ! et moi je vais reprendre les essais mais j'aurai l'angoisse sure mais il faut y croire tu me diras !!! 

revenir en haut

Misty15

Inscrit le :
18 févr. 2014

Posté le: 21 février 2014 04:59:55 EST  
Merci, si je me suis dirigé en PMA c'est parce que le gynéco disait d'attendre 3FC pour faire des examens. Mais il ne se rend pas compte comme c'est douloureux physiquement et moralement! On se remet en question, on essaye de savoir ce qu'on a fait de mal ... Oui je les revois a 14h, le stress monte car je ne sais pas si cette grossesse pourra enfin aboutir a ce qu'on désire le plus au monde! Et j'espère que mon prob génétique n'est pas si grave, quoi qu'il m'a déjà couté 2 espoirs!
Maintenant je me rends compte que beaucoup de gens on difficile à procréer, avant je ne m'étais jamais imaginé ça sachant que je suis la seconde d'une fratrie de 8 enfants en parfaites santé!!! Et la première a tenter l'aventure pour le moment! 

revenir en haut

Agrumes

Inscrit le :
27 mars 2014

Posté le: 21 février 2014 04:17:44 EST  
Bonjour à toi Misty15
Ton histoire ma touché c'est pas facile il te faut y croire et te battre pour l'avoir votre bonheur tu sais moi c'est pareil j'ai fait deux fc consécutive àa été très dur nous venons de faire les examens donc le caryotype j'aurai les résultats dans 3 semaines ça va être long mais nous sommes pas aller PMA tu vas les revoir ? donne de tes nouvelles ..... 

revenir en haut

Misty15

Inscrit le :
18 févr. 2014

Posté le: 18 février 2014 14:57:15 EST  
2 fausses couches et me voilà a nouveau enceinte!!!
Bonjour, voici mon histoire :
Je suis OMPK légèrement, en en essai d'avoir notre petit bonheur depuis presque 2ans et demi.
Essai Clomid sans résultat, grossesse spontané en décembre 2012 mais Fc en janvier 2013. Ensuite a nouveau grossesse en octobre 2013 et fc en novembre 2013. Toutes les 2 à 6SG
Suite a ses fc successives g eu énormément de mal et je pense que personne ne pourra me contredire!! En fin décembre 1ier RDV PMA qui veut bien faire les exam pour trouver une raison, pas de prob de cavité, spermogramme, prise de sang complète pour les 2 et caryotype pour les 2. Depuis une semaine le doc du PMA m'a annoncé que j'avais un prob génétique!!!! Mais depuis je sais que je suis enceinte mais je dois attendre encore quelques jours pour discuter et savoir vraiment ce que j'ai comme prob!! Mais bon pendant ce tps je ne sais pas si je me dirige vers ma troisième Fc mais bon je pense que je ne dois pas y penser mais je pense que c'st 50/50!!!; Mais il est vrai que pour le moment je n'arrive pas du tout à m'attacher à cettte grossesse de peur de souffrir encore en même temps je ne suis qu'a 2SG ou 4SA Alors je me donne plein de courage!!! Et courage a toutes celles qui sont dans mon cas 

revenir en haut

Agrumes

Inscrit le :
27 mars 2014

Posté le: 18 janvier 2014 16:02:16 EST  
2 arrêts grossesses consécutif
Je te remercie Salicorne et bien je me remet mais très fatiguée mon moral n'est ps au meilleur de sa forme .
Pour ma première fausse couche j'avais pas pris de pilule j'ai eu droit à une visite de contrôle ma muqueuse allait bien .
Pour celle la le gynécologue qui ma fait le curetage ma reproposé la pilule et j'ai refusé mais j'ai des doutes ? et toi est ce que tu l'as prise ? j'en parlerai des lundi à ma gynécologue .
Oui moi et mon compagnon on c'est rapproché de plus en plus de notre amour on a décider de se faire un petit voyage que tout les deux.Toute façon on mettra tout nos chance pour faire les examens la gynécologue nous l'a proposé de le faire le mois prochain .Fini de parler de moi j'ai lu ton histoire qui ma touché vraiment il faut pas perdre espoir il faut y croire il y a pas de raison je te le souhaite énormément ,il faut profiter de la vie.Bien sur nous allons prendre notre temps avant de recommencer les essais mais pas trop non plus vu mon ages, donne moi de tes nouvelles et encore grand merci !!!!     

revenir en haut

Salicorne

Inscrit le :
19 sept. 2013

Posté le: 17 janvier 2014 13:43:49 EST  
Agrumes,
bonne chance pour le curetage. C'est peut-être plus facile à dire qu'à faire mais je te souhaite de bien prendre le temps de vivre la peine présente que tu as à vivre avant même de te relancer dans le projet bébé et toute l'anxiété qui vient avec! Prend du temps pour toi, pour te retrouver avec ton copain. Faites des choses qui vous font du bien! Et surtout, vivre au jour le jour. 

revenir en haut

Agrumes

Inscrit le :
27 mars 2014

Posté le: 16 janvier 2014 14:34:21 EST  
Bonne année à vous tous
Pour l'acide folique on me l'avait aussi prescrit pour les deux début de grossesses mais j'ai eu droit à deux fausses couches enfin c'est une vitamine B9 c'est important de le prendre sur !! Aller je suis prète pour demain je pourrai tournée la page .....  

revenir en haut

Roxyqc

Inscrit le :
06 déc. 2013

Posté le: 16 janvier 2014 10:34:04 EST  
Bonne année 2014 !
Je voulais juste vous tenir au courant de la démarche qui m'a été proposée suite à mes deux fausse couche. Mon médecin m'a prescrit de l'acide folique 5 mg. Normalement, ce qui se vend en pharmacie c'est du 0.4 mg ou du 1 mg. Je ne sais pas si cela fera une différence à la fin mais je me dis que je ne dois pas désespérer et laisser aller les choses.

J'espère à toutes, que votre rêve/projet de famille se concrétisera. Il ne faut pas désespérer même si je sais que ce n'est pas la chose qu'on veut se faire dire quand on a eu des fausses couches. 

revenir en haut

Agrumes

Inscrit le :
27 mars 2014

Posté le: 16 janvier 2014 09:09:25 EST  
2 arrêts de grossesse consécutif
Bonjour à toute ,
Je suis nouvelle je viens de vous découvrir, et de voir que nous sommes pas seuls de vivre cette expérience très douloureuse et déchirante,je vous raconte la mienne vie j'ai 38 ans maman de trois enfants de mon premier mariage ,la ça fait 2 ans et demi que j'ai rencontré un autre amour lui il a pas d'enfant vu mon age on a désirer d'avoir un enfant j'ai enlever mon stérilet en Avril 2013 et en Juin test positif enceinte et très heureux de cette nouvelle et 7 semaines des pertes marrons nous sommes partis au urgence et c'est la qu'on nous a dit une fausse couche la grossesse c'est arrêter nous avons été très mal ,nous avons pris du courage et d'espérer nous avons repris les essais et bien en Novembre test positif nous avons été ravis j'ai pris contact d'une Gynécologue en libéral pour me suivre d'avantage la première visite à 5 semaines une Eco tout va bien et à 7 semaines je l'ai revu ! la peur c'est la que je l'avais perdu elle me visite tout va bien une Eco et la elle me dit le coeur ne bas pas comme il devrait battre et quand elle me dit ça je me suis mise une boule dans le ventre une peur elle me revoit une semaine après mon compagnon vient avec moi tout content et de plus d'avoir attendu son coeur la semaine avant malgré ce qu'elle m'avait dit je voyais de l'espoir elle me fait l'Eco et la le coup de massue plus de son la grossesse c'est arrêter une deuxième fausse couche la très douloureux une fois de plus et la on se pose plein de questions c'est la faute à qui ? ma gynécologue nous à proposer le mois prochain de faire des examens nous les ferons après ça je suis aller à l'hôpital pour programmer le curetage qui se fait demain à la fois il me tarde d'en finir qu'on puisse tourné la page .
Après ça est ce que nous aurons vraiment la chance de pouvoir avoir notre petit bout de chou à nous ? mais nous baisserons pas les bras......
   

revenir en haut

Salicorne

Inscrit le :
19 sept. 2013

Posté le: 10 janvier 2014 22:00:58 EST  
Bon début d'année 2014 à vous toutes!
Je me sens tellement moins "extraterrestre" après avoir lu tous vos témoignages similaires au mien. Cest étonnant de voir à quel point c'est plus fréquent qu'on pense. Et en même temps malheureux de voir à quel point c'est tabou et banalisé...

Je suis comme vous toutes, effrayée de retomber enceinte pour une 3ème fois et de revivre ça. J'ai pour ma part pris 2 mois de "repos" avant de recommencer les essais. Je voulais prendre le temps de gérer toutes ses émotions en montagne russe de la dernière année. J'ai recommencé les essais et était certaine d'être enceinte il y a quelques jours. N'ayant jamais eu de retard de règles dans ma vie auparavant (sauf pour mes grossesses), j'étais en retard de 4 jours!! En plus d'avoir des symptômes de peut-être grossesse. Eh non...La nature a voulu déclencher les vilaines règles. Ça m'a tellement fait de peine. Le sentiment d'échec qui reviens toujours.

Je me demandais, est-ce que l'une d'entre vous a remarqué un changement depuis les fausses-couche ou curetage? Durée des règles, inconfort au ventre, etc... Pour ma part ça a tout chamboulé et ça m'inquiète sans arrêt. De peur que ces fâcheux événements aient abimé une partie de la "machine"...

Merci pour vos temoignages!
 

revenir en haut

Angenoir29

Inscrit le :
17 mai 2013

Posté le: 4 janvier 2014 11:12:56 EST  
UNICORN : Merci de ta réponse ... et oui cela fait du bien de savoir que nous sommes pas seule ... Moi aussi je vais recommencer les essais dès que possible ... Quand nous voulons avoir un enfant rien nous arrête ...

Oui c'est sur que jamais deux sans trois reste toujours dans ma tête et me fait vraiment peur ... mais je dois le faire ...

Gêne toi pas pour me redonner des nouvelles Smile cela me ferai plaisir d'échanger ...

Bonne chance Smile 

revenir en haut

UNICORN

Inscrit le :
03 janv. 2014

Posté le: 3 janvier 2014 16:44:27 EST  
Allo AngeNoir,

Je vis la même chose que toi... 1 ère FC en juillet 2013, je ne savais pas a combien de semaines l'embryon était rendu mais il n'était vraiment pas gros. A ce moment là, le gynéco m'a dit d'attendre 3 mois. Ce qu'on a fait.. mais maintenant j'ai fais une FC a 11 semaines mais l'embryon était mort à 7 1/2 semaines... ca viens de se terminer. Je voulais faire ca naturellement mais je n'ai pas eu le choix de prendre cytotec c'était tellement souffrant sinon. Mais cette fois-ci le gynéco (pas le même que la 1ère fois) m'a dit que je pouvais reprendre dès la prochaine menstruations.

Je vais écouter celui là car ca fait bien mon affaire... mais en même temps comme tu dis jamais 2 sans 3... ca fait peur aussi de repasser par ce processus là.

C'est pas évident 2 fois... ca été très dur physiquement... mais ca fait du bien de savoir qu'on est pas seule!! 

revenir en haut

Angenoir29

Inscrit le :
17 mai 2013

Posté le: 1 janvier 2014 21:29:21 EST  
bonjour a vous tous !!

Je suis aussi perdu que vous ... en juillet 2013 étant rendu a 11 semaine je me suis rendu faire mon écho de clarté nucale ... j'apprend que j'ai un oeuf clair ... curetage une semaine plus tard ... pas évident sur le moral ...
Je retrousse mes manches et recommence les essais .... 18 décembre test positif ... wow ... heureuse je me dis que cela peu pas mal ce terminé deux fois de suite ...
Malheureusement sa l'air que oui ... samedi 29 décembre en allant au toilette : gros saignement ... prise de sang lundi le 31... mon taux est a 44 ... c'est un autre fausse couche ... je suis en pleins dedans ...
J'espère que tout s'éliminera naturellement ...

Maintenant je dois essayer de voir 2014 plus positivement ... :/ c'est pas évident ...
LA question que je me pose.. peu t'on recommencer les essaies tout de suite ... j'ai pas envie d'attendre mais en même temps j'ai pas envie de vivre le dicton jamais deux sans trois ... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre