Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

2 arrêts de grossesse consécutifs, comment rester optimiste?

Auteur Message

Salicorne

Inscrit le :
19 sept. 2013

Posté le: 23 septembre 2013 22:39:04 EDT  
J'ai "posté" mon message sous une autre catégorie déjà...Mais comme je n'ai eu aucune réponse Sad je me dis que peut-être en le mettant ici j'aurai plus de chances.

J'ai 32 ans et mon amoureux aussi. Nous avons décidé de nous lancer dans le merveilleux projet de fonder une famille en 2012. Moi n'ayant jamais été attirée par tout ça auparavant, en le rencontrant lui je savais que ça allait de soit. Après avoir retiré mon stérilet en novembre je suis tombée enceinte le cycle suivant en décembre 2012. Je me suis immédiatement attachée à ce petit être qui grandissait dans mon corps. À l'écoute du coeur à 10 semaines, nouvelles inquiétantes ils nous envoi en écho privée. Mon petit rêve avait cessé de grandir à 7 semaines sans que j'en ai le moindre signe (sauf l'intuition féminine qui me disait que quelque chose clochait). Aucune fausse-couche en vue donc le curetage a eu lieu quelques jours après. La pire semaine de ma vie à attendre qu'on me libère de tout ça.

Après avoir décidé de prendre une petite pause je suis retombée enceinte en juillet 2013, après 3 mois d'essais. La vie est belle, je reprend confiance et décide de me reposer, prendre de bonnes vitamines naturelles, faire du yoga et réduire le plus possible mon anxiété face à cette nouvelle grossesse. Malgré toutes ces bonnes volontés, mon rêve vient à nouveau de s'écrouler. Nous avons appris lundi dernier, à 13 semaines de grossesse, que l'embryon avait cessé de se développer, lui aussi, à 7 semaines. S'en est suivi un autre curetage et la peine qui vient avec, multipliée par mille.

Le plus déroutant, c'est que les gynécos nous disent que je suis trop jeune pour qu'on évalue ce qui cloche. Ils vont vraiment attendre que je fasse une 3ème grossesse arrêtée et que je perde espoir? Ce forum est mon seul espoir. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu quelque chose de semblable? Est-ce que certains tests pourraient nous aider à trouver le problème afin que je puisse mener une grossesse à terme et tenir mon petit rêve dans mes bras.

Je vous remercie d'avance, en espérant pouvoir trouver un peu de réconfort. 

revenir en haut

Fanoup

Inscrit le :
07 juin 2006

Posté le: 26 septembre 2013 10:39:01 EDT  
Bonjour à toi...
Désolée pour tes pertes.
J'ai aussi fait une fausse couche à 13 semaines le 12 septembre dernier.
Ce sont des choses qui arrivent...
J'ai 2 enfants en santé et j'ai 3 fausses couches à mon actif... Tu dois te dire que 20% des grossesses se terminent en fc ... Même si je sais que c'est très difficile à vivre.
J'ai parlé cette semaine à ma gynécologue et elle me disait de ne pas m'en faire et qui si je faisais 3 fc de suite, elle me ferait des bilans pour vérifier mon système et me donner le plus de chance possible de concevoir un beau bébé en santé.
Donc, ne perd pas espoir...
Mon ami m'a dit qu'il a fallu 3 fc pour concevoir sa fille... C'est la 4 e grossesse qui a collé.
Ne perd pas espoir...
Soigne ton corps et ton c?ur, ça va bien aller... 

revenir en haut

Roxyqc

Inscrit le :
06 déc. 2013

Posté le: 10 décembre 2013 20:55:41 EST  
Bonjour,
comme toi Salicorne, je viens de subir ma deuxième fausse couche consécutive. Les deux fois, l'arrêt de grossesse a été confirmé lors de l'écho dating de 10 semaines. La première grossesse s'était arrêtée à 9 semaines, j'ai subi un curetage et la seconde à 6 semaines, évacuation naturelle. Comment faire pour garder espoir suite à ça ? Comme on dit jamais deux sans trois. Les médecins m'ont aussi dit que deux fausses couches étaient normales et que lors de la troisième ils allaient investiguer. Je comprend la réflexion mais en même temps je voudrais savoir ce qui cloche pour ne pas à subir encore ce genre d'expérience.

Je me sens comme un échec et j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Je ne sais pas si c'est comme ça aussi que tu t'ai senti ? Je pensais être forte mais j'ai de la peine et le sentiment d'inutilité est grand. J'espère pouvoir avoir la chance d'être maman. Si une troisième fausse couche se produit, je ne sais pas ce qui adviendra de mon souhait d'être maman. C'est difficile à supporter et à vivre. Le temps fera son oeuvre mais pour le moment tout me semble gros ! 

revenir en haut

Salicorne

Inscrit le :
19 sept. 2013

Posté le: 10 décembre 2013 23:08:52 EST  
Bonjour ROXYQC,
voilà 3 mois que ma 2ème grossesse s'est arrêtée et voilà aussi 3 mois que je me suis dit «impossible que je baisse les bras et que je revive ça sans que personne ne me vienne en aide!». Malgré ce que les médecins m'ont dit, mon intuition me dit que quelque chose de concret cloche, que ce n'est pas que le fruit du hasard. J'ai donc fait beaucoup de recherches pour finalement réussir à avoir un rendez-vous avec une gynécologue à Sainte-Justine (grâce à un contact).

À ma grande surprise, ils ne nous ont pas suggéré une batterie de tests à passer (pas pour le moment du moins). Ayant toujours eu des problèmes avec mes hormones (SPM très fort, problème d'acnée et de feu sauvage en période ovulatoire et pré-menstruelle, migraine, etc...) j'ai demandé à la gynécologue si quelque chose pouvait clocher au niveau hormonale. Elle m'a donc prescrit de la progestérone (Prometrium) souvent conseillée aux femmes qui font des fausses-couche à répétition sans trouver de réponses. Elle m'a également prescrit de l'Aspirine de bébé pour améliorer la circulation sanguine (la mauvaise circulation étant également une possible cause des fausses-couches inexpliquées). Je vois également une acupuncteur, ils sont super bons pour nous remettre sur le piton. Aucune certitude que tout ça pourra marcher mais j'ai lu de nombreux témoignages qui disent que ça fonctionne dans bien des cas (si tu cherches sur mamanpourlavie des post sur Prometrium entre autre tu pourras voir plusieurs témoignages positifs).

Loin de moi l'idée de vouloir te faire angoisser avec toutes ces infos. Peut-être ça ne sera pas utile pour toi. Je désire seulement aider des filles comme moi qui ne veulent pas se retrouver avec 3, 4, mille fausses-couches sur le coeur. Je t'invite à jeter un coup d'oeil au site http://www.santedesfemmes.com/. Beaucoup de sujets traitent de la fertilité/fausse-couche et des problèmes hormonaux. Peut-être que tes 2 histoires sont le fruit du hasard, mais peut-être pourras-tu en éviter une 3ème.

Je viens tout juste de recommencer les essais. Je te tiens au courant si tu veux car la progestérone est à prendre en début de grossesse. Surtout, prend le temps de faire ton deuil et de te reposer. Mon acupuncteur me dit qu'une fausse-couche est beaucoup plus épuisante sur le plan physique et émotionnel qu'un accouchement. N'hésite pas si tu as d'autre questions! 

revenir en haut

Roxyqc

Inscrit le :
06 déc. 2013

Posté le: 12 décembre 2013 13:14:13 EST  
Bonjour Salicorne,

Merci pour les informations. C'est toujours utile de voir ce que les autres entreprenne comme démarche. Je vais aller consulter l'adresse que tu m'as donnée. Mon médecin m'a dit qu'on n'attendrait pas la 3e fausse couche pour commencer à regarder ce qui cloche ou non, donc je me sens déjà plus en confiance de savoir que je vais être prise en main !

Tiens moi au courant à savoir si tes essais ont fonctionné ! Je te souhaite un beau + et une grossesse en santé et à terme !! 

revenir en haut

wajwaj

Inscrit le :
11 déc. 2013

Posté le: 17 décembre 2013 08:21:30 EST  
2 arrêts de grossesse consécutifs
bonjour moi aussi j ai 38 ans et j ai fait 2 fausses couches l une aout 2013 l autre 8 decembre 2013 ces 2 fausses couches sont due a un oeuf clair je n aie aucune explication par les gygy Shocked franchement je deprime je dort mal j ai peur de l avenir merci pour vos soutient d avance et svp quelles sont les procedures a prendre
 

revenir en haut

Angenoir29

Inscrit le :
17 mai 2013

Posté le: 1 janvier 2014 21:29:21 EST  
bonjour a vous tous !!

Je suis aussi perdu que vous ... en juillet 2013 étant rendu a 11 semaine je me suis rendu faire mon écho de clarté nucale ... j'apprend que j'ai un oeuf clair ... curetage une semaine plus tard ... pas évident sur le moral ...
Je retrousse mes manches et recommence les essais .... 18 décembre test positif ... wow ... heureuse je me dis que cela peu pas mal ce terminé deux fois de suite ...
Malheureusement sa l'air que oui ... samedi 29 décembre en allant au toilette : gros saignement ... prise de sang lundi le 31... mon taux est a 44 ... c'est un autre fausse couche ... je suis en pleins dedans ...
J'espère que tout s'éliminera naturellement ...

Maintenant je dois essayer de voir 2014 plus positivement ... :/ c'est pas évident ...
LA question que je me pose.. peu t'on recommencer les essaies tout de suite ... j'ai pas envie d'attendre mais en même temps j'ai pas envie de vivre le dicton jamais deux sans trois ... 

revenir en haut

UNICORN

Inscrit le :
03 janv. 2014

Posté le: 3 janvier 2014 16:44:27 EST  
Allo AngeNoir,

Je vis la même chose que toi... 1 ère FC en juillet 2013, je ne savais pas a combien de semaines l'embryon était rendu mais il n'était vraiment pas gros. A ce moment là, le gynéco m'a dit d'attendre 3 mois. Ce qu'on a fait.. mais maintenant j'ai fais une FC a 11 semaines mais l'embryon était mort à 7 1/2 semaines... ca viens de se terminer. Je voulais faire ca naturellement mais je n'ai pas eu le choix de prendre cytotec c'était tellement souffrant sinon. Mais cette fois-ci le gynéco (pas le même que la 1ère fois) m'a dit que je pouvais reprendre dès la prochaine menstruations.

Je vais écouter celui là car ca fait bien mon affaire... mais en même temps comme tu dis jamais 2 sans 3... ca fait peur aussi de repasser par ce processus là.

C'est pas évident 2 fois... ca été très dur physiquement... mais ca fait du bien de savoir qu'on est pas seule!! 

revenir en haut

Angenoir29

Inscrit le :
17 mai 2013

Posté le: 4 janvier 2014 11:12:56 EST  
UNICORN : Merci de ta réponse ... et oui cela fait du bien de savoir que nous sommes pas seule ... Moi aussi je vais recommencer les essais dès que possible ... Quand nous voulons avoir un enfant rien nous arrête ...

Oui c'est sur que jamais deux sans trois reste toujours dans ma tête et me fait vraiment peur ... mais je dois le faire ...

Gêne toi pas pour me redonner des nouvelles Smile cela me ferai plaisir d'échanger ...

Bonne chance Smile 

revenir en haut

Salicorne

Inscrit le :
19 sept. 2013

Posté le: 10 janvier 2014 22:00:58 EST  
Bon début d'année 2014 à vous toutes!
Je me sens tellement moins "extraterrestre" après avoir lu tous vos témoignages similaires au mien. Cest étonnant de voir à quel point c'est plus fréquent qu'on pense. Et en même temps malheureux de voir à quel point c'est tabou et banalisé...

Je suis comme vous toutes, effrayée de retomber enceinte pour une 3ème fois et de revivre ça. J'ai pour ma part pris 2 mois de "repos" avant de recommencer les essais. Je voulais prendre le temps de gérer toutes ses émotions en montagne russe de la dernière année. J'ai recommencé les essais et était certaine d'être enceinte il y a quelques jours. N'ayant jamais eu de retard de règles dans ma vie auparavant (sauf pour mes grossesses), j'étais en retard de 4 jours!! En plus d'avoir des symptômes de peut-être grossesse. Eh non...La nature a voulu déclencher les vilaines règles. Ça m'a tellement fait de peine. Le sentiment d'échec qui reviens toujours.

Je me demandais, est-ce que l'une d'entre vous a remarqué un changement depuis les fausses-couche ou curetage? Durée des règles, inconfort au ventre, etc... Pour ma part ça a tout chamboulé et ça m'inquiète sans arrêt. De peur que ces fâcheux événements aient abimé une partie de la "machine"...

Merci pour vos temoignages!
 

revenir en haut

Agrumes

Inscrit le :
27 mars 2014

Posté le: 16 janvier 2014 09:09:25 EST  
2 arrêts de grossesse consécutif
Bonjour à toute ,
Je suis nouvelle je viens de vous découvrir, et de voir que nous sommes pas seuls de vivre cette expérience très douloureuse et déchirante,je vous raconte la mienne vie j'ai 38 ans maman de trois enfants de mon premier mariage ,la ça fait 2 ans et demi que j'ai rencontré un autre amour lui il a pas d'enfant vu mon age on a désirer d'avoir un enfant j'ai enlever mon stérilet en Avril 2013 et en Juin test positif enceinte et très heureux de cette nouvelle et 7 semaines des pertes marrons nous sommes partis au urgence et c'est la qu'on nous a dit une fausse couche la grossesse c'est arrêter nous avons été très mal ,nous avons pris du courage et d'espérer nous avons repris les essais et bien en Novembre test positif nous avons été ravis j'ai pris contact d'une Gynécologue en libéral pour me suivre d'avantage la première visite à 5 semaines une Eco tout va bien et à 7 semaines je l'ai revu ! la peur c'est la que je l'avais perdu elle me visite tout va bien une Eco et la elle me dit le coeur ne bas pas comme il devrait battre et quand elle me dit ça je me suis mise une boule dans le ventre une peur elle me revoit une semaine après mon compagnon vient avec moi tout content et de plus d'avoir attendu son coeur la semaine avant malgré ce qu'elle m'avait dit je voyais de l'espoir elle me fait l'Eco et la le coup de massue plus de son la grossesse c'est arrêter une deuxième fausse couche la très douloureux une fois de plus et la on se pose plein de questions c'est la faute à qui ? ma gynécologue nous à proposer le mois prochain de faire des examens nous les ferons après ça je suis aller à l'hôpital pour programmer le curetage qui se fait demain à la fois il me tarde d'en finir qu'on puisse tourné la page .
Après ça est ce que nous aurons vraiment la chance de pouvoir avoir notre petit bout de chou à nous ? mais nous baisserons pas les bras......
   

revenir en haut

Roxyqc

Inscrit le :
06 déc. 2013

Posté le: 16 janvier 2014 10:34:04 EST  
Bonne année 2014 !
Je voulais juste vous tenir au courant de la démarche qui m'a été proposée suite à mes deux fausse couche. Mon médecin m'a prescrit de l'acide folique 5 mg. Normalement, ce qui se vend en pharmacie c'est du 0.4 mg ou du 1 mg. Je ne sais pas si cela fera une différence à la fin mais je me dis que je ne dois pas désespérer et laisser aller les choses.

J'espère à toutes, que votre rêve/projet de famille se concrétisera. Il ne faut pas désespérer même si je sais que ce n'est pas la chose qu'on veut se faire dire quand on a eu des fausses couches. 

revenir en haut

Agrumes

Inscrit le :
27 mars 2014

Posté le: 16 janvier 2014 14:34:21 EST  
Bonne année à vous tous
Pour l'acide folique on me l'avait aussi prescrit pour les deux début de grossesses mais j'ai eu droit à deux fausses couches enfin c'est une vitamine B9 c'est important de le prendre sur !! Aller je suis prète pour demain je pourrai tournée la page .....  

revenir en haut

Salicorne

Inscrit le :
19 sept. 2013

Posté le: 17 janvier 2014 13:43:49 EST  
Agrumes,
bonne chance pour le curetage. C'est peut-être plus facile à dire qu'à faire mais je te souhaite de bien prendre le temps de vivre la peine présente que tu as à vivre avant même de te relancer dans le projet bébé et toute l'anxiété qui vient avec! Prend du temps pour toi, pour te retrouver avec ton copain. Faites des choses qui vous font du bien! Et surtout, vivre au jour le jour. 

revenir en haut

Agrumes

Inscrit le :
27 mars 2014

Posté le: 18 janvier 2014 16:02:16 EST  
2 arrêts grossesses consécutif
Je te remercie Salicorne et bien je me remet mais très fatiguée mon moral n'est ps au meilleur de sa forme .
Pour ma première fausse couche j'avais pas pris de pilule j'ai eu droit à une visite de contrôle ma muqueuse allait bien .
Pour celle la le gynécologue qui ma fait le curetage ma reproposé la pilule et j'ai refusé mais j'ai des doutes ? et toi est ce que tu l'as prise ? j'en parlerai des lundi à ma gynécologue .
Oui moi et mon compagnon on c'est rapproché de plus en plus de notre amour on a décider de se faire un petit voyage que tout les deux.Toute façon on mettra tout nos chance pour faire les examens la gynécologue nous l'a proposé de le faire le mois prochain .Fini de parler de moi j'ai lu ton histoire qui ma touché vraiment il faut pas perdre espoir il faut y croire il y a pas de raison je te le souhaite énormément ,il faut profiter de la vie.Bien sur nous allons prendre notre temps avant de recommencer les essais mais pas trop non plus vu mon ages, donne moi de tes nouvelles et encore grand merci !!!!     

revenir en haut

Misty15

Inscrit le :
18 févr. 2014

Posté le: 18 février 2014 14:57:15 EST  
2 fausses couches et me voilà a nouveau enceinte!!!
Bonjour, voici mon histoire :
Je suis OMPK légèrement, en en essai d'avoir notre petit bonheur depuis presque 2ans et demi.
Essai Clomid sans résultat, grossesse spontané en décembre 2012 mais Fc en janvier 2013. Ensuite a nouveau grossesse en octobre 2013 et fc en novembre 2013. Toutes les 2 à 6SG
Suite a ses fc successives g eu énormément de mal et je pense que personne ne pourra me contredire!! En fin décembre 1ier RDV PMA qui veut bien faire les exam pour trouver une raison, pas de prob de cavité, spermogramme, prise de sang complète pour les 2 et caryotype pour les 2. Depuis une semaine le doc du PMA m'a annoncé que j'avais un prob génétique!!!! Mais depuis je sais que je suis enceinte mais je dois attendre encore quelques jours pour discuter et savoir vraiment ce que j'ai comme prob!! Mais bon pendant ce tps je ne sais pas si je me dirige vers ma troisième Fc mais bon je pense que je ne dois pas y penser mais je pense que c'st 50/50!!!; Mais il est vrai que pour le moment je n'arrive pas du tout à m'attacher à cettte grossesse de peur de souffrir encore en même temps je ne suis qu'a 2SG ou 4SA Alors je me donne plein de courage!!! Et courage a toutes celles qui sont dans mon cas 

revenir en haut

Agrumes

Inscrit le :
27 mars 2014

Posté le: 21 février 2014 04:17:44 EST  
Bonjour à toi Misty15
Ton histoire ma touché c'est pas facile il te faut y croire et te battre pour l'avoir votre bonheur tu sais moi c'est pareil j'ai fait deux fc consécutive àa été très dur nous venons de faire les examens donc le caryotype j'aurai les résultats dans 3 semaines ça va être long mais nous sommes pas aller PMA tu vas les revoir ? donne de tes nouvelles ..... 

revenir en haut

Misty15

Inscrit le :
18 févr. 2014

Posté le: 21 février 2014 04:59:55 EST  
Merci, si je me suis dirigé en PMA c'est parce que le gynéco disait d'attendre 3FC pour faire des examens. Mais il ne se rend pas compte comme c'est douloureux physiquement et moralement! On se remet en question, on essaye de savoir ce qu'on a fait de mal ... Oui je les revois a 14h, le stress monte car je ne sais pas si cette grossesse pourra enfin aboutir a ce qu'on désire le plus au monde! Et j'espère que mon prob génétique n'est pas si grave, quoi qu'il m'a déjà couté 2 espoirs!
Maintenant je me rends compte que beaucoup de gens on difficile à procréer, avant je ne m'étais jamais imaginé ça sachant que je suis la seconde d'une fratrie de 8 enfants en parfaites santé!!! Et la première a tenter l'aventure pour le moment! 

revenir en haut

Agrumes

Inscrit le :
27 mars 2014

Posté le: 21 février 2014 08:22:58 EST  
Misty15
Et bien je te dis bonne chance pour toi je croise les doigts pour toi et j'espère que ça ira ! et moi je vais reprendre les essais mais j'aurai l'angoisse sure mais il faut y croire tu me diras !!! 

revenir en haut

Misty15

Inscrit le :
18 févr. 2014

Posté le: 22 février 2014 16:53:39 EST  
Bonsoir, voici ce qu'on nous a annoncé : je présente un translocation robertsionienne entre le chromosome 13 et 14 mais qui est équilibré chez moi mais qui expliquerai mes FC car peut être déséquilibré dans ma descendance!!! Donc au début du rdv avant de nous dire tout ça on lui a annoncé que j'étais enceinte et la réaction de sa part a été "aill" donc la on avait déjà tout compris! Puis elle nous a dit que si elle l'avait su plutôt ben elle nous aurait dis de faire attention! Maintenant je ne sais vraiment pas ce que va donner cette grossesse mais en tout cas on doit se dépêcher de voir un généticien pour connaitre tous les risque lié a mon problème! Mais ca ne veut pas dire que je ferai d'offfice une FC. Mais elle nous a dit que si je faisait une FC ou si tout se passe bien et qu'on veut un 2ièeme ben pour nous ça sera la FIV avec analyse préimplantoire des embryons!! Donc ici autant l'avoué que je n'ai pas de grand espoir même si j'ai lu du positif chez certaine femme qui ont aussi ce prob! 

revenir en haut

Misty15

Inscrit le :
18 févr. 2014

Posté le: 22 février 2014 16:56:12 EST  
J'avoue que j'ai le regret d'avoir continué les TP au lieu d'attendre les résultats!!! Au moins on aurais rentré un dossier FIV et eu des embryons de bonnes qualités! Ici je suis dans l'incertitude de le perdre ou qu'il soit mal formé au le bonheur qu'il est parfait!!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre