Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
annmariInscrit le : |
Je ne peux pas dormir donc je viens me plaindre!!!!!!!!!!
Je suis enrhumée sans bon sens en plus de ne plus avoir de position pour dormir, maintenant j'ai le nez qui coule et congestionne. Évidemment, bébé a choisi ce moment pour "spinner"! Il n'arrête pas de bouger quand je suis couchée (maintenant que je suis assise, il s,est calmé!!) mais disons qu'à la grosseur qu'il doit être rendu, c'est pas mal inconfortable. J'ai hâte qu'il comprenne qu'on serait tous les deux plus à l'aise s'il décidait de faire ses stepettes HORS de mon ventre!!! Pour couronner le tout, d'habitude, le chien se couche dans sa cage en même temps que mon chum (qui se couche toujours plus tard que moi, vers minuit - 1h). Ben ce soir, mon chum est parti prendre une bière avec des amis à lui qui restent maintenant à Mtl donc il ne les voit pas souvent mais ils sont là pour les Fêtes. Donc on a couché le chien dans sa cage à 10h30 en même temps que moi.. Résultat: à 11h15, il s'est mis à miauler (pour vrai, quand il se lamente on dirait qu'il miaule!!). Je l'ai toffé jusqu'à 11h45 mais là tant qu'à ne pas dormir... donc je le sors, il demande la porte donc je me dis qu'il a peut-être envie. Ben non!!! Il s,effoire sur la galerie!!!!!!!!!! En tout cas, tout est contre moi pour que je dorme donc je suis là... si au moins c'était pour les bonnes raisons!! ![]() |
mcmcInscrit le : |
Salut les girls!
Enfin, la visite est partie, je retrouve un peu de mon intimité et je trouve cela déjà plus facile? Ce n'est pas toujours le bébé qui est difficile!!! Marianne est un bon bébé! Elle commence à être un peu plus éveillée et à interagir avec nous, c'est le fun! Elle a un peu mal au ventre, et moi aussi je suis devenu une adepte du béké-bobo! Ça fait des miracles! L'allaitement va bien, quoi que je trouve cela exigeant? Je me réveille toute mêlée la nuit, je pense que je l'ai déjà allaitée ou, pire, que je suis en train de le faire alors qu'elle est toujours dans son moïse! Une chance que mon chum est là pour me remettre les idées en place!!! Maman kangourou : Wow, j'ai essayé l'écharpe et c'est génial pour avoir bébé collé sur soi et avoir toujours des mains! Je ne pensais pas que j'aimerais cela, je ne sais pas trop pourquoi, mais finalement j'ai tripée! Carulène : Bonne chance avec ton allaitement? Ça ne doit pas être drôle de pleurer de douleur comme ça. J'espère que la clinique d'allaitement va pouvoir t'aider. Dream : Ouf, c'est vrai que ton accouchement n'était pas tel que tu l'avais souhaité mais tout le monde semble bien maintenant, c'est ce qui compte. Bonne chance avec l'allaitement et tu as raison, c'est les premières semaines les plus difficiles? Lâches pas! Pour ta question sur l'allaitement, moi je la réveillais aux 3 heures le jour pour la faire boire jusqu'à ce qu'elle ait repris son poids. Ça c'est fait quand même vite alors j'ai fait ça 1 semaine? |
valcInscrit le : |
Bon soir!
Canelle pour le menton de Marion est-ce érité ou seulement la peau qui sèche (semble vouloir s'enlever)? Parce que la peau de nos bébé mue au début, tu dois crémer tous les jours. Petite question étrange??? Je sais après avoir accoucher les hormones change et tout. Dans mon cas ma peau devient sèche et plaqué de petit bouton, mais là j'ai une fesse en feu pleins de boutons boursouflures et ça pique sans bon sens ? je me demande si ça pourrait être des champignons? j'ai mis de la crème à la vitamine e sans succès et de la base glaxial sans succès?Quelqu'un a déjà eu ça?? Sweetgirls je ne serais te dire le temps, mais si tu as des contractions qu'ils augmentent en intensité et deviennent plus régulière, je te dirais de prendre un bain de 20 minutes et d'aller te coucher du côté gauche. Moi j'ai pas pris de bain, mais je me couchais du côté gauche, marchais, m'assoyais? bref je prenais plusieurs positions jusqu'à ne plus être bien et quand j'ai ressentit le besoin d'aller à l'hôpital je suis partie. Les vraies contractions font mal, tu dois les respirer, contrairement au moins vrai. A+ |
kekchozeInscrit le : |
sweetgirl, les contractions font mal... donc c'est le temps de partir quand tu t'endures pu!
|
sweetgirlInscrit le : |
Salut!!Je suis la Kiwimj !!!
Hahah!Je n'ai pas pu venir puncher ce matin,mon copain s'est leve avant moi et a saute sur son playstation!!Ca fesait 2 jours qu'il n'avait pas joue!! ![]() J'espere que vous avez tous passees un beau Noel!!? ![]() ![]() Alors les filles...est ce que je suis la seule que rien n'a bouge encore depuis le temps des fetes??! ![]() ![]() ![]() Ca me fait un peu peur avec la temperature dehors! ![]() Creme "nous 2" j'en ai trouvee!!Ell etait 27$ dans mon coin,c'etait en tube!!Alors les essaies commencent!!! Petite question ![]() ![]() A plus les filles!! |
Carole-LyneInscrit le : |
kimmy111 : Voici un petit lien sur les hémorroides.
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=hemorroides_pm kiwimj : J'pense que tu peux mettre boutdechoux sur les pintes de lait, elle était pas mal régulière pour puncher. ![]() |
kiwimjInscrit le : |
J'espère que vous avez passé un beau noel! Chez nous, ça été tranquille mais le premier noel de Jean-Olivier s'est plutôt passé dans l'amitié et l'amour d'une belle grande famille! Je me sens choyée de pouvoir dire à mes parent, ma soeur et toute ma famille que je les aime!
Kirikiki Nous aussi on s'ennuit de toi ma belle! Essaie de te reposer le plus possible et lâche pas! Tu es forte de continuer l'allaitement...Je te souhaite de tout coeur que ton coco aille mieux, viens nous donner des nouvelles après son rendez-vous! Cati Pour le petit verre de vin, un une fois de temps en temps, ça ne tuera pas ton bébé. Dans le mieux vivre, c'est écrit exactement ça: L'alcool pris de façon régulière est à éviter. Par contre, le vin et la bière pris à l'occasion et en petite quantité ne semblent pas causer d'ennuis au bébé. Donc ton petit verre de vino, c'est ok! Pis en plus je me dis que dansl e temps de nos parents, ça fumait et buvait sans vraiment penser aux conséquences sur bébé...Mais c'est un choix personnel, si tu ne te sens pas à l'aise, tire ton lait, mon gars avait 3 semaines et j'ai tiré mon lait 1 fois parce que j'avais trop mal aux seins et ça n'a pas changé quoi que ce soit dans mon allaitement. Quand il prend un biberon, c'est pas moi qui le donne (justement pour éviter qu'il sois confus) mais je pense qu'il faut que tu t'assures que l'allaitement est bien installé pour lui en donner un. Cheng Je dois être plus mère indigne que toi, ça fait déjà un bout que mon coco prend la suce...mais mausus que j'aurais été malheureuse sans ça! J'ai un gros téteux!!! islaf45 Contente d'avoir de tes nouvelles! Si vous êtes mieux avec cette décision, bébé va surement être plus heureux aussi! En plus, malgré que ce soit le bib que tu lui donnes, c'est encore de ton lait qu'il boit. Félicitation *libellule* . Bienvenue à la belle Ophélie! Félicitation à Karyne26 aussi! Bienvenue dans le clan des mamans Félicitations Rocket Dream Ouf pas facile...moi je te dirais d'aller t'informer ailleurs, avoir une autre opinion pour ton ti pou. Même que je trouve ça un peu long 1h au sein pour la tétée...Tu dois être épuisée. Est-ce à cause de ta production de lait ou c'est ton coco qui tète pas bien? Si tu as des gerçures, je te suggère d'aller voir ton médecin et te faire prescrire la crème du Dr Newman (c'est un peu la même chose que la lancinoh mais il y a un anti fongique et de la cortisone dedans pour t'aider...) Moi ça a fait des miracles. Si jamais tu veux donner un break à tes seins, je te dirais de tirer ton lait. C'est peut-être aussi une question de prise. S'il prenait mieux le sein, peut-être qu'il téterais moins longtemps. Mon accompagnante m'a donné le numéro d'une conseillère en allaitement, si jamais tu le veux, je te le laisserai. Une conseillère en allaitement, elle a une formation poussée en allaitement et c'est elle qui donne les cours aux infirmières donc une experte. Lâche pas la patate, tu vas y arriver! maryjo Félicitations! Canelle Irritation: mon coco n'en a pas mais je te dirais de le faire sécher le plus possible... Période d'éveil: ça fait 1 semaines qu'on le mets sur le tapis d'éveil et dans la balançoire. Sinon avant ça, on l'avait aussi dans nos bras ou sinon dans sa chaise vibrante (sans vibration) sur la table pour qu'il puisse observer. Pour nettoyer le nez de bébé, si je vois une crotte sur le bord, j'attend qu'il soit endormi et je prend un Q-tip. C'est dans ce sens ta question ou c'est quand ta puce a l'air d'avoir le nez bouché? Parce que si c'est ça, je n'ai rien fait à date quand J-O a le nez bouché, ses sécretions ne l'ont pas empêché de respirer encore et ça s'en va tout seul. J'sais ben pas si c'est correct mais ça n,a pas l'air de l'incommoder...Moi mon coco est emmailloté dans une doudou (celles de Gagou tagou). Il a les mains froides quand il se réveille mais n'a pas l'air de s'en plaindre non plus. Il ne veut rien savoir de les laisser dans sa couverte. Moi on m'a dit que tant que la nuque est chaude et que bébé ne se plaint pas, c'est correct. Semble-t-il que la circulation de bébé c'est pas tout à fait au point donc ne pas se fier aux extrémités pour voir si notre bébé a froid. kimmy111 Les hémorroïdes ça fait comme des petites boules autour de l'anus. C'est inconfortable (ou si tu as un gros épisode ça peut faire mal au point de ne pas pouvoir t'asseoir) et ça peut piquer. Moi j'ai utilisé l'onguent Anusol en vente libre à la pharmacie. Ça aide à ce que ça ne pique pas mais pour les faire partir, beaucoup d'eau, ne pas attendre pour aller aux toilettes, ne pas rester trop longtemps assis sur le bol et ça devrait se résorber. boutdechoux 17 décembre Zabelle 20 décembre Carole-Lyne 20 décembre Lolaaa 24 décembre BB2008 25 décembre annmari 26 décembre pouponrose 27 décembre (a probablement un bébé tout neuf dans les bras!) Whitevelvet 28 décembre Winterbaby 31 décembre Sweetgirl 31 décembre Bon c'est je sais bien que c'est le temps des fêtes, qu'on ne vient pas tous les jours sur le forum mais y'en a 3 qui manque à l'appel: Lolaaa, Sweetgirl et boutdechoux depuis hier on sortira les pintes de lait demain si on a pas de nouvelles d'elles. |
kimmy111Inscrit le : |
Bon temps des fetes les mamans et futur maman
![]() Noel: My My mautadine que jaimais sa noel quand jetais petite disons que tout etait plus grand plus beau tout etait plus mais avec les enfants la magie de noel reprend et sa cest super quoi que ma fille aime pas mal plus jouer avec le papier hihi et mautadine quils ont ete gates sa na meme pas de sens oufffff ![]() ![]() ![]() ![]() Bon disons que moi aussi je crois bien aller me chercher la creme donc parle winterbaby elle est 12 ou 13 dollar donc je perd pas grand chose a essayer ![]() Oufff jai eu une nuit lenfer je crois que ma puce ma plus vieille etait constiper et elle navait vrm pas lair dapprecier et mon petit lou a eu sa pousser de croissance il a bu au 1h30 oufff sa ses demandant en esperant avoir une meilleure nuit Courage au bedaide dit vous quil ou quelle na certainement pas le choix de sortir un jour ou lautre et que cest la fin vous avez pas mal deja toute faite le 9 mois donc courage je pense a vous sourtout que je me suis jamais rendu aussi loin que vous dans une grossesse ![]() Bonne Soireee !!! |
CoCotte070807Inscrit le : |
Je ne suis pas venu depuis un bon bout mais avec 2 jeunes enfants je suis occupée mais tout va bien.
Ma petite Naomie a déjà 1 mois et demi le temps passe vite! Félicitation à toutes celle qui ont accouchée. Bonne chance à celle qui reste dans pas long vous allez les avoir vos ti-amour. |
CanelleInscrit le : |
Ouf! J'ai pris tout mon petit change pour réveiller ma fille, après 5 heures sans boire, ça me dérangeait...
Carole-Lyne: mon père avait un chandail donc je pense pas qu'il y ait un problème, mais bon .. Je t'envois mes ondes positives pour que tu accouches très bientôt, je comprends ton état d'âme. |
MarMyrInscrit le : |
Bonjour les filles
ça fait quelques jours que je ne suis pas venue faire mon tour. Entre les têtées, mes 2 grands que je ne dois pas négliger, les fêtes de Noël, le temps manque. Nicolas est un bon bébé, très calme. Il ne pleure presque pas. C'est génial. Je viens de relire mon récit et je réalise que j'ai oublié de dire qu'une fois la tête fixée je suis allée faire un tour de bain tourbillon. Génial! Zabelle Je viens de voir tes questions. Désolées non, ils ne m'ont pas parlé de césarienne. Ont m'a dit qu le travail avançait lentement mais il ne stagnait pas. Bébé se portait bien alors on laissait aller les choses. suce Nicolas adore sa suce. Il mettait son poing dans la bouche pour le têter. L'infirmière à l'hôpital m'a dit que si je ne voulais pas qu'il prenne une mauvaise habitude nous serions mieux de lui en donner une. Ça ne l'empêche pas du tout de très bien prendre le sein. Vraiment c'est un super champion. Il ne m'a pas du tout fait faire de gercure |
annmariInscrit le : |
Carole-Lyne Je compatis.... pareil ici sauf que la famille n'est pas aussi loin. Disons qu'on y va au jour le jour pour les invitations. En plus je viens de pogner un méga rhume pis j'ai de la misère à me traîner! On va souper chez ma tante mais c'est pas loin, juste nous autres et rien de compliqué. Mon chum vient de donner les bains pis les enfants ont reçu chacun un beau pyjama des canadiens à Noël donc je les ai mis en pydj tout de suite!!!! Comme ça, pas de gossage en revenant...
Bon je vous laisse, mon chum a besoin de mon ordi et on part bientôt!!!! PS- désolée des détails dégueu mais si depuis ce matin, j'ai des pertes plus épaisses (genre blanches et crémeuses) est-ce que je peux espérer que c'est parce que mon col travaille??? |
Canelle : Je n'ai jamais eu de problème avec le menton irrité lorsque mon fils buvait au sein mais ça m'est arrivé avec la bave excessive. Certains suggèrent de la vaseline; je ne suis pas un super adepte. Je me contente de mettre de la crème hydratant régulièrement.
Le zona, ce n'est pas juste une irritation, ça fait souvent très très mal. Donc si ton père n'avait pas de douleur, je crois que ce n'était pas ça. Aussi comme tu l'as dit, si la plaie était cachée (pansement ou vetement), il n'y pas de danger pour vous. Par contre, si la plaie n'était pas couverte, c'est contagieux pour toutes les personnes qui n'ont pas eu la varicelle. C'est le même virus; c'est en fait une récidive de la maladie. À part l'emmaillotage, je te dirais une petite couverture seulement, sinon met le chauffage autour de 21 et ça devrait être parfait. Affidart : C'est pas facile de lâcher prise quand t'es dûe depuis une semaine, que c'est le temps de Noel mais tu sais pas trop si tu peux aller plus loin qu'une heure de chez vous et que ta famille habite à 3h30 et qu'eux ne savent pas trop s'ils doivent venir parce que tu peux accoucher n'importe quand, que tout le monde t'appelle tous les maudits jours pour savoir quand est-ce que tu vas accoucher, que presque toutes les filles sur ton forum ont accouché avant leur date. J'dois avouer qu'avec Noel, dans mon cas, ça rend la chose pas mal plus tough sur le moral! Et comme dit zabelle: j'aimerais autant me lever aux 2-3 heures pour allaiter que parce que j'ai mal à l'os nounal, aux aines, aux hanches, au sciatique, que j'ai les mains engourdies, ... |
zabelleInscrit le : |
Dream : Félicitation! Ouf, ce ne fut pas un accouchement facile. Pour les tapes, il me semble qu'ils étaient tous décollés quelques jours après, ou j'ai probablement tiré dessus! Pour la douleur, il me semble que j'ai pris des anti-douleurs pendant 1 semaine ou 2. Et petit conseil, essaie de continuer d'être active, à ton rythme bien sur, et la récupération devrait se faire plus vite. Par contre, n'en fais pas trop, faut quand même que tu te reposes, en plus que tu as fait de l'anémie et laisse la chance à ton corps de récupérer. Je trouve aussi que tu devrais l'allaiter au 3 hres s'il n'a pas encore repris son poid de naissance.
Canelle : Tu peux lui mettre de la crème hydratante. Les bébés viennent souvent la peau sèche. Pour le tapis d'éveil, il est recommandé de mettre les bébés le plus tôt possible sur le ventre pour les habitués et les aider à renforcir le cou, donc tu pourrais le mettre quelques minutes ici et là. Pour la balancoire, je l'utilisais dès la naissance, et le hochet, il est encore trop jeune... Pour nettoyer le nez, tu peux lui mettre de l'eau saline pour nourrison et utiliser le mouche bébé. Affidart : Je dois t'avouer que j'ai hâte de me lever la nuit, si au moins entre les boires je peux dormir enfin... Pour l'instant, je me réveille anyway aux 2-3 heures parce que j'ai trop mal à la région nounale! |
CanelleInscrit le : |
Bonjour les girlz!
Alors la soirée de Noël s'est bien passé de notre côté. Ma mère et ma soeur sont venu souper avec nous en apportant un rôti de dinde, afin de nous éviter la grosse cuisine. Mais... ouf! pas évident de concilier les conseils de grands-maman et ceux de mon mari !! On a tous besoin d'adaptation je pense... et même nous, dans le couple. Mon mari croit qu'aussitôt que la petite dors, on doit la mettre dans son lit pour qu'elle s'y habitue, je ne suis pas contre. Mais quand on a de la visite, je n'ai pas de problème à ce qu'elle dorme dans les bras de nos invités... qui viennent principalement pour ça! On s'est par, c'est correct maintenant ![]() valc: j'espère que ça va mieux avec le rhume de ta petite Raphaëlle... ce ne doit pas être évident... félicitations libellule, Karyne26 et les nouvelles mamans! boutdechoux, : on fait de l'esprit facilement quand on a pas bcp d'heures de sommeil dans le corps ![]() ![]() sweetgirl : Je fais du 34 A d'habitude... pendant ma montée laiteuse, je devais avoir l'équivalent d'un DD!!!!! prends des photos, ça dure 2 jours ;-) Koralie : je n'ai pas terminé mon récit d'accouchement, mais le tout s'est passé sans stress, et dans le calme... Mes petites questions maintenant ![]() ![]() ![]() Montée de lait (pas celle de l'allaitement) ; Mon père vient nous rendre visite et il me dit qu'il pense faire du zona... je lui demande si c'est contagieux, il me dit que non, il est juste irrité, il n'a pas de boutons... PLus tard je vais sur internet, et c'est contagieux si on est en contact avec la plaie... surtout pour les femmes enceintes et les nouveaux-nés!!!!!!ALLOOOOOOOOO!!! tu veux pas t'informer AVANT??? Je lui ait envoyé un courriel... lui demandant de voir un médecin s'il pensait vraiment avoir le zona... je n'ai pas eue de ses nouvelles encore! Il doit stresser le pauvre... Bon, je vais déjeuner... on se lève tard quand la nuit est entrecoupée!! ![]() |
Hier, j'étais plutôt down parce que mon fls avait de la fièvre et je trouvais que ce n'était vraiment pas le bon timing pour être malade (Noël et possibilité d'accouchement). En fait, ce qui me stressait c'est qu'il a des problèmes de prépuce depuis presque 2 mois et que c'est possible qu'il fasse une infection urinaire. Ce qui n'est pas très agréable et peut être dangereux pour les reins. Aussi si c'est le cas, il va devoir se faire circoncire- ça ne me tente pas à l'âge qu'il a. Comme il n'avait pas de symptômes d'autres problèmes, j'ai commencé à penser que c'était peut être une infection urinaire mais il est en super forme ce matin! Je suis bien contente.
![]() dream : Félicitations. ![]() Pour l'allaitement, compte tenu que ton coco a perdu beaucoup de poids et qu'il ne l'a toujours pas repris après presque 2 semaines, je pense que tu devrais suivre les conseils des infirmières et l'allaiter aux 3 heures, au moins le jour. Habituellement, tu dois attendre que les petits tapes tombent d'eux même. maryjo : Félicitations pour ta petit Noémy. ![]() winterbaby : Je suis venue hier midi. ![]() boutdechoux : Nous as-tu laissé tomber? ![]() Sur ce, je vais retourner attendre... |
AnonymeInscrit le : |
Bon midi
![]() kekchoze : bien contente que la crème fonctionne pour toi aussi (ça me confirme que je n'ai pas des hallucinations ![]() carole-lyne : qu'est-ce que tu fais encore ici à puncher? On n'a pas eu de tes nouvelles hier (il me semble) je croyais bien qu'on pouvait partir les rumeurs... boutdechoux : on peut vraiment partir les rumeurs je crois... elle n'est pas revenu depuis qu'elle songeait faire du sucre à la crème (sans avoir de crème) c'est peut-être mon message lui disant qu'elle était plus que périmée qui l'a encouragé à aller accoucher hihihi zabelle : bienvenue dans le club des mains engourdie le matin. Ce soir on s'en va souper chez la cousine à mon mari... On dirait qu'on va tout faire ce qu'on s'était mis au programme... Les gens étaient avertis que les plans étaient "tentatifs" mais bon, ça l'air qu'on n'aura pas à décommander personne et c'est ben correct de même (j'accouche le 1er janvier selon mes prédictions!). Mon médecin me prédisait autour du 27.... j'ai la tête dure (elle le sait pas encore). Bonne journée de magasinage ![]() |
Je punch!
![]() KaRyNe26 : Félicitations. ![]() La montée laiteuse arrive après quelques jours- tu vas probablement l'avoir bientôt. Je reviens plus tard mon diner est prêt! |
WhitevelvetInscrit le : |
wala, je punch en vitesse car je vais déjeuner au resto avec mon chum (on vient juste de se lever haha)
je lirai ce que j'ai manqué plus tard :) bisous les filles et passez une belle journée! |
maryjoInscrit le : |
Bonjour, un petit mot pour vous dire que Noémy est finalement arrivé le 16 décembre 2009. Après une journée a avoir les médicaments pour être provoqué, le travaille n'avance pas plus qu'a un petit 4, alors mon docteur décide finalement que la puce arrive par césarienne. Elle est donc née a 18hrs54, pesait 6lbs13 et mesure 19po. Après un début d'allaitement difficile, après 8 jours elle décide enfin de boire au sein et tout va maintenant mieux...
Maryjo |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine