Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

100$ par semaine par enfant...

Auteur Message

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 23 février 2008 08:56:22 EST  
bien d'accord avec toi cathrin sur ce point! par contre l'ouverture de nouvelles places en garderie pose le même problème et apparemment personne ne s'en offusque, ce qui me laisse assez perplexe... Anxious

revenir en haut

cathrin1

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 23 février 2008 00:55:47 EST  
.
d'accord ou pas d'acc

oui cé bien pour^payer la gardo privé

mais pour ceux qui ont des enfants plus vieux...vous vous rappeller ca a donner quoi sur les impot l'ouverture des garderie a 5$ dans le temps...ensuite l'augemntation de l'allocation provincial mise au 3 mois...vous pensez que ca va donner quoi sur vos impots ce 100$ la par semaine....

désolé..ca va NOUS couter cher encore et wo on va applaudir le gouv de ses bonnes idées..mais il va piger dans nos poches pour payer ca..et assurement que les frais de garde (la fraction payé pas les parents) ne sera pas déductible d'impot!!

va falloir peser le pour et le contre comme il faut!!

revenir en haut

Stephp26

Inscrit le :
02 janv. 2008

Posté le: 22 février 2008 22:06:06 EST  
Je n'ai pas vraiment suivi le dossier, mais je pense que ce serait bien que les familles dont un parent décide de rester à la maison quelques années reçoivent un certain montant d'argent puisqu'ils n'utilisent pas les garderies qui coûtent quand même cher au gouvernement...

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 21:36:32 EST  
Pour celles qui disent que ça coûte moins cher que d'ouvrir des places en garderie: Une maman qui ne travaille pas ne paiera pas d'impôts, consommera moins que si elle travaillait et fera donc moins rouler l'économie, garderies égale travailleuses en garderie donc moins de travail au noir, plus d'impôts, plus de consommation, etc. etc. etc.



Célyne , je suis lente ce soir, je ne comprends pas ce que tu veux dire Shame on you ...ça fait deux fois que je relis Embarassed

Fais-moi un dessin stp Laughing

Kounga!

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 21:33:43 EST  
Tipoune , ce que je voulais dire, c'est que les enfants qui ne vont pas du tout à la garderie (dont la maman ou le papa est au foyer) ne recevraient pas ce montant (contrairement au 100$ par mois de Harper par exemple). Je trouve ça correct aussi, parce que le but est de mettre un baume sur le manque de place en garderie et non de financer les gens qui font des enfants...

Kounga!

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 21:32:53 EST  
Pour celles qui disent que ça coûte moins cher que d'ouvrir des places en garderie: Une maman qui ne travaille pas ne paiera pas d'impôts, consommera moins que si elle travaillait et fera donc moins rouler l'économie, garderies égale travailleuses en garderie donc moins de travail au noir, plus d'impôts, plus de consommation, etc. etc. etc.

Je suis pour cette mesure, par souci d'équité envers les 50% de parents qui n'utilisent pas (par choix ou manque de place) les garderies subventionnées, mais je ne crois pas que ça passera sauf peut-être si on élit ce parti. Et si cette mesure me rejoint, ce n'est pas le cas d'une partie du programme, mais c'est aussi le cas pour tous les autres partis donc je suis indécise pour le moment si on tombe en période électorale.

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 22 février 2008 21:22:57 EST  
100$ par semaine
Ben si c'est juste pour les enfant qui ne sont pas en garderie subventionner il a le programme seguin qui ressemble deja a ca .

CA serait super pour tout ceux qui ont pas de garderie subventioner et a la maison

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 21:14:39 EST  
Merci Dankay ! C'est quand même loin de ce que j'Avançais Confused Embarassed

Mais quand même, le 100$ par semaine, ça serait donc pas si pire que ça!

Kounga!

revenir en haut

dankay

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 20:58:28 EST  
Kounga : La subvention du gouvernement c'est 18,50$ pour 18 mois et + et on ajoute 9,50$ pour les poupon + le 7$ des parents Wink

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 20:51:17 EST  
Ouais, mais elle casse le party pareil Laughing Laughing

C'est sûr que ça dépend de ses intentions à elle. Si son parti n'entrevoit pas augmenter le nombre de places, c'est évident que la proposition de M. X ( Laughing ) lui semble complètement déraisonnable Confused

Kounga!

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 22 février 2008 20:47:38 EST  
oui kounga moi aussi j'écoutais juste d'une oreille, alors les détails aucune idée Embarassed Laughing

quant à mme forget, on peut comprendre qu'elle ne peut pas se permettre d'applaudir les propositions d'un autre parti Wink

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 20:44:58 EST  
Je suis tout à fait d'accord...ce parti (je ne le nommerai pas non plus Shame on you ), commence à me rejoindre de plus en plus avec ses propositions Cool

Par contre, je crois que les enfants de moins de 4 ans qui sont visés doivent aller à une garderie non-subventionnée (ce ne sont pas tous les enfants qui le recevraient...i.e. pas les enfants de mamans au foyer...) Enfin, c'est ce que j'ai compris, j'étais en train de faire manger Noah donc j'ai p-ê mal suivi aussi Embarassed

Je crois (pas certaine là, mais une maman accréditée pourrait le confirmer / infirmer) que le gouv verse environ 27$ par jour pour un 18 mois et plus et 37$ par jour pour un poupon...donc évidemment, ça reviendrait bcp moins cher que d'ouvrir d'autres places...sans compter les frais d'installation, etc!

Je suis prête à signer aussi Cool ....mais Mme Forget a dit que c'Était trop cher Sad ...

Kounga!

revenir en haut

Lilylou

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 22 février 2008 20:36:11 EST  
wow!!!!
Où on signe?! Very Happy

mimi

revenir en haut

Se connecter pour répondre