Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

100$ par semaine par enfant...

Auteur Message

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 22 février 2008 20:34:17 EST  
avez-vous entendu ce qu'un certain parti politique propose pour le prochain budget provincial...
(je ne nommerai pas le parti parce que le but de mon message n'est pas partisan! Smile )
...un parti propose de donner 100$ par semaine par enfant de 4 ans et moins, pour les familles n'utilisant pas les services de garderies subventionnées;

qu'en pensez-vous??? Very Happy


pour moi les avantages c'est:
- avantage principal: il reconnaît l'existence des enfants n'allant pas en garderie subventionnée! (ce qu'aucun autre parti ne fait Confused )
- ça coûte moins cher au gouvernement que d'ouvrir des places en garderie
et les inconvénients... eh bien je n'en ai pas trouvé...

revenir en haut

Annie_5

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2008 15:41:28 EST  
les familles sur aide social on droit a 2.5 jrs gratuit...


C'Est déjà trop tant qu'à moi!

revenir en haut

TyF

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2008 15:40:12 EST  
les familles sur aide social on droit a 2.5 jrs gratuit...

revenir en haut

Annie_5

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2008 15:38:25 EST  
Moi je suis d'accord avec le 100$

Et puis ça devrait aussi servir aux mamans à la maison. Tsé le papa est parti travailler lui et il va en payer de l'impot. Alors cette famille là le mérite autant que celle qui vont en garderie privé. On paye déjà pour les garderies subventionnées et on en profite pas. Alors chaqu'un sa part du gâteau.

Je me demandais justement, si les familles sur l'aide sociale en bénifirait? Car elles bénifient déjà de la garderie subventionné et ça je ne suis pas daccord. Elles ne devraient donc pas avoir droit au 100$ tant qu'à moi.

Annie

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2008 13:02:51 EST  
Je m'excuse je voulais pas lire au complet les 2 pages mais je sais pas mais je crois que certaines ont mal compris l'utilité du 100$

Ont recoit déja un 100$ par mois par enfant de moins de 6 ans et cette ''allocation'' s'appelle l'allocation de la garde universelle ! Ce minime 100$ par mois est justement pour aider les parents a payer une garderie quoi que se soit leur choix de garderie subventionnée ou non ....

Même les mamans a la maison le recoive ! L'autre 100$ PAR SEMAINE par enfant de moins de 4 ans c'est pour les enfants NE FRÉQUENTANT pas un service de garde ... c'est vraiment comme un paye a la maman a la maison qui a fais le CHOIX de rester avec ses enfants !

Et ce ceratin Monsieurs X qui veut donner ce merveilleux choix et bien il a dit qu'il couperait justement les fonds aux profiteurs.. ils veut couper sur l'aide social et forcer ceux qui SONT APTES aux travail et bien d'y aller et non pas se pogner le beigne chez eux !!! C'est la qu'il veut prendre de l'argent pour ce 100$

revenir en haut

Samaza

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 4 mars 2008 10:29:35 EST  
Merci ... J'ai jamais trop d'encouragement parce que je pense que j'ai besoin d'être blaindé car c'est vraiment rare celle qui le font. J'ai toujours trouvé qu'elles étaient chanceuse.

Mon chum me gnaise, quand je lui dit : " Sais-tu quoi ? " (vraiment hors contexte), il me répond : " tu as pris rendez-vous pour aller faire enlver ton stérilet cette semaine ?"

Sérieusement je suis en train de me demander quel est le temps idéal pour qu'il (ou elle) naisse et si c'est vraiment possible de garder 1 enfant en plus parce que c'est pas un travail assuré et je vais vraiment avoir besoin de ce revenu et d'autres si je peux.

En tout cas j'ai fait la liste des pours et des contres et il y a plus de pour Very Happy

Kim

revenir en haut

melan

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2008 09:46:52 EST  
Juste un petit mot en passant... Je trouve ca tellement rafraichissant de lire que des femmes veulent encore exercer le métier de maman au foyer et se questionnent là-dessus. Aujourd'hui, c'est plutot rare tout de même et j'aime ca lire que je ne suis pas la seule à avoir fait ce choix qui est pas mal marginal dans mon entourrage Laughing

Ca me réconforte aussi de lire que certaines familles essaient de réfléchir aux solutions pour empêcher la garderie à 5 jours.

revenir en haut

TyF

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2008 09:15:52 EST  
j'ajoute un truc... effectivement le gouvernement verse 18.50$ par enfant + la subvention poupon si tel est le cas, a la RSG mais y verse aussi un moment x au BC qui coordonne les rsg se montant doit en principe servir a payer les agentes de conformités les agentes pédagogique les commis comptable etc....

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 3 mars 2008 12:14:37 EST  
J'en doute beaucoup aussi car il y aurait surement de l'abus... des femmes qui font des enfants juste pour rester à la maison sans réellement se soucier de leurs bien être...

revenir en haut

Samaza

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 3 mars 2008 11:13:30 EST  
Merci !!! Very Happy

Si vous saviez comme ça me rassure ...

Je sais que le 100 $ de Harper s'arrête à 6 ans alors je ne l'aurai plus pour mon plus vieux qui aura 6 ans cet été mais je vais quand même avoir l'autre.

Si je réussi à me trouver une façon de me faire un peu d'argent de poche en gardant un enfant ou quelque chose d'autre ce sera winner !!!

Je vous remercie, on dirait que je vais bientôt être à la maison ... Wink

Pensez-vous vraiment qu'un jour ils vont donner un montant pour celle qui reste à la maison au lieu d'envoyer les enfants en CPE? Moi on dirait que je n'y crois pas. J'aimerais vraiment ça mais j'ai des doutes.

Kim

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 3 mars 2008 10:47:35 EST  
J'ai une question pour toi Takhiera,

mon chum aussi gagne ce montant plus il a un "side line" qui lui rapporte quand même pas mal mais nous avons una maison à payer, une voiture, le service de garde pour les 3 enfants. Avec mon salaire pas terrible (1400\mois env.) nous arrivons mais jamais il ne nous donnent (le gouvernement) 800 $ par mois, ils me donnent au total, les 2 gouv. 565 $ par mois. Est-ce que tu penses que quand on reste à la maison ils nous donnent plus parce que nous n'avons pas de revenu ???


Oui le gouvernement donne beaucoup plus quand on reste à la maison. On avait calculé mon chum et moi et payer la garderie pour les 2 enfants + l'essence pour une 2ième job avec disons un salaire de 12$ l'heure (j'ai juste un sec 5 et généralement j'ai du mal à trouver un aussi gros salaire) bien en bout de ligne nos revenus annuel serait à peut près les même qu'en ce moment ou je reste à la maison mais avec le stress d'un emploi et de la garderie en plus... donc à quoi bon Rolling Eyes

Pour ton 4ième enfant je te dirais vas-y, fonce, tu ne le regretteras pas Wink Ici on est en essai bébé 3 et les revenus ne nous inquiète pas du tout!

revenir en haut

Saphir

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 3 mars 2008 08:54:42 EST  
moi , je serais d'accord car en ce moment, je paie 2 fois, je paie via mes impôts pour le système à 7$ mais comme il n'y pas de place, surtout que j'ai un poupon, je paie aussi 25 $ par jour pour le faire garder alors je crois qu'on doit trouver une façon d'être équitable envers toute les familles.

revenir en haut

Annlie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2008 08:43:57 EST  
Samaza, je me permet de répondre. Effectivement, tes allocations augmenterais. Parce qu'elles sont basées sur le salaire familiale, donc moins on gagne d'argent, plus on a d'allocation.
Annlie

revenir en haut

Samaza

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 3 mars 2008 07:16:26 EST  
J'ai une question pour toi Takhiera,

mon chum aussi gagne ce montant plus il a un "side line" qui lui rapporte quand même pas mal mais nous avons una maison à payer, une voiture, le service de garde pour les 3 enfants. Avec mon salaire pas terrible (1400\mois env.) nous arrivons mais jamais il ne nous donnent (le gouvernement) 800 $ par mois, ils me donnent au total, les 2 gouv. 565 $ par mois. Est-ce que tu penses que quand on reste à la maison ils nous donnent plus parce que nous n'avons pas de revenu ???

Je pense vraiment à avoir un 4e bb, rester à la maison et garder un autre enfant à 20 $ par jour alors je me demande vraiment si mes prestations vont augmenter si je ne travaille plus.



Kim

revenir en haut

lilouanne

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 23 février 2008 15:26:44 EST  
Je trouve que ce serait juste normal...Pour tous ces parents qui n'ont pas acces a une place a contribution réduite et qui doivent payer 500$ par mois de leur poche...Je crois que nous sommes tous des citoyens égaux et nous payons tous des impots donc pkoi je dois payer 5 fois plus cher pour ma place en garderie privée ?? PCQ le gouvernement se déniaise pas a faire qqc ??

revenir en haut

melymelo

Inscrit le :
06 févr. 2007

Posté le: 23 février 2008 14:46:50 EST  
ce serait bien ca me permettrait d envoyer ma fille 3 jours semaiens au moins (garderie a 20$ par jour) contraireemnt a 2 jour presentement parce que ca me coute trop cher donc je dois chaque semaine planifier les conges de ma mere pour qu elle la garde les autres jours ou je peux pas me permettre de l envoyer a la garderie

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 23 février 2008 13:41:18 EST  
Moi j'aimerais bien que ce soit pour les mamans à la maison. On planifie un bébé en ce moment (fc au début du mois Sad ) et on regarde si ça vaudrait la peine ou non que je retourne travailler ensuite. Mais comme les mois de janvier à avril et septembre/octobre sont morts dans les magasins, je ferais moins de 25h/semaines (donc moins de 175$ net/semaines). Donc si mon enfant va à la garderie à 7$, ça m'enlève tout de même 35$ pour un salaire DÉJÀ minuscule! Alors une garderie non subventionner, on y pense même pas... J'ai bien pensé à ma mère, mais j'aurais aimé lui donner un montant par semaine, et si j'ai de la misère à payer 35$... Donc pour moi il sera surement plus avantageux de rester à la maison, mais le 100$/semaine serait un beau + étant donné que mon chum fait pas une fortune lui non plus Confused

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 23 février 2008 13:39:43 EST  
Je suis maman a la maison et mon chum gagne environ 16$ l'heure... Pour ma fille de 2 1/2 ans et mon fils de 6 1/2 mois je recoit deja pres de 800$ par mois du gouvernement...

Si ils ajoute un 100$ par enfants par semaine, je tomberait a un salaire equivalent a mon chum Laughing

Mettons que je serais pas contre... le fins de mois ici ont les coins carrer pas mal Surprised

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 23 février 2008 12:59:44 EST  
Ah, alors j'avais mal compris sa demande.

Je croyais vraiment que "100$ pour chaque enfant de 4 ans et moins n'ayant pas accès à une garderie subventionnée", ça signifiait les enfants qui sont donc dans l'obligation d'aller dans une garderie non-subventionnée, donc excluant par le fait même les enfants à la maison. Si c'était le cas, ça ferait en sorte de régler le problème que tu mentionnes, puisque ça serait en principe le statu quo côté "maman à la maison" (je connais pas une maman à la maison qui va retourner sur le marché du travail pour envoyer son enfant dans une garderie où ça lui coûtera au moins 100$ par semaine, et ce, dans le seul but d'avoir un chèque de 100$ par semaine du gouvernement... Alors qu'à l'inverse, certaines mamans ayant par exemple deux jeunes enfants en bas âge (ex 2 ans et bb naissant), et qui travaille au salaire minimum, et bien, c'est pas trop dur de calculer que si le gouv lui donne 200$ par semaine pour rester à la maison, je parie qu'en calculant bien, ça serait rentable pour quelques-unes....

Kounga!

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 février 2008 11:38:33 EST  
Ah oui! Et ils auraient trop peur que des anciennes féministes (vous savez celles qui dénigrent les mamans à la maison) les accusent de vouloir renvoyer les femmes à la maison!
Alors que, désolée, mais je ne crois pas qu'une femme qui aime son travail arrêtera juste pour ça! Et ce n'est que pour les premières années de vie des enfants!

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 février 2008 11:35:47 EST  
Kounga: c'est parce que la mesure toucherait l'ensemble des parents qui n'ont pas accès aux services subventionnés, y compris les mamans à la maison , et ça le gouvernement ne voudra jamais car il y perdrait trop selon lui en impôts et en surconsommation. Ils auraient trop peur que des mamans malheureuses de devoir travailler (parce qu'on s'entend qu'une mère heureuse au travail et qui y trouve de l'accomplissement ne s'arrêtera pas de travailler pour 100$...) décident de s'arrêter pendant quelques années grâce à cette mesure! Déjà, ils font tout pour décourager les mères de rester à la maison, alors...
C'est bien beau, mais je n'y crois pas Confused ... En tout cas, je ne l'ai pas budgeté Laughing !

revenir en haut

Se connecter pour répondre