Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1 parent sur 5 regrette le prénom de son enfant!

Auteur Message

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 22 mai 2010 20:43:15 EDT  
Ladydi_007 a écrit

Bébé fille (qui est en retard de 10 jours dpa 11 mai) va s'appeller Fiona... j'ai toujours adoré ce prénom depuis que je suis ado! Tant qu'elle n'est pas rousse avec la peau verte on devrait être OK!

 


Laughing Laughing Laughing Tu m'as fait rire! Mais pour vrai Fiona je trouve ça très jolie!!! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 22 mai 2010 13:48:09 EDT  
Mon nom a moi est Lisa-Marie, tout le monde m'appelle Lisa, assez que j'ai des amis qui savent meme aps encore mon nom au complet!! haha!! Mais a l'école on m'appellait par Lisa-Marie, et quand on était plus familiés en classe ils m'appellaient Lisa.

Sérieusement je me suis jamais posé la question si sa me dérangait ou pas, alors sa doit pas!

Mes enfants ont des noms simples, et court (je trouvais sa long écrire Lisa-Marie dans mes feuilles à l'école!) et je ne les regrette pas du tout. 

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mai 2010 11:19:27 EDT  
Pour ma part, on ne regrette aucun prénom de nos enfants. On ne les a pas inventé, on a pâs cherché à être original à fond. Ce sont des prénoms simples, qu'on aime, et qui s'utilisent aussi bien en français, qu'en anglais. 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 22 mai 2010 07:33:03 EDT  
Ladydi: Ouin, je vais surveiller ça pour ma fille d'abord :)Me semble que ce n'est pas vraiment beau avec deux i en plus.  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 21 mai 2010 22:06:19 EDT  
L'obligation vient du trait d'union. Idem pour les noms de famille.  

revenir en haut

Ladydi_007

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 21 mai 2010 11:21:32 EDT  

J'ai un peu de difficulté avec le fait que des parents regrettent une décision aussi importante. Je crois qu'apres avoir choisi d'avoir un enfant le choix de son prénom est surement parmis les décisions les plus importantes que j'ai prises, il faut assumé ce choix apres tout on a neuf mois pour faire le tour de la question.

Ma fille ainée s'appelle Ophélie, pas tres commun mais pas inventé et les gens adorent lorsqu'ils l'entendent (à part le vieux collegue grincheux de mon conjoit!). Je dois l'épeler régulierement par contre car les gens veulent être certains de bien l'écrire (j'ai vu Ofilie ou Ofélie à quelques reprises si je ne le disait pas).

Anecdote : cela fesait 2 mois que la maternelle était commencer lorsque mon conjoint a remarqué sur un dessin que ma fille écrivait son nom Ophilie... on la questionne et elle répond que c'est son nom d'école (elle savait avant la rentrée scolaire tres bien écrire son nom). Le lendemain je vais dans sa classe et je découvre que sa professeur avait écrit Ophilie sur ses cahiers et étiquettes et était convaincue d'avoir la bonne orthographe... Mettons qu'elle s'est sentie mal lorsque je lui ai dit de vérifier sur sa liste d'éleves comment était écrit le prénom de ma fille!

Bébé fille (qui est en retard de 10 jours dpa 11 mai) va s'appeller Fiona... j'ai toujours adoré ce prénom depuis que je suis ado! Tant qu'elle n'est pas rousse avec la peau verte on devrait être OK!

@Babsi : j'adore le nom de ta fille! 

revenir en haut

MamanOurse

Inscrit le :
02 avr. 2010

Posté le: 21 mai 2010 09:35:00 EDT  
Ronnie27 a écrit
je ne sais pas si c'est encore comme ça mais si OUI quand ton fils sera rendu à l'école, ils l'obligeront à utiliser les 2 noms. Une voisine quand j'étais jeune à découvert que ses parents lui avaient donnés 2 prénoms et à l'école l'obligait à les utiliser. Les profs l'appellaient toujours Marie-Émilie et non juste Émilie comme elle était habituer depuis sa jeunesse.


Ça m'étonnerait beaucoup qu'on puisse obliger à utiliser les deux prénoms. Il suffit probablement que les parents le spécifient à l'inscription. Moi-même, aillant des parents catholiques, j'ai en plus de mon prénom celui de Marie sur mon certificat de naissance. Le seul moment où je suis obligée de l'utiliser, c'est pour les trucs très officiels comme une demande de passeport. Par contre, c'est vrai qu'au ministère de l'éducation je suis enregistrée avec les deux prénoms, mais les institutions scolaires que j'ai fréquentées ne l'ont jamais fait. 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 21 mai 2010 09:02:43 EDT  
Ponnie27: Si vraiment c'était le cas, j'aurais eu le même problème Wink  

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 21 mai 2010 08:50:09 EDT  
Ma fille se nomme Elsiane Cassiopée...nous utilisons seulement Elsiane...et son surnom est Elsi.
Je ne regrette pas une seconde, j'adore!

Elle devra sans doute devoir l'éppeller, mais moi aussi j'épelle mon nom depuis toujours, et franchement, y a pire dans la vie! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 21 mai 2010 06:36:14 EDT  
sauvageonne_micah:

je ne sais pas si c'est encore comme ça mais si OUI quand ton fils sera rendu à l'école, ils l'obligeront à utiliser les 2 noms. Une voisine quand j'étais jeune à découvert que ses parents lui avaient donnés 2 prénoms et à l'école l'obligait à les utiliser. Les profs l'appellaient toujours Marie-Émilie et non juste Émilie comme elle était habituer depuis sa jeunesse.

Mon chum aussi, mais c'est pour le junior, sa mère l'appellait junior pour pas se mélanger avec le père et rendu à l'école il récondait pas quand les profs l'appelleaient par son nom complet.

Remarque c'est mal nom plus mais il passait pour un enfant révolté jusqu'à ce que la prof allume après un mois.. Rolling Eyes

Je te dis ça comme ça au cas où.... 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 21 mai 2010 01:23:32 EDT  
Je ne me souviens même pas comment le nom de mon fils est entré dans ma vie...Micah! Je voulais l'appeler Michaël (mais ça ne se prononce pas en anglais et mon ex est anglo) ou Mathéo, Gabriel ou Gédéon (j'adore encore ces prénom!)

Quand le nom s'est présenté, j'ai fait une recherche vite fait pour me rendre compte que Micah, c'est Michaël en hébreu et ça a une signification qui me touche beaucoup. À sa naissance, en remplissant les papiers pour l'acte de naissance j'ai ajouté un nom à l'insu du papa alors mon fils se nomme Micah-Gabriel (et je ne regrette pas une seconde! mon fils porte son nom comme un chef!mais j'utilise seulement Micah, il aura au moins le choix, plus tard de vraiment choisir, si il le désire de n'utiliser que l'un des deux)

Mon fils est un ange avec des cornes, et je crois que je l'ai bien nommé, son nom concorde parfaitement avec sa personnalité! 

revenir en haut

mamandrillon

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 20 mai 2010 22:17:06 EDT  
Je ne regrette pas les noms de mes enfants je les trouvent simple et beau, un peu unique puisque ce sont des anciens noms (Rémi et Émilie). seulement, avec le recule j'aurais du appelé ma fille Lili puisque depuis sa naissance, nous l'avons toujours appelée ainsi( d'abord parce que son frère était incapable de dire Émilie) Je crois qu'aujourd'hui, elle croit qu'elle s'appelle simplement lili : Confused  

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 20 mai 2010 19:35:40 EDT  
Moi non plus, je ne regrette pas mon choix de prénoms, ça faisait déjà quelques années que je savais que je voulais donner ce nom là si j'avais une fille et mon chum s'était pareil de son côté avant même qu'on se rencontre. On a décidé d'ajouter un y à Elyzabeth car on savait pertinemment qu'on devrait toujours corriger pour le s ou le z et tant qu'à faire, on a décidé d'y rajouter un y. Ce n'est pas plus long et pas obligé d'épeller au complet, je dis seulement qu'elle s'appelle Elyzabeth avec un y et un z ! 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 20 mai 2010 18:50:56 EDT  
J'ai tellement trouvé difficile de choisir les prénoms. Je gardais en tête que ce sont mes mousses qui vivraient avec et que leur nom est déjà très long en plus de devoir être éppellé. Ça a donné des prénoms simples, mais comme l'orthographe anglophone est différente, les filles doivent spécifier la dernière lettre de leur prénom.  

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 20 mai 2010 18:39:50 EDT  
Moi j'ai un extrême à l'autre mon fils Édouard, c'est très classique et ma fille Ophélia. Je n'ai pas vraiment besoin de l'épeler, pcq ça ressemble beaucoup à Ophélie.
Mais bref, il me semble que son nom lui va bien et je ne la verrais pas porter un autre nom.
Édouard sera populaire ( trop surement Smile ) Mais je l'aimais avant la saga Twillight et j'espère juste que lui, ça ne lui dérangera pas plus tard Smile  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2010 18:01:01 EDT  
Ma fille s'appelle Galadriel.

Je dois répété et elle aussi...Elle a même trouvé la manière de le dire pour que la personne comprenne mieux car elle est consciente que le monde est pas habitué à entendre ce prénom et que c'est pas grave...

Est-ce que je regrette ? Non. C'est ma petite gala d'amour et c'est tout !  

revenir en haut

memiss

Inscrit le :
23 févr. 2006

Posté le: 20 mai 2010 12:08:38 EDT  
mes 2 enfants ont des noms originaux mais pas bizarres (selon moi Wink) je dois souvent les épeler pour être sûre, mais les gens ne font pratiquement pas d'erreurs, ils veulent juste être certains puisque ce n'est pas super commun...je ne regrette aucunement mes choix ! j'adore le fait qu'ils soient les seuls du coin à s'appeler comme ça !

moi j'ai un prénom super commun tout comme mes frères..mes parents y sont allés avec la mode...ce qui fait qu'à l'école on était tjrs 3-4 par classe à s'appeler pareil...ça m'énervait royalement... 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 20 mai 2010 09:05:37 EDT  
Moi je me doutais bien qu'on allait demander d'épeller le prénom de ma première fille, Anaé.
Mais avec 4 lettres, c'est pas bien long à épeller, donc je ne crois pas que ça deviendra invivable pour elle, et pour ma part, je trouve ce prénom beau et doux, et je ne pense pas regretter ce choix un jour, depuis que je l'ai entendu je n'attendais plus que d'avoir fille pour le lui donner! Smile  
Lola, y a rien là (quoique, elle va peut-être demander une grosse pension alimentaire à son ex conjoint dans 30 ans lol)   

revenir en haut

amalthea

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 20 mai 2010 08:55:34 EDT  
J'ai un prénom assez peu commun (vieux!) mais j'ai jamais eu besoin de l'épeler ou presque pas. Adolescente je n'aimais pas mon prénom, mais j'ai fini par l'accepter et maintenant je le trouve beau!

Mon chum a un prénom super commun mais épeler de facon peu commune donc lui il doit l'épeler constament!!

Notre ti-lou a un prénom plutot commun mais l'épélation est différente. Mais ca c'était meme pas pour faire original j'ai toujours eu de la misère a l'abiguité de la prononciation de Lucas (a l'aglaise, on prononce le "s" ou pas, carrément a la francaise, etc) donc écrit Louka pas de problème de prononciation Laughing ! Et il a presque 1 an maintement et je ne regrette toujours pas mon choix. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 20 mai 2010 06:33:54 EDT  
Moi mes enfants ont des noms qu'on qualifie de normaux et écrit normalement.

Mais c'est quoi la normalité en fait.....? Un épélation pour un peut paraitre bizarre pour l'autre non??? C'est une question de culture, de région et de choix.

Je travaille dans l'alimentation et je fais des gâteaux de fête. Écrire des noms d'enfants, d'adulte ou autres j'en vois de tout les genres. La première chose qu'on apprend à nos nouveaux : demande comment il écrit le prénom.


Je suis toujours mélangé pour Philippe: un l 2 p ou l'inverse.. Hier, j'ai eu une Lynda avec un Y et elle avait un âge respectable. J'ai eu des chinoise apellé Mathilde, Sara et d'autres moins commun Maélé.

J'ai autant de noms bizarre chez les adultes que les enfants alors de tout temps les parents avaient des drôles de choix selon moi. Pensez aux années 70, aux familles religieux avec leur Marie, Jean, Marc, Pierre, etc..

Il va toujours y en avoir des pas content de toute façon... Rolling Eyes  

revenir en haut

Se connecter pour répondre