Sorties week-end du 23 au 25 août 2019

23 août 2019

4008 vues / 0 commentaires

La rentrée scolaire approche à grands pas! Pour profiter des derniers jours de vacances, nous vous avons concocté un programme rempli de découvertes et de festivités.

Les Fêtes Gourmandes Desjardins de Neuville – Neuville

Du 23 au 25 août 2019

Cet événement gourmand met en vedette les produits du terroir, mais surtout le légendaire maïs sucré de Neuville. Au menu : des dégustations, de la cuisine de rue, 50 exposants, spectacles, découvertes artistiques et plus encore! Pour plus d’informations, cliquez ici.

Saint-Lambert en Fête – Saint-Lambert

Jusqu’au 25 août 2019

La ville de Saint-Lambert vous donne rendez-vous sur l’avenue Victoria à venir célébrer tout le week-end. Pour une 44e édition, des spectacles, des animations de rue, le village des enfants et la célèbre braderie auront lieu. C’est une fête à ne pas manquer! Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur l’événement.  

Symposium Bromont en art – Bromont

Du 23 au 25 août 2019

Beau temps, mauvais temps, 100 artistes, peintres et sculpteurs vous attendent pour une journée colorée. Cet événement exceptionnel permet aux visiteurs de pénétrer dans l'univers fascinant de la création. Les artistes ouvrent tout grand la porte de leurs émotions. Pour plus d’informations sur l’événement, c’est par ici.

Écomarché de l’Île – Châteauguay

Du 23 au 25 août 2019

Saviez-vous que chaque année, l’événement attend 12 000 personnes? Ce marché est devenu une activité incontournable de la région grâce aux nombreux artisans, au paysage et à la programmation. C’est une belle occasion pour découvrir des produits du terroir sur l’Île Saint-Bernard.  

Festival de la BD de Prévost – Prévost

Les 24 et 25 août 2019

Pour une 7e édition, 30 artistes francophones du monde de la bande dessinée seront sur place afin d’échanger avec vous sur leur démarche artistique, leurs inspirations et leurs projets. Ils sont également disponibles pour dédicacer vos livres favoris! Pour consulter la programmation complète, c’est par ici.

Ru sur l’Avenue Mont-Royal – Montréal

Jusqu’au 25 août 2019

Ru est définitivement l’événement à ne pas manquer pour bien célébrer la fin de l’été. Pendant trois soirs, des artistes s’empareront de l’Avenue Mont-Royal pour laisser aller leur imagination. Peinture, installations artistiques, le quartier sera transformé en plateforme de création. Vous êtes invités à prendre part à cette folie créative!

Voir toutes les vidéos


Cette semaine
Inspiration mode - Printemps été 2021

La saison printemps-été 2021 est axée sur des looks vestimentaires en lien avec les événements actuels. Le retour du minimalisme et d’une épure unisexe collant parfaitement à tous les styles, les genres et les générations. 

Les meilleures activités et sorties d'avril 2021

Vos enfants ont la bougeotte depuis l’arrivée du printemps? Voici des idées d'activité que toute la famille appréciera. 

Bouchées de saumon caramélisées

Essayez ces bouchées de saumon qui se mangent comme des bonbons! C’est une recette tirée du livre Famille futée qui est tout indiquée pour ceux qui n’aiment pas vraiment le poisson.

Et si mon bébé ressentait mes émotions?

La pandémie peut vous affecter sur le plan physique, mais aussi psychologique. Avez-vous peur que bébé ressente et absorbe toutes vos émotions?

Commentaires