Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Y'a t'il des coureuses dans la salle?

Auteur Message

mccoyote

Inscrit le :
07 févr. 2011

Posté le: 14 janvier 2010 11:11:15 EST  
Bonjour,

J'en suis à 9 semaines - presque 10. J'adore courir!! Mon mari et moi, nous avons commencé à essayer après que j'aie terminé le marathon de New York. Ca marché du premier coup!

Je continue toujours à courir avec autant de plaisir mais l'hiver me force à courir à l'intérieur et la grossesse, à réduire l'intensité et le millage. J'espère pouvoir continuer à courir le plus longtemps possible.

Chères coureuses, j'aimerais savoir comment votre expérience de course durant la grossesse s'est-elle déroulée? Avez-vous continué bien longtemps? Commment avez-vous concilié les deux?

Combien de temps après l'accouchement avez vous recommencé? Courez-vous avec bébé? Comment s'est fait cette transition?

Merci! 

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 20 mars 2010 10:30:16 EDT  
je ne suis pas une très grande coureuse (le plus que je fais sont des 10 km), mais j'aime ça et j'aime l'activité physique en général. À mon premier, j'ai couru 30 minutes aux 2 jours jusqu'à 29 semaines, ensuite j'ai dû arrêter parce que ça me donnait des contractions. À cette grossesse-ci je ne cours plus, mais c'est pour diverses raisons, pas à cause de la grossesse. Je fais d'autres activités. J'ai acheté une poussette chariot CX1 et j'ai couru avec cet été, ça se manipule très bien, ça permet de continuer de faire de l'exercice sans "négliger" bébé. Souvent il en profite pour faire une petite sieste dans la poussette Wink Je crois aussi qu'une fille en forme se remet plus facilement de l'accouchement. Pour les fuites urinaires, j'imagine que tu connais déjà les exercices de Kegel? Je n'ai heureusement pas ce problème et j'espère ne pas le développer. Je fais les exercices en prévention! Sinon je ne connais pas vraiment d'autres trucs. 

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2010 22:30:47 EST  
Si tu réussissais à t'entraîner avec 2 enfants, je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas capable avec 3. Et même si tu ralentis tes entraînements quelques mois (ou même quelques années), c'est certain que l'appel va revenir. Et si ce n'est pas le pentathlon, ce sera autre chose d'aussi trippant.

À cause de circonstances hors de mon contrôle, j'ai recommencer à travailler alors que mon plus jeune n'avait que 3 1/2 mois. J'ai rapidement pris la routine travail-souper-bains-dodo. J'étais fatiguée le soir, plus le goût de rien faire, un peu plus et je me questionnais sur une possible dépression. Mais je savais qu' il me fallait quelques heures de sport dans ma semaine. C'est revenu à la normale en m'inscrivant à une équipe de soccer intérieur. Je n'ai jamais trippé soccer et j'étais pourrie, mais au moins ca me faisait courir et dépenser mon énergie. 

revenir en haut

loppet

Inscrit le :
12 août 2009

Posté le: 7 mars 2010 16:06:54 EST  
Salut Caro, même problème pour moi pour l'incontinence...c'est effectivement désagréable. Je crois que j'ai recommencé à courir trop vite pour le 1er et je ne me suis pas aidée...

Pour le Pentathlon, malheureusement, je suis enceinte cette année donc je ne l'ai pas fait. Je l'ai fait en 2005 et en 2007 et tu sais quoi, je crois que je te replace puisque je me rappelle avoir dit à mon chum, et regarde comme c'est trippant, ils ont des jumelles et il continue à faire ce qu'ils aiment! Moi aussi j'adore cet événement et j'espère bien pouvoir le refaire dans un avenir rapproché! Mais avec 3 enfants, je ne sais pas à quoi ressemblera mon niveau d'entraînement!  

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 5 mars 2010 21:43:06 EST  
Loppet: un 10 km après 5 semaines seulement... wow!
Cela confirme ce que je croyais déjà; les mamans sportives se remettent plus rapidement de leurs accouchements physiquement et certainement psychologiquement.
As-tu fait le pentathlon encore cette année? Je trouve que c'est vraiment un événement trippant, mais j'habite loin! Nous avions participé à l'édition 2007 à Lac-Beauport (nous avons su quelques semaines plus tard que nous étions 3 dans notre équipe duo... j'avais un locataire dans ma bedaine).

Le gros problème que j'ai eu suite à mes accouchements en ce qui concerne la course, c'est de l'incontinence urinaire. Mon plus jeune a 2 ans, et je commence seulement à re-contrôler ma vessie lorsqu'elle reçoit des "coups". C'a peut paraître niaiseux, mais c'est vraiment désagréable. 

revenir en haut

loppet

Inscrit le :
12 août 2009

Posté le: 3 mars 2010 21:20:55 EST  
Ha! J'oubliais, le chariot cougar a été le meilleur achat bébé que l'on a pu faire! On est passé du simple au double et il n'a jamais cessé de rouler!

Ça vaut la peine d'investir et d'être bien équipée. Ton enfant ainsi que toi-même l'apprécierez!  

revenir en haut

loppet

Inscrit le :
12 août 2009

Posté le: 3 mars 2010 21:17:35 EST  
Salut les sportives!

Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à aimer l'entraînement! Dans mon cas, j'ai ralenti beaucoup durant mes grossesses. Je cours pas mal moi aussi, et je ne me sentais pas à l'aise de continer avec une bedaine. Cependant, je n'ai jamais cessé de faire de ski de fond à un très bon rythme, de la raquette et du vélo. J'ai même fait une course de ski de fond encente de 5 mois.

J'ai repris très vite l'entraînement après chacun de mes accouchements. J'étais sur mon vélo 5 jours après avoir accouché et j'avais recommencé à courir 10 jours après l'accouchement. Au deuxième, j'ai attendu 3 semaines après avoir accouché.

J'ai couru les 10 km de l'université Laval seulement 5 semaines après avoir accouché et j'ai fais toute ma saison de courses de ski de fond ainsi que le Pentathlon des neiges lorsque mon fils avait 5 mois.

Bref, je me suis écoutée, je me sentais en forme alors go, j'ai repris ce que j'aimais.

Chacune des grossesses ainsi que chaque accouchement tes différent, alors à toi de juger!

Bonne grossesse en forme!  

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2010 22:44:23 EST  
Je ne suis pas une grande coureuse, mais assez sportive. Enceinte, j'ai continué à faire du vélo et du ski de fond, selon la saison (enceinte de 6 mois de mon garçon, 150 km en 3 jours de cyclotourisme avec nos jumelles de 16 mois). Mais pour la course, ca donne quand même de bons coups à chaque fois. C'est certain que ton corps te fera savoir quand il en aura assez... il faut seulement que tu y sois attentive et que tu l'écoutes. Mais surtout, ne prend pas de chance, c'est quoi 9 mois d'entraînement plus molo pour avoir une grossesse agréable et un bébé en santé!

Quand bébé sera là, assure-toi d'être bien équipée. Une bonne poussette joggeur ou un bon traineau et tu seras plus tentée de sortir courir avec ton enfant. Il faut que ce dernier puisse dormir confortablement. Personnellement, j'ai le Charriot Cougar (pour la marche, course, vélo, ski de fond, roller blade...). Plus dispendieux, mais on le rentabilise.

J'ai fait de la course suite à mon premier accouchement. Je ne peux pas te dire combien de temps après, mais je me souviens que lorsque les filles avaient 7-8 mois, j'attachais les 2 traineaux ensemble et je courais peut-être 20 minutes... c'était cardio en masse. Mon conjoint et moi avons participé au Pentathlon de Neiges quand les filles avaient 11 mois. Mais ca dépendra vraiment de ton accouchement. Pour mes filles, j'avais de la misère à marcher même après 2 semaines. Pour mon garçon, j'ai monté les 3 étages de l'hôpital à la course le lendemain de mon accouchement tellement j'étais contente d'avoir enfin perdu ma bedaine.

Bon entraînement à ton nouveau rythme! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre