Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

voyagner avec un bébé de 7 mois...

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 5 septembre 2008 19:35:53 EDT  
bonjour!
L'hiver prochain, moi et mon chum on projète d'aller passer 2 semaines en Floride avec notre ti-pou, qui aura à ce moment-là 7 mois...j'avoue que ca m'inquiète un peu, car je ne sait pas quoi apporter. Je doit préciser qu'on va aller habiter chez des gens qu'on connaît. Est-ce qu'il y a des mini-lit pour bébé en avion?? Est-ce difficile de voyager en avion avec un tout petit bébé? Je me demande si je pourrai apporter des biberons en avion, avec l'interdiction d'apporter des liquides....en tout cas, s'il y en a parmis vous qui ont voyagé avec des petits bébés d'environ 6-7 mois, dites moi comment ca s'est passé! merci d'avance....

revenir en haut

dabira

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 23 septembre 2008 13:27:16 EDT  
salut mimidouce,
je suis aller a cuba avec mon petit de huit mois et on a apporter notre grosse poussette trois roues et on a pu laisser notre bébé dedans et l'apporter jusqu'a la porte d'entré de l'avion ce qui fut très pratique. ce quiest pratique aussi c'est que tu passe partout en premier vu que tu as un bébé. Moi je n'était pas trop tempra au décollage de l'avion, autre alternative: tu peux faire boire un bib ou allaiter au décollage et l'atterrissage moi c'est ce que j'ai fait et sa très bien été. si ton bb est tanné de rester assi et de ne pas pouvoir bouger dans l'avion,mon copain lui a pu se promener dans l'avion et il jasait avec les hotesse a l'arrière de l'avion. pour les liquide tu peux apporter des liquides seulement pour le bébé mais tu dois le mettre dans un sac de plastique pour qu'il l'inspecte. Si tu ne sais pas si tes amis ont un lit pour bébé tu peux apporter le tient seulement que sa va vous faire bcp de chose a apporter. alors je te souhaite bon voyage...

revenir en haut

guenimo

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 12 septembre 2008 21:08:50 EDT  
p.s. j'oubliais: garde à l,esprit que tu vas aux US, et non pas en amazonie. Bref, si tu oublie quelque chose, tu vas pouvoir aller l'acheter facilement dans n'importe quel magasin là-bas (suce, biberon, vêtements, chapeau, crème solaire...) Aussi, ne trimballe pas des sac de couches pour rien. Apporte le nécéssaire pour le vol et achètes-en à destination. ça prend vraiment trop de place dans une valise pour rien.

revenir en haut

guenimo

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 12 septembre 2008 21:04:19 EDT  
salut! moi je suis allée au Costa Rica avec ma fille lorsqu'elle avait 10 mois. Premièrement, pour 1 premier vol je te conseille fortement de ne prendre aucun transfert. Même si c'est moins cher d'y aller en passant par Toronto, ça ne vaut pas la peine de t'amuser à avoir 1 décollage et un atterrissage de plus pour rien et surtout un transfert!

Deuxièmement, au niveau des liquides, je crois que tu peux voyager avec les liquides nécéssaires au bébé dans ton carry-on pour la durée du voyage. ceci étant dit, je te conseille fortement d'appeler la sécurité aéroportuaire avant pour être certaine. Aussi, dans notre cas on ne voulait pas se compliquer la vie alors on avait apporté du lait en poudre à la place. je n'ai eu aucun problème avec cela, ni aux douanes ni à la sécurité aéroportuaire. Le en effet, juste avant d'entrer à la zone de sécurité, on a jeté notre eau et on l'a remplit aussitôt la sécurité passée (il y a des abreuvoirs partout et des bouteilles d'eau à vendre partout) Aussi, comme on a eu un délai pour le départ du vol de 3 heures on s'est retrouvés dans une situation "touchy" où on avait plus de lait un moment donné dans l'avion au cas où. Par conséquent, apporte-en toujours plus que nécessaire dans le carry-on.

Pour le vol, on a utilisé le strict nécéssaire. On a voyagé avec une poussette cheap à 15$ qu'on n'avait pas peur si elle se faisait mal traiter dans l'avion (ce qui arrive souvent). Même s'ils pourraient techniquement payer les dommages, ça ne nous tentaient pas de faire de réclamations et gosser dans les papiers. On a plutôt opté pour voyager avec le porte-bébé et ce fut très pratique. Aussitôt les valises et la poussette déposées, ma fille était sur le dos de son père dans le porte bébé. Je trouvais cela très sécuritaire parce qu'elle haute et voyait tout mais surtout, elle n'était pas à la hauteur des valises. Plusieurs personnes sont stupides et n'hésitent pas à pousser les gens avec leurs valises qui sont souvent à la hauteur des poussettes. Durant le vol, on avait 1 seul carry-on qui contenait tout ce que je retrouve normalement dans le sac à couche et un peu de stock pour nous. Comme ça, on avait moins de chose à trimballer et on avait les mains libres pour tenir tous les extras: billets, passeports, toutou, suce, etc.

Apporte une petite couverture dans ton carry-on même si tu vas en floride pcq que il fait souvent frais dans les avions. Dans notre cas j'avais un sling et ma fille a dormit sur moi dans le sling pendant 2 des 4 vols. J'ai pu aussi mettre la "queue" du sling dans son visage pour qu'elle ait moins de lumière et ainsi mieux dormir.

Juste avant de décoller, on lui a donné du Tempra de façon préventive. premièrement pcq que ça l'endort tjrs un peu. deuxièmement parce que les bébés ont souvent mal aux oreilles en avion et le tempra aide à soulager ces maux.

Une fois à destination, on avait apporté un "Peapod" C'est très petit et ça rentrait facilement dans notre grosse valise. J'ai trouvé cela plus pratique qu'apporter un parc. Cependant, si les gens où vous allez on déjà quelque chose qui peut faire pareil, ne vous embarrassez pas d'apporter un lit pour le bébé!

Bref, c'est pas mal cela. Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 10 septembre 2008 17:05:07 EDT  
ouououhhhh....personne ??

revenir en haut

Se connecter pour répondre