Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Voyages longs séjours assez pour retrait préventif??

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 21 avril 2008 21:42:44 EDT  
Je vais bientôt commencer une nouvelle job qui implique des voyages fréquents de plusieurs semaines à l'étranger.

Je suis enceinte de 6 semaines et les longs vols et prendre l'avion en général de même que les séjours de plusieurs semaines me font peur. En plus de mon âge 35 ans!!

Je ne rencontre mon médecin que le 2 juin alors je ne peux pas lui expliquer ma situation avant cela.

Ma question croyez-vous que c'est assez pour peut-être avoir un retrait préventif ou une réaffectation???

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 23 avril 2008 21:54:39 EDT  
Merci les filles. Je vais voir mon médecin avant le prochain voyage car je viens d'apprendre qu'il aura lieu au mois d'août. Je vois la doc en début juin Ouf! J'ai eu tellement chaud!

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 23 avril 2008 20:29:14 EDT  
Ce que tu peux faire, tu peux faire une demande de retrait tout de suite (sans avoir vu ton médecin). Tu dois préciser toutes les tâches de ton emploi sur le formulaire, comme ça, tu sauras si tu peux avoir une réafectation (car s'il a des danger maintenant, ils doivent être écarté)

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 23 avril 2008 14:37:11 EDT  
hou... des voyages dans des pays en voie de développement, ca implique souvent des vaccins et des médicaments préventifs (malaria, etc) que tu ne peux peut-être pas prendre enceinte. Appelle TUSUITE a ton clsc, ou parle a la secrétaire de ton médecin. Il te faut absolument un avis médical par rapport à ces vaccins/médicaments.

Si tu n'arrives pas à parler a ton doc ni le voir avant le prochain voyage, discute avec ton boss, explique-lui ta situation et demande-lui de te réaffecter ou te faire remplacer pour les voyages, au moins jusqu'à ce que tu aies une décision de ton doc.

Je ne pense pas que l'avion soit un problème jusqu'a la 26e (?) semaine environ. Après cette date, les compagnies aériennes ne veulent pas toujours, elles ont peur que tu accouches en vol, à ce qu'on m'a dit... Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 22 avril 2008 20:01:00 EDT  
Merci Alixia,

Mon problème ce sont les séjours prolongés de plusieurs semaines et dans des pays en voie de développement. C'est ça dans le fond qui me fait peur. L'autre chose c'est que ce sont plusieurs voyages. Je vais en parler à mon médecin.

revenir en haut

Alixia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 avril 2008 13:02:07 EDT  
Pour que tu ais droit à la CSST, ton emploi doit comporter des dangers pour la santé de ton bébé.
Le fait de prendre l'avion et de séjourner à l'étranger n'est pas considéré comme étant dangereux, du moins à ma connaissance. J'ai voyagé enceinte et on ne m'a jamais dit que c'était dangereux. L'important, quand tu prends l'avion, c'est de te lever régulièrement afin d'éviter les risques de phlébite.
Quant à la réaffectation, tu peux en discuter avec ton employeur si tu ne te sens pas à l'aise d'accomplir tes tâches...
Bonne chance !

revenir en haut

Se connecter pour répondre