Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Voyages, familles de 5!

Auteur Message

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 17 avril 2008 13:50:20 EDT  
On commence à planifier des petites vacances pour cet été. Je regardais sur le net, pour avoir une idée des prix des hôtels dans les régions ou nous voulons aller.

Mais je me rends compte que maintenant que nous sommes cinq (deux adultes et trois enfants), c'est tout un casse-tête!! Partout, nous dépassons le nombre de personnes permises dans les chambres Confused

Je devrai donc soit: réserver 2 chambres qui communiquent, ou encore une suite, ou trouver des condos.

Avez-vous des expériences, ou des endroits à me suggérer?

Merci! Wink

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 21 mai 2008 05:34:31 EDT  
600$ pour 7 jours, c'est vraiment pas cher! Me semble que tout ce que je vois, c'est pas mal plus dispendieux que ça...

En attendant, nous nous sommes payés une mini-vacance de 4 jours à Ottawa avec les enfants. Il y a là un hôtel que j'aime beaucoup, avec uniquement des suites avec chambre fermée et cuisine complète. C'est vraiment un endroit super avec des enfants... et quand je fais la réservation en ligne, il n'y a pas de message d'erreur qui me dit que nous dépassons la capacité maximale de personnes dans la chambre!!

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 7 mai 2008 14:54:36 EDT  

Pourquoi ne pas faire la location d'un chalet? C'est maintenant ce que nous faisons. Je trouve ça plus pratique avec un petit bébé. Nous allons sur la Côte-Nord, au bord de la mer. La location est de 600$ pour 7 jours.

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 22 avril 2008 00:15:13 EDT  
Merci beaucoup pour le lien crépuscule ! Wink

revenir en haut

crepuscule

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 avril 2008 21:26:37 EDT  
Juliea ,

voici enfin l'adresse du site pour les échanges de maison:

http://www.echangedemaison.com/

Voilà!
Crépuscule

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 19 avril 2008 16:35:11 EDT  
Merci beaucoup anémone , je ne connaissais pas ce site! Ça l'air vraiment bien. Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 oct. 2005

Posté le: 18 avril 2008 20:42:05 EDT  
J'ai un appartement à Montréal que je loue à la semaine ou au mois. Ma clientèle est à 97% européenne car les québecois ne semblent pas trop au courant de cette façon de faire, c'est pourtant l'idéal pour voyager en famille.

Chez nous (à titre d'exemple, pas pour faire de la pub je suis bookée plusieurs mois à l'avance Wink ), c'est un 5 et demie avec deux chambres fermées dans un quartier assez près du centre-ville. J'offre chaise haute, siège d'appoint, un parc, accès à un petite structure de jeu à l'extérieur, possibilité d'emprunter les vélos et je mets des jouets en fonction de l'âge des petits visiteurs. Je me débrouille même pour trouver une gardienne à ceux qui le souhaite. Mon tarif est très en dessous de celui d'un hôtel ou même d'un motel et il y a tout comme dans une maison (laveuse, sècheuse, vaisselle, literie, etc...).

Il y a beaucoup d'appartement comme le mien dans les grandes villes, sinon il y a les chalets. Voici un bon site pour faire des recherches: http://www.locationvacances.ca/

revenir en haut

crepuscule

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 avril 2008 09:34:31 EDT  
J'imagine qu'il y en a aux États-Unis aussi.
Mais si c'est pour voyager au Québec, ça me surprendrait...

Ils s'étaient inscrits à un site internet où il y avait plein d'offres d'échanges partout dans le monde. Je vais lui demander l'adresse du site et je `te reviens là dessus!

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 18 avril 2008 09:22:14 EDT  
crépuscule Un échange de maison, c'est certain que ça doit être intéressant, mais à moins que je me trompe, me semble que c'est pas mal juste pour les voyages en Europe, non?

revenir en haut

crepuscule

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 avril 2008 19:46:47 EDT  
Salut Juliea,

Ma soeur l'été dernier, a passé 1 mois à Paris avec ses 4 enfants. Ils avaient fait un échange de maison. Ça leur a permis de voyager à moindre coût et aussi d'avoir une vraie maison, avec cuisine, jouets et cour pour les enfants, ainsi qu'une voiture... Je ne sais pas si c'est quelque chose qui pourrait vous intéresser... Si oui, elle serait surement heureuse de répondre à vos questions à ce sujet!

Crépuscule

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 avril 2008 18:16:47 EDT  
Dommage Rolling Eyes ca revient plus cher! tu dois loué 2 chambre Mad

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 17 avril 2008 15:12:56 EDT  
Ma plus jeune aura un an le mois prochain... Quand je me suis informée, la plupart la comptaient comme une cinquième personne, donc ça ne rentre pas dans une chambre!

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 avril 2008 14:18:02 EDT  
Si tu as un bébé en bas de 1 an, d'habitude, il est facile de ne pas le compter dans le ratio de l'hotel. L'année passée, mon bébé avait 6 mois et on a eu une chambre pour 2. Ce n'est pas tout les hotels qui acceptent mais tu n'as rien a perdre a essayer Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre