Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Voyage dans le sud avec bébé: vos suggestions!!

Auteur Message

kalio

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 8 octobre 2012 10:06:37 EDT  
Bonjour!

Nous partons dans le sud (dans un tout compris)cet hiver et j'aimerais connaître vos suggestions d'hôtels qui accueillent de jeunes enfants, dont vous avez été satisfait.

Il y aura un bébé de 14 mois et un autre de 20 mois.

Nous n'avons jamais voyagé dans un tout compris avec des bébés, donc j'aimerais connaître des endroits ou vous êtes allés ou avez entendu parler et que pourriez me suggérer pour avoir un beau voyage.

Merci!!!

Kalio  

revenir en haut

Bellepatte

Inscrit le :
10 août 2008

Posté le: 8 octobre 2012 18:11:28 EDT  
Nous avons fait plusieurs voyages avec bébé(s) dans les tout inclus.

Le premier était le Sol Luna et Mares à Holguin Cuba. Ma fille avait 9 mois. Avantage : ça va bien pour passer aux douanes (file spéciale, etc.) J'ai bien aimé cet endroit. Il y avait quand même une bonne côte pour se rendre à la plage et un grand escalier à monter si on voulait aller plus vite. Amène un porte-bébé pour la plage c'est plus pratique qu'une poussette pour les marches. Une petite tente abris de soleil peut aussi être pratique pour les dodos sur la plage ou amène la poussette sans bébé dedans puis ouvre-la et met bébé dedans. C'était vraiment un bel endroit juste a côté, tu peux faire des excursions à pied. Mini-ferme avec écuries, sentier pédestre dans une petite réserve écologique avec de magnifiques points d'observations. Trajet entre l'aéroport et l'hôtel +/- 1 heure.

Le deuxième était au Sol Pélicano à Cayo Largo à Cuba. Site magnifique très belle piscine pour les enfants, mini spectacle. Ma fille avait 13 mois. J'ai préféré ce site car il était plus plat plus facile avec la poussette. Plus axé sur les enfants. Pas trop cher et bonne qualité. En plus il y a vraiment de belles plages accessibles avec un petit train. l'aéroport est à 5 minutes. C'est une très belle petite île. Pas beaucoup d'excursions mais avec bébé, on en fait pas trop !!

Le troisième était le Azul beach resort à Rivièra Maya au Mexique. Ma fille avait 20 mois, ma nièce 5-6 mois. Hôtel de luxe vraiment axé sur les bébés genre au resto les petits pots de bébé sont fournis !! Dans la chambre tu peux avoir des jouets fisher-price gratuitement à partir d'un menu, petite marche pour l'évier/toilette, bain de bébé/table à langer, il te prête des pousettes de jogging pour le cadio-pousette, etc. Vraiment un très beau site, belles piscines, superbes plages, tu peux même avoir des swim-up suites et te baigner en avant de la chambre pendant que bébé fait dodo. Le gros luxe !!!

Cette année on s'en va au Ibérostar Punta Cana, Bavaro ou Dominicana en République Dominicaine avec des enfants de presque 3 ans, 18 mois et 9 mois. Avantage avec le décalage horaire de +1 heure, on espère faire la grasse matinée !!

Dauphin 20 : Ta suggestion est aussi vraiment un bon choix, les hôtels Iberostar sont excellents. Par contre le trajet entre l'aéroport et l'hôtel est presque 1h30-2h de route pour le cayo encenachos. J'attends que mes bébés soient plus grands pour y retourner en famille !!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! J'ai fait la revue de ces hôtels sur tripadvisor. 

revenir en haut

Lae

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 8 octobre 2012 20:30:09 EDT  
Nous y sommes allés l'an dernier avec fiston de 18 mois et moi enceinte de 30 semaines. C'était à Punta Cana mais j'ai un blanc de mémoire complet du nom de l'hotel!

Voici mes "conseils" (bien humblement!):
- Le parc était fournis, mais j'ai apporté le mien (parc+poussette ne sont pas considérés comme des extras de bagage) et j'étais contente. Le parc de l'hotel ressemblait à une petite cage! Mon fils connaissait son parc et ça l'a sécurisé.

- pousette parapluie: facile à plier, prend peu d'espace et pas lourd du tout.

- Nous étions au 2e étage. J'ai eu chaud dans les escaliers avec la pousette + mon gars... À y retourner, je demanderais à être au rez-de-chaussé.

- Demander une section ou on entend pas trop le spectacle est une bonne idée.

- Il y avait un parc, on y allait le soir... Le buffet ouvrait à 18 h et des fois on avait un bon 2 heures à tuer, on était donc content de ce parc!!

- Les gens dans les hotels adorent les enfants, jamais de commentaires négatifs.

- Apporter au moins 3 gobelets d'eau... Ça tombe dans le sable facilement!!!

- L'aéroport était à 20 minutes de l'hotel, c'était parfait.

C'était un beau voyage. J'étais contente, mais je vais attendre que mon deuxième enfant soit un peu plus vieux pour y retourner. J'aimerais les voir construire des châteaux, se baigner...

Bon voyage!!! 

revenir en haut

kalio

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 6 novembre 2012 10:22:22 EST  
Rebonjour!

Nous n 'avons pas encore déterminé notre destination (si d'autres suggestions ne vous gêner pas, surtout pour Cuba), mais j'aimerais, pour les mamans qui ont voyagé avec bébé (le mien aura un an), avoir des trucs, des conseils, sur ce que je dois penser à apporter. Bon y'a des évidences là, je sais, mais si vous pensez à quelque chose que vous avez trouvé très pratique que ce soit pour le transport en avion, autobus, les repas, le séjour à l'hôtel et sur la plage je suis prenante!!!!

Kalio 

revenir en haut

kalio

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 7 novembre 2012 09:36:37 EST  
Wow! Merci dauphin20!! Ma liste est faite avec tout cela Wink

On ira probablement au Iberostar Ensenachos à Cayo Santa Maria!! wou....j'ai hâte!!! 

revenir en haut

kalio

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 7 novembre 2012 09:59:07 EST  
Tu seras à cet hôtel? Je ne sais pas encore...soit la semaine du 3 ou du 10...je devrais réserver d'ici la fin de la semaine. 

revenir en haut

kalio

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 8 novembre 2012 12:49:11 EST  
Salut!

J'ai finalement réservé du 8 au 15 décembre. Les heures de vol et les journées nous convenait parfaitement pour un premier voyage avec bébé!! Je suis excitée, mais j'ai hâte de voir comment ça va aller en avion et pour les dodos la bas!!! 

revenir en haut

kalio

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 8 novembre 2012 13:20:53 EST  
Cubana...malheureusement!!! Y'a rien de parfait, mais les heures me conviennent. 

revenir en haut

kalio

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 8 novembre 2012 14:12:32 EST  
Pour mon chum et moi ou 20 kg chaque?? Si c'est pour les deux, c'est pas beaucoup mautadine, surtout avec bébé... 

revenir en haut

kalio

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 9 novembre 2012 07:34:50 EST  
Ok merci! J'ai déjà voyagé à Cuba, mais ça fait une couple d'années, donc je ne me rappelait plus de cette taxe.

Je ne sais pas si tu as déjà voyagé avec Cubana ou si tu connais l'info, mais je me demandais si je pouvais amener ma poussette jusqu'à l'embarquement ou si je dois l'enregistrer avec les bagages? J'ai cherché l'info sur leur site, mais je n'ai rien lu en lien avec la poussette...

Penses tu que je devrais amener mon parc ou j'utilise celui de l'hôtel?

Merci de me coacher Laughing Je veux être bien informée pour mon bébé!!! 

revenir en haut

kalio

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 9 novembre 2012 09:00:39 EST  
Hey merci!! Bonne nouvelle ça pour la poussette!

J'allaite encore mon bébé, mais pas le jour...il boit un petit peu de lait de vache. Je lui donne du yogourt et fromage pour compenser, alors je pense que je vais faire la même affaire la-bas. Mais bon, je vais peut être en amener quand même, j'ai pas envie de recommencer à l'allaiter aux-3-4 heures, on s'en vient bien là!!

Puis autre petite question: tu as parlé d'un gobelet qui garde froid, tu achètes ça ou?? C'est un genre de thermos?

J'ai l'impression que je n'aurai pas grand place pour mes affaires Laughing Laughing  

revenir en haut

Esso

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 10 novembre 2012 09:56:52 EST  
Quand je suis partie avec ma fille de 8 mois j'avais amené un parasol, très pratique puisqu'il se déplace familement pour suivre le soleil sur la plage! J'avais aussi des serviettes de plage que je pouvaiss installer par terre pour qu'elle puisse jouer sans trop manger de sable.
En mai, je suis allée a Holguin avec ma fille de 3 ans et mon gars de 1an. J'avais amené un lecteur dvd et quelque film, j'ai trouvé ça bien pratique entre la plage et le souper ou le soir au lobby! 

revenir en haut

Tulipe01

Inscrit le :
04 sept. 2009

Posté le: 10 novembre 2012 20:48:47 EST  
Du savon à linge et du savon à vaisselle 

revenir en haut

Se connecter pour répondre