Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vous êtes vous préparés?

Auteur Message

maman winnie

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 11 février 2008 10:03:14 EST  
Je vais bientôt avoir mon deuxième bébé, et je voudrais vraiment l'allaiter. À mon premier ca n'a vraiment pas bien été, il ne tetait pas bien(meme au biberon s'était difficile), j'ai eu ma première monté de lait vers 5 jours. J'ai tiré mon lait quelques jours puis ...trop épuisé...je me suis découragé.

Vous êtes vous préparé pour allaiter votre ou vos enfants: lecture, rencontre d'une marraine d'allaitement...

Je voudrais vraiment mettre toutes les chances de mon coté.

Merci! Maman Winnie

revenir en haut

saetia0

Inscrit le :
21 déc. 2007

Posté le: 12 février 2008 15:35:33 EST  
yin & yang...je parlais évidemment d'une sitation ou tirer le lait etait une solution pour des sorties occasionnelles (se faire des réserves au cas où)...pas d'une alternative à l'allaitement "régulier" lorsqu'un bébé ne veut pas le sein dans ce cas je ne sais pas quel aurait été mon choix...voilà pour la nuance Smile

revenir en haut

saetia0

Inscrit le :
21 déc. 2007

Posté le: 12 février 2008 10:35:43 EST  
J'ai oublié de dire quelque chose, et peut être que je vais m'attirer les foudres des puristes de l'allaitement...mais personnellement j'ai choisi de ne pas tirer mon lait parce que je me suis rendue compte que c'est une des choses qui m'avait découragé dans mes allaitements précédents et cela a eu pour conséquence d'arrêter l'allaitement trop rapidement (1 mois et demi pour un et 2 mois pour l autre).

Aujourd'hui ça fait 6 semaines que j'allaite ma poulette..je n'ai pas encore eu besoin de donner d'autre lait mais ça s'en vient (mon chum et moi avons une sortie le 23)...j'ai tenté le biberon avec lait maternisé une fois...je lui ai donner 2o pour voir si elle prenait la tétine et si elle prenait le lait et c'est tout...elle l'a bien prise alors je suis rassurée et au pire si il y a problème...je reviendrai!!!

Voilà je pense avoir dit ce que je voulais! lol

revenir en haut

maman winnie

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 12 février 2008 08:19:45 EST  
Merci de vos commentaires les filles!

revenir en haut

saetia0

Inscrit le :
21 déc. 2007

Posté le: 11 février 2008 21:49:42 EST  
Salut,

Comme les autres moi aussi mon conjoint m'épaule beaucoup dans l'allaitement. Mais il reste que d'après mon vécu le moins on se met de pression le mieux ça fonctionne donc on oublie la Performance et on ne décide pas à l'avance de combien de temps on va allaiter, il faut être confortable avec notre choix et le renouveller chaque jour. Ceci ne veut pas dire de ne pas s'informer par contre. Le livre des éditions Ste Justine est exellent et sur internet on trouve pleins d'infos pertinente aussi.

Question fatigue..on dira ce qu'on voudra mais même la nuit je suis persuadée qu'il est moins long d'allaiter que de faire chauffer un biberon avec bb qui pleure et ensuite lui faire prendre le biberon mais ça on le découvre avec l'experience. On survit bien même rendu au troisième...

Bonne chance et bon choix...

revenir en haut

tchou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 février 2008 16:35:27 EST  
Je ne me suis pas preparee mais j'en ai fait ma priorite. Mon conjoint etait la pour me faciliter la tache (j'ai eu une cesarienne: apporte le bebe, le changer, s'en occuper qques heures l'apres-midi pour que je me repose) et ma mere m'a fait bcp de petits plats pour que je n'aie pas besoin de me preoccuper de la cuisine! 6 mois plus tad ca va tres bien!
Tchou

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 11 février 2008 15:58:40 EST  
Dés que j'ai eu ma césarienne, j'ai téléphoné à une marraine d'allaitement. Je n'étais pas sensé avoir de césarienne, donc je ne m'attandais pas à ça. Et j'ai été surprise par la marraine, car elle a fait toute la différence. Mon conjoint m'a épaulé +++, mais il ne pouvait pas répondre à mes questions. La marraine m'a aidé beaucoup, et m'a montré que je pouvais faire confiance à mon bébé, elle ne se laisserait pas mourrir, et que j'avais du lait. Ma fille a maintenant 3 mois, et je l'allaite encore. Je disais que je voudrais arrêter vers 6 mois, mais là, je repousse de plus en plus la date, j'adore ça, c'est simple et pratique.

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 11 février 2008 15:32:51 EST  
je ne me suis pas du tout préparée. seulement j'étais certaines que ça allait bien aller. et effectivement ça a bien été.
bien sûr la confiance n'est pas une panacée! je ne pense pas que ça y change quelque chose... mais sois confiante et ça va avoir le mérite de t'aider à prendre ça relax Wink

revenir en haut

baby_girl

Inscrit le :
13 nov. 2006

Posté le: 11 février 2008 10:53:48 EST  
Pour ma part, j'étais très déterminée à allaiter. Je n'y voyais que des avantages (outre la fatigue). Les gens autour essayaient de me décourager, mais je ne les écoutais pas. J'ai eu aussi la chance d'avoir un conjoint très ouvert et qui m'a supportée depuis le jour 1 et une collègue de travail qui a allaité sa fille jusqu'à 3 ans qui m'avait dit "Si jamais tu as des questions, des doutes, tu capotes, tu es découragée, appelle-moi à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit." J'me sentais super bien épaulée là-dedans. Elle m'a prêté un livre fait par l'hôpital Ste-Justine (L'allaitement maternel) qui a beaucoup répondu à mes inquiétudes et mes questions. Elle m'a presque servi de marraine d'allaitement. Grâce à elle j'ai persévéré et ma fille a maintenant 7 mois et je l'allaite toujours. Ça va super bien. C'est une expérience très agréable. Ça n'a pas été facile au départ, j'ai même pensé arrêter parce que ma fille faisait des crises terribles au début et refusait de boire... Elle a déjà été 5 heures sans boire à 3 jours de vie!!! Mais j'ai téléphoné à Mélanie, elle est venue voir et elle m'a dit "Hey tu capotes pour rien ta fille boit super bien, tu as ta montée de lait donc let's go! Pis si elle est en crise, laisse-la faire, force-la pas, elle ne se laissera pas mourir de faim!" Elle m'a référée au CLSC à la clinique d'allaitement qui ici a lieu tous les mercredis pm et elle m'a écrit un mot que je voyais tous les jours: "P-E-R-S-É-V-É-R-A-N-C-E"

Alors voilà! Dis-toi que tu es capable et sois déterminée. N'écoute personne qui essaiera de te décourager. Essaie de voir s'il y a une clinique d'allaitement dans ton coin et si ça peut t'aider, trouve une marraine d'allaitement! Car le soutient c'est essentiel!!!

Bonne Chance! Very Happy

revenir en haut

Se connecter pour répondre