Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vous auriez fait quoi?

Auteur Message

Melanie380

Inscrit le :
09 août 2007

Posté le: 1 juillet 2009 23:54:40 EDT  
Bonjour, je voudrais savoir qu'est-ce que vous vous auriez fait dans l'expérience que j'ai vécue je m'explique :

J'étais en congé de maternité quand j'apprends que la compagnie pour laquelle je travaillais a fermé ses portes. Étant donné que je n'avais pas droit au chômage, j'ai dû me trouver un emploi avant que mon congé de maternité finisse. J'ai vu dans un journal, une comapagnie de lettrage à l'autodrome de St-Eustache qui cherchait un installateur de lettrage. Étant donné que j'ai travaillé comme graphiste dans le domaine de l'enseigne lumineuse, j'avais de l'expérience mais pas pour installer du vinyle sur les véhicules mais la job m'intéressait. Je passe l'entrevue avec mon bébé étant donné qu'ils voulaient me voir tout de suite et que je n'avais pas de temps pour trouver une gardienne. Je passe l'entrevue, ils me prennent à condition que je trouve une garderie. Je me fend en quatre pour finalement me trouver une garderie à 25$ par jour. Parfait qu'ils me disent et je commence à travailler. Bon, je suis un peu rouillée étant donné que ça fait environ deux ans que je n'ai pas travaillé suite à mon retrait préventif et mon congé de maternité en plus de la nouvelle routine avec deux jeunes enfants à lever le matin et tout. Ils semblent compréhensifs au début. Mais là, dernièrement, ils me donnent une semaine d'avis pour que je me m'améliore parce que, selon eux, je ne suis pas assez vite. Ce qui m'étonna quand j'ai entendu ça car, avec toute l'expérience que j'ai, je ne me suis jamais fait dire que je n'étais pas assez vite. Mardi de cette semaine, je me fais dire que c'est ma dernière journée, ils ne veulent pas me garder parce que je ne suis pas assez vite. J'ai eu beau essayer de négocier de répliquer que je m'étais améliorée et tout mais ils ne voulaient rien entendre. Je leur ai dit que j'ai écourté mon congé de maternité pour eux, que j'ai pris une garderie à 25$ par jour pour eux et qu'ils me mettent dans la merde en me mettant dehors pour pour une raison qui n'est même pas vraie. Mon boss et son acolyte n'étaient même pas capable de me regarder dans les yeux en me disant cela. J'étais furieuse contre eux et paniquée en même temps à l'idée de ne pas avoir d'argent pour payer l'épicerie, le lait et les couches.

Je pense appeller les normes du travail et le chômage mais je me demande, vous, vous auriez fait quoi dans ce genre de situation? Le pire dans tout ça c'est qu'ils ont engagé un amis de la famille qui n'a aucune expérience là-dedans à ma place et ça me rend malade de rage. 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juillet 2009 10:48:15 EDT  
D'abord, je te comprends d'être frustrée! Surtout si la raison officielle est que tu ne travailles (supposément) pas assez vite et qu'ils engagent quelqu'un qui n'a aucune expérience. Je serais en beau fusil aussi!

Par contre, par qui ils te remplacent... je ne crois pas que ça entre en ligne de compte dans le traitement de ton dossier (vis à vis de la CNT). Pas plus que le fait que tu aies écourté ton congé de maternité "pour eux" - c'était ta décision. C'est plate à dire, mais c'est probablement ce qu'on te répondra.

Je sais que tu as jusqu'à ce que ton fils ait 1 an pour prendre ton congé... mais je ne sais pas comment ça fonctionne quand tu retournes travailler quelques temps. Ça vaudrait p-e la peine de te renseigner au RQAP concernant tes semaines non utilisées.

Prends une chance du côté de la CNT si tu juges que ton renvoi n'est pas justifié. Tu n'as pas grand chose à perdre.

J'espère sincèrement que tu trouveras autre chose bientôt!
Je sais pertinement que ce n'est pas un domaine facile, malheureusement. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre