Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Votre petit bout aime-t-il avoir une suce?

Auteur Message

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 10 juin 2010 15:04:48 EDT  
Bonjour!

Alors, j'ai besoin de témoignages de gens de tous horizons.

Mon chum est anti-suce (il dit que c'est à nous de comprendre les pleurs de bébé (il la voit je crois comme un outil pour faire taire le bébé et faire cesser les crises!!!) tandis que moi je la vois comme une aide ponctuelle pour combler le besoin naturel de succion de bébé. Mais on se pogne un peu sur la question...

Je me rends compte que ma fille, à la base, n'est pas folle d'avoir une suce dans la bouche. Honnêtement, je peux compter sur les doigts de mes deux mains les fois où elle l'a prise avec intérêt. Mais elle n'a pas fait de crise monstre non plus...Je pense que s'il l'entendait pleurer pendant 1 heure non-stop, il changerait peut-être d'idée hein? Surprised

Questions:
Votre petit bout a-t-il une suce?
À quelle fréquence lui donnez-vous et dans quelles circonstances?
À quel âge vous lui avez enlever?
Est-il possible qu'un enfant n'ait jamais besoin d'une suce?

Merci!!! Wink 

revenir en haut

J&J

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 10 juin 2010 15:16:05 EDT  
Je réponds du tac au tac à tes questions.

Mes 2 garcons ( 1 an et 2 ans et demi) ont des suces.
Le plus vieux l'a seulement pour faire dodo et le plus jeune pour les dodos aussi et quelques fois quand il ne se comprends plus lui même et moi non plus, souvent quand il est très fatigué ou tanné (genre à l'épicerie...).
Je voudrais bien enlever la suce du plus vieux, j'y pense depuis quelques semaines mais elle est si importante à ses yeux, les dodos sont ultra faciles avec la suce, il court pour aller se coucher pour pouvoir têter un peu. Mais je sais que je vais devoir lui enlever très bientôt et je cherche l'idée qu'il comprendras le plus facilement pour lui enlever sa suce.
Oui je crois qu'un enfant puisse de pas avoir besoin de suce, j'en ai rencontré qquns. Ils doivent parcontre remplacer ce "réconfort" par un autre j'imagine...(doudou, toutou...ou tjrs maman ou papa)

Voilà ce que j'en pense... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 10 juin 2010 15:25:54 EDT  
Josianne&Justin a écrit
Ils doivent parcontre remplacer ce "réconfort" par un autre j'imagine...(doudou, toutou...ou tjrs maman ou papa)


c'est pas mal le contraire hihih Very Happy La suce a été inventée pour remplacer le sein de maman a la base... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 10 juin 2010 15:29:00 EDT  
ici 2 histoires de suce complètement différentes

mon premier : nourris au biberon, il a pris la suce très jeune, il a toujours eu un fort besoin de succion, il a pris beaucoup sa suce. Il va avoir 3 ans et il est toujours pas prêt de s'en défaire.

mon 2e : allaité a la demande, n'a jamais rien voulu savoir de la suce. Ce fut assez intense les premiers mois, mais aujourd'hui a 6 mois, je sens pas du tout que ca lui manque. Il tête maman c'est tout. 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 10 juin 2010 15:30:22 EDT  
Patchoullie1977 a écrit


Questions:
Votre petit bout a-t-il une suce?
Oui plusieurs.... ne jamais perdre une suce pour le dodo
À quelle fréquence lui donnez-vous et dans quelles circonstances?
je lui donne quasi juste pour les dodos et lorsque nous allons dans les magasins. Parfois le soir, quand monsieur n'est pas du monde !
À quel âge vous lui avez enlever?
encore trop jeune pour dire
Est-il possible qu'un enfant n'ait jamais besoin d'une suce?
mon frère n'a jamais au grand jamais voulu une suce... sa dé.pend du tempérament...je crois

 

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 10 juin 2010 16:18:40 EDT  
Perso je crois que les bébés n'ont pas besoin de suce, et que c'est souvent les parents qui l'introduisent pour avoir la paix. Ici ma fille braillait littéralement 15hres par jour a sa naissance. Elle est née avec une clavicule cassée et un plexus bracchiale..ÇA fait mal...

Tous le monde nous disait de lui donner la saccro-sainte suce...On l'a essayé 1-2 fois, elle la refusait. Et comme je ne trippe pas sur les bébés a suces, ben je ne lui ai pas redonné. Elle n'a jamais manifesté de manque de têtage ou quoi que ce soit. Perso je crois qu'une suce devrait être donné seulement a l'occassion, et retiré le plus tôt possible, afin d'éviter les problèmes dentaires ou d'attachement intense a la dite suce. 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 10 juin 2010 16:32:21 EDT  
Ma fille non plus a l'air de rien vouloir savoir. Je n'insiste pas plus qu'il le faut. (Au grand bonheur de mon chéri!!!)
Certaines personnes m'ont dit: c'est toi qui est avec le jour, quand le papa est pas là, donne-lui...mais en même temps, je me dis que c'est un couteau à double tranchant car si je la donne moi, en journée, la Miss, vers 5h30 le soir, va-t-elle savoir que son papa est entré et que là, elle ne peut pas l'avoir? Il faut être cohérent même si on est pas toujours d'accord! Je ne veux pas faire pâtir la petite!!!

Tiens, on pourrait partir un débat! Est-il correct ou approprié d'utiliser la suce pour "taire" les crises des enfants?

Bref, ce que je retiens, c'est que ma fille peut se développer normalement sans suce!!! Wink

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 10 juin 2010 17:51:23 EDT  
Votre petit bout a-t-il une suce? une collection !

À quelle fréquence lui donnez-vous et dans quelles circonstances? Après son boire quand je suis certaine qu'il soit bien repu. Il s'endort et la recrache ! en voiture aussi je lui donne

À quel âge vous lui avez enlever? -

Est-il possible qu'un enfant n'ait jamais besoin d'une suce? probablement !

 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 10 juin 2010 18:36:58 EDT  
Ici ma puce n'avait jamais manifester un desir reelle pour la suce sauf au dodo du soir, meme ses siestes elle les faisait souvent sans la suce. Mais depuis quelques temps elle en a besoin plus souvent elle est extremement fatigué dort tres mal la nuit (crise d'eczema) et ne fait pas de belle sieste a la garderie (45 minutes top chrono...) alors quand elle manifeste le desirs ces temps ci pour avoir plus de temps de qualité avec elle pourquoi pas, je demande simplement qu'elle enleve la suce pour parler. Elle aura 18 mois en fin de semaine, je penses lui enlever pendant les vacances d'été soit pendant les 5 prochaines semaines.

Oui ca se peut un bebe qui n'a pas besoin de suce.

Et non je ne penses pas qu'un parent qui donne une suce le fait simplement pour avoir la paix. Dans mon cas quand elle etait bebe naissante elle demandais a teter beaucoup et deja que j'avais accepter d'essayer l'allaitement (j'etais pas du tout a l'aise a cette idée) je ne me voyait pas en plus servir de suce... Alors j'ai fait un compromis maman te donne le lait que tu as besoin a toute les fois que tu le veux mais des que ca devient du tetouillage c'est la suce. Et j'ai quand meme allaiter jusqu'a 11 mois avec sevrage naturelle... 

revenir en haut

Nigouï

Inscrit le :
13 juin 2006

Posté le: 10 juin 2010 19:15:39 EDT  
Pour mes trois garçons, aucun n'a voulu de suce. Même que mon petit dernier, ça lui lève le coeur! Je ne sais pas si c'est parce qu'ils ont été allaités tous les trois, mais la texture ne les intéressaient pas du tout!  

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 10 juin 2010 19:34:55 EDT  
Mes deux filles ont été allaitées. La première n'a jamais eu ni suce, ni doudou, ni toutou fétiche. Elle n'en a jamais manifesté le besoin et la recrachait quand la xxxx d'infirmière nunuche à la maternité forçait pour la lui mettre dans la bouche..


La deuxième avait besoin de succion. Même si elle était allaitée à la demande, elle continuait de se servir de moi comme suce. Je l'aurais eu au sein 24 h sur 24 si je l'avais laissée faire. Quand je lui ai donné sa première suce (à mon corps défendant, je n'aime pas beaucoup voir un bébé avec une suce...)ça a été une révélation pour elle! Elle adorait sa suce. Vers six mois, elle l'avait après ses boires, avant de s'endormir et la nuit. À un an, on a coupé la suce de jour et à 2 ans, elle l'a jetée elle-même, elle la trouvait sale! Elle ne l'a jamais redemandée!!!


 

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 10 juin 2010 20:21:26 EDT  
Votre petit bout a-t-il une suce? Il a jamais rien voulu savoir!!

Est-il possible qu'un enfant n'ait jamais besoin d'une suce? Oui! Mon fils En a jamais voulu (j'ai essayé 5-6 différentes et ma Belle-mère a même essayer de la tenir pendant 2 HEURES en pensant qu'il allait finir par aimer ça....Il l'a juste recraché dès qu'elle a arrêté de la tenir! Laughing Laughing ) Moi-même et ma soeur, on a jamais voulu de suce...

Si ton bébé n'a pas d'intérrêt, dis-toi que tu vas moins la chercher partout! Razz 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 10 juin 2010 20:58:15 EDT  
Mon garçon a été allaité aussi à la demande. Je lui donnais sa suce à l'occasion quand il était chigneux ou fatigué....
A partir de 6 mois, c'était seulement pour le dodo et les siestes.... on la laissait dans son lit en tout temps....
A partir de 18 mois... j'ai essayer une sieste sans lui donner pour voir... il s'est endormi sans rien dire.... alors FINI la suce!!! Il la jamais redemander par la suite!! Et pourtant, il adorait s'endormir avec sa suce, les yeux lui viraient quasiment à l'envers quand il l'a prenait!!

Je crois qu'il faut juste pas lui créer un faux besoin....
 

revenir en haut

maryse_mr

Inscrit le :
19 août 2009

Posté le: 10 juin 2010 21:34:10 EDT  
J'ai allaité les 3 premiers mois de mon garçon et il ne voulait pas de suce, ça lui levait le coeur. Quand j'ai cessé d'allaiter et qu'on a passer au biberon, il a commencé a la prendre quelques fois surtout au dodo et les déplacements en auto. Maintenant il a 9 mois et il l'a encore toujours au dodo et des déplacements, toutefois je ne lui donne pas en dehors de ça. Mais s'il a le malheur de tombé sur une suce quelques part il va automatiquement se l'a mettre dans la bouche. Je ne lui enlève pas dans ces cas là sauf si je le vois jaser à travers.

Je crois qu'un bébé peut se passer d'une suce très facilement. Mes frères et moi en n'avont jamais eu et on l'a très bien gérer je crois.

Je pense lui enlever la suce juste un peu après qu'il soit propre. Une chose à la fois je me dis. Pas trop le brusquer.

Pour ce qui est du débat : Ça m'est arrivé quelques fois de lui donné pendant qu'il pleurait. Mais pas pour le faire taire mais parce que je ressentais son besoin d'avoir sa suce.

Moi je me dis que je préfère qu'il ai une suce qu'il tête son pouce. 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 10 juin 2010 21:39:42 EDT  
Mon fils n'a pas voulu la suce, il l'a pris à l'hôpital, à la naissance là mais il la recrachait en dormant.. À la maison, je me battais avec pour qu'il la prenne, il la recrachait toujours, dans ma tête, bébé = suce... lol Finalement j'ai compris qu'il en voulait pas... Il a toujours été nourris au biberon, jamais allaiter.. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 11 juin 2010 00:31:32 EDT  
Mon gars ne ressens pas le besoin d'avoir une suce,je lui donne quand on va se promener en poussette ou quand on a un long trajet en auto.Il joue plus avec qu'autre chose.Et il n'a jamais vraiment aimé ca sauf quand il avait 2-3 mois et que son besoin de succion était tres intense.Par contre il a sophie la giraffe et il l'adore et la prends quand il a le gout de teter ou de mordre! 

revenir en haut

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 11 juin 2010 06:52:40 EDT  
À mon premier, il n'a jamais voulu une suce sauf peut-être une semaine. Il a été nourri au biberon. J'ai même essayé pendant ses crises mais je le fesais pleurer de plus en l'insultant. Donc, j'ai laché prise et contente qu'il n'aille pas de suce. Hônnetement, je trouve pas ça beau. J'ai aussi essayé plein de modèle et je trouve que ça été de l'argent pour rien !!!

Mais ma deuxième, elle aussi est nourri au biberon. Par contre, elle aime beaucoup plus la suce que son frère et j'ai de la misère !! mais on je l'écoute. Elle en a de besoin dans je l'endors mais pas nécessairement quand elle s'endort dans sa balançoire ou dans l'auto. Pour moi, dès fois la suce la calme et souvent des le contraire ... donc je l'utilise quand je vois qu'elle la veut. Quand je lui donne et elle en veut pas, elle la recrache. Je trouve ça plus complexe pour l'apprentissage du dodo par elle même vu qu'elle a une suce et dors sur le ventre. Mais ça, c'est la prochaine étape dans 1 mois environ !!!  

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 11 juin 2010 18:36:46 EDT  
Mon fils a une collection de suces !!!
Il ne la prend pas souvent, mais il aime les avoir pas loin ! Il n'a pas de doudou, de toutou fétiche, mais il aime ses suces ! C'est comme rendu un jeu on dirait.

Pour s'endormir, il prend sa suce qu'il laisse tomber une fois endormi. Le jour, pas de suce, à moins qu'il soit fatigué ou tanné ou il veut juste une suce ! Wink
Il a 21 mois et je pense à lui enlever bientôt. Déjà, le jour c'est presque fini.

Tous les enfants ont un besoin de succion. Ma pédiatre m'a dit que ça peut aller jusqu'à environ 3 ans. Par contre, je crois que comme pour n'importe quoi, ça dépend des enfants. La fille de mon amie a un an et elle n'a jamais voulu de suce.

Et contraiement à ce que certains pensent, je ne lui ai pas donné la suce pour avoir la paix ! Surprised Je suis très bien capable de m'occuper de mon bébé même s'il pleure. J'ai essayé la suce, il a aimé, c'est tout. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre