Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Chouette

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 2 avril 2008 12:59:07 EDT  
Salut les filles,

J'aimerais avoir votre opinion et j'ai des tas de questions. Moi et mon amoureux essayons d'avoir un enfant depuis tout près d'un an. Je suis passée par toute la gamme d'émotions que vous connaissez déjà. C'est difficile de voir tout son entourage concevoir des enfants si rapidement. Je ne compte plus le nombre de copines qui m'ont dit être tombées enceinte avec un unique calin!

Bref j'ai vu mon médecin cette semaine et elle m'a donné une prescription pour aller en clinique de fertilité. Elle m'a aussi dit que je pouvais me permettre d'attendre un autre 6 mois, comme je n'ai que 29 ans. Selon vous, est-ce que je devrais consulter tout de suite? Ça prend combien de temps obtenir un rendez-vous au public ou au privé? Est-ce qu'il y en a qui ont déjà consulté en fertilité à la cité de la santé ?

Moi et mon amoureux on en a parlé. De mon côté, je me disais d'abord qu'on pouvait attendre encore, comme je ne peux pas dire que nous avons été parfaitement timé à tous les mois, et qu'au début ça a pris 2-3 mois avant que je connaisse mon cycle... Et puis je me disais que pour les 6 prochains mois on pourrait essayer sans trop y penser, simplement en s'amusant et en profitant de l'été qui vient... mais en même temps, peut-être qu'on devrait faire les tests pour s'assurer que tout est fonctionnel ! Mais j'ai très peur, une fois le processus enclenché, je me dis que je ne penserai plus qu'à ça et que nos vies vont être focusées uniquement sur l'espoir d'un bébé. Je vous trouve tellement courageuse les filles, je ne sais pas si j'aurais la force d'aller en FIV ou autre traitement et de subir toute la pression, l'espoir, la déception... Pourtant je veux des enfants depuis toujours....

Excusez mon roman et merci de m'avoir lu... Si vous pouvez répondre à mes questions ou me raconter votre cheminement, je serais très contente.

Chouette

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 4 avril 2008 21:32:32 EDT  
en plus de courbes de température, tu pourras également amener a ton premier rendez-vous en clinique de fertilité. Tous les résultats des tests fait avec ta doc avant. Ça aussi ca sauve du temps. Smile

revenir en haut

doudou

Inscrit le :
14 févr. 2005

Posté le: 4 avril 2008 20:14:13 EDT  
Je me joins à la "famille"! Je prendrais rendez-vous tout de suite. Et ce que Persephone dit n'est pas fou! Prends tout de suite ta température le matin et amène tes courbes à ton premier rendez-vous, ce sera déjà ça en mains pour le médecin! Wink

Pour mon premier bb, j'avais été référé à la clinique de l'hôpital St-Luc. Le rendez-vous n'a pas été longtemps après mon appel... un mois ou deux peut-être!! Cette fois-ci, je suis suivie chez Procrea et les rendez-vous ont à peu près le même délais..


Bonne chance!
doudou

revenir en haut

Perséphone

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2008 19:48:33 EDT  
Je dis comme les autres filles et j'ajouterais que si tu ne l'as pas fait, tu pourrais commencer à prendre ta température pour faire une courbe. Habituellement, les gynéco aiment bien les voir pour voir si tu ovules bien.

Et perso, je pense que peu importe si tu fais des tests ou si tu consultes ou pas, plus le temps passe, on dirait que plus on y pense.

revenir en haut

boumac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2008 16:53:24 EDT  
J'approuve les autres filles! Moi, j'ai fait mes tests au public, donc gratuit mais plus long; environ 4-5 mois. Par la suite, début novembre j'ai pris un r-v en fertilité (Procréa québec) et ils me l'ont donné qu'à la fin janvier!!!

J'ai eu 30 ans en octobre dernier. Ma gygy n'a pas niaiser avant de nous faire commencer les tests (seulement après 6 mois d'essaies) car elle se disait que le temps de faire les tests, que si je devais faire des IAC ou des FIV et que je tombe finalement enceinte juste dans 1-2 ans, je vais avoir 32 ans méton et le temps de le porter 9 mois... si je veut plus d'un enfants et bien fallait se mettre au travail tout de suite car la fertilité de la femme diminue considérablement passé 35 ans...

Alors si j'étais toi, je prendrais r-v sans tarder!

revenir en haut

Chouette

Inscrit le :
31 juil. 2007

Posté le: 2 avril 2008 15:47:00 EDT  
Merci beaucoup les filles vous m'aidez beaucoup dans ma réflexion...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 2 avril 2008 15:33:42 EDT  
Bonjour Chouette

Moi aussi je te conseille de consulter dès maintenant. Le temps d'avoir les rendez-vous et de faire les tests nécessaires, tu auras probablement fait 6 mois de plus d'essais naturels.

Mon homme et moi, nous avons aussi consulté ma gynéco après un an d'essais seulement (en juillet 2007). Elle m'a fait faire des prises de sang et a demandé a mon homme de passer un spermogramme. Malheureusement, les résultats du spermogramme était pas très bon, donc elle nous a référé immédiatement à l'urologue d'une clinique de fertilité. On a été chanceux car on a eu le rendez-vous en sept 2007. L'urologue a demandé un 2e spermogramme a mon homme (qu'il a fait en oct) et il m'a fait prendre rendez-vous avec un gynéco de la clinique de fertilité (en déc). Le gényco m'a fait faire une hystéro, mais à cause des congés de Noël, j'ai dû attendre à la fin janvier. Donc j'ai revu le gynéco avec tous les résultats en début février, et on a décidé d'essayer avec Clomid et IAC car mon homme a eu à ces 2 spermogrammes moins de zozos que la moyenne recommandé. Pour moi tout semble ok!. Malheureusement, on a finalement pas pu tenter de IAC en mars, mais on va le faire en avril. Donc, comme tu peux voir, avant d'arriver à l'étape des médicaments et des IAC, tu vas avoir encore beaucoup de temps d'essais naturels.

Pour ce qui est d'y penser plus à cause des exams, je sais pas trop. Je crois que c'est surtout le fait d'essayer depuis longtemps qui fait qu'on y pense davantage. Je m'en faisais pas beaucoup avant 1 an d'essais, mais maintenant plus le temps passe (bientôt 2 an) plus ca devient difficile à gérer. Mais après chaque déception, l'espoir revient.

Donc, tu peux appeller pour avoir ton 1er rendez-vous. Je crois que c'est plus long pour avoir le 1er (4 mois dans mon cas) que pour les suivants parce que tu es pas encore officiellement dans le processus. Et qui sait tu auras p-ê ton + avant. Smile

Bonne chance

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 2 avril 2008 14:21:54 EDT  
Je trouve que cela dépend de la nature du problème. Avec certains problèmes, il n’est malheureusement pas possible de concevoir naturellement ou à tout le moins de concevoir naturellement sans le régler. Plus vite tu sauras quel est le problème, plus vite pourras le fixer ou décider si tu peux attendre. Je ne veux pas te faire peur mais certains problèmes peuvent être difficiles à diagnostiquer ou à fixer. Genre varicocèle chez l’Homme, le temps d’être sur la liste d’attente de plusieurs mois et environ 6 à 8 mois pour noter une amélioration ça fait long. En plus, rien ne t’empêche de commencer les tests et le suivi tout en essayant naturellement. Donc moi à ta place je consulterai au plus vite. Après tu auras l’info qui te permettra de prendre une décision éclairée.

Bon courage!

revenir en haut

maman_vero

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 2 avril 2008 13:41:27 EDT  
Je ne me souviens plus si ça été long avant d'avoir le premier rendez-vous. Mais si j'étais à votre place je prendrais rendez-vous tout de suite, tout en continuant les essais bébés naturellement. Car tout dépend des examents/tests que le médecin voudra vous faire passer, ça peut prendre un certain temps parfois. Vous aurez surement quelques tests à passer avant de rentrer tout de suite dans le protocole, alors vous pourrez continuer les essais. Et si jamais le problème pouvait être réglé avec une prise de médicament seulement par exemple, ça serait bien de le savoir assez tôt et ainsi pouvoir mettre un petit bébé en route par des câlins. Le problème peut être du côté autant féminin, que masculin (comme une variocèle par exemple). Alors plus tôt vous saurez ce qui en est vraiment, mieux se sera. À mon avis en tout cas, ça peut être une petite "affaire à régler", mais ça peut être plus "grave" et plus long aussi. Seule la rencontre avec le médecin vous donnera l'heure juste.

revenir en haut

Se connecter pour répondre