Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Votre avis sur: vivre en famille dans un jumelé!!

Auteur Message

JuBlou

Inscrit le :
27 oct. 2008

Posté le: 9 février 2009 20:56:15 EST  
Salut les filles,
Je magasine présentement des maisons à Québec et j'aimerais avoir votre avis sur les jumelés.
-Est-ce que vous, vous sentez chez-vous.
-Est-ce que vous pouvez écouter votre cinéma-maison sans déranger votre voisin.
-Est-ce que vos enfants peuvent jouer comme ils le veulent sans avoir peur de déranger le voisin.
-Est-ce que vos voisin vous dérange.
....

Merci beaucoup.

Julie. 

revenir en haut

Mme Caro

Inscrit le :
27 oct. 2008

Posté le: 9 février 2009 21:21:44 EST  
Bonjour,

J'habite dans un jumelé et je n,ai rien a dire contre. Ma voisine n'entend pas mon fils pleurer, en fait elle a été surprise de savoir que j.avais accouché pcq elle ne l'avait pas encore entendu après 2 semaines...

Le seul inconvénient serait si tu pognes une voisine qui est vraiment désagréable ou qui n'aime pas les enfants, pcq les cours extérieurs sont collées.

J'entends ma voisine seulement quand elle monte ou descend l'escalier, et là c'est juste un petit craquement. Si le jumelé est assez récent (le mien a 15 ans) il ne devrait pas avoir de problème avec le bruit.

Je te souhaite de trouver le meilleur pour ta famille! 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 9 février 2009 22:10:11 EST  
Mon jumelé a 9 ans de construction, il est bien divisé, très spacieux et l'éclairage naturel est formidable. Nous avons 5 chambres à coucher de 10X10 et plus, salle familiale, aire ouverte, etc. Je n'entend aucun bruit de chez elles (mes voisines) et elles n'entendent pas mes cocos hurler non plus

J'ai donné naissance dans ma chambre, mes voisins n'ont rien entendu à leurs dires Wink Nos cours sont divisées par une clôture, donc chacun chez nous.

Je ne suis pas "voisineuse" pour 5 sous et ici ça nous sert bien. On se salue, s'entraide au besoin, mais sans plus. J'ai 4 enfants, il y a en a beaucoup dans le quartier également mais c'est très multi-âge (autant des couples dans la 50aine sans enfant, que de jeunes familles).

J'ai également eu une maison, et je ne vois vraiment pas de différence. 

revenir en haut

Isis

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 10 février 2009 07:10:44 EST  
Je suis en maison mitoyenne aussi et, bien que la maison ait été construite en 1905 (insonorisation moins récente, donc), je n'entends pas beaucoup mes voisins. Je les entends un peu mais rien de catastrophique. On est très "vivre et laissez vivre" et c'est bon des deux côtés. Ici, l'entraide règne beaucoup. L'hiver, mon voisin va demander à son voisin à lui pour la souffleuse et vient la passer chez nous aussi. Ensuite, c'est mon chum qui va pelleter nos deux allées. Moi, je fais une batch de muffins, j'en garde toujours une part pour nos voisins qui viennent nous aider avec la souffleuse les jours de tempête quand il faut dégager l'auto. Mais pas d'envahissement, par contre. Chacun reste chez soi, on se jase de temps en temps et c'est bien parfait comme ça. Y a pas de dépassement de "limite de voisins". En tout cas, ici, on est rudement bien tombés! Very Happy Je t'en souhaite des comme ça!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre