Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Voiture sans air climatisé...

Auteur Message

Pétale23

Inscrit le :
04 juil. 2011

Posté le: 27 mars 2013 17:34:17 EDT  
Bonjour je ne savais pas trop dans quelle categorie écrire mon message...

Je me demande en tant que future maman, que faites vous si vous n'avez pas l'air climatisé dans votre voiture l'été. On cuit tellement dedans que je ne peux pas croire qu'un bébé soit bien... en même temps je me dis, on peut pas trop ouvrir les fenetres pour le vent? Quelles sont vos solutions?

Merci! 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 27 mars 2013 18:09:20 EDT  
Je n'ai pas l'air climatisé dans ma voiture (noire, en plus) et j'ai deux enfants (3 ans 1/2 et 1 an 1/2). Ça n'a presque jamais été un problème.

Les journées chaudes, si je dois sortir, je vais ouvrir mes fenêtres dès le matin. Je fais aussi attention de me stationner à l'ombre de la maison. Comme ça, l'auto n'est pas un four quand on y entre.

Pendant le trajet, je garde ma fenêtre ouverte, mais je ferme toutes les autres. Sauf sur l'autoroute, où je ferme aussi ma fenêtre. Mes bébés n'ont jamais semblées incommodées par le vent.

Et j'évite les heures de pointe, car c'est quand on ne roule pas que ça devient infernal. Le reste du temps, c'est parfois chaud, mais sans plus. Bien sûr, j'évite autant que possible de sortir en pleine cannicule.

Je pense que c'est tout à fait vivable, ne vous tracassez pas trop avec ça... et bonne fin de grossesse ! 

revenir en haut

Manue1985

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 28 mars 2013 10:44:20 EDT  
Moi j'ai changé de voiture.
Ma matrix était assez récente, mais j'avais déjà eu quelques pépins avec, alors je n'ai pas hésité longtemps avant de la changer.

Mais faut dire que je suis une personne qui tolère très mal la chaleur. Je déteste avoir chaud. Alors je m'imaginais que fiston aussi le tolérerait mal. Dans mon auto pas d'air climatisé, j'ouvrais les 4 fenêtres et si j'avais pu en ouvrir d'autres, je l'aurais fait. Avec un bébé, bonjour les otites!

Alors j'ai changé ma matrix pas d'air climatisé pour une corolla avec air climatisé. Je ne regrette pas! 

revenir en haut

cinny1

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 28 mars 2013 20:44:42 EDT  
je crois qu'on est juste rendu bien gâter d'Avoir de l'air climatisé dans nos voitures. Nos mère en avait-elle ?! NON..... Wink je suis néanmoins bien contente de l'avoir, mais je n'abuse jamais de mon air climatisé....un ptit coup pour rafraîchir et c'est tout.... hop on l'éteint!!! Smile  

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 28 mars 2013 21:03:08 EDT  
Peut-être que nos parent n'en n'avaient pas, mais de mon coté, avoir un rond de sueur dans le dos et être collée dans mon banc prise dans le trafic je déteste ça !

Avec les humidex qu'on a, c'est un pensez-y bien !


  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 29 mars 2013 07:04:18 EDT  
Je n'ai pas l'air climatisé dans ma voiture et je n'ai que 2 fenêtres ainsi que le toît ouvrant qui s'ouvrent. Comme je fais pas mal d'autoroute, il y a assez de vent qui entre pour me rafraîchir Wink .

Quand mes enfants étaient bébé, je n'ouvrais que les fenêtres de côté et comme ils étaient face vers l'arrière, ils ne recevaient pas trop de vent directement dans le visage, donc cela était correcte pour moi. Maintenant ils sont face vers l'avant et ils chialent a cause qu'ils ont trop de vent dans le visage Rolling Eyes  

revenir en haut

Pétale23

Inscrit le :
04 juil. 2011

Posté le: 29 mars 2013 16:01:35 EDT  
Merci beaucoup pour vos commentaires, ça me rassure de savoir qu'il y a encore des gens qui n'en ont pas. Et c'est vrai que bébé sera le visage vers l'arrière donc je ne crois pas avoir à m'inquiéter pour cette été! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre