Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

LIzzy_2474

Inscrit le :
27 déc. 2008

Posté le: 27 décembre 2008 13:29:54 EST  
Bonjour,
Je suis en début de grossesse et j'ai entendu dire qu'il fallait limiter la consommation de viande de bois (orignal, chevreuil etc...). Est-ce vrai? Si oui quelles sont les limites? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 23 janvier 2009 07:24:17 EST  
Salut! mon chum est un chasseur: ours, canard, chevreuil, perdrix, etc... alors chez moi le boeuf haché c'est rare! En plus il est boucher! a ma première grossesse mon gynéco m'avait dit de ne pas en consommer car il était pas sûr...
Pour cette grossesse-ci, on m'a donné un dépliant disant qu'on peut consommé la viande de bois sauf les abats.
Assure-toi que la viande est de qualité de toutes façon la personne qui a arranger l'animal ne vous l'aurait pas donner si elle n'était pas en état d'être consommer.

Un chose dans le doute abstint toi! Moi, j'en mange et mon fils de 20 mois en mange depuis qu'il a 12 mois environ... il en raffole et mon médecin de famille m'a dit que je vais en faire un garçon "fencé" c'est pas m'a faute si mon congélateur est rempli de chevreuil et d'ours.. Very Happy  

revenir en haut

liv

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 20:26:56 EST  
Ma médecin m'avait dit d'éviter d'en consommer à cause de certains parasites présents dans ce type de viande.
Elle n'était pas stressée face à l'alimentation en général, mais les viandes de bois faisait partie des aliments à proscrire. 

revenir en haut

jmfortin

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2009 10:16:47 EST  
C'est ce que quelqu'un m'avait dit aussi. Sauf que j'ai fait des rechercher et c'est pas mentionné dans le mieux vivre ni dans le document fait pas santé canada. J'imagine qu'il faut prendre les même précaution pour toute les viandes, qu'elles soit sauvages ou qu'elle proviennent d'élevage. Consommer une viande bien cuite, se laver les main et bien nettoyer toute surface de travail, ainsi que les instruments de cuisson 

revenir en haut

cigogne 31

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 5 janvier 2009 21:39:53 EST  
Je sais pas exactement si il y a une limite mais je sais que si tu en consommes elle doit être bien cuite en tout temps!! Wink
J'ai eu la réponse de mon gynéco lors de la saison de la chasse à l'orignal!!

Bonne grossesse!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre