Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ventre dur à 16 semaines

Auteur Message

LN

Inscrit le :
24 mars 2008

Posté le: 31 janvier 2009 11:38:19 EST  
Bonjour,

J'ai le ventre qui devient dur régulièrement, particulièrement la nuit ou lors des relations sexuelles. Mais ca arrive un peu n'importe quand quand même. Ca ne fait pas mal mais c'est un peu désagréable. Je me demandais si c'était cela des fausses contractions et si je dois m'inquiété. Est-ce qu'il y a un nombre de fois maximum ou c'est normal par jour ? Est-ce que ca peut affecter bébé s'il y en a trop ?? 

revenir en haut

m-josee

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 31 janvier 2009 21:23:24 EST  
salut LN!

oui, c'est probablement des fausses contractions que tu as. Mon médecin m'avait dit que si on en avait moins de 10-15 par jour, c,es correct, et s'il y en a plus que ça, c'est signe que c'est peut-être le temps de ralentir un peu. Comme skye l'a dit, la déshydratation peut aussi amener des contractions, donc c'est important de boire beaucoup d'eau.
Les miennes ont commencé autour de la 20e semaine. Je suis allée 2 fois à l'hopital parce qu'elles étaient aux 3-5 minutes pendant 2-3 heures, et qu'elles n'avaient pas diminué malgré un bain et couchée sur le coté gauche. Les infirmières à qui je parlais voulaient être certaines que ce n'était pas un début de travail. De la 30e à 36e semaine, j'ai été au repos complet (je pouvais me lever pour manger et aller à la toilette seulement) parce que j'avais au-moins une centaine de contraction par jour (toujours indolore) et que mon col était déjà ouvert à 1cm et effacé à 50%. J'ai finalement été provoquée à 37,5 pour prééclampsie, et mon col était toujours à 1cm et effacé à 50% !

Si tu n'en a pas beaucoup, je ne m'inquiéterais pas, et prend le temps de te reposer! Bonne fin de grossesse! 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 31 janvier 2009 14:42:56 EST  
Je crois que plus tu as de grossesse, plus ca peut commencer tot. Tant que ca ne fait pas mal, c'est irreguliers et que tu n'as pas de perte, je ne me stresserais pas trop avec ca.

Aussi, boit beaucoup d'eau et accorde-toi des petits moments de detente.

Bonne grossesse,

Julie 

revenir en haut

Pulprout

Inscrit le :
19 avr. 2008

Posté le: 31 janvier 2009 14:24:50 EST  
Moi j'ai commencé à avoir des contractions à 18 semaines (mon ventre devenait dur comme un melon!), au début 1 à 2 fois par jour, puis ca a augmenté graduellement. Au bout de quelques semaines je pouvais en avoir plusieurs régulières aux 3-5 minutes, surtout en soirée. Mon obstétricienne vérifiait mon col régulièrement. À 26 semaines elle m'a fortement recommandé d'arrêter l'entrainement, et de faire des activités tranquilles... À 29 semaines j'ai dûe être hospitalisée parce que mon col commencait à ouvrir... donc clouée au lit jusqu'à 34 semaines, pour finalement retourner à la maison et accoucher à 37 semaines... Ceci dit, tout au long de mon hospitalisation j'ai continué à avoir des fausses contractions (parfois aux 5 minutes TOUTE la journée), mais mon col a cessé de s'ouvrir.

Bref, tout ca pour dire que ce qu'on m'avait dit au début, c'est que ca ne devait pas dépasser 10-15 par jour, et qu'il ne devait pas y avoir de douleur, d'écoulement, ou de régularité dans les contractions, ni qu'elles deviennent de plus en plus fréquentes. Aussi, il m'a été recommandé de marcher ou de changer de position pour faire passer les contractions (le principe étant que si tu peux l'arrêter en changeant de position, alors ce ne sont pas de vraies contractions). Prendre un bain est aussi une bonne idée...

N'oublie pas de le mentionner à ton médecin lors de la prochaine visite. Calcule aussi la fréquence (par jour), le contexte dans lequel les contractions surviennent, etc.

Bonne chance!
Pulprout 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 31 janvier 2009 14:03:14 EST  
personnellement je dirais tant qu'il n'y a pas de douleur ou de saignements bin il n'y a pas d'inquiétude a avoir... j'avais la meme chose ! la bedaine dure, surtout en fin de journée... des fois ca durait longtemps... j'imagine que c'est ca qu'on appelle des fausses contractions...

a la fin de ma grossesse j'en avais tout le temps... et j'ai fini par accoucher a presque 42 semaines... donc inquiète toi pas !!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre