Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vente de purées surgelées - Étude de marché

Auteur Message

isabelleouellet888

Inscrit le :
27 avr. 2010

Posté le: 9 juillet 2012 11:10:31 EDT  
AVIS À TOUTES LES SUPERS MAMANS - Ceci est une étude de marché : je veux vendre des purées surgelées faites maison à peu de frais par exemple 6 portions de légumes ou fruits/2,50$ et 6 portions de viande/5,00$. J'offrirais aussi la livraison gratuite à l'achat d'un minimum de 20$ de la ville de Québec à la Rive-Sud. J'aimerais vos commentaires et/ou vos idées. Merci beaucoup!! 

revenir en haut

sandidu122

Inscrit le :
16 févr. 2012

Posté le: 12 septembre 2012 13:03:01 EDT  
produit
** Ce message a été modéré en vertu des règles d'utilisation, la sollicitation, la vente et la promotion de services ne sont pas permises sur le forum Mamanpourlavie.com. **

Merci de votre compréhension,
Maman Aloès pour l'équipe de modération du forum MPLV  

revenir en haut

Izza01

Inscrit le :
03 juin 2012

Posté le: 26 juillet 2012 13:28:30 EDT  
Et pourquoi pas, simplement, proposer les mêmes aliments avec des textures différentes ?

Il y a des enfants qui passent très vite aux morceaux tandis que d'autres préfèrent les textures lisses... une plus grande variété de textures rejoindraient un plus grand public !

Puis pour les purées, si c'est vrai que c'est facile à faire, ce ne sont pas toutes les femmes qui aiment cuisiner et certaines préfèreraient surement l'alternative purées maisons à acheter plutôt que les petits pots "industriels" !

Je dirais que pour te faire une bonne idée de la viabilité de ton projet, ce serait de faire une petite étude de marché : sondage auprès des garderies, auprès des mamans de ton secteur (via les garderies éventuellement : laisser des questionnaires que les mamans pourraient remplir en te disant pourquoi ça les intéresseraient/ne les intéresseraient pas), sondages à compléter dans les magasins d'articles pour bébés, etc. 

revenir en haut

liveandlove

Inscrit le :
07 juin 2010

Posté le: 23 juillet 2012 10:18:55 EDT  
Je crois aussi que vous auriez un meilleur marché avec de la nourriture pour bambins (morceaux mous) qu'avec des purées. La phase des purées est très courte et maman est en congé de maternité.

En plus, des purées, c'est vraiment très facile à faire soi-même, il n'y a pas de grands avantages à en acheter toutes faites (on s'entend, un ou deux ingrédient, cuit à la vapeur, passé au pied mélangeur, congelé dans des cubes, hop dans des ziplocks et on a une provision suffisant pour un mois!)

C'est lorsqu'on retourne au travail que ça devient intéressant d'acheter de la nourriture toute prête, santé et variée. Bébé a alors 9 à 12 mois et mange déjà des morceaux.

(de mon côté, bébé est passé aux morceaux à 7 mois, donc mes purées ont surtout fait de bonnes sauces pour pâtes!!)
  

revenir en haut

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 20 juillet 2012 10:12:08 EDT  
Personnellement, j'adorais préparer les purées pour mes enfants, alors je ne serais pas une cliente potentielle. Mais, il y a beaucoup de consommateurs de purées commerciales et plusieurs se tournent vers les purées telles que "La mère poule" ou autres marques bio. Je crois donc qu'il y a surement des gens qui opteraient pour des purées faites maison s'ils avaient l'option.

Contrairement à Sarahpro , je crois que les purées sont une étape importante dans l'apprentissage de l'alimentation pour la majorité des bébés. Je ne crois pas que tous les bébés accepteraient de passer du lait aux morceaux, sans passer par les purées lisses et ensuite les purées plus épaisses.

Je crois que si tu offres en plus différentes textures, ça pourrait être gagnant!

Tu peux aussi t'associer à des garderies qui gardent des poupons (certains bébés débutent la garderies à 6 mois) ou à des associations/regroupements de nouvelles mamans, afin de faire connaitre tes services.

Bonne chance dans tes démarches, je crois que tu as une bonne idée!
Xeden 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 17 juillet 2012 18:30:51 EDT  
Si vous faisiez des aliments pour bébé qui ne sont pas en purée, je crois que vous auriez un marché.
Quand les mamans retournent travailler, bébé a 9-10-11 mois et maman a parfois moins le temps de cuisiner spécialement pour lui. En général, il n'est pas prêt encore à manger "comme toute la famille", mais il a passé le stade des purées.
C'est là que des aliments tout faits, s'ils sont de qualité, deviennent une option intéressante.

D'ailleurs, on recommande de plus en plus aux parents d'oublier les purées. C'était bon quand on conseillait aux parents de nourrir des bébés de 2 à 4 mois, mais les bébés de 6 mois en ont-il vraiment besoin ? On se rend compte de plus en plus que non, qu'ils sont capables de manger des morceaux et qu'ils préfèrent souvent cela à être gavés à la cuillère. Ma fille n'a jamais mangé de purée : depuis l'âge de 6 mois et 1/2, elle mange des aliments bien cuits ou bien mûrs coupés en petits morceaux, qu'elle prend avec ses doigts.

Bonne chance ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre