Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vasovasostomie 2018

Auteur Message

meredecurieux

Inscrit le :
25 nov. 2010

Posté le: 17 février 2019 22:32:21 EST  
Bon, je crois que ce sera pour le prochain cycle! Crying or Very sad Je saigne un peu ce soir... 

revenir en haut

meredecurieux

Inscrit le :
25 nov. 2010

Posté le: 12 février 2019 14:07:54 EST  
Vasovasostomie faite
JUJU_84

On a un profil semblable. Ici on a 34 et 37 ans, 3 enfants rapprochés de 8, 7 et 5. 4 ans après vasectomie, il a fait la vaso avec Dr. Carlos Marois, privé, 4000$. Ça fait 6 mois. On va voir! Au public j'ai entendu qu'il y avait 1 an d'attente. Malheureusement je ne peux t'aider pour la région de Québec. Bonne suite! On se tiendra au courant. 

revenir en haut

IsLaNdGrL

Inscrit le :
23 juin 2010

Posté le: 12 février 2019 12:32:38 EST  
Bonjour JUJU_84
Malheureusement, je ne peux paa t'aider car nou avins choisi de se tourner vers le privée surtout vu les délais au public. Mon copain s'est ft opéré la semaine dernière par Dr Marois soit 3 semaines apres lavoir vu. Ça a ete rapide et on est bien content de cela! Petit probleme post-op par exemple...dimanche il a dû consulter pour une douleur qui s'est avéré a être un début d infection alora antibio x 7jours! Une chance il n'a pas attendu avabt de consulter car ca6aurait pu avoir des effets négatifs sur les chances de succès de la chirurgie! Maintenant, des jeudi, on fait ce qu'on a à faire en espérant que ça fonctionne rapidement hihu 

revenir en haut

JUJU_84

Inscrit le :
12 févr. 2019

Posté le: 12 février 2019 11:48:24 EST  
Bonjour à toutes

Je suis nouvelle ici et j'ai beaucoup lu sur le sujet ainsi que vos expériences à toutes,

Mon conjoint (36 ans) et moi même (34 ans) avons ensemble 3 enfants de 12-10 et 9 ans, Il y a 6-7 ans mon conjoint a prit la décision de procéder à une vasectomie. À ce moment les enfants étaient jeunes, rapproché en âge alors pour lui la famille était terminée.

J'ai toujours voulue 4 enfants alors LA surprise lorsqu'il m'annonce qu'il est prêt à faire renverser l'opération et finalement compléter notre famille avec un petit dernier!!!! Smile

Cependant je réalise que le délai au public est très long et le privé est un peu hors de prix pour nous(3 500$ avec la RAMQ) et 2h30 de route (au moins 2 fois) Le délai de 18 mois en moyenne au public va probablement le décourager...je n'ose même pas le lui dire tout de suite.....

J'ai lu sur d'ancien post, pas si vieux, disons la dernière année que le Dr J-Paul Émond à Lévis opérait à la Pocatière ( 1H15 de route!!!) et que le délai était très court ( moins de 12 mois au total)......mais la surprise ce matin le numéro de téléphone est hors service!!!!! Sad

Avez vous d'autres références ou trucs pour accélérer le tout au public ?? Je suis de QC/Lévis

Je flottais sur un nuage depuis qu'il m'en a fait l'annonce mais depuis les 2 derniers jours où je fais activement les recherches je commence à voir peur qu'il reviennent sur la décision car il approchera du 40 ans et la plus vieille aura 15-16 ans de différence avec sa petite s?ur ou petit frère !

Merci à toutes! 

revenir en haut

IsLaNdGrL

Inscrit le :
23 juin 2010

Posté le: 6 février 2019 19:51:17 EST  
C'est fait!
Donc à droite ça a très bien coulé et c'est très prometteur selon le doc. À gauche, il a du couper un peu plus loin alors il considère tout de même la chirurgie comme un succès ! Maintenant c'est repos pour les prochains jours et après on est officielement en essai!!! Yahoooo hihi Cool  

revenir en haut

alexcaro200

Inscrit le :
09 déc. 2018

Posté le: 5 février 2019 23:13:38 EST  
Je suis tellement désolé du délai ...

Nous on avait dit que sa changeait rien ! L'opération était en début après-midi et on as eu des câlins le matin ! Après l'opération c'est 7 à 10 jours sans câlins selon la guérison! Et oui selon la quantité qui coule lorsque qui recolle chaque tube et bien parfois il doit être plus « agressif » pour favoriser les chances. Nous ici, un côté a été numéro un et l'autre il a dû justement être un peu plus agressif, il y avait un peu moins de liquide qui s'écoulait que l'autre côté mais sa bien été malgré tout. Selon le docteur, l'opération était un succès un côté super et l'autre bien. L'important c'est que sa coule ! Je vais pensez fort à vous demain ! Apporte toi un ou une amie si tu peux, et de la lecture ou une tablette, cellulaire, car c'est quand même loin quand on attend dans la salle d'attente ...

J'ai hâte d'avoir de tes nouvellles Smile  

revenir en haut

IsLaNdGrL

Inscrit le :
23 juin 2010

Posté le: 31 janvier 2019 18:11:27 EST  
Question naiseuse....
L'opération est mercredi prochain. Est-il conseillé d'éviter les calins la veille? Ou ça change rien? Je me demande si ça chanque quelchose au n iveau du liquide qui peut secouler quand il coupe la "brûlure" de la vaesctomie. Lw doc nous a dit que, slon la quantité, il se pouvait qu'il doive couper plus bas?!...désolé....Question niaiseuse lol Embarassed  

revenir en haut

alexcaro200

Inscrit le :
09 déc. 2018

Posté le: 28 janvier 2019 12:29:30 EST  
Ca vas bien aller Smile! Nous on a pris sont rendez-vous pour son premier spermogramme, le 27 février...

On continue de se donner des nouvelles ! 

revenir en haut

IsLaNdGrL

Inscrit le :
23 juin 2010

Posté le: 27 janvier 2019 19:56:12 EST  
Bon mon chum est rassuré pour la douleur....reste plus qu'à attendre l'opération ! Encore 1 semaine et demie... Surprised Lo 

revenir en haut

alexcaro200

Inscrit le :
09 déc. 2018

Posté le: 22 janvier 2019 21:02:27 EST  
Nous aussi, on avait fait beaucoup de chercher avant l'opération, on as lu tous ce que l'on as pu trouver (aussi peu soit il ... ). Nous on as pas rien congelé (on as pas été super informé donc ...). La douleur était également là plus grande « peur » de mon conjoint avant l'opération. Mon conjoint a deux enfants de son premier mariage. Une fille de 8 ans et un garçon de 12 ans. Je n'ai malheureusement pas d'enfants pour ma part ... pour le moment!

À plus! 

revenir en haut

IsLaNdGrL

Inscrit le :
23 juin 2010

Posté le: 22 janvier 2019 20:41:13 EST  
On va faire une réserve de petits poida congelés Laughing
Is sérieusement, ça nous rassure au noveau de la douleur! C'est ce qui stress lenplua mon chum...la peur d'avoir mal!
Moi aussi je suis contente de pouvoir parler a quelqu'un qui a le même parcours ! Disons qu'il n'y a pas beaucoup d'info à ce sujet sir le web. Ça semble quasiment etre tabou?!
Avez vous deja des enfants vous?
A bientôt ! 

revenir en haut

alexcaro200

Inscrit le :
09 déc. 2018

Posté le: 21 janvier 2019 22:54:46 EST  
Coucou!

Je suis tellement contente de pouvoir parler avec quelqu'un qui passe par les mêmes étapes que nous hahaha désolé fallait que je m'exprime.

Sérieux, moi mon chum avait peur également, puis sa s'est passé et il était confiant. Pour la douleur, quand tu lis les commentaires des autres hommes qui ont passé par là par moment t'a l'impression qui se sont fait couper et recoller l'engin à froid ce qui des fois peut faire peur ... mais, dans notre cas, la douleur était réellement moindre, mon chum dit que c'est sure que c'était inconfortable, comme un tiraillement prononcé, certains mouvements moins agréables que d'autres disons, mais supportable. De la glace! (En sortant de l'opération, je suis allé à la pharmacie juste en bas acheter des ice pack pour le voyage, il a bien aimé hahaha). Le médecin vas prescrit deux médicaments pour la douleur sa l'aide. Respecter ses limites pour ton chum (pas faire le tuff disons). Dr. Marois nous avait donné le ok pour recommencer les travaux plus physique et les câlins 7 à 10 jours après l'opération, ici 8 jour après, et numéro 1,zéro douleur. Je crois que c'est plus effrayant que réellement douleur au point d'être insupportable. Reste que chaque personne est différent.

Personnellement, après tous les médecins que l'on a vu, quand on as rencontré Dr.Marois, on s'est dit que c'était rassurant d'avoir un médecin aussi souriant, puis que tant qu'à devoir payé et bien on avait dû bon service, on a été très satisfait Very Happy .

Au plaisir! 

revenir en haut

IsLaNdGrL

Inscrit le :
23 juin 2010

Posté le: 20 janvier 2019 10:01:20 EST  
Tant mieux si ce n'était rien de grave! Vous êtes donc officiellement en essai...chanceux hihi
Dr Marois ma semblé bien sympathique lors de notre rendez Vous...la on attend la chirurgie. Mon chum a tres peur d'avoir mal...le tient aurait-il des conseil pour la douleur après ?
Tient moi au courant de comment ça va si tu veux!
A plus! 

revenir en haut

alexcaro200

Inscrit le :
09 déc. 2018

Posté le: 17 janvier 2019 17:37:43 EST  
Un peu en retard, mais me revoilà !

Hélène77 je te souhaite tellement que sa fonctionne ! Je suis certaine que tu l'aura ton + toi aussi Smile.

Finalement, les saignements de mon amoureux, en était pas réellement ... je m'explique c'était bel et bien du sang, mais du sang qui datait de sa vasectomie et non de la nouvelle opération. Après quelques fois, le canal était nettoyer et tout était normal.

Nous l'opération a vraiment bien été de notre côté avec Dr. Marois, je suis certaine que ça vas aller pour toi aussi IsLaNdGrL, j'imagine que les risques d'infections sont pas si fréquentes bien que tristes quand cela arrive Sad .

Nous premier spermogramme en février, d'ailleurs faut que mon conjoint appelle pour prendre rendez-vous et le faire, mais je crois que sa l'angoisse un peu ...

Donne moi des nouvelles de ton cheminement ou si tu veux parler Smile 

revenir en haut

IsLaNdGrL

Inscrit le :
23 juin 2010

Posté le: 15 janvier 2019 11:29:18 EST  
Bonjour!
Ici vaso prevu début fevrier avec dr marois! J'espère qu'il n'y aura pas d'infection !
Alex caro200 comment ça se passe de votre côté ?
Jai hâte de vous lire! 

revenir en haut

Hélène77

Inscrit le :
08 nov. 2016

Posté le: 9 décembre 2018 20:09:10 EST  
Mon mari s'est fait opéré par Dr Marois le 30 nov 2016. On n'a pas été chanceux, il a fait une grosse infection du côté gauche, douleur pendant plusieurs semaines. En suite ses spermogrammes étaient faibles. On a dû passer par la fiv. Première fois chez Procréa, échec, pas assez de spermato dans l'échantillon. 6 mois plus tard chez Ovo. L'urologue chez Ovo qui a fait sa Tesa, nous a dit que ses épididymes étaient aplaties, conséquences de l'infection qu'il a eue, et donc la cause de ses mauvais spermogrammes. Il a presque 45 et moi 41, il nous reste 4 embryons au congélateur, on se croise les doigts! Bonne chance à toi! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre