Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
21 janv. 2011

Posté le: 9 avril 2013 11:50:01 EDT  
Bonjour!
Mon mari et moi avons une superbe fille de 19 mois. Mon mari a déjà une grande 12 ans d'une relation précédente.
Il a toujours été clair entre nous que nous aurions un enfant. J'en étais complètement convaincue.
Cependant, maintenant que mon chum a pris son premier rendez-vous pour sa vasectomie, on dirait que je trouve ça dure.
Je ne suis même pas complèment sure que je voudrais un autre enfant: je suis complètement en amour avec notre fille et il me semble qu'il me serait impossible d'en aimer un deuxième autant. Cependant, on dirait que maintenant que c'est vrai et qu'il va avoir sa vasectomie, ça me mets tout à l'envers. Je dois faire un ''deuil'' d'une deuxième grossesse, de sentir un autre petit bébé bouger dans monn ventre, d'avoir un autre congé de maternité... Je trouve ça un peu difficile.
J'en ai parlé un peu avec mon chum mais son idée est faite: c'était un seul. De toute façon, on en a deux si on compte sa grande. Et techniquement on s'était mis d'accord dès le départ.
Bref, je ne peux rien y changer... ça sera fait d'ici quelques temps, que je trouve ça difficile ou pas...
Un peu triste aujourd'hui. Mais bon! Je dois me compter chanceuse d'avoir ma belle pitounette alors que d'autres n'arrivent pas à concevoir et j'en suis complètement consciente!
Merci de me lire et de m'écouter Razz 

revenir en haut

Marman

Inscrit le :
01 févr. 2011

Posté le: 17 avril 2013 10:53:03 EDT  
Je comprend bien comment tu te sens, car après nos 2 enfants, mon mari voulait aller se faire "couper" lui aussi. Moi je désirais un 3e..... mais pas lui. Je lui ai dit que je trouvais ca trop radical pour l'instant, d'attendre un peu, on était encore jeune (surtout moi) et que dans la vie on ne sait jamais! ( Sad genre qu'il arrive qqchose aux enfants...) Alors il a attendu. J'essayais de ne pas lui parler de mon désir d'un 3e trop souvent car je devais respecter sa décision à lui AUSSI. Bien sûr, l'idée de consulter est bonne si ca devient trop lourd et que tu ne parvient pas à faire le deuil (c'est comme un deuil; oui!) Courage Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 janv. 2013

Posté le: 12 avril 2013 10:47:42 EDT  
C'est vrai que c'est assez radical comme contraception ... une opération pour ça, si y a pas de raison médicale, ça me semble un peu fort, mais bon, c'est son corps, c'est votre couple ...

Si tu te sens mal avec cette idée, ça vaut peut être la peine qu'il reporte un peu histoire que tu t'y fasses et que tu le vives mieux.

Peut être que d'en parler un peu avec un psy pourrait aussi t'aider, peut être que ça cache quelque chose de plus profond chez toi.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre