Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vaccination en milieu scolaire

Auteur Message

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 7 décembre 2011 18:59:34 EST  
Depuis le mois de juillet l'infirmière de mon CLSC a appellée 6 fois pour me demandé si ma fille allait se faire vacciné... je l'ai rappellée les 6 fois... dont une fois je lui ai parlé de vive voix et où elle m'a qu'elle avait noté qu'elle avait reçu son vaccin 5 ans chez son medecin de famille....

Aujourd'hui j'arrive à la maison... un autre maudit message...

Je le rappel, laisse un message clair et sec... un moment donné ça suffit!

10 min après elle me rappel et s'excuse de m'avoir rappellé aussi souvent... je lui que c'est beau mais que je ne veux plus d'appel

Elle me dit qu'elle va devoir me rappeller parce qu'elle s'occuppe du vaccin pour la rougeole (il y a épidémie) et que je vais devoir prouver que mes enfants ont reçu tous leurs vaccins...

Alors je lui dit pas de problème si c'est ça qui faut pour avoir la paix...

Mais plus j'y pense plus je me dis que ça n'a pas d'allure...

Faute de medecin de famille et de medecin qui prend sa retraite j'ai trois clinique à courir pour aller chercher les infos sur les vaccins (ben non je suis pas assez organiser pour traîner les carnets de vaccination Embarassed )

Mais si c'est pas obligatoire je ne vois pas pourquoi je perderais mon temps à courir après ... je pense qu'elle m'a sortie ça en pensant justifié le pourquoi elle m'a rappellé 6 fois... elle m'a fait pensé que j'étais obliger de lui rendre des comptes?!

C'est obligatoire ou pas? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 décembre 2011 19:14:26 EST  
j'ai justement parler de ceci avec l'infirmiere scolaire...

LE VACCIN NES PAS OBLIGATOIRE par contre si ton enfant ne las pas recu ..et que un cas eclate a ton ecole ton enfant sera retirer de lecole et renvoyer cher toi pour une periode de 14 a 21 jour et pe plus.. ces le ministere de sante canada qui decide ou sante public me rappelle plus du terme..

donc si ton enfant a recu le vacin et que tu ne veux pas quil soit retirer tu dois fournir une preuve quil las recu... pour eviter le retrait....

pour faire un choix eclairer sur la vacination regarder les parti 1-2-3-4-5 de silence on vacine sur you tube..

ici la vacination ces non merci......

voila jespere que je tai aider...

chacune es libre de faire le choix quil croit le mieux pour son enfant 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 7 décembre 2011 19:42:37 EST  
Pas obligatoire non. Et c'est pas obligatoire non plus de fournir le carnet de vaccination, puisque la vaccination en elle-même ne l'est pas.
Je ne fournirai pas le carnet, parce que je sais très bien quels vaccins ma fille a reçu et je pourrai leur dire s'ils me le demandent, tout simplement. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2011

Posté le: 8 décembre 2011 09:57:53 EST  
Non, le vaccin n'est pas obligatoire...
Non, les parents ne sont pas obligés de faire vacciner leurs enfants...
Oui, je comprends les parents.

MAIS :

- Vous fréquentez d'autres personnes et vous vivez en société avec d'autres personnes, aussi fortes que vous et aussi plus fragiles que vous...
- En matière de santé publique, donc, il n'y a pas que nous à considérer, il y a les autres aussi.
- La rougeole, chez les femmes enceintes, ce n'est pas très jojo ni recommandé...
- Quand on peut s'éviter tout ce trouble et aider les autres à s'éviter une épidémie par un vaccin, pourquoi ne le ferait-on pas?

Pourquoi l'épidémie de rougeole, débutée en avril dernier, n'est pas plus imposante? Parce que plusieurs personnes ont pris la responsabilité (vos parents, y compris) de vous faire vacciner. Et tout le monde en bénéficie.

Pourquoi y a-t-il eu un début d'éclosion de rougeole? Parce que, entre autres, un bozo s'est promené en France et a rapporté la rougeole avec lui dans l'avion. Je l'invente? Pas du tout! La Direction de la santé publique m'a confirmée l'info quand j'étais enceinte! Puis, le bozo a donné la rougeole à une infirmière, à une commis dans un hôpital... Puis, d'autres l'ont finalement attrapé.

Pourquoi ça s'est propagé? Entre autres, par un trou béant dans la vaccination...

Donc, je suis vaccinée, mon chum est vacciné, mon bébé sera vacciné. Vous nous remercierez de vous protéger quand vous le pourrez. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 8 décembre 2011 10:16:36 EST  
Cyranosaure : Désolé, mais avec tout les risques sur les vaccins, le peu d'études qui ne sont PAS fait par les compagnies pharmaceutique elle même, par le fait que la vaccination ne protège pas à vie, par le fait que même si tu as été vacciner tu peux attraper quand même le virus et encore pleins d'autres raison comme ça, désolé, mais je prend le risque que mon enfant l'attrape, la refile peut-être à d'autre et à moi! J'ai choisi les vaccins que mes enfants ont eu et ni la rougeole, ni la varicelle et encore moins le vaccin de la grippe ils auront! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2010

Posté le: 8 décembre 2011 10:36:42 EST  
Cyranausore: Je vais te citer un message de Sophiebio, qu'elle a écrit dans la section "Groupe de parents qui ne vaccinent PAS leurs enfants", au sujet de la rougeole:

"[...] De plus il (Saffran) omet de préciser que la rougeole est soudainement devenue une maladie grave depuis que l'on vaccine contre la rougeole ( miracle ! ) et que l'immunité acquise lors de la maladie est la seule qui dure toute la vie.

la rougeole est devenue une maladie grave, entendons nous bien, pour plusieurs raisons , la première est que cela fait bien l'affaire des marchands de vaccins que de répandre la rumeur que la rougeole est "dangereuse", les mêmes qui refusent de reconnaître que le vaccin peut l'être tout autant, voire pire !

La seconde raison, est que justement on a vacciné des milliers d'enfants, ce qui fait qu'une génération après à peine, des nouveaux nés sont susceptibles d'attraper la rougeole alors que la génération précédente, la quasi totalité des femmes en âge de procréer étaient elles immunisées à vie par la maladie qu'elles avaient eue à l'âge adéquat, c'est à dire au cours de l'enfance, et transmettaient à leurs bébés par le placenta une immunité permettant que les nouveaux nés n'attrapent pas la rougeole au moins pour leur première année de vie.

De plus la politique qui consiste à vacciner les enfants à répétition, fait que les jeunes adultes ne font pas les rappels en général, et que chez cette population, justement la rougeole peut être très dangereuse.

Ce que Zaffran ne dit pas enfin, c'est que précisément, parmi des populations dûment vaccinées, bien des personnes attrapent tout de même la rougeole, autrement dit, le vaccin comporte des risques qui ne sont pas négligeables, et l'efficacité du vaccin n'est même pas garantie à 100%, ni même 90%. Mais Zaffran a au moins l'honnêteté de dire aussi dans l'entrevue qu'il souhaiterait que TOUS Les vaccins soient réévalués un par un, sans exception... Si cela était fait, je suis certaine que, si les données recueillies étaient honnêtement collectées, la balance pencherait très nettement pour ne pas faire faire cette vaccination. " 


De nos jours c'est une nécessité de bien s'informer et de vérifier nos sources.
Il ne faut pas toujours croire se que le gouvernement écrit en gros caractère gras, le rôle économique des compagnies pharmaceutique ne peut pas être négligé. Ce sont ces compagnies qui financent non seulement les hôpitaux, mais même les campagnes électorales. Je te suggère de visionner le film "Silence, on vaccine" disponible sur youtube (en 6 parties)  

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 8 décembre 2011 11:40:42 EST  
Cyranosaure: il se peut très bien que le bozo en question ait été vacciné...

81% des cas de rougeole venaient de personnes non vaccinés, partiellement vaccinées ou dont la vaccination est inconnue...
Ce qui veut dire que près de 20% des cas de rougeole provenaient de personnes VACCINÉES. Par conséquent, 2 personnes sur 10 qui sont vaccinées sont AUSSI des vecteurs de la maladie, donc le virus ne va pas disparaitre comme par magie.

Et justement, je suis présentement enceinte et je ne crains pas la rougeole pas plus que mon foetus...Pourquoi? parce que J'AI eu la rougeole sauvage dans mon enfance, et que PAR CONSÉQUENT, je suis immunisée à vie et JE protège mon bébé in-utero et dans sa première année de vie grâce à mes anticorps.

  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2011

Posté le: 8 décembre 2011 11:40:47 EST  
Bébiz et Alexia9 :

Les sources qui justifient mon point de vue sont de deux ordre : une logique d'économique (externalités positives) associée à des moyens efficaces d'endiguer les épidémies et une logique médicale, acquise en me documentant et en discutant directement avec des médecins urgentologues de ma famille... et aussi avec des membres de ma famille qui ont suivi des formations sérieuses en médecine douce.

Il y a des risques à vacciner (très infimes, croyez-moi), des légendes urbaines très ancrées sur les vaccins et des risques aussi à ne pas vacciner.

Le tout est de choisir dans quel camp vous vous situez.

De mon côté, j'ai choisi le camp de la vaccination. Vous faites ce que vous voulez.

Par contre, il faut reconnaître une chose. Le lobby des industries pharmaceutiques dans la "désinformation" des parents n'est pas moins à négliger que le lobby des courants de médecine alternative pour vendre leurs granules et autres machins pour renforcer le système immunitaire.

Je ne juge personne. Il faut juste admettre que, dans une population constituée de gens en bonne santé et de gens beaucoup plus vulnérables, c'est-à-dire des enfants fragiles, des adolescents fragiles et des adultes fragiles (dont les femmes enceintes, je le rappelle), je trouve que - toutes proportions gardées - le petit vaccin protège mieux que rien du tout. C'est la décision que j'ai prise pour ma famille.

Pour la vôtre, vous faites ce que vous voulez. Cependant, vos sources ne sont pas plus fiables que les miennes, car elles ont, elles aussi un regard teinté sur les choses. Il faut l'admettre aussi. Il y a un intérêt des compagnies derrière le lobby anti-vaccin aussi. 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 8 décembre 2011 11:43:58 EST  
Personnellement, j'ai plutôt choisi le camp du bon sens. Une vaccination raisonnée et réfléchie. 

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 8 décembre 2011 13:30:08 EST  
Mentionnons également que pour la présente épidémie, la majorité des cas d'infection sont survenus chez des adolescents, ce qui est carrément inhabituel, la rougeole étant une maladie commune de la petite enfance, âge où les enfants sont le moins affectés (car comme la varicelle, plus on vieillit, pire c'est de la contracter). Non seulement c'est inhabituel, mais c'est aussi plus dangereux, car à cette âge, les conséquences sont bien plus négatives !

La raison de cette évolution anormale de la maladie ? La vaccination. Les jeunes enfants ne l'attrapent plus donc les risques de l'attraper plus vieux sont augmentés. De plus, le vaccin doit être réinjecté régulièrement, car il cesse de faire effet après un certain temps (sans compter qu'il y a 20% d'échec de l'immunisation). Et on se retrouve avec une souche qui mute, développant un super-virus comme on l'observe avec les antibiotiques/antiseptiques VS les bactéries.

Je dis également oui à une vaccination bien dosée. Mais dans le cas présent, j'ai de sérieux doutes sur l'efficacité des mesures prises.

  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 8 décembre 2011 17:01:15 EST  
Je ne pensais partir un débat...

j'étais juste tannée de me faire harcelé par l'infirmière!

Mes enfants reçoivent tous les vaccins... pour moi c'est important... mais je n'aime pas me faire harceler par le faire!

Merci pour vos réponses! 

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 10 décembre 2011 22:34:19 EST  
J'ai été vacciné contre la rougeole quand j'étais petite et lorsque j'ai accouché l'an passé, une infirmière est venue me voir après mon accouchement pour me dire que je n'étais pas immunisée contre la rougeole. J'avoue que j'étais surprise qu'on me dise ça puisqu'on ne m'a même pas avisé qu'on allait faire des tests pour vérifier mon immunité à différentes maladies.

Je devais ensuite signer un formulaire si je refusais de le recevoir à nouveau (je devrais pas plutôt signer un formulaire pour l'accepter??).

Je l'ai refusé. Et je n'ai pas fait vacciner mon garçon non plus. Je ne suis pas contre tous les vaccins, mais je trouve qu'il y en a des plus importants que d'autres... Et celui-là, je n'y tiens pas...

Mais j'avoue que ça me fait peur de lire qu'une infirmière harcèle carrément des parents pour savoir si leurs enfants sont vaccinés!  

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 11 décembre 2011 07:30:00 EST  
Sajale : C'est la rubéole qui est testé et non la rougeole. 

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 11 décembre 2011 09:06:06 EST  
Ah ben! Merci Cynthia! J'étais certaine que c'était la rougeole...

Néanmoins, j'ai quand même reçu le vaccin contre la rubéole étant petite... 

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 18 décembre 2011 21:32:28 EST  
Cyranosaure a écrit
Non, le vaccin n'est pas obligatoire...
Non, les parents ne sont pas obligés de faire vacciner leurs enfants...
Oui, je comprends les parents.

MAIS :

- Vous fréquentez d'autres personnes et vous vivez en société avec d'autres personnes, aussi fortes que vous et aussi plus fragiles que vous...
- En matière de santé publique, donc, il n'y a pas que nous à considérer, il y a les autres aussi.
- La rougeole, chez les femmes enceintes, ce n'est pas très jojo ni recommandé...
- Quand on peut s'éviter tout ce trouble et aider les autres à s'éviter une épidémie par un vaccin, pourquoi ne le ferait-on pas?

Pourquoi l'épidémie de rougeole, débutée en avril dernier, n'est pas plus imposante? Parce que plusieurs personnes ont pris la responsabilité (vos parents, y compris) de vous faire vacciner. Et tout le monde en bénéficie.

Pourquoi y a-t-il eu un début d'éclosion de rougeole? Parce que, entre autres, un bozo s'est promené en France et a rapporté la rougeole avec lui dans l'avion. Je l'invente? Pas du tout! La Direction de la santé publique m'a confirmée l'info quand j'étais enceinte! Puis, le bozo a donné la rougeole à une infirmière, à une commis dans un hôpital... Puis, d'autres l'ont finalement attrapé.

Pourquoi ça s'est propagé? Entre autres, par un trou béant dans la vaccination...

Donc, je suis vaccinée, mon chum est vacciné, mon bébé sera vacciné. Vous nous remercierez de vous protéger quand vous le pourrez. 


C'est ce que je pense aussi, du moins pour les vaccins "de base"... Je ne donne aucun autre vaccin par contre! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre