Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

vaccin préscolaire à 4 ans

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 juin 2009 17:01:15 EDT  
Mon fils aura son vaccin préscolaire la semaine prochaine. Il aura 4 ans à la mi-juillet

Je trouve ça de bonne heure, mais bon, j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font

Il a déjà une crainte face au clsc. Mauvais souvenir de lavement d'oreille. On approche de la porte et il veut partir

Que feriez-vous ?

Le préparer mentalement à recevoir son vaccin ou ne rien lui dire du tout et le mettre devant le fait accomplit ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 18 juin 2009 10:07:01 EDT  
Moi je le préparerais d'avance, et lui expliquerait ce que tu attends de lui. Lui dire que tu comprends qu'il a eu une mauvaise expérience, mais que ça ne change rien au fait qu'il doive aller recevoir son vaccin. Lui expliquer comment ça va se passer : on va arriver au CLSC (tu ne feras pas de crise, SVP), puis on va attendre un peu, puis à notre tour, l'infirmière va nous recevoir et te faire une petite piqûre dans le bras. Ça peut faire mal un peu, mais ça ne dure qu'une minute, et c'est pour éviter que des méchants microbes te rendent très malade.

Tu peux aussi lui promettre une surprise ou une activité spéciale après, pour le féliciter s'il se comporte bien. Ce qui est important, c'est de t'en tenir à ce que tu as dit. Si tu lui dis qu'il n'ira pas à son activité spéciale ou n'aura pas sa surprise s'il fait une crise, tu ne dois pas lui donner, car sinon, il ne te croira plus à l'avenir. Par contre, tu peux aussi décider de lui donner sa surprise peu importe ce qui arrive, mais il faut que ce soit clair avant de partir pour le CLSC. Pas de menaces qu'on ne tiendra pas, c'est la clé, je crois.

Aussi, prends le temps de le féliciter à chaque étape quand il se comporte bien. Bravo, on est sorti de l'auto et tu es encore calme. Bravo, tu es sage dans la salle d'attente. Bravo, tu n'as presque pas pleuré quand l'infirmière t'a piqué, etc etc.

Bonne chance! Wink 

revenir en haut

Se connecter pour répondre