Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

vaccin pour la grippe

Auteur Message

Elizabeth

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 16 octobre 2008 07:20:47 EDT  
Avant, je voyais plus ou moins l'utilité de ce vaccin alors je ne fesais pas vacciner mes enfants ni moi-même contre la grippe. L'année dernière, j'ai attrappé LA GRIPPE. Jamais je n'avais été aussi malade!

Cette année, je ne refuse plus ce vaccin...

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 16 octobre 2008 04:42:26 EDT  
Je prends le vaccin et je le fais donner a mes enfants aussi. Le vaccin est sans danger... bien en fait les risques sont les mêmes que pour les autres vaccins que l'ont donne aux enfants, genre fievre et réaction cutanée, mais les pourcentages sont faibles. En tant que biologiste, je me questionne toujours sur la pertinence de donner autant de vaccins et puis j'en suis venue a la conclusion que les effets bénéfiques sont plus grands que les effets négatifs. Pour celles qui croient que vous avez eu la grippe à cause de la vaccination, c'Est impossible. Un vaccin est fabriqué à l'aide de composantes du virus mais aucune sont actives et peuvent donner la maladie. Par contre il faut savoir qu'il existes plusieurs souches de grippes et que le vaccin nous protège contre 3 ou 4. Rien n'empêche que par malheur on attrapes une souche différente pour laquelle nous n'avons pas été immunisé. Et puis comme disait Sauvageonne , il faut faire la différence entre rhume et grippe. La grippe on ne l'attrape pas à chaque année.... même si on est pas mal malade, bien souvent ce n'Est qu'un rhume d'homme! La grippe a des effets tres négatifs notamment chez les jeunes enfants mais aussi les personnes agées ou affaiblies par les maladies chroniques. Pour avoir deja eu la grippe alors que j'étais une jeune adulte pétante de santé, ce fut tellement pénible que je n'hésite pas a prendre le vaccin et à m'assurer que mes enfants et mon conjoint le recoivent. En plus mon beau-père est diabétique alors même s'il se fait vacciner, je ne voudrais pas prendre la chance de lui refiler quoique ce soit.

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 octobre 2008 00:17:49 EDT  
Mon copain et moi avons eu le vaccin contre l'influenza (grippe) l'an dernier. A ce que mon médecin m'as dit, pour un nouveau-né, le virus de la grippe peut être plus gave qu'une varicelle. Comme Micah était trop petit pour recevoir le vaccin, nous avons été immunisés.

Faut faire la différence entre un rhume et une grippe...

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 15 octobre 2008 23:24:36 EDT  
en tant que travailleuse dans la santé je le prend sinon si j'attrape une vilaine grippe et doit être arrêter de travailler je crois côté csst que je ne serais pas payer et oui il fait son effet pas de grippe à chaque hiver que je l'ai eue et je n'ai pas eu d'effet secondaire comme Taz a eu. Mais le gros problème quand j'ai tombé enceinte j'ai décidé de ne pas le prendre à cause qu'on en connaît pas encore assez sur ce vaccin à mon avis et imaginez-vous que j'était 10 fois plus malade Sad qu'avant d'avoir le vaccin pour la 1ere fois donc conclusion vu que mes enfants son en santé et bien non je ne les ferais pas vacciner. Mais pour un enfant avec une maladie genre asthme maladie pulmonaire je le ferais probablement vacciner. De plus s'il n'attrape jamais de virus nos petit pou il ne se feront jamais de petit soldat pour les aider à se protéger des gros virus Smile

revenir en haut

touché

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 15 octobre 2008 22:40:33 EDT  
Moi, je donne tous les autres vaccins du calendrier à mes enfants, mais pas celui de la grippe. Pour moi non plus. Je considère que les conséquences de ses virus sont bénins, alors à moins que la grippe finisse par devenir une danger pour mes enfants (asthme, fibrose, etc.), je ne leur donnerai pas.

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 15 octobre 2008 22:23:15 EDT  
moi jai déja eu le vaccin de la grippe, et jai été plus malade avec le vaccin que sans le vaccin, alors non jys crois pas!

revenir en haut

Se connecter pour répondre