Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

une place de dispo pour juillet 18 mois - 5ans

Auteur Message

imfcaro

Inscrit le :
10 mai 2016

Posté le: 9 mai 2016 21:52:11 EDT  
Une place de dispo pour juillet 18 mois - 5ans
À Laval des rapides de 7:30 à 17:30
caro.lec1975@gmail.com
https://www.facebook.com/groups/564184537093328/

Bonjour, vous êtes à la recherche d'un service de garde en milieu familial accrédité et régie par un bureau coordonnateur pour votre enfant..

Moi j'offre un service de qualité depuis maintenant 21 ans. Je suis présentement à l'université de l'UQAM pour approfondir mes connaissances en éducation de la petite enfance. Voici mes cours complétés dans le cadre de mon certificat: Observation et intervention éducatives en milieux de garde, développement intégral de l'enfant de 0-5 ans, planification d'activités en service de garde, l'hygiène et la santé du jeune enfant et éducation à la petite enfance et service de garde au Québec. J'ai complété plusieurs formations d'appoint, dont Brindami, stratégie de stimulation du langage, hygiène et salubrité alimentaire et plusieurs autres. J'ai aussi assisté à différentes conférences données par l'association québécoise des troubles d'apprentissage (AQETA). J'ai aussi participé à plusieurs ateliers de stimulation dans différentes sphères du développement.

J'ai 41 ans, mère de trois filles 21 ans, 18 ans et 9 ans. Mes passions sont les enfants et ma profession. Je suis une femme chaleureuse et souriante, mon approche éducative est démocratique. Mes interventions et mes planifications sont toujours basées sur ces 5 principes.

1. Chaque enfant est unique
En développant une connaissance approfondie de chaque enfant, l'adulte qui en est responsable est en mesure de reconnaitre et de respecter les particularités de chacun, son rythme de développement, ses besoins et ses champs d'intérêt.

2. L'enfant est le premier agent de son développement
Un enfant apprend d'abord spontanément en expérimentant, en observant, en imitant et en parlant avec les autres grâce à sa propre motivation et à ses aptitudes naturelles. L'adulte guide et soutient cette démarche qui conduit à l'autonomie.

3. Le développement de l'enfant est un processus global et intégré
L'enfant se développe dans toutes ses dimensions - affective, physique et motrice, sociale et morale, cognitive et langagière - et celles-ci agissent à des degrés divers dans le cadre de ses apprentissages. Les interventions de l'adulte, les aménagements et les activités proposées dans les services de garde sollicitent de multiples façons l'ensemble de ces dimensions.

4. L'enfant apprend par le jeu
Essentiellement le produit d'une motivation intérieure, le jeu constitue pour l'enfant le moyen par excellence d'explorer le monde et d'expérimenter. Les différents types de jeux auxquels il joue - solitaires ou coopératifs, moteurs, symboliques, etc. - sollicitent, chacun à leur manière, toutes les dimensions de sa personne.

5. La collaboration entre le personnel éducateur ou les RSG et les parents est essentielle au développement harmonieux de l'enfant
Il est important qu'une bonne entente et un lien de confiance existent entre moi et les parents. Cela rassure l'enfant et favorise la création d'un lien affectif privilégié entre lui et l'adulte qui en prend soin au service de garde.

J'offre 1 repas et 2 collations. La nourriture est diversifiée et nutritive ( tofu, lentille, quinoa, poisson, fruit de mer, viande, légume et fruit, lait et produit laitier,). Je vise une alimentation santé faite de produit frais et maison.

Des activités stimulantes sont organisées tous les jours selon les gouts et le stade de développement de chaque enfant.

Des bacs d'activité de type Montessori sont mis à la disponibilité des enfants pour les périodes de jeux libres ou transitoires.

Des activités extérieures sont organisées à tout les jours de beau temps. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre