Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Une famille? pffff

Auteur Message

isabella802

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 24 mai 2011 22:00:40 EDT  
Ahh que je vous envie les filles !!! Je suis célibataire avec deux enfants de 4 ans et 5 mois ... et maudit que je trouve ca dur !! Le papa a préféré refaire sa vie pendant ma grossesse...

A chaque fois que je vais chez le docteur/dentiste/centre d'achat... je ne peux m'empecher de poser mes yeux sur les belles familles que je vois. Ahhhh que vous etes chanceuse d'etre des familles. Moi, ma famille se limite a mes enfants. C'est beaucoup c'est certain mais pas assez Sad Ca doit etre assez patétique de me voir poser les yeux mouillés sur le papa qui trimbale un enfant sur ses épaules...

Un homme pour m'aider a descendre la &?%$#& de coquille du 2e étage.. un homme pour aller faire les courses vite vite quand il manque de lait sans que je sois obligée d'habiller les deux enfants... un homme pour me prendre dans ses bras le soir venu et pour me dire que je suis bonne avec les enfants et que je mérite simplement un bon bain avec de la mousse... un homme qui me fera l'amour comme ca me manque tellement....ahhhh profitez-en de vos hommes! Je suis tellement nostalgique de ne pouvoir connaitre ce bonheur de partager sa vie avec un homme merveilleux qui m,aime et qui aime mes enfants... bouhhh Crying or Very sad 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 24 mai 2011 22:07:25 EDT  
Je comprends un peu ce que tu veux dire. Par contre, vaut mieux être seule que mal accompagner par juste pour toi mais pour tes enfants aussi.

Peut-être voir avec quelqu'un pour garder une fois semaine tes enfants pour pouvoir aller manger au resto, dans les bars, etc ou tu aimes ... qui s'est peut-être rencontreras-tu quelqu'un?

Je te comprends dans le sens que ma mère était comme toi dans le sens ou elle enviait toutes celle qui avait un homme a leur bras. A point tel qu'au premier imbécile qui s'Est présenter elle l'a prit. Elle en cherchait depuis tellement longtemps qu'elle acceptait tout les faux pas !!

Profite de tes amours et ouvre tes horizons au cas ou! Wink   

revenir en haut

Natsie

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 24 mai 2011 22:48:08 EDT  
Comme l'a si bien dit Alexe, mieux vaut être seule que mal accompagnée, effectivement.

Je te comprends par rapport à ta solitude, j'ai été longtemps célibataire et j'étais tellement malheureuse. Mais dis-toi que ce n'est que temporaire, un jour tu vas rencontrer un homme qui saura te rendre heureuse. Tu devrais plutôt profiter de ce temps avec tes enfants, et vous êtes une famille même s'il manque un morceau. Avec ma mère et mon p'tit frère on a été quelques années seulement nous 3 et ç'a été nos meilleures années (bon ok on était plus vieux mais bon)

Tu vois moi c'est le contraire, j'ai seulement un p'tit garçon et je suis encore avec le papa mais je suis hyper malheureuse, je ne l'aime plus du tout, je vis dans un climat de stress et violence psychologique et verbale, et comme je suis endettée par-dessus la tête je ne peux pas me séparer pour le moment, mais je travaille là-dessus. Donc moi depuis des semaines je rêve à une vie à 2 avec juste mon ti-loup et moi. Je sais que ce ne sera pas facile, mais j'aime mieux vivre dans le calme et le bonheur en monoparentale que de vivre en famille stressée! Et je rêve déjà au prochain mâle qui va aussi me faire l'amour comme je le mérite, mais ça va être long avant qu'il puisse laisser sa brosse à dent dans ma salle de bain!!! Laughing

Essais de voir le positif dans ce qui t'arrive, prends ça une journée à la fois, essais de te faire un p'tit bonheur chaque jour. Et surtout, n'attend pas après l'amour, il va cogner à ta porte quand tu ne l'attendras pas Wink  

revenir en haut

isabella802

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 25 mai 2011 07:21:49 EDT  
Vous avez tellement raison !! Je sais tout ca..que c'est mieux que je sois seule que mal accompagnée et que ca fesait des années que j'esayais de le quitter et maintenant que c'est fait, je suis libre.

Mais je reste tout de meme avec un immense vide dans mon coeur. J'ai hate que la plaie soit fermée et que je sois capable de me rendre compte de la chance que j'ai d'avoir deux merveilleux enfants en santé.

Peut-etre suis-je un peu dépendante affective. Mais j'ai tellement de misere a vivre seule, sans homme pres de moi.

Merci pour votre soutien a toutes les deux .. ca fait du bien. J'en ai besoin 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 25 mai 2011 07:51:55 EDT  
Moi je te leve mon chapeau surtout d'etre capable de venir nous le dire et de te liberer un peu le coeur. Je suis sure que deja d'en parler ca te faisais un peu de bien, sans regler tout bien sure. N'hesite pas a venir mettre tes peines et etats d'ame!

Et tu est surement une exellente maman qui merite de prendre des bons bains de bulles laissant une fois de temps en temps la vaiselle du souper sur le comptoir, elle peut attendre! Wink

Et je suis d'accord avec Natsie si tu peux trouver un parents ou une amie pour garder des jeunes cocos un soir pour sortir et lacher ton fou, rencontrer du monde, te faire belle juste pour toi, non tu ne rencontreras pas l'ame soeur peut-etre mais tu auras au moins passer une exellente soirée en tant que femme!

Oui l'homme avec une grand "H" viendras mais prend ton temps quand meme pour trouver le bon! Rien a sert de courir tout arrive a point. Mais ne te decourage pas, le jour viendras meme si ce n'est pas le papa biologique de tes enfants ou un homme s'occuperas de tes enfants et les prendras dans ses bras au centre d'achat et les aimeras de tout son coeur. Et tu auras des yeux pleins d'eau... de bonheur! C'est beau rever et les reves ca se realise!! Wink

Je t'envoie pleins de belles pensées! 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 25 mai 2011 10:00:42 EDT  
Belle Roxy
Ton chagrin est tout à fait normal. Même si tu as fait ce choix de ne plus être avec le papa de tes enfants, même si tu sais que ta vie est plus belle sans lui, c'est normal qu'une présence masculine te manque.
Entoure toi de gens positifs, profite des beaux moments avec tes bambins, prends soin de toi en te bichonnant.
Un jour à la fois.
Courage! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 26 mai 2011 10:16:53 EDT  
Dommage que tu restes loin de moi, je les prendrais bien un soir avec moi le temps que tu prennes un bon bain de mousse et que tu n'aies que toi à t'occuper.

Je comprends très bien tes besoins, tout le monde à besoin de contact physique. Même si tu es seule avec tes petits mousses, tu ne dois absolument pas t'oublier. Prends soin de toi et un jour, tu trouveras un homme assez bien pour prendre la relève et prendre soin de vous 3 à son tour!

Courage! Je t'envoie un gros calin, ce que tu vis ne doit pas être facile tous les jours!  

revenir en haut

wonderwomen

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 26 mai 2011 13:22:57 EDT  
roxy 24!

Dabord je te trouve courageuse de nous en parler et je vois en toi une femme forte et intelligente! Si je serais dans ta situation je réagirais pareil en regardant une petite famille cest tout a fait sain et normal!

Tu as fait et continue de faire ce quil y a de mieux pour tes enfants et toi et tu dois en être fiere! profite de la vie et de tes enfants et pendant que tu vas être occupée a être une incroyable personne et une maman dévouée et forte l'homme qui te meritera arrivera dans ta vie!

je tenvoie un gros calin virtuel et en passant je crois tavoir deja envoyer un mess priver mais je sais pas trop comment ca fonctionne...jai deja remarquer dans un ancien post qu on a frequenter la meme ecole aux memes années et qu on a le meme age! p-e qu on se connait? 

revenir en haut

t_tournesol

Inscrit le :
02 août 2008

Posté le: 26 mai 2011 18:10:56 EDT  
Ha que je te comprend!!

Je suis moi aussi séparée et j'ai un garçon de 2 ans. J'ai par contre la garde partagée donc oui, je peut avoir du temps pour moi. On a pas 1 semaine/1 semaine donc de la manière dont on fonctionne, je ne suis pas des jours sans voir mon fils.

Mais il y a des jours, que je m'ennuie d'être seule. Avec mon fils ça va, mais une fois qu'il est couché, j'aimerais dont des fois me faire prendre dans les bras.. ou juste ne pas être seule.

Vaut mieux être seule que mal accompagnée, c'est tellement vrai!!! Wink

Courage!!!  

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 27 mai 2011 06:03:41 EDT  
oh que je te comprends . je vis dans un nouveau quartier donc égale je dois être la seule monoparentale du coin . ce n'est pas correct et je le sais mais je suis tellement jalouse des familles qui se promènent après le souper ou qui vont jouer au parc et alors je ne parle même pas des mamans à bedaines parce que là je désespère .

Par contre , dieu que je suis bien sans mon ex 

revenir en haut

isabella802

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 27 mai 2011 16:49:13 EDT  
merci beaucoup les filles! ca me fait tellement de bien de vous lire ! une chance que je vous ai! Very Happy

wonderwonder.... je comprend pas comment voir mes messages lolll tu es aller a calix? 

revenir en haut

wonderwomen

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 27 mai 2011 18:23:32 EDT  
Je ne sais pas non plus comment! alors il faudrait se donner notre courriel pour en discuter ou savoir comment fonctionne la messagerie priver de mplv!

oui je suis aller a cette école et jai dailleurs fait tout mon secondaire la!

 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 27 mai 2011 21:38:50 EDT  
Pour voir les message privé c'est completement en haut de la page dans la bande grise foncée a coté de votre nick il y a une toute petite fleche vous glisser simplement votre souris devant et a cote de Ma Messagerie si il y a un message il y aura un chiffre en rouge clicker sur ca et ca va aller a la page de votre courrier MPLV. Wink  

revenir en haut

wonderwomen

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 27 mai 2011 22:55:31 EDT  
merci hochi!

jai trouver! 

revenir en haut

isabella802

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 28 mai 2011 01:07:59 EDT  
Eh eh! Merci beaucoup ! Je vais me coucher moins niaiseuse a soir ! hihihi 

revenir en haut

Sireanita

Inscrit le :
16 avr. 2008

Posté le: 29 mai 2011 23:58:41 EDT  
Je te comprends très bien, car mon ex vit dans un autre pays, il a decidé qu'il ne voulait pas venir au Canada, alors je suis seule avec un fils de 3 ans. J'ai un peu d'aide de ma mère, mais mon fils est très accroché à moi, alors c'est à moi de faire tout avec lui de toute façon.

Ça va faire un an que je suis séparée et au début, j'étais très triste de voir des familles ou des hommes avec des enfants. On dirait que sur les terrains de jeu, il y a plein de papas, des fois j'étais la seule mère !

Mais la, je me suis habituée. Ça ne me fait presque plus rien. Honettement, je ne sens plus l'envie d'être en couple. Je sais que c'est temporaire et je crois que ça fait partie du processus de guerison. Car c'est lorsque je me sentirais à 100% bien que je pourrais bien choisir un homme qui m'aimeras non seulement moi, mais aussi mon fils qui a besoin d'une figure paternelle.

Garde espoir, ça deviendra plus facile. Je t'aiderai avec tes enfants, mais je crois que habite un peu loin, à moins que tu as une auto. Je suis dans Cote-des-neiges.  

revenir en haut

isabella802

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 30 mai 2011 11:28:41 EDT  
sireanita, wow.. dans un autre pays ! ouff pas évident ca. C'est dommage pour ton fils plus que tout. Moi mon ex prend mon fils un week-end sur deux alors au pmoins, j'ai un petit répit de ce coté la. Il va finir par prendre ma fille également, mais lorsqu'elle sera plus grande.. d'ailleurs, a partir de quel age je pourrais l'envoyer pour le week-end chez son pere?!?! C'est une question qui me reste sans réponse!

Heureusement, j'ai des parents extraordinaires qui m'aident énormément avec les enfants. Ils me permettent de sortir une fois de temps en temps Very Happy

Ce que je trouve le plus difficile, c'est d'etre seule avec mes mousses.. seule quand ils sont malades et quand je le suis. Pas évident de m'occuper de mes enfants quand je ne suis meme pas capable de prendre soin de moi.

J'imagine qu'un jour je trouverais un homme parfait ou bien je serais plus forte et me débrouillerais tres bien seule.. faut que je me laisse une chance, ma fille a seulement 4 mois et c'est dur par boutte ! 

revenir en haut

Sireanita

Inscrit le :
16 avr. 2008

Posté le: 1 juin 2011 20:23:19 EDT  
Salut Roxy,
tes parents ne t'aident pas lorsque tu es malade ? Heureusement, j'ai pas été malade cette année et j'habite avec ma mère. Je sais que c'est bizarre à mon age, mais j'ai besoin d'aide, car en plus, je suis aux études à temps plein et c'est très exigeant.

C'est normale que tu veuille de l'aide, c,est pas parce que tu n'est pas forte. Pas évident avec une bébé et un petit, mais c'est sur que ça deviendra plus facile au fur et à mesure qu'ils grandissent.

Moi, mon problème est que je me sens des fois seule les weekends avec mon fils, car ma mère travaille et les gens qui sont en couple, veulent être en famille.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre