Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

une douleur au coeur une fin de semaine sur 2

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
25 nov. 2004

Posté le: 14 novembre 2009 20:34:51 EST  
Bonjour,

J'ai quitté mon conjoint (7 ans de vie commune et une puce de 4 ans) il y a quelques mois et il a notre fille avec lui une fin de semaine sur deux. Il a très mal pris le fait que je décide qu'on se quitte (il m'avait demandé de prendre la décision). Crise énorme, me reniait, refusait de voir notre fille au début, avait l'air d'un cadavre...bref, les choses ont pris un autre tournant (commence à me parler, à faire des blagues, insiste pour voir sa fille,...), lorsqu'un mois après la crise il rencontre une fille et va vivre chez elle un mois plus tard. J'appèle ça une relation band aid , bref ils demeurent encore ensemble 3 mois après leur première rencontre.

Après notre séparation, je suis demeuré chez mes parents 3 mois avec ma fille et lorsqu'il a quitté pour une autre ville, je suis revenu dans la maison pour quelques mois. J'ai réalisé que j'ai vécu ma séparation lors de mon retour dans la maison, son fantôme était partout. Mais en fait, j'ai pris très dur qu'il rencontre si vite une autre femme en faisant semblant qu'il ne s'était rien passé. J'ai eu énormément de peine, de colère, même si j'avais décidé de partir. Je vais beaucoup mieux aujourd'hui, depuis 2 mois dans la maison, son fantôme a disparu, j'ai encore un peu de colère, mais c'est ok. Par contre, la fin de semaine que je suis seule est très difficile, je voudrais me mettre en position foetale et pleurer toute la fin de semaine. Je m'ennui de ma fille, mais on dirait que c'est plus que ça et je n'arrive pas à trouver quoi. 12 jours sur 14, je fonctionne bien, je travaille, m'occupe de ma fille, fait du social, mais LA fin de semaine de garde, je flanche, j'ai l'impression de regresser. J'ai une douleur énorme au coeur, je pleure, je ne veux rien faire, je n'ai pas faim. En fait au début ça durait toute la fin de semaine et maintenant ça dure à peu près 1/2 à 1 journée. Ça me fait aussi du bien de me retrouver seule 2 jours sans m'occuper de ma fille, car elle est toujours avec moi. Je me force à faire des activités et à chaque fois, ça me fait du bien, mais le vendredi soir, le samedi toute la journée et le soir, je capote. La présence d'un homme me manque, je voudrais rencontrer, mais je suis incertaine et hésitante...je ne dois pas être prête. Qu'est ce qui m'arrive??

Mommy 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 nov. 2004

Posté le: 4 décembre 2009 20:53:15 EST  
Merci les filles pour vos réponses,

Ça fait toujours du bien de savoir qu'on est pas seule à vivre une situation. Je vais déjà beaucoup mieux. En fin de semaine passée où j'étais seule, sans ma fille, je suis arrivé à faire tout ce que j'avais prévu sans trop de difficulté et je n'ai pas eu cette grosse boule d'émotions en plein coeur toute la fin de semaine. En fait, je suis arrivé à relativiser les choses. J'ai regarder l'ensemble de la situation et en fait je suis bien chanceuse d'avoir ma fille avec moi 12 jours sur 14, alors que son père ne la voit que 2 jours sur 14 et je sais qu'il trouve ça très difficile.

Dans le temps des Fêtes, ma fille sera avec son père pendant une semaine complète, alors que je ne l'ai jamais quitté plus que 48 hres en 4 1/2 ans. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en imaginant cette semaine interminable, mais en fait j'ai réalisé que les deux jours où elle n'est pas avec moi et bien ce n'est vraiment pas long. C'est à partir du moment où j'ai changé ma perception de tout ça que je me suis senti beaucoup mieux, surtout que ma fille adore ses fins de semaine avec papa, mon coeur de mère est comblé de la voir heureuse.

Je pense que le temps partagé qu'on a avec non ti-pou, ils ont le meilleur de leur deux parents, parce qu'on ne veut rien manquer de tout ces petits moments.

Bonne chance à vous deux,

Mommy 

revenir en haut

cathrin1

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 1 décembre 2009 18:50:22 EST  
je te comprend tellement.

ma situation est semblable mais je suis en couple et le papa aussi et on fais garde partagée une semaine sur deux.

malgré d'avoir qqun a coté de soi, le sentiment de se faire arraché le coeur tous les vendredi soir quand les enfants partent, ca n'arrete pas. Ca fais plus d'un an que je suis séparé, plus de six mois de garde partagée et je ne m'y fais pas. Mon nouveau chum m'aide et m'épaule mais.....les vendredis soir sont tres tranquille ou je me couche sur le sofa a regarder la télé sans rien y voir ou me coucher carrement tot. Je dois maintenant fermer les porte de chambres de mes enfants quand ils s'en vont pcq de voir leur lit vides me met carrement a terre et j'ai trop de difficulté a me relever...dans ces cas la au lieu d'etre down une soirée....cé la fds qui y passe. je ne sais pas quoi faire d'autres...

les fetes s'en viennent et je ne les aurai pas a Noel, au jour de l'an oui par contre (entente a l'amiable entre papa et moi) mais ca fera presque 2 semaine que ne l'ai aurai pas vu a cause des congé placé bizarre dans la semaine.......crois-tu que ca me tente d'aller a un party dans ma nouvelle belle-famille ou il y aura du monde et des enfants mais pas les miens.....j'essai de me convaincre d'y aller.......pourtant j'ai peur de flancher et de brailler une partie de la soirée...et bon je veux pas faire vivre ca a personne...sauf que rester chez nous seule, mon chum avec sa famille m'aidera pas non plus........


je sais pas....je crois que le sentiment de ''maman'' est souvent tres fort pour plusieurs d'entre nous...j'ai fais des enfants pour passer ma vie avec eux...pas juste la moitié.........


bonne chance 

revenir en haut

Choupette321

Inscrit le :
05 nov. 2009

Posté le: 15 novembre 2009 09:23:43 EST  
Bonjour Mommy,

Je crois que ce que tu ressens est bien normal, je suis comme toi.

Après avoir passé tout mon temps avec mon coco pendant 4 ans et 3 mois (sauf quand j'étais au travail), pendant que "monsieur" travaillait, faisait de l'overtime, startait sa compagnie, allait prendre une bière avec ses amis et écoutait la télé (et que moi, j'étais la gardienne et dépanneuse de choix), je me suis retrouvée perdue quand la séparation a eu lieu et que ti-pou a commencé à aller chez son papa une fin de semaine sur deux.

Je me demandais ce que je pouvais bien faire... Eille, du temps pour moi... Plus d'un an plus tard, je trouve encore ça difficile parfois... Ne pas me faire réveiller par des petits pas, ne pas préparer le dîner de mon coco, ne pas lui donner son bain ou le border...

Et je te dirais aussi qu'une présence me manque, jaser à quelqu'un... Etre seule, seule, seule pendant 48 heures, quand on n'est pas habituée, c'est une torture... Mais j'essaie de sortir de la maison : commissions, flânage dans les magasins, visite à des amis. Et quand je décide de ne pas sortir, je fais un peu de ménage (celui qu'on n'a jamais le temps de faire en semaine) et j'écoute plein d'émissions que je n'ai jamais le temps d'écouter.

Moi aussi, j'aimerais bien rencontrer quelqu'un, mais en même temps, je ne me sens pas prête. Je dois apprendre à être bien seule avant de pouvoir être bien avec quelqu'un. Par contre, je comprends parfaitement que c'est bien plus facile à dire et écrire qu'à faire et j'ai encore du chemin à faire de ce côté.

Je te souhaite bonne chance et quand ça ne va pas bien, dis-toi que tu n'es pas seule dans ta situation.

Bonne chance.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre