Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Un peu inquiète pour mon bébé de 10 mois

Auteur Message

PinkCandy

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 12 mars 2009 08:04:32 EDT  
Salut!

Je me demandais s'il y avait des mamans ici dont le bébé est comme le mien. Il aura 10 mois dans quelques jours. Il roule en masse par contre, il ne rampe pas, ne marche pas à 4 pattes et ne s'assoit pas seul. Il n'essaye pas non plus de grimper sur moi ou les choses. Je me demande s'il est normal et ça m'inquiète un peu.

Merci d'avance!!! 

revenir en haut

94fanette

Inscrit le :
20 mars 2009

Posté le: 17 mars 2009 08:58:41 EDT  
pareil pour moi
Bonjour
mon petit garçon a 10 mois aujourd'hui et ne se met toujours pas assis tout seul, ne fait pas de 4 pattes, et limite si il veut se tenir debout quand on le tient sous les bras. Il est pourtant très tonique, éveillé... mais non !
On le met assis, il tient bien et il aime bien. Je fais attention car parfois il se jette en arrière, alors je mets des coussins derrière lui au cas où....
Alors il se déplace sur le ventre, il rampe en arrière, il tourne sur lui-même et arrive à son but comme ça mais en se cognant dans tout sur son passage, puis il force le coquin ! un bourrin
Son grand frère qui a 9 ans, lui s'était assis à 6 mois .... comme quoi, d'un enfant à un autre ça change !
Puis à la crèche, on me dit sans cesse de ne pas le mettre assis, il faut qu'il apprenne de lui même. Par contre sa pédiatre me dit qu'il ne faut pas culpabiliser de le mettre assis, sinon comment saurait-il si il apprécie de se mettre assis.
Enfin, il est très souriant, dynamique, gentil, il fait ses nuits depuis qu'il a 2 mois, il a presque 4 dents ....
je crois surtout qu'on est sans arrêt pressée pour nos petits bouts ; quand est-ce qu'il se tient assis, quand est ce qu'il va marcher, manger du solide, parler, aller sur le pot ... !! exigeants peut être en tant que parents ?
Je vais le laisser aller à son rythme, de toute manière je n'ai pas le choix ! mais il est vrai que j'aimerai tant qu'il s'assoit ou se tient debout seul, déjà pour arrêter de se faire marcher dessus à la crèche Very Happy
Bon courage à toi Pinkcandy et patience (comme moi Smile )
Biz 

revenir en haut

PinkCandy

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 13 mars 2009 07:29:19 EDT  
ouf merci beaucoup à toi aussi MrsNL

Ils vont finir par débloquer!!! hihi 

revenir en haut

MrsNL

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 12 mars 2009 20:38:29 EDT  
Même chose ici.

Anne a 10 1/2 et elle recule en poussant sur ses bras, mais ne rampe pas encore. On lui a quand même acheté des bottines de pré-marche, parce que sa gardienne pense que cela va être pour bientôt.

Elle peut demeurer assise seule, mais elle ne s'assoit pas si elle est sur le ventre ou le dos: elle pleure pour qu'on l'assoie. Même chose pour se tenir debout: elle ne cherche pas à le faire d'elle même, mais elle se tient debout si on la lève. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 12 mars 2009 17:04:30 EDT  
moi aussi il est au 97e percentile et je suis d'accord pour les boums! Le mien s'est mis à évoluer très vite, alors, même s'il stagne un moment il rattrape parfois rapidement leur petit retard! 

revenir en haut

PinkCandy

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 12 mars 2009 12:33:17 EDT  
Merci Mari-Eva toi aussi tu me rassure.

C'est vrai dans le fond ils ont chacun leur rythme et il ne faut pas les comparer.. même si c'est dur!

Merci encore!!! Very Happy  

revenir en haut

Mari-Eva

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 12 mars 2009 12:18:47 EDT  
Même chose pour moi aussi...

Ma fille va avoir 1 an dans deux semaines et elle a commencé a marcher à "trois" pattes à 11mois! Elle fait le 4 pattes depuis seulement deux jours, et commence à marcher avec un trotteur! Elle ne rampe pas et ne l'a jamais fait! Mais depuis deux semaines, il y a comme un "boum" et elle fait plein de nouvelles choses!! Ils ont chacun leur rythme et comme quelqu'un l'a dit plus haut, il y a des bébé moins physique que d'autres...La mienne aussi est paresseuse et préfère de loin rester assise et jouer avec ses jouets autour d'elle...par contre, elle comprend plusieurs mots, comprend plusieurs consignes et elle jase sans arrêt!! Le poids y est aussi peut être pour quelque chose car c'est un gros bébé(97eme percentil) donc je me dis que c'est plus difficile de se déplacer...elle ne s'assoit pas seule encore et ne se lève pas après les meubles...j'ai bcp angoissé l'a dessus et comparer avec d'autres bébés aux âges similaires mais maintenant je lâche prise car je vois bien qu'elle franchis toutes ces étapes mais à son rytme à elle!! 

revenir en haut

PinkCandy

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 12 mars 2009 10:39:20 EDT  
ahahah moi aussi je dis toujours que mon gars est un gros paresseux!

Merci beaucoup les filles! Je suis soulagée de savoir qu'il n'est pas tout seul dans son cas!

Merci encore!! Very Happy  

revenir en haut

Gucci_

Inscrit le :
20 oct. 2007

Posté le: 12 mars 2009 10:28:06 EDT  
Enfin....

Même chose ici, je dis en riant que mon garçon de 10 mois est un petit paresseux. IL ne semble pas pressé de se déplacer le petit coquin. IL a commencé à ramper de reculon il y a 2 semaines mais il n'est pas capable d'avancer. Il faut dire que ça ne fait pas longtemps qu'il accepte d'être sur le ventre, avant il détestait. Pour ce qui est du 4-pattes et de grimper, il ne démontre aucun intérêt! J'imagine que ça va venir...

Ma mère me racontait que je n'ai jamais ramper ni marcher à 4 pattes. Donc j'imagine que mon fils ne retient pas du voisin... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 12 mars 2009 09:26:46 EDT  
Haha! C'est pareil pour moi ici! Il a rampé la première fois à 9 mois, mais après ça il ne voulait pas vraiment. Il s'est mis à le faire plus vers 10 mois et là ça va mieux ( 11 mois et demi), mais toujours pas de 4 pattes et grimper, pas du tout! Par contre là il marche avec les meubles et entres eux. J'ai l'impression qu'il va sauter une étape! Mais il ne peut pas se mettre assis ou debout seul. Le mien est assez lourd, ça peut être une explication...sinon, il est prématuré, à 36 semaines. J'essaie moi aussi de trouver des raisons, mais en fait, il est peut-être juste moins physique. Il finit par faire les choses, mais plus tard ou dans un ordre différent. En bout de ligne je suis certaine que nos garçons feront comme tous les autres! Par contre, j'ai l'impression dans mon cas, qu'il sera plus intello que sportif! Il tourne déjà les pages des livres!
Bonne chance avec ton ti-pou!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre