Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Un nouveau bébé pour les Fêtes! Questions de famille...

Auteur Message

mannie-sophie

Posté le: 17 août 2011 19:40:30 EDT  
Bonjour à toutes!

Je suis enceinte de 23 semaines et tout ce passe vraiment bien. J'ai commencé à faire un peu d'angoisse concernantl'arrivée du bébé durant les prochaines Fêtes. J'aimerais avoir votre opinion concernant
1- Est-ce que vous croyez raisonnable de ne rienplanifier avec la famille pour le temps des fêtes quand on est supposer accoucher le 21 décembre?
2- J'aime pas vraiment recevoir la visite dela parenté à l'hôpital après l'accouchement...comment informer la belle-famille sans les vexer?? Confused

Au plaisir d'avoir votre feedback!
Sophie 

alvi

Posté le: 17 août 2011 20:54:13 EDT  
salut !
je comprends ta situation pour le temps des fetes. je suis supposee accoucher le 29 decembre et je nai rien planifier alors si tu accouche avant en plus cest tout a fais resonnable. le reste de ta famille fera surement quelque chose alors tu verras en temps et lieux si les festivités sont appropriees ou non !
pour ce qui est de la belle famille, tu pourrais peut etre demander a ton chum de les avertir lorsquils demanderont sils peuvent venir vesiter bebe et maman. je ne sais pas.. je nai jamais ete dans cette situation !
bonne soirée 

mannie-sophie

Posté le: 18 août 2011 10:56:22 EDT  
Merci pour ton opinion!
Salut Alvi,

Merci pour ton opinion. C'est tellement délicat comme situation. Ma famille comprends et respecte ce choix mais celle de mon chum pas du tout... je vais espérer pour le mieux.
Merci!  

terebentine

Posté le: 19 août 2011 10:57:14 EDT  
C'est qui qui accouche? C'est toi non?
La belle-famille n'a pas son mot à dire.
Je sais...pas facile de dire non.
Je n'ai pas accouché aux fêtes mais je sais que tout le monde se garoche pour voir le nouveau venu (et moi ce sont les microbes qui me font peur).
Accoucher n'importe quand dans l'année, j'aime bien rester tranquille chez nous. Alors aux fêtes...
cette année, je suis en essai bébé 2. Si je suis enceinte aux fêtes, même de 3-4 mois, je n'irai pas car bébé 1 aura 17 mois, et moi enceinte = tout le temps malade et attrape les rhumes des autres. Je ne sais même pas si j'irai avec bébé 1 car à Noël c'est clair qu'on tombe tous malade, c'est comme ça chaque année.
Excuse -moi, je te donne mon opinion, mais je suis peut-être pas la bonne personne, je DÉTESTE les fêtes. Et en plus je suis un peu sauvage.
L'an dernier, je suis allée avec ma puce de 5 mois.
Tout le monde passait leur temps à lui taponner les mains. Elle a eu un gros rhume et a été congestionnée pendant 2 semaines.
Finalement, je rage par en dedans, mais je trouve ça toujours difficile de dire non.
Comprenez-vous pourquoi y a des gens qui se pressent de venir voir le nouveau-né dans les premières semaines et après vous n'avez plus de nouvelles jusqu'à l'année d'après? Ça donne quoi de fatiguer les nouveaux parents d'abord?

Ouf je pense que j'avais un trop plein Embarassed  

terebentine

Posté le: 19 août 2011 11:03:31 EDT  
Encore moi....suis-je la seule à penser qu'avoir un nouveau bébé ça ressemble à un phénomène de foire?
On devrait avoir le droit, sans se sentir coupable, de vouloir demander de rester dans l'intimité après la naissance. On est fatiguée, la maison est à l'envers et on a pas envie que toute les matantes et les voisins prennent notre bébé.
Je trouve ça très plate d'avoir à angoisser pour des affaires de même quand déjà on a plein de trucs pour angoisser...l'accouchement, l'adapatation, etc, etc. 

mannie-sophie

Posté le: 21 août 2011 18:00:16 EDT  

Salut!

Tu résumes très bien comment je me sens. Je ne suis pas très sauvage (c'est ma belle-mère qui me rend sauvage...)à l'accouchement de mon premier fils la belle-mère est venu à l'hôpital (elle n'était pas invité) et elle a dit que c'était triste comme un funérailles. Je ne blague pas. Elle a dit ça quand je venais juste de retourner à ma chambre après 24 heures de travail. En plus le petit faisait une jaunisse et j'étais déchiré au 4e degrés...Je n'ai pas eu un moment de répit.

Mon chum est vraiment mal alaise de demander à sa mère de ne pas venir à l'hôpital. Super hein?

Anyways, je n'ai vraiment pas de trouble avec ma famille et le reste de la belle-famille. Juste que je ne veux pas personnes à l'hôpital et que les visites chez moi seront selon notre horaire et notre récupération. Je me sens coupable déjà.

Je devrais commencer à stresser pour les microbes bientôt... je stress à rien en ce moment...

Sophie

Se connecter pour répondre