Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Un début de roman fantastique

Auteur Message

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 20 janvier 2009 08:25:09 EST  
Le conte de Carpasia

Le silence règne sur les terres de Carpasia, alors que l'astre blanc diffuse un halo lumineux sur le village endormi. Un vent chaud souffle dans la gorge faisant virevolter les feuilles des arbres qui entourent la majestueuse vallée. Enveloppées d'une prodigieuse forêt où abonde une diversité complète de flore, de faune et de créatures mystérieuses, les terres de Carpasia regorgent d'êtres courageux et dévoués à son peuple. Fiers et vaillants combattants, chacuns témoignent de sa force et de sa bravoure. Certaines forces, elles, viennent de l'âme...

Aramiz, grand sage et druide du village communique avec les esprits et apporte au village sagesse et courage. Ses nombreuses incantations et rituels de feu ont amené la force des dieux parmis ses disciples et grand nombres de ses fidèles ont acquis au fil du temps de mystérieux pouvoirs.

Depuis des lunes, la vallée est au prise avec le peuple de Griale, une tribu maléfique selon les dires, qui tente d'envahir les terres de Carpasia, empruntant les courants océanique pour arriver à ses fins. L'ile de Griale, située à quelques jours en mer, dissimule depuis des générations une nation redoutable et malfaisante que les habitants de la vallée ont appris à déjouer au fil du temps. Malgré tout, la menace plane toujours sur le continent et les habitants craignent inévitablement une invasion possible de leur terre.

Du haut de sa tour, Jezekel, le chef de la vallée scrute l'horizon en quête d'une incursion quelconque. Le temps passe, la nuit tire à sa fin et l'astre de feu déploie timidement ses premiers rayons. La douce lueur de l'aurore pénètre la vallée de Carpasia, laissant place à la quiétude et la tranquilité des lieux.

Les créatures du sous-bois s'infiltrent tout près du village sans toute fois éveiller les soupçons.
Peuple d'humains et elfes partagent la belle et prestigieuse vallée de Carpasia, mais jusqu'à maintenant, aucun échange ne s'est fait entre eux. Les anciens du village racontent qu'à l'époque de leurs ancêtres, de nombreux enfants ont disparu alors qu'ils se trouvaient aux abords de la forêt, d'où l'inquiétude de certains.

Ces êtres farfelus, dit immortels, ne font qu'un avec la nature et sont curieusement bien adapté au monde qui les entourent. D'apparence jeune et d'une grande beauté, ces créatures possèdent des pouvoirs magiques que bien des humains aimeraient disposer. Le peuple de Carpasia ne fait pas exception, mais aucun n'a osé s'approcher de ce qu'ils appellent "les esprits des bois", redoutant le pire. Malgré la vieille légende, les habitants du village surviennent à oublier ces êtres agiles et silencieux, mais la prudence est d'or et ils le savent.

Akim, le fils ainé de Jezekel suit les traces de son père afin de devenir le futur patriache de la tribu. Fort, courageux et intrépide, il a de nombreuses fois fait éloges vis-à-vis le peuple de Carpasia. En vertu de ses incroyables exploits au fil des années, il a été nommé, tel un chevalier fervent, pour la grande escapade au coeur de la forêt féerique qu'aborde son futur empire. Aramiz, grand prête du village, a besoin de rosilis, cette plante rare et exceptionnelle dont l'efficacité a été prouvé lors de nombreuses incantations. Akim a accepté la charge au nom de son père et en celui du peuple et de la terre qu'il chéri.

Le soleil est au comble de son ascension, Akim dit aurevoir à ses proches et se dirige vers les sous-bois, en noble et valeureux guerrier. Seul contre toutes attaques, il marche d'un pas ferme et généreux vers les tréfonds des cette forêt majestueuse. Il n'a pas peur. Avant qu'il ne parte en mission, Aramiz lui a donné un filtre de courage, plus qu'il n'en faut d'ailleurs. De plus, il a déjà combattu avec son père la tribu de Griale sans la moindre parcelle de frayeur, les elfes ne l'effraient donc point.

La route est longue, mais rien n'arrête Akim, même pas la faim qui l'assaillie. Le temps compte. Les habitants du continent ont besoin de cette source de magie pour combattre le peuple ennemi. Le vieux sage et toute la tribu attendent avec impatience les vertus de la plante qui ne peut cloître qu'au coeur de cette somptueuse forêt magique. Le vaillant jeune homme dévale collines abruptes et marais infects. À L'orée d'un bosquet, il aperçoit une sublime cascade dont le torrent déferle sur les grands rochers une eau claire et limpide. Tandis que la nature lui offre une scène paradisiaque, Akim en profite pour faire regain d'énergie, s'abreuvant au pied d'un galet. Aussitôt revigoré, il se lève et reprend sa mission de pied ferme, tel un noble chevalier en service pour son pays.

L'astre blanc sera bientôt de retour et la mission est loin d'être terminé. La noirceur rejoint la cîme des arbres et depuis quelques heures maintenant, Akim sent un regard discret et silencieux se poser sur lui. Les elfes... Il sait très bien que ces créatures ont la faculté de voir dans le noir et que leurs pouvoirs dépassent largement ceux de sa tribu. Ils sont légèrement plus petits que l'humain, mais leurs capacités physiques sont grandement supérieures à celles de l'homme. Mais rien ne sert d'avoir peur, ils font face à un combattant téméraire et aventureux, rien n'égale son audace, sauf celle de son père, l'honnorable chef Jezekel.

De sa toile parsemée de points lumineux, le ciel offre son plus beau paysage. La nuit est calme et paisible, Akim n'a pas de mal à trouver le sommeil. Étendu sur un lit de feuille improvisé, il ferme les yeux. La marche en forêt l'a épuisé et bientôt, il rejoint le pays des rêves. Soudainement, un effleurement vient troubler la tranquilité du jeune homme. Bien à l'affût, il se redresse aussitôt le souffle entre-coupé, et tournoie de gauche à droite à la recherche du fautif. Une ombre le frôle à nouveau et il n'en faut pas plus au valeureux guerrier pour qu'il dresse ses armes devant lui.

Dans la lueur de la nuit, éclairé par un zeste de croissant de lune, une forme se dessine devant les yeux ébahis d'Akim. Il se souvient d'avoir aperçu, il y a bien longtemps de cela, un elfe dans la clairière non loin du village. Cette fois ci, c'est bien plus que réel. C'est très près de lui, à quelques pieds. L'envie lui prend d'approcher la créature, aussi mystique soit-elle. Les traits de son visage s'accentue au rythme de ses pas. Divine créature. Il reste sur ses gardes, mais le regard de l'elfe, un regard doux et curieux à la fois, le force à rendre ses armes.

Nymphéa, c'est le nom qu'elle porte. Stupéfait de cette faramineuse rencontre entre lui et la céleste créature, Akim découvre en elle un âme quasi parfaite. Son savoir dépasse les limites de la descendance terrestre et sa beauté incroyable envoûte de façon indéniable le coeur du vaillant guerrier. Pour la première fois sur les terres de Carpasia, se mêlent homme et esprit des bois, unissant leur force pour mener à bien un mission. Dès l'aube, ils prennent le chemin de la conquête dans l'espoir de dénicher la mémorable rosilis, plante légendaire et recherchée aux attributs uniques. Nymphéa connaît bien celle-ci, quelques heures tout au plus seront necéssaire pour accomplir la charge.

Akim suit sa nouvelle compère entre les arbres colossals lui accordant son entière confiance. Elle connaît la forêt par coeur, c'est son royaume, sa patrie, elle erre dans les sous-bois de Carpasia depuis des centaines d'années. Soudain, devant leur yeux jailli la plante tant convoitée! Elle est là, au milieu de nul part, multipliée en cinq ou six exemplaires.  

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 21 janvier 2009 14:02:35 EST  
Bien continues!! J'ai hâte de lire le livre au complet!! Very Happy  

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 21 janvier 2009 13:59:13 EST  
Cadence a écrit
C'est très bon!! Comptes-tu en faire une suite? 


Oui, il faudrait que je m'y mette! Aussi, y faudrait que je retravaille mon texte, ajouter des détails à propos de mes personnages, et tout...  

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 21 janvier 2009 10:03:39 EST  
C'est très bon!! Comptes-tu en faire une suite? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre