Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

trucs pour transfert de la couchette au vrai lit

Auteur Message

blanche neige

Inscrit le :
12 déc. 2008

Posté le: 17 novembre 2010 22:05:10 EST  
J'ai besoin de vos conseils ou de votre expérience vécu parce que j'ai transfèré mes filles jumelles de 19 mois dans la même chambre et dans de vrai lit, c'est vraiment difficile. Maintenant ça prend 1 heure et demi avant qu'elles s'endorment.
C'est le party dans la chambre, elles descend du lit , jouent à cachette, vident les tiroirs... Je continuw la même routine du dodo, et j'ai essayé la chansons calmante, les histoire puis les avertissement et punitions ( punition= retour dans chambre seul dans l'acienne couchette) Elles n'aiment pas cette punitions ( une pleur parce qu'elle est seul dans la chambre l'autre parcequ'elle retourner dans la couchette mais aussi tôt retournern dans la chambre et que je suis partie le party recommence... En papa trouve qu'elles sont trop jeune pour se transfert... mais moi j'y tiens parce que nous aurons un autre bébé dans 9 semaines et je ne veut pas les chambouler après l'arriver de ce petit frère. 

revenir en haut

blanche neige

Inscrit le :
12 déc. 2008

Posté le: 25 novembre 2010 20:52:27 EST  
Ah oui et en plus après environ 5 nuits dans la nouvelle chambre j'ai été obligé d'enlever leur suce. ( Elles se sont mis à les croqué Confused Et toute mes nouvelles suces étaient percé dans 1-2 journée!! J'avais prévue cette étape dans 1 mois mais c'était trop dangereux. Ça super bien été parce qu'elles avaient leur suce seulement au dodo, jamais dans la journée, elles n'y étaient donc pas trop attaché. ¨Ça pas fait de changement avec ou s'en suce, je suis contente. parfois c,est nous qui appréhendons le pire à ces changement. 

revenir en haut

blanche neige

Inscrit le :
12 déc. 2008

Posté le: 25 novembre 2010 20:46:07 EST  
Merci les filles de votre encouragement. Finallement, ma tactique adopté est de répèter calmement aux 5-10 min de se coucher et faire dodo ( je les remet dans leur lit et donne un petit bizou). J'ai arrêter les chicanage, avertissement... Les filles adorent leur chambre, elles montent joyeusement se coucher à ma demande mais avant elles faissaient le party (total 1h30 avant dodo, ouf!!!) Nous avons barré les tirroirs ( fini le fouillage), elles s'amusent à la cachette environ 15 min et 15 min de limonage. Nous sommes rendue à environ 30 min. et elles dorment toute les 2.
Ce qui m'encourage c'est qu'en plus de s'améliorer de jour en jour, elles font de meilleur nuit. J'avais beaucoup de misère avec une de mes filles, la nuit elle se réveillait et parfois ça prenait 1h30 avant qu'elle se rendorme. Maintenant elle fait parfois des nuit complète jusqu'à 5h30-6h00 ou si elle se réveille elle se rendort rapidement.  

revenir en haut

fidouze@yahoo.com

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 23 novembre 2010 20:26:25 EST  
lache pas, moi j'ai attendu à 2 ans et presque demi, et c'est mieux que dans la bassinette. Si ca marche pas, tu peux mettre le bb dans un moise pour un temps et te réessayer plus tard, quand elle pourront etre fiere d'etre les grandes filles de la famille.
J'étais terrorisée à l'idée de faire le switch et j'ai été chanceuse. Si jamais ca ne marche pas, ca te fera un plan B.
Bonne chance 

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 18 novembre 2010 20:54:11 EST  
Nous avons transféré les filles dans une nouvelle chambre sans leur couchette vers 17 mois, pour la même raison que toi. Nous avions opté pour un matelas au sol, étant donné qu'il nous manquait 1 lit. C'a a très bien été, elles n'ont eu aucune réaction négative... j'ai été chanceuse.

Lorsque ca a été le tour de mon plus jeune par contre, oufff! Il a fallu beaucoup de patience (est-ce que j'ai dit BEAUCOUP?)Malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait une solution miracle, en tout cas moi, je ne l'ai pas trouvée. Tout était à recommencer à chaque soir, c'était la bataille. Il faut juste être constante dans ce que l'on fait et, un jour, on se rend compte que ca va mieux.

J'approuve l'idée de les séparer de chambre quand elles font le party. Mais je te comprends, on a l'impression quand on est dedans que ca dure depuis des mois et que ca n'arrêtera jamais!

Lâche pas! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre